Rihame 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 je n'arrive toujours pas a comprendre les kabyles les arabes ... haine ... Il n y a rien à comprendre Sweat, La haine est une invention de l'homme pour cacher son mépris envers l'humain qui ne lui ressemble pas, qui n’agrée pas ses principes ou ne partage pas se idéaux! Citer Link to post Share on other sites
sweet.dreams 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Il n ya rien a comprendre Sweat, La haine est une invention de l'homme pour cacher son mépris envers l'humain qui ne lui ressemble pas, qui n’agrée pas ses principes ou ne partage pas se idéaux! mais c'est qui raison et qui n'a pas raison ...qui doit on juger ??? je ne juge personne et je vis personne Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 mais c'est qui raison et qui n'a pas raison ...qui doit on juger ??? je ne juge personne et je vis personne Utilise ta propre cervelle, quant à juger, tu peux mais tu n' y changeras rien... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Remonter un fil qui existe depuis 2007, est une bonne solution pour ne pas en créer un nouveau! Merci Moa:mdr::thumbup: :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 :confused::confused::confused: TOI ! Je t'en veux énormément d'avoir enlever les chaines de la passion en remontant ce thread grr :mad: ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 TOI ! Je t'en veux énormément d'avoir enlever les chaines de la passion en remontant ce thread grr :mad: ! ah bah! Tu peux! Parfois je ne sais pas ce qui me passe par la tete! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Le racisme n'a ni pays ,ni religion Il est universel,tout comme l'intolérance Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Le racisme n'a ni pays ,ni religion Il est universel,tout comme l'intolérance Oui, c est sur. Mais s embrouiller a propos dune guerre auquelle ni les uns ni les autres ont participe, en se balancant le nom de leurs aieux, c est un peu euh je sais pas comment qualifier ca. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Le racisme n'a ni pays ,ni religion Il est universel,tout comme l'intolérance Comme d'hab:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Comme d'hab:mdr: ce qui signifie que le racisme n est pas raciste! OUah! C est drolement profond ce que je viens de dire :o Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Oui, c est sur. Mais s embrouiller a propos dune guerre auquelle ni les uns ni les autres ont participe, en se balancant le nom de leurs aieux, c est un peu euh je sais pas comment qualifier ca. Et pourtant. il faudrait s'attacher d'expliquer le pourquoi que la "colonisation arabe" avait réussi en Kabylie et non celle française? Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Oui, c est sur. Mais s embrouiller a propos dune guerre auquelle ni les uns ni les autres ont participe, en se balancant le nom de leurs aieux, c est un peu euh je sais pas comment qualifier ca. Oui, comme toujours et au nom de la liberté expression :D Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Comme d'hab:mdr: L'habitude est tendance à une fin sans volonté ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Et pourtant. il faudrait s'attacher d'expliquer le pourquoi que la "colonisation arabe" avait réussi en Kabylie et non celle française? Euh oui! Ca serait surement interessant mais je ne crois pas que ce soit la priorite de l Algerie. A un moment, je comparais les Japonais et les Algeriens. Les Japonais sont tres respectueux de leurs aieux et de leur Histoire. Mais tu vois, quand on leur pulverise une ville, quand meme la nature se ligue contre eux, ils se mettent pas a discuter " Alors oui mais mon arriere arriere grand pere etait samourai....et le mien kamikaze....et moi, j ai une grand mere gheisa..." Ben non le lendemain, ils retroussent leurs manches et ils reconstruisent. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Euh oui! Ca serait surement interessant mais je ne crois pas que ce soit la priorite de l Algerie. A un moment, je comparais les Japonais et les Algeriens. Les Japonais sont tres respectueux de leurs aieux et de leur Histoire. Mais tu vois, quand on leur pulverise une ville, quand meme la nature se ligue contre eux, ils se mettent pas a discuter " Alors oui mais mon arriere arriere grand pere etait samourai....et le mien kamikaze....et moi, j ai une grand mere gheisa..." Ben non le lendemain, ils retroussent leurs manches et ils reconstruisent. Waouhhhhhhhhh ! Et avec tout ça, tu restes une Aïcha:mdr::mdr::eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Waouhhhhhhhhh ! Et avec tout ça, tu restes une Aïcha:mdr::mdr::eek: J ai pas compris. Tu penses que je devrais me faire appeler Fleur de cerisier? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Quand mon mari va rentrer et qu il sera pas content parce que j ai rien foutu de ma journee, je vais lui balancer que ses aieux ont colonise mon pays pendant plus de 100ans alors qu il se la ferme :mad: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Quand mon mari va rentrer et qu il sera pas content parce que j ai rien foutu de ma journee, je vais lui balancer que ses aieux ont colonise mon pays pendant plus de 100ans alors qu il se la ferme :mad: :mdr::mdr:, Soit un peu plus câline que d'hab c tout ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 :mdr::mdr:, Soit un peu plus câline que d'hab c tout ! :mdr::mdr: Tu parles, ca marche plus depuis longtemps ca :mdr: Non, je t assure la meilleure des defenses, c est l attaque :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Et pourtant. il faudrait s'attacher d'expliquer le pourquoi que la "colonisation arabe" avait réussi en Kabylie et non celle française? Les Arabes se sont servi de l'Islam pour corommpre à leur seul profit l'âme Amazigh. C'est grâce au Cheval de Troie qu'a constitué l'Islam que les Arabes ont mieux réussi que les Français. L'Arabe étant la langue du Coran a été sacralisée au point que les Amazighs ont oublié pour beaucoup d'entre eux leur propre langue. Je peux affirmer que du temps de la France, on parlait plus et mieux la langue Amazgh que depuis 1962 avec l'arabisation à marches forcées. Pour un Amazigh être conscient de celà c'est déjà le début d'une prise de conscience car la lutte pour la culture et la langue Amazigh sera longue, très longue. CQFD Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Trop facile oui !!! Cela fait maintenant 45 ans que l’algerie est independante quand je vois ces naifs poster des topic genre « la cause berbere salie par les kabyles racistes etc…. » Cela me donne envie de gerber !! des Naifs voila comment je les qualifie ! des naifs ignorants ! Autrement comment voulez vous que ces kabyles restent sages et continuent à applaudir et à supporter cette censure ? apres 45 ans d’opression et de mepris de cette culture ! 45 ans de haine, de divisiuon et de traitrise ! 45 ans de d’assassinat et de batons dans les roues 45 ans de vol et de mensonges ! Ces kabyles lorsqu’il s’agissait de liberer le pays du colonialisme je vous jure qu’ils etaient parmis les plus integres ! y a pas une famille en kabylie qui n’a pas eu un mort chahid au combat !! Ces kabyle ont même refusé l’independance de la kabylie seule !!! La haine c’est comme les pommes de terre elles ne poussent jamais seules ! il faut semer pour recolter ! Et dans ce domaine nos monstres ont été d’excellents agronomes !! Si on veut vraiment vivre en paix il faut se donner les moyens aller main dans la main contre cette inculture !! La reactions des kabyles extremistes ne peut etre que legitime ! quand on te ramene ton frere avec 5 balles dans le corps assassiné par un gendarme qui doit son poste au sacrifice de ton père mort en 1955 …………………..y a de koi devenir kamikaze !!! Un pouvoir qui a pris les armes en 1963 contre les kabyle qui ne demandaient qu’une assemblée constituante rien plus …………………………. Un pouvoir qui pour salir cette region et diviser les algeriens n’a pas hesité de larguer des tonnes d’armes en kabylie (cap sigli) accusant nos freres marocains d’armer et de monter les kabyle a faire la guerre aux reste des algeriens …………………………. Un pouvoir qui brule des oliviers centenaires (pour cause d’une armée de bras cassés) pour sortir les terroristes du maquis ……… l’armée francaise n’avait fait qu’en dernier recours et seulement dans certains villages en kabylie ………………… alors qu’en 1988 au lendemain des emeutes à alger, toute la kabylie était en feu !!!!!!!!!!! comment voulez vous que ces kabyle tendent encore leur joues meurtries par tant de gifles de haine ?? quand on voit un pouvoir confisquer l’œuvre de mouloud Mameri (opium et le baton ) pour en faire ce que bon lui semble c'est-à-dire humilier les kabyles ! en les faisant parler exclusivement en arabe en changeant les noms ( trop de haine pour amirouche qui hantait encore le pouvoir alors on l’appelle abbas c’est plus arabe ! et akli….akli ne veut rien dire on lui prefere Ali un nom de la famille du prophete(qssl) ca fera plus plaisir au monde arabe tant pis pour les vrai acteurs !!!!) alors de grace lisez votre histoire essayez de comprendre combattez main dans la main avec ces kabyles qui ont déjà demontrer leur amour pour l’algerie leur bravoure leur integrité bien avant l’arrivée de ces chiens ! etre d’accord avec ce pouvoir c’est une preuve de sa bassesse traitrise ou inconscience ou irresponsabilité !! comment se fait t-il que le pouvoir refuse de donner les noms de tous les chahids du pays des noms qui etaient affichés un court moment au ministere des moudjahidines dans les années 70 ? c’est un gouvernement raciste et xenophobe ! le peu de savoir faire qu’il peut avoir est utilisé pour mater cette region la casser la detruire ! au lieu de travailler pour tout le pays ! et cette mediocrité penalise tous les algeriens bien entendu !!! je vous invite vivement a lire pour comprendre les réalité des choses !avant de crier les racistes nia nia nia…………………il ya un gros gros gros gros billet de banque qui est parti ….ce que vous lisez sur ces forum ne peut etre qu’une infime partie de la monnaie qui pourrait etre rendue !! bien sur il ne s’agit pas d’excuser ces kabyles qui prônent la guerre ! non ! je suis contre cette monnaie même si ce n’est qu’un centime !! lisez votre histoire si vous voulez comprendre l'avenir ! si vous continuez d'ignorer le passé y aura pas d'avenir du tout et ce passé vous rattrapera !!! celui ou celle qui dit que les kabyles sont racistes il se trompe moi je les ai fréquenté tout le temp jamais ils était raciste avec moi mais les gens qui leurs manquent de respect ou leurs disent des choses qui ne sont pas correct il l'isolent et ils ont raison je ne suis pas kabyles berbere musulman oui -chaoui et algérien avant tout je n'aime pas les gens qui parlent du partage de l'algérie cela sont mes ennemis quelques soit leurs origines Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Les Arabes se sont servi de l'Islam pour corommpre à leur seul profit l'âme Amazigh. C'est grâce au Cheval de Troie qu'a constitué l'Islam que les Arabes ont mieux réussi que les Français. L'Arabe étant la langue du Coran a été sacralisée au point que les Amazighs ont oublié pour beaucoup d'entre eux leur propre langue. Je peux affirmer que du temps de la France, on parlait plus et mieux la langue Amazgh que depuis 1962 avec l'arabisation à marches forcées. Pour un Amazigh être conscient de celà c'est déjà le début d'une prise de conscience car la lutte pour la culture et la langue Amazigh sera longue, très longue. CQFD De quel pays viens-tu Heracles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Remonter un fil qui existe depuis 2007, est une bonne solution pour ne pas en créer un nouveau! Merci Moa:mdr::thumbup: D'accord avec toi Rihame qui a eut l'idée de remonter un topic aussi sensible. En ce moment, on en déterre beaucoup. :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Les Arabes se sont servi de l'Islam pour corommpre à leur seul profit l'âme Amazigh. C'est grâce au Cheval de Troie qu'a constitué l'Islam que les Arabes ont mieux réussi que les Français. L'Arabe étant la langue du Coran a été sacralisée au point que les Amazighs ont oublié pour beaucoup d'entre eux leur propre langue. Je peux affirmer que du temps de la France, on parlait plus et mieux la langue Amazgh que depuis 1962 avec l'arabisation à marches forcées. Pour un Amazigh être conscient de celà c'est déjà le début d'une prise de conscience car la lutte pour la culture et la langue Amazigh sera longue, très longue. CQFD Oui et puis faut dire que l Amazigh, c est tres utile pour reussir dans la vie :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Euh oui! Ca serait surement interessant mais je ne crois pas que ce soit la priorite de l Algerie. Désolé d'amputer votre contribution, mais seul son passage initié ci-dessus m'interpelle! Excusez-moi de sa sélection arbitraire. Autrement dit (plus prosaïquement éructé) qu'est-ce les Kabyles dans l'histologie complexe algérienne? Question évidemment! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts