Jump to content

Ces kabyles "racistes" !!

Recommended Posts

Il y en a même beaucoup , essentiellement de Bejaia et sa région ! ;)

ce sont des ververes qui contribué a l’Économie oranaise , avec l'autonomie d'oran , les oranais ont plus a gagner avec les ververes , contrairement a ceux qui viennent pour salir votre région.

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ninaroza

Je n ai pas lu tout ce que tu as ecrit mais je pense en avoir saisi l essentiel. Je suis trop loin pour me faire une idee de ce dont tu parles.

Mais il me semble, d apres ce que tu as dit, que lesKabyles ne devraient en vouloir qu aux Arabes Algeriens.

Or si je me base sur mes familles maternelle, paternelle et leurs amis kabyles,il n y a pas beaucoup de "races" qu aiment les Kabyles. En tout cas, les anciennes generations.

les turc , les marocain , les francais , les libanais , les syriens , les américains , les tunisien les libyens ............; ont aucun problème avec les kabyles , les seules qui ont problème avec nous c'est ceux qui veulent nous obliger a vivre comme eux.

Le problème c'est que vous ramenez toujours tout aux chahids. Mais il n'y a pas que des chahids kabyles. Je te jure des fois j'ai l'impression que certains pensent qu'il n'y a que les kabyles qui ont combattus. Mais laissez les chouhads reposer en paix une bonne fois pour toute.

A chaque fois, j'entends toujours cette phrase : "Les Kabyles ont refusé l'indépendance la Kabylie seule". Mais quand ? Mais où sont les sources ?

C'est un problème bien complexe.

tu de quelle wilaya d’Algérie stp??

Je ne crois pas qu il est dit que seuls les Kabyles ont refuse la colonisation. Mais il est vrai que les Kabyles ont beaucoup fait pour laguerre d independance. Pas parce qu ils sont plus patriotiques que lesArabes mais tout simplement pour une question de geographie. La Kabylie, c est les montagnes et donc le lieu reve pour des resistants.

oula quel argument!!!!:mdr:

dans ce cas il fallu venir en Kabylie pour résister!!

le colonel amirouche , le colonel melah , le colonel didouche , sont mort dans des combat en dehors de la kabylie

le colonel amirouche , le colonel melah , le colonel didouche , sont mort dans des combat en dehors de la kabylie

Tout le monde connait cette vérité mais rares sont ceux qui arrivent à la digérer ;)

Mais tu sais que lors des attaques du 1er novembre 1954, les assaillants ont trouvés refuge dans les montagnes impénétrables des Aurès. Je ne remets pas en cause l'apport importants des Kabyles, tout comme des Chaouis mais comme je dis ils n'étaient pas seuls et n'ont pas combattus tous seuls. Il y avait des collaborations partout. Et beaucoup sont morts pendant la guerre d'Algérie et encore plus depuis le début de la colonisation.

les amazigh n'etait pas seule c'est vrai il y'avait avec eux quelques marocains , tunisiens quelques francais , quelques juifs d'algerie et quelques arabe d'algerie , qui consiste plus au mois 10% des maquis;

Trop facile oui !!!

Cela fait maintenant 45 ans que l’algerie est independante

quand je vois ces naifs poster des topic genre

« la cause berbere salie par les kabyles racistes etc…. »

Cela me donne envie de gerber !! des Naifs voila comment je les qualifie ! des naifs ignorants !

Autrement comment voulez vous que ces kabyles restent sages et continuent à applaudir et à supporter cette censure ?

apres 45 ans d’opression et de mepris de cette culture !

45 ans de haine, de divisiuon et de traitrise !

45 ans de d’assassinat et de batons dans les roues

45 ans de vol et de mensonges !

Ces kabyles lorsqu’il s’agissait de liberer le pays du colonialisme je vous jure qu’ils etaient parmis les plus integres ! y a pas une famille en kabylie qui n’a pas eu un mort chahid au combat !!

Ces kabyle ont même refusé l’independance de la kabylie seule !!!

La haine c’est comme les pommes de terre elles ne poussent jamais seules ! il faut semer pour recolter !

Et dans ce domaine nos monstres ont été d’excellents agronomes !!

Si on veut vraiment vivre en paix il faut se donner les moyens aller main dans la main contre cette inculture !!

La reactions des kabyles extremistes ne peut etre que legitime ! quand on te ramene ton frere avec 5 balles dans le corps assassiné par un gendarme qui doit son poste au sacrifice de ton père mort en 1955 …………………..y a de koi devenir kamikaze !!!

Un pouvoir qui a pris les armes en 1963 contre les kabyle qui ne demandaient qu’une assemblée constituante rien plus ………………………….

Un pouvoir qui pour salir cette region et diviser les algeriens n’a pas hesité de larguer des tonnes d’armes en kabylie (cap sigli) accusant nos freres marocains d’armer et de monter les kabyle a faire la guerre aux reste des algeriens ………………………….

Un pouvoir qui brule des oliviers centenaires (pour cause d’une armée de bras cassés) pour sortir les terroristes du maquis ………

l’armée francaise n’avait fait qu’en dernier recours et seulement dans certains villages en kabylie …………………

alors qu’en 1988 au lendemain des emeutes à alger, toute la kabylie était en feu !!!!!!!!!!!

comment voulez vous que ces kabyle tendent encore leur joues meurtries par tant de gifles de haine ??

quand on voit un pouvoir confisquer l’œuvre de mouloud Mameri (opium et le baton ) pour en faire ce que bon lui semble c'est-à-dire humilier les kabyles ! en les faisant parler exclusivement en arabe en changeant les noms ( trop de haine pour amirouche qui hantait encore le pouvoir alors on l’appelle abbas c’est plus arabe ! et akli….akli ne veut rien dire on lui prefere Ali un nom de la famille du prophete(qssl) ca fera plus plaisir au monde arabe tant pis pour les vrai acteurs !!!!)

alors de grace lisez votre histoire essayez de comprendre combattez main dans la main avec ces kabyles qui ont déjà demontrer leur amour pour l’algerie leur bravoure leur integrité bien avant l’arrivée de ces chiens ! etre d’accord avec ce pouvoir c’est une preuve de sa bassesse traitrise ou inconscience ou irresponsabilité !!

comment se fait t-il que le pouvoir refuse de donner les noms de tous les chahids du pays

des noms qui etaient affichés un court moment au ministere des moudjahidines dans les années 70 ?

c’est un gouvernement raciste et xenophobe !

le peu de savoir faire qu’il peut avoir est utilisé pour mater cette region la casser la detruire ! au lieu de travailler pour tout le pays !

et cette mediocrité penalise tous les algeriens bien entendu !!!

je vous invite vivement a lire pour comprendre les réalité des choses !avant de crier les racistes nia nia nia…………………il ya un gros gros gros gros billet de banque qui est parti ….ce que vous lisez sur ces forum ne peut etre qu’une infime partie de la monnaie qui pourrait etre rendue !!

bien sur il ne s’agit pas d’excuser ces kabyles qui prônent la guerre ! non ! je suis contre cette monnaie même si ce n’est qu’un centime !!

lisez votre histoire si vous voulez comprendre l'avenir !

si vous continuez d'ignorer le passé y aura pas d'avenir du tout et ce passé vous rattrapera !!!

merci de m'avoir montré ce topic moa1974 :confused:

ce post résume tous, et la vérité dérange a ce que je vois ou plutôt ignorée par certains, tout ça n'est pas connu dans notre histoire, c'est logique on veut tout cacher !!!

les choses qu'a subit mon père et certains de mes proches suffit a connaitre ce qu'ils ont enduré comme racisme dans les années 60 et 70 !! donc demander des sources, la vie pour moi suffit a le démonter, tuer un jeune algérien par un gendarme, et aucune autre région ne soutien la kabylie lorsqu'elle se lève contre cette hogra, ils disaient plutôt "qu'est qu'ils ont ces zwawa" ;)

heureusement que le militantisme des kabyles est différents de celui de l'ETA ou de l'IRA :)

les turc , les marocain , les francais , les libanais , les syriens , les américains , les tunisien les libyens ............; ont aucun problème avec les kabyles , les seules qui ont problème avec nous c'est ceux qui veulent nous obliger a vivre comme eux.

Quand j etais jeune fille, on m a bien sur incitee a choisir un Kabyle. Mais y avait aussi toute une liste de ceux " qu il fallait surtout pas ramener a la maison".

Et parmi ceux que tu as cites, y avait les Marocains et les Turcs.

Il ne suffit pas d aller dans une montagne pour se cacher, il faut aussi bien la connaitre. Sinon quel avantage sur les colons?

ET je n ai pas dit que toute la guerre s est jouee dans les montagnes kabyles!!

la vérité est simple , ils nous aiment pas on les aiment , se séparer est la meilleurs solution pour les deux.

C est chou, ca. Alors vous nous aimez? :o

Je n aime pas ce "ils" qui englobe tous les Kabyles.

Je suis Kabyle et ce que tu dis ne me concerne pas. Je n aime pas quelqu un parce qu il est con,mechant, intolerant ou je ne sais quoi mais surement pas en fonction de sa nationalite, ses origines, sa religion ou sa couleur de peau!

Et pour moi, un Kabyle ou un Mongol, c est kif kif bourricot, tant que je ne les connais pas.

Je sais qu il y a des soucis entre les berberes et les arabes, en Algerie. Je ne sais pas trop ce qui se passe en details. Mais je pense que l Algerie ne peut pas trop se permettre de perdre son energie dans une gueguerre fraticide. On fait pouce et quand la situation economique et politique algerienne sera stable, on pourra recommencer :D

merci de m'avoir montré ce topic moa1974 :confused:

ce post résume tous, et la vérité dérange a ce que je vois ou plutôt ignorée par certains, tout ça n'est pas connu dans notre histoire, c'est logique on veut tout cacher !!!

les choses qu'a subit mon père et certains de mes proches suffit a connaitre ce qu'ils ont enduré comme racisme dans les années 60 et 70 !! donc demander des sources, la vie pour moi suffit a le démonter, tuer un jeune algérien par un gendarme, et aucune autre région ne soutien la kabylie lorsqu'elle se lève contre cette hogra, ils disaient plutôt "qu'est qu'ils ont ces zwawa" ;)

heureusement que le militantisme des kabyles est différents de celui de l'ETA ou de l'IRA :)

Euh oui! Mais en fait quand je l ai remonte, je ne savais pas que c etait un enieme topic sur l inimitie entre les Arabes et les Kabyles. Je sais, je suis naive :o

Guest Black Hawk

Et pour moi, un Kabyle ou un Mongol, c est kif kif bourricot, tant que je ne les connais pas.

Heu comment peux-tu qualifier quelqu'un de bourricot alors que tu ne le connais même pas ?

Guest Black Hawk
Ch uis comme ca moi. Je condamne sans proces. Tous ceux que je ne connais pas sont des bourricots, a eux de me prouver le contraire :D

Drôle de raisonnement ! :confused:

Mais tu sais que lors des attaques du 1er novembre 1954, les assaillants ont trouvés refuge dans les montagnes impénétrables des Aurès. Je ne remets pas en cause l'apport importants des Kabyles, tout comme des Chaouis mais comme je dis ils n'étaient pas seuls et n'ont pas combattus tous seuls. Il y avait des collaborations partout. Et beaucoup sont morts pendant la guerre d'Algérie et encore plus depuis le début de la colonisation.

salam

tient ceux qui ont fait des attentats dans le centre ont du prendre le tgv pour se refigier dans les aures....:cool:

salam

tient ceux qui ont fait des attentats dans le centre ont du prendre le tgv pour se refigier dans les aures....:cool:

et ils ont du prendre des billets flexibles, qui coutent le double, parce qu ils savaient pas trop quand ils allaient agir :(

Ch uis comme ca moi. Je condamne sans proces. Tous ceux que je ne connais pas sont des bourricots, a eux de me prouver le contraire :D

salam

cela veut dire que tes aieuls que tu ne connais pas sont des borricots ,merci pour le renseignement on sait maintenent d'ou tu descends pour ne pas avoir du respect pour les autres.....

Guest Black Hawk
Je croyais que tu aimais bien mon humour :(

J ai un doute, tu connais la signification de l expression " kif kif bourricot"?

Bah oui j'aime bien ton humour :D sauf que croyais que tu parlais sérieusement sur ce coup :confused::D

Heu non je la connais pas , qu'est-ce qu'elle veut dire ? :rolleyes: