ninaroza 1 201 Posted September 24, 2007 Partager Posted September 24, 2007 Trop facile oui !!! Cela fait maintenant 45 ans que l’algerie est independante quand je vois ces naifs poster des topic genre « la cause berbere salie par les kabyles racistes etc…. » Cela me donne envie de gerber !! des Naifs voila comment je les qualifie ! des naifs ignorants ! Autrement comment voulez vous que ces kabyles restent sages et continuent à applaudir et à supporter cette censure ? apres 45 ans d’opression et de mepris de cette culture ! 45 ans de haine, de divisiuon et de traitrise ! 45 ans de d’assassinat et de batons dans les roues 45 ans de vol et de mensonges ! Ces kabyles lorsqu’il s’agissait de liberer le pays du colonialisme je vous jure qu’ils etaient parmis les plus integres ! y a pas une famille en kabylie qui n’a pas eu un mort chahid au combat !! Ces kabyle ont même refusé l’independance de la kabylie seule !!! La haine c’est comme les pommes de terre elles ne poussent jamais seules ! il faut semer pour recolter ! Et dans ce domaine nos monstres ont été d’excellents agronomes !! Si on veut vraiment vivre en paix il faut se donner les moyens aller main dans la main contre cette inculture !! La reactions des kabyles extremistes ne peut etre que legitime ! quand on te ramene ton frere avec 5 balles dans le corps assassiné par un gendarme qui doit son poste au sacrifice de ton père mort en 1955 …………………..y a de koi devenir kamikaze !!! Un pouvoir qui a pris les armes en 1963 contre les kabyle qui ne demandaient qu’une assemblée constituante rien plus …………………………. Un pouvoir qui pour salir cette region et diviser les algeriens n’a pas hesité de larguer des tonnes d’armes en kabylie (cap sigli) accusant nos freres marocains d’armer et de monter les kabyle a faire la guerre aux reste des algeriens …………………………. Un pouvoir qui brule des oliviers centenaires (pour cause d’une armée de bras cassés) pour sortir les terroristes du maquis ……… l’armée francaise n’avait fait qu’en dernier recours et seulement dans certains villages en kabylie ………………… alors qu’en 1988 au lendemain des emeutes à alger, toute la kabylie était en feu !!!!!!!!!!! comment voulez vous que ces kabyle tendent encore leur joues meurtries par tant de gifles de haine ?? quand on voit un pouvoir confisquer l’œuvre de mouloud Mameri (opium et le baton ) pour en faire ce que bon lui semble c'est-à-dire humilier les kabyles ! en les faisant parler exclusivement en arabe en changeant les noms ( trop de haine pour amirouche qui hantait encore le pouvoir alors on l’appelle abbas c’est plus arabe ! et akli….akli ne veut rien dire on lui prefere Ali un nom de la famille du prophete(qssl) ca fera plus plaisir au monde arabe tant pis pour les vrai acteurs !!!!) alors de grace lisez votre histoire essayez de comprendre combattez main dans la main avec ces kabyles qui ont déjà demontrer leur amour pour l’algerie leur bravoure leur integrité bien avant l’arrivée de ces chiens ! etre d’accord avec ce pouvoir c’est une preuve de sa bassesse traitrise ou inconscience ou irresponsabilité !! comment se fait t-il que le pouvoir refuse de donner les noms de tous les chahids du pays des noms qui etaient affichés un court moment au ministere des moudjahidines dans les années 70 ? c’est un gouvernement raciste et xenophobe ! le peu de savoir faire qu’il peut avoir est utilisé pour mater cette region la casser la detruire ! au lieu de travailler pour tout le pays ! et cette mediocrité penalise tous les algeriens bien entendu !!! je vous invite vivement a lire pour comprendre les réalité des choses !avant de crier les racistes nia nia nia…………………il ya un gros gros gros gros billet de banque qui est parti ….ce que vous lisez sur ces forum ne peut etre qu’une infime partie de la monnaie qui pourrait etre rendue !! bien sur il ne s’agit pas d’excuser ces kabyles qui prônent la guerre ! non ! je suis contre cette monnaie même si ce n’est qu’un centime !! lisez votre histoire si vous voulez comprendre l'avenir ! si vous continuez d'ignorer le passé y aura pas d'avenir du tout et ce passé vous rattrapera !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted September 24, 2007 Partager Posted September 24, 2007 Moi je suis berbère :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted September 24, 2007 Partager Posted September 24, 2007 j'ai pas lu tout lce qui est ecrit je sais de quoi ca parle j'ai souvent lu ca ,autant de question du passé pour dessiné l'avenir ; un avenir faux et flou le probleme il est la il existe et des deux coté alimenté par les intermediaire etranger et nous tout ce que nosu trouvant a fair c'est de se posé des question conjugé au passé et transformé en future conditionelle ,ainsi y'aura jamais de solution et la l'issu est simple c'est l'union qui fait la force ,parceqie ce probleme c'est comme un ver qui mange une pomme il y arrivera au temp il la termine cette pomme et il faudra passé a une autre pomme a coté mais si la pomme qui contien le ver est exterminé y'aura plus de ver ,ca exige un sacrifice mais essentielle !! un couple qui ne fait pas de conssesion reciproque ne durera jamais et l'exemple par de lui meme ;) Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted September 24, 2007 Partager Posted September 24, 2007 Trop facile oui !!! Cela fait maintenant 45 ans que l’algerie est independante quand je vois ces naifs poster des topic genre « la cause berbere salie par les kabyles racistes etc…. » Cela me donne envie de gerber !! des Naifs voila comment je les qualifie ! des naifs ignorants ! Autrement comment voulez vous que ces kabyles restent sages et continuent à applaudir et à supporter cette censure ? apres 45 ans d’opression et de mepris de cette culture ! 45 ans de haine, de divisiuon et de traitrise ! 45 ans de d’assassinat et de batons dans les roues 45 ans de vol et de mensonges ! Ces kabyles lorsqu’il s’agissait de liberer le pays du colonialisme je vous jure qu’ils etaient parmis les plus integres ! y a pas une famille en kabylie qui n’a pas eu un mort chahid au combat !! Ces kabyle ont même refusé l’independance de la kabylie seule !!! La haine c’est comme les pommes de terre elles ne poussent jamais seules ! il faut semer pour recolter ! Et dans ce domaine nos monstres ont été d’excellents agronomes !! Si on veut vraiment vivre en paix il faut se donner les moyens aller main dans la main contre cette inculture !! La reactions des kabyles extremistes ne peut etre que legitime ! quand on te ramene ton frere avec 5 balles dans le corps assassiné par un gendarme qui doit son poste au sacrifice de ton père mort en 1955 …………………..y a de koi devenir kamikaze !!! Un pouvoir qui a pris les armes en 1963 contre les kabyle qui ne demandaient qu’une assemblée constituante rien plus …………………………. Un pouvoir qui pour salir cette region et diviser les algeriens n’a pas hesité de larguer des tonnes d’armes en kabylie (cap sigli) accusant nos freres marocains d’armer et de monter les kabyle a faire la guerre aux reste des algeriens …………………………. Un pouvoir qui brule des oliviers centenaires (pour cause d’une armée de bras cassés) pour sortir les terroristes du maquis ……… l’armée francaise n’avait fait qu’en dernier recours et seulement dans certains villages en kabylie ………………… alors qu’en 1988 au lendemain des emeutes à alger, toute la kabylie était en feu !!!!!!!!!!! comment voulez vous que ces kabyle tendent encore leur joues meurtries par tant de gifles de haine ?? quand on voit un pouvoir confisquer l’œuvre de mouloud Mameri (opium et le baton ) pour en faire ce que bon lui semble c'est-à-dire humilier les kabyles ! en les faisant parler exclusivement en arabe en changeant les noms ( trop de haine pour amirouche qui hantait encore le pouvoir alors on l’appelle abbas c’est plus arabe ! et akli….akli ne veut rien dire on lui prefere Ali un nom de la famille du prophete(qssl) ca fera plus plaisir au monde arabe tant pis pour les vrai acteurs !!!!) alors de grace lisez votre histoire essayez de comprendre combattez main dans la main avec ces kabyles qui ont déjà demontrer leur amour pour l’algerie leur bravoure leur integrité bien avant l’arrivée de ces chiens ! etre d’accord avec ce pouvoir c’est une preuve de sa bassesse traitrise ou inconscience ou irresponsabilité !! comment se fait t-il que le pouvoir refuse de donner les noms de tous les chahids du pays des noms qui etaient affichés un court moment au ministere des moudjahidines dans les années 70 ? c’est un gouvernement raciste et xenophobe ! le peu de savoir faire qu’il peut avoir est utilisé pour mater cette region la casser la detruire ! au lieu de travailler pour tout le pays ! et cette mediocrité penalise tous les algeriens bien entendu !!! je vous invite vivement a lire pour comprendre les réalité des choses !avant de crier les racistes nia nia nia…………………il ya un gros gros gros gros billet de banque qui est parti ….ce que vous lisez sur ces forum ne peut etre qu’une infime partie de la monnaie qui pourrait etre rendue !! bien sur il ne s’agit pas d’excuser ces kabyles qui prônent la guerre ! non ! je suis contre cette monnaie même si ce n’est qu’un centime !! lisez votre histoire si vous voulez comprendre l'avenir ! si vous continuez d'ignorer le passé y aura pas d'avenir du tout et ce passé vous rattrapera !!! t'as demandé l'autorisation à Kafer ? :) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 24, 2007 Partager Posted September 24, 2007 Moi je suis berbère :p Moi aussi je suis vervère ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 Moi aussi je suis vervère ! :D Y a des ververes à Oran ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 Trop facile oui !!! Cela fait maintenant 45 ans que l’algerie est independante quand je vois ces naifs poster des topic genre « la cause berbere salie par les kabyles racistes etc…. » Cela me donne envie de gerber !! des Naifs voila comment je les qualifie ! des naifs ignorants ! Autrement comment voulez vous que ces kabyles restent sages et continuent à applaudir et à supporter cette censure ? apres 45 ans d’opression et de mepris de cette culture ! 45 ans de haine, de divisiuon et de traitrise ! 45 ans de d’assassinat et de batons dans les roues 45 ans de vol et de mensonges ! Ces kabyles lorsqu’il s’agissait de liberer le pays du colonialisme je vous jure qu’ils etaient parmis les plus integres ! y a pas une famille en kabylie qui n’a pas eu un mort chahid au combat !! Ces kabyle ont même refusé l’independance de la kabylie seule !!! La haine c’est comme les pommes de terre elles ne poussent jamais seules ! il faut semer pour recolter ! Et dans ce domaine nos monstres ont été d’excellents agronomes !! Si on veut vraiment vivre en paix il faut se donner les moyens aller main dans la main contre cette inculture !! La reactions des kabyles extremistes ne peut etre que legitime ! quand on te ramene ton frere avec 5 balles dans le corps assassiné par un gendarme qui doit son poste au sacrifice de ton père mort en 1955 …………………..y a de koi devenir kamikaze !!! Un pouvoir qui a pris les armes en 1963 contre les kabyle qui ne demandaient qu’une assemblée constituante rien plus …………………………. Un pouvoir qui pour salir cette region et diviser les algeriens n’a pas hesité de larguer des tonnes d’armes en kabylie (cap sigli) accusant nos freres marocains d’armer et de monter les kabyle a faire la guerre aux reste des algeriens …………………………. Un pouvoir qui brule des oliviers centenaires (pour cause d’une armée de bras cassés) pour sortir les terroristes du maquis ……… l’armée francaise n’avait fait qu’en dernier recours et seulement dans certains villages en kabylie ………………… alors qu’en 1988 au lendemain des emeutes à alger, toute la kabylie était en feu !!!!!!!!!!! comment voulez vous que ces kabyle tendent encore leur joues meurtries par tant de gifles de haine ?? quand on voit un pouvoir confisquer l’œuvre de mouloud Mameri (opium et le baton ) pour en faire ce que bon lui semble c'est-à-dire humilier les kabyles ! en les faisant parler exclusivement en arabe en changeant les noms ( trop de haine pour amirouche qui hantait encore le pouvoir alors on l’appelle abbas c’est plus arabe ! et akli….akli ne veut rien dire on lui prefere Ali un nom de la famille du prophete(qssl) ca fera plus plaisir au monde arabe tant pis pour les vrai acteurs !!!!) alors de grace lisez votre histoire essayez de comprendre combattez main dans la main avec ces kabyles qui ont déjà demontrer leur amour pour l’algerie leur bravoure leur integrité bien avant l’arrivée de ces chiens ! etre d’accord avec ce pouvoir c’est une preuve de sa bassesse traitrise ou inconscience ou irresponsabilité !! comment se fait t-il que le pouvoir refuse de donner les noms de tous les chahids du pays des noms qui etaient affichés un court moment au ministere des moudjahidines dans les années 70 ? c’est un gouvernement raciste et xenophobe ! le peu de savoir faire qu’il peut avoir est utilisé pour mater cette region la casser la detruire ! au lieu de travailler pour tout le pays ! et cette mediocrité penalise tous les algeriens bien entendu !!! je vous invite vivement a lire pour comprendre les réalité des choses !avant de crier les racistes nia nia nia…………………il ya un gros gros gros gros billet de banque qui est parti ….ce que vous lisez sur ces forum ne peut etre qu’une infime partie de la monnaie qui pourrait etre rendue !! bien sur il ne s’agit pas d’excuser ces kabyles qui prônent la guerre ! non ! je suis contre cette monnaie même si ce n’est qu’un centime !! lisez votre histoire si vous voulez comprendre l'avenir ! si vous continuez d'ignorer le passé y aura pas d'avenir du tout et ce passé vous rattrapera !!! Le gars qui a écrit sa, doit fumer mais a fond ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 Y a des ververes à Oran ? :04: Il y en a même beaucoup , essentiellement de Bejaia et sa région ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 Le gars qui a écrit sa, doit fumer mais a fond ! Oui , mais pas de la bonne ! :D ça explique d'ailleurs le foisonnement d'idées frelatées . Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 Il n'y a pas de problème kabyle. Il y a une problèmatique identitaire nationale. Il y a un problème de démocratie...ou plus exactement d'absence de démocratie. Citer Link to post Share on other sites
sindbad 10 Posted September 26, 2007 Partager Posted September 26, 2007 Il n'y a pas de problème kabyle. Il y a une problèmatique identitaire nationale. Il y a un problème de démocratie...ou plus exactement d'absence de démocratie. Tres juste Salmi :mad: Citer Link to post Share on other sites
gerroumanice 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 MOi qui pensait que l'extreme majorite des algeriens etait kabyle ou kabyle arabophone.. C'est a ne plus y rien comprendre Citer Link to post Share on other sites
aliloyaa 10 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Moi aussi je suis vervère ! :D Oran la ville droguée :crazy: :mdr: vervére nn berbère Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 @ninaroza Je n ai pas lu tout ce que tu as ecrit mais je pense en avoir saisi l essentiel. Je suis trop loin pour me faire une idee de ce dont tu parles. Mais il me semble, d apres ce que tu as dit, que lesKabyles ne devraient en vouloir qu aux Arabes Algeriens. Or si je me base sur mes familles maternelle, paternelle et leurs amis kabyles,il n y a pas beaucoup de "races" qu aiment les Kabyles. En tout cas, les anciennes generations. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 @ninaroza Je n ai pas lu tout ce que tu as ecrit mais je pense en avoir saisi l essentiel. Je suis trop loin pour me faire une idee de ce dont tu parles. Mais il me semble, d apres ce que tu as dit, que lesKabyles ne devraient en vouloir qu aux Arabes Algeriens. Or si je me base sur mes familles maternelle, paternelle et leurs amis kabyles,il n y a pas beaucoup de "races" qu aiment les Kabyles. En tout cas, les anciennes generations. Vilaine Moa, remonter un thread de 2007 faut le faire :mad: ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Vilaine Moa, remonter un thread de 2007 faut le faire :mad: ! Ben je regarde la liste des connectes et je choisis un sujet que quelqu un regarde pour avoir au moins 1 personne avec qui discuter :mdr: Mais si ca se trouve,c etait un invite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Ben je regarde la liste des connectes et je choisis un sujet que quelqu un regarde pour avoir au moins 1 personne avec qui discuter :mdr: Mais si ca se trouve,c etait un invite :confused: Comme les invités ne peuvent pas intervenir, tu monologues :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Comme les invités ne peuvent pas intervenir, tu monologues :p Oui. Faut que j aille poster dans le topics des fous qui se parlent tous seuls :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Trop facile oui !!! Cela fait maintenant 45 ans que l’algerie est independante quand je vois ces naifs poster des topic genre « la cause berbere salie par les kabyles racistes etc…. » Cela me donne envie de gerber !! des Naifs voila comment je les qualifie ! des naifs ignorants ! Autrement comment voulez vous que ces kabyles restent sages et continuent à applaudir et à supporter cette censure ? apres 45 ans d’opression et de mepris de cette culture ! 45 ans de haine, de divisiuon et de traitrise ! 45 ans de d’assassinat et de batons dans les roues 45 ans de vol et de mensonges ! Ces kabyles lorsqu’il s’agissait de liberer le pays du colonialisme je vous jure qu’ils etaient parmis les plus integres ! y a pas une famille en kabylie qui n’a pas eu un mort chahid au combat !! Ces kabyle ont même refusé l’independance de la kabylie seule !!! La haine c’est comme les pommes de terre elles ne poussent jamais seules ! il faut semer pour recolter ! Et dans ce domaine nos monstres ont été d’excellents agronomes !! Si on veut vraiment vivre en paix il faut se donner les moyens aller main dans la main contre cette inculture !! La reactions des kabyles extremistes ne peut etre que legitime ! quand on te ramene ton frere avec 5 balles dans le corps assassiné par un gendarme qui doit son poste au sacrifice de ton père mort en 1955 …………………..y a de koi devenir kamikaze !!! Un pouvoir qui a pris les armes en 1963 contre les kabyle qui ne demandaient qu’une assemblée constituante rien plus …………………………. Un pouvoir qui pour salir cette region et diviser les algeriens n’a pas hesité de larguer des tonnes d’armes en kabylie (cap sigli) accusant nos freres marocains d’armer et de monter les kabyle a faire la guerre aux reste des algeriens …………………………. Un pouvoir qui brule des oliviers centenaires (pour cause d’une armée de bras cassés) pour sortir les terroristes du maquis ……… l’armée francaise n’avait fait qu’en dernier recours et seulement dans certains villages en kabylie ………………… alors qu’en 1988 au lendemain des emeutes à alger, toute la kabylie était en feu !!!!!!!!!!! comment voulez vous que ces kabyle tendent encore leur joues meurtries par tant de gifles de haine ?? quand on voit un pouvoir confisquer l’œuvre de mouloud Mameri (opium et le baton ) pour en faire ce que bon lui semble c'est-à-dire humilier les kabyles ! en les faisant parler exclusivement en arabe en changeant les noms ( trop de haine pour amirouche qui hantait encore le pouvoir alors on l’appelle abbas c’est plus arabe ! et akli….akli ne veut rien dire on lui prefere Ali un nom de la famille du prophete(qssl) ca fera plus plaisir au monde arabe tant pis pour les vrai acteurs !!!!) alors de grace lisez votre histoire essayez de comprendre combattez main dans la main avec ces kabyles qui ont déjà demontrer leur amour pour l’algerie leur bravoure leur integrité bien avant l’arrivée de ces chiens ! etre d’accord avec ce pouvoir c’est une preuve de sa bassesse traitrise ou inconscience ou irresponsabilité !! comment se fait t-il que le pouvoir refuse de donner les noms de tous les chahids du pays des noms qui etaient affichés un court moment au ministere des moudjahidines dans les années 70 ? c’est un gouvernement raciste et xenophobe ! le peu de savoir faire qu’il peut avoir est utilisé pour mater cette region la casser la detruire ! au lieu de travailler pour tout le pays ! et cette mediocrité penalise tous les algeriens bien entendu !!! je vous invite vivement a lire pour comprendre les réalité des choses !avant de crier les racistes nia nia nia…………………il ya un gros gros gros gros billet de banque qui est parti ….ce que vous lisez sur ces forum ne peut etre qu’une infime partie de la monnaie qui pourrait etre rendue !! bien sur il ne s’agit pas d’excuser ces kabyles qui prônent la guerre ! non ! je suis contre cette monnaie même si ce n’est qu’un centime !! lisez votre histoire si vous voulez comprendre l'avenir ! si vous continuez d'ignorer le passé y aura pas d'avenir du tout et ce passé vous rattrapera !!! Le problème c'est que vous ramenez toujours tout aux chahids. Mais il n'y a pas que des chahids kabyles. Je te jure des fois j'ai l'impression que certains pensent qu'il n'y a que les kabyles qui ont combattus. Mais laissez les chouhads reposer en paix une bonne fois pour toute. A chaque fois, j'entends toujours cette phrase : "Les Kabyles ont refusé l'indépendance la Kabylie seule". Mais quand ? Mais où sont les sources ? C'est un problème bien complexe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Le problème c'est que vous ramenez toujours tout aux chahids. Mais il n'y a pas que des chahids kabyles. Je te jure des fois j'ai l'impression que certains pensent qu'il n'y a que les kabyles qui ont combattus. Mais laissez les chouhads reposer en paix une bonne fois pour toute. A chaque fois, j'entends toujours cette phrase : "Les Kabyles ont refusé l'indépendance la Kabylie seule". Mais quand ? Mais où sont les sources ? C'est un problème bien complexe. Je ne crois pas qu il est dit que seuls les Kabyles ont refuse la colonisation. Mais il est vrai que les Kabyles ont beaucoup fait pour laguerre d independance. Pas parce qu ils sont plus patriotiques que lesArabes mais tout simplement pour une question de geographie. La Kabylie, c est les montagnes et donc le lieu reve pour des resistants. Citer Link to post Share on other sites
larabecroft 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 les kabyles se marient qu'entre eux vrai ou faux ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 les kabyles se marient qu'entre eux vrai ou faux ? VRAI. ET ils font tout plein de petits kabylons :D Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je ne crois pas qu il est dit que seuls les Kabyles ont refuse la colonisation. Mais il est vrai que les Kabyles ont beaucoup fait pour laguerre d independance. Pas parce qu ils sont plus patriotiques que lesArabes mais tout simplement pour une question de geographie. La Kabylie, c est les montagnes et donc le lieu reve pour des resistants. Mais tu sais que lors des attaques du 1er novembre 1954, les assaillants ont trouvés refuge dans les montagnes impénétrables des Aurès. Je ne remets pas en cause l'apport importants des Kabyles, tout comme des Chaouis mais comme je dis ils n'étaient pas seuls et n'ont pas combattus tous seuls. Il y avait des collaborations partout. Et beaucoup sont morts pendant la guerre d'Algérie et encore plus depuis le début de la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Mais tu sais que lors des attaques du 1er novembre 1954, les assaillants ont trouvés refuge dans les montagnes impénétrables des Aurès. Je ne remets pas en cause l'apport importants des Kabyles, tout comme des Chaouis mais comme je dis ils n'étaient pas seuls et n'ont pas combattus tous seuls. Il y avait des collaborations partout. Et beaucoup sont morts pendant la guerre d'Algérie et encore plus depuis le début de la colonisation. Oui, nous sommes d accord Citer Link to post Share on other sites
larabecroft 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 VRAI. ET ils font tout plein de petits kabylons :D Je sens de l'ironie là Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts