Jump to content

Les femmes des familles règnantes du Golf ne portent pas le voile

Recommended Posts

Chose qui j'ai noté a la cérémonie du choix de pays organisateur de la CDM 2022 est que les deux femmes présentes ne portaient pas le voile, l'une portait un demi voile et l'autre avait les cheveux complétement en l'air.

Bon j'ai la flemme de développer mais je crois que vous voyez ou je veux en venir. Deux poids deux mesures entre les femmes d'en bas et celles d'en haut. Que pensent les oulemas de ces pays ? Qu'en pense le peuple ?

L’émir du Qatar, sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani et son épouse la Sheikha Mozah

qatarzurich3.jpg

on peu aussi les trouvés l'été, avec maris et enfants sur les terrasses

des cafés à genève avec clopes à la mains. :)

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Autrement, ils attendent quoi pour dénoncer les derives de leurs rois et princes ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas la présence des koufars américains sur leur sols ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas que leur sol sacré soit utilisé par des koufars pour aller attaquer d'autres musulmans ?

1.Pour les ulemas dont tu a parlé il serait bien que tu illustre tes écrits par des exemples bien précis et des faits.

2.Concernant ton deuxième paragraphe, ile ne peuvent pas car cela engendrerait l'anarchie voir des violences, donc leur rôle est d'assister les gouvernants dans le conseil le mieux qu'ils peuvent.

J'espère que t'es pas sérieux avec cet "argument" ? Rassures-moi, dis moi que tu plaisantes ? Tu vas à contre l'Islam juste pour ne pas froisser tes oulémas complices de crimes contre tes propres frères ? J'imagine que si demain les américains utilisaient le sol algérien pour bombarder la Tunisie tu serai le premier à applaudir ? Drôle de musulman que tu es...

Autrement, en parlant de fitna, toi qui cites les premiers califes en exemple, oublies-tu la grande fitna de leur époque, les guerres déclenchées pour des futilités et les dissension qui en avaient résulté et dont on continue à payer les frais jusqu'à aujourd'hui ?

A la lumière de quelques fuites de wikileaks, qui ont d'ailleurs conforté une théorie que j'avais sur "s'hab la3mamate", je dirai que les épouses des "vendus" ne m'intéréssent pas plus que ces dits "vendus".

Il y a bien des filles de joie qui amusent la (basse) cour royale en arabie saoudite, et ça ne date pas d'hier ce n'est pas deux poids deux mesures mais plutot la loi du plus puissant.

Je fais dans la paranoya mais...qui peut dire que ces femmes, bien situées (je parle des épouses de cheikhs) ne sont pas des agents du mossad ?

Chose qui j'ai noté a la cérémonie du choix de pays organisateur de la CDM 2022 est que les deux femmes présentes ne portaient pas le voile, l'une portait un demi voile et l'autre avait les cheveux complétement en l'air.

Bon j'ai la flemme de développer mais je crois que vous voyez ou je veux en venir. Deux poids deux mesures entre les femmes d'en bas et celles d'en haut. Que pensent les oulemas de ces pays ? Qu'en pense le peuple ?

L’émir du Qatar, sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani et son épouse la Sheikha Mozah

qatarzurich3.jpg

Moi ce que je trouve hchouma c'est lorsque l'annonce du qatar a été faite,la femme au beret ouvre ces bras vers le president pour l'accolade et lui l'esquive de façon magistral (vous étes sur ke c'est son mari???)

à 8min25

qatarzurich3.jpg

Le Qatar n'est pas un Émirat Islamique .

Le Qatar est une monarchie absolue. La famille régnante, les al-Thani, peut se prévaloir d'une forte légitimité: quelque 40 % de la population qatarie lui est apparentée. En vertu de l'ancienne Constitution de 1970, le pouvoir exécutif est détenu par le chef de l'État, l'émir, qui nomme les membres du Conseil des ministres. À l'instar des autres monarchies du Golfe, le Qatar n'a pas de véritable système législatif, bien que la Constitution garantisse à tous les citoyens des droits démocratiques fondamentaux. La Charia, la loi islamique, est la source du droit.

J'espère que t'es pas sérieux avec cet "argument" ? Rassures-moi, dis moi que tu plaisantes ? Tu vas à contre l'Islam juste pour ne pas froisser tes oulémas complices de crimes contre tes propres frères ? J'imagine que si demain les américains utilisaient le sol algérien pour bombarder la Tunisie tu serai le premier à applaudir ? Drôle de musulman que tu es...

Autrement, en parlant de fitna, toi qui cites les premiers califes en exemple, oublies-tu la grande fitna de leur époque, les guerres déclenchées pour des futilités et les dissension qui en avaient résulté et dont on continue à payer les frais jusqu'à aujourd'hui ?

Je crois que tu m'as bien compris, car j'ai été claire.

Les ulemas n'ont droit d'interférer et faire de la politique, car ce que tu suggère la est qu'ils se fassent opposants publiquement; cela s'appelle en islam :الخروج عن الحاكم المسلم

C'est le même principe que des algériens parmi les irrhabe des années 90 ont justifiés leurs actes : l'Etat algérien étant Taghout (Mecreant) Nous devons afficher publiquement notre opposition armée, leur cheminement était graduelle (clandestin-politique-publique pour finir par armée) d'ailleurs d'un gouvernement taghoute ils sont vite passé a un peuple taghoute, on connait tous le résultat de cette doctrine.

Hormis le fait que je condamne et méprise tous les régimes de Golf pour leur attitude de "prostitution" aux states et à l'Etat d'Israël au détriments de mes frères irakiens et afghane voir tchétchènes, permet moi de ne pas non plus encourager ou accepter un début d'instabilité politique en Arabie Saoudite pour la voir se transformer de "terre de paix" en une terre de "guerre", car c'est la ce que tu sous-tend: que le ulemas saoudiens (même si pas très écoutés des Emirs ont quasi l'oreille exclusive du peuple, donc un pouvoir certain) déclencher des hostilités en terre d'Arabie qui la fasse plongé dans le spectre d'une "guerre civile".الغاية لا تبرر الوسيلة في الاسلام

Encore une fois, en islam chez les sunnites, il est interdit de faire des putch et autres rebellions publiques face a une autorité musulmane, pourvu que celle ci assure au peuple la plénitude de pratiquer ses fondamentaux en matière de religion.

Je te trouve hypocrite que tu veuille d'un coté critiquer les islamistes dans leurs actes de violences contre les autres et de l'autre me demander tout bonnement le pourquoi qu'il y est pas d'actes de rebellions des islamistes contre les pouvoir en place........... ma kfackoumche ce qui est arrivé chez NOUS ?

Quant a ce dont tu parles des fiténes lors de premiers califs, le débat demande une connaissance érudite des évènements de l'époque, car cela concerne sahabas, je ne puis ouvrir discussions la dessus.

و الله اعلم

Le Qatar est une monarchie absolue. La famille régnante, les al-Thani, peut se prévaloir d'une forte légitimité: quelque 40 % de la population qatarie lui est apparentée. En vertu de l'ancienne Constitution de 1970, le pouvoir exécutif est détenu par le chef de l'État, l'émir, qui nomme les membres du Conseil des ministres. À l'instar des autres monarchies du Golfe, le Qatar n'a pas de véritable système législatif, bien que la Constitution garantisse à tous les citoyens des droits démocratiques fondamentaux. La Charia, la loi islamique, est la source du droit.

On n'y coupe pas les mains et les femmes conduisent leurs voitures .

Ce n'est ni une "démocratie à l'occidentale" ni une "théocratie wahabite" .

A l'image de la majorité des pays arabes ils font un mélange entre Chari3a et "droit positif" :crazy::crazy:

A l'image de la majorité des pays arabes ils font un mélange entre Chari3a et "droit positif" :crazy::crazy:

Certes mais c'est quand même un Etat islamique donc

en tout cas ça les réussi vu le luxe dans le quel ils vivent, mais attend tu oublie quelque chose de très important mr.ladoz la liberté selon le gachi ce n'est pas le droit au peuple de choisir la manière dont il veut vivre, mais de ne jamais porter un kamis ni une djellaba.les grecs avaient tord le gachi a raison. :mdr:.

je me souviens de ce qu'un ami saoudien m'a raconté, il etait A new york il portait un kamis, americain d'origine latin américain lui a dit: t'as pas honte de te balader en robe...il lui a dit: quand mon peuple portaient des robes, le tien marchaient nu. :D:mdr:

Zaama t'as fais science Po et tu fais ton : Ahuri !!

On te dit : la chariaà c'est ou appliqué 100% ou ce n'est plus de la chariaà.

Pas besoin d'avoir fait sciences po pour savoir qu'ils ont fait un mix entre Charia et lois civiles, que ça te plaise pas et que tu préfères tes wahabbites bédouins ça on s'en tape t'as qu'a appeler l'Emir du Qatar pour lui dire d'appliquer totalement la Charia :mdr:

Pas besoin d'avoir fait sciences po pour savoir qu'ils ont fait un mix entre Charia et lois civiles, que ça te plaise pas et que tu préfères tes wahabbites bédouins ça on s'en tape t'as qu'a appeler l'Emir du Qatar pour lui dire d'appliquer totalement la Charia :mdr:

Toujours dans les raccourcis meskine, tu est très gamin, "soug edherr" comme on dit chez nous

Zaama t'as fais science Po et tu fais ton : Ahuri !!

On te dit : la chariaà c'est ou appliqué 100% ou ce n'est plus de la chariaà.

ya weddi pourquoi tu te fatigue ? dejà

le jour ou ils se rendront compte que leur enfants ont fait des études dans les plus grandes écoles américaines japonaises, anglaises et que d'ici 50 ans ils vont donner selon la logique des choses ils vont devenir des puissance économiques et scientifiques pendant que nous on est encore entrain de se chamailler sur toi kabyle toi arabe toi musulman intégriste toi musulman modéré toi ca et toi ca pendant que le temps passe et passe et le monde avance plus vite que la lumière, nous laissant derrière on verra aprés

en tout cas ça les réussi vu le luxe dans le quel ils vivent, mais attend tu oublie quelque chose de très important mr.ladoz la liberté selon le gachi ce n'est pas le droit au peuple de choisir la manière dont il veut vivre, mais de ne jamais porter un kamis ni une djellaba.les grecs avaient tord le gachi a raison. :mdr:.

je me souviens de ce qu'un ami saoudien m'a raconté, il etait A new york il portait un kamis, americain d'origine latin américain lui a dit: t'as pas honte de te balader en robe...il lui a dit: quand mon peuple portaient des robes, le tien marchaient nu. :D:mdr:

:mdr::mdr::mdr: Elle est superbe ta blague !!!

Ce sont des tenues traditionnelles auxquelles ils tiennent .

Les djellabas , qamis font partie des traditions arabes aussi .

Autant que l'Algérie , le Maroc ou l'Egypte , par exemple, peuvent l'être . :crazy::crazy:

Pas vraiment nan y aucune référence à la Charia dans aucun de ces 3 pays juste une référence constitutionnelle qui dispose que l'Islam est la religion officielle ce n'est pas pareil.

:mdr::mdr::mdr: Elle est superbe ta blague !!!

Ce sont des tenues traditionnelles auxquelles ils tiennent .

Les djellabas , qamis font partie des traditions arabes aussi .

comme le sont les kimono pour les japonais :mdr:

tu vois on en est ? :D

Pas vraiment nan y aucune référence à la Charia dans aucun de ces 3 pays juste une référence constitutionnelle qui dispose que l'Islam est la religion officielle ce n'est pas pareil.

Si , en Egypte par exemple il est constitutionnalisé que la Chari3a est la source de la législation .

Au Maroc le roi est "l’émir (commandant) des croyants" alors qu'en Algérie l'Islam est la religion d'état .

comme le sont les kimono pour les japonais :mdr:

tu vois on en est ? :D

Ben oui tout à fait ....

Le premier ministre Japonais (sans parler de l'empereur )porte ces "vêtements traditionnels" lors de certaines cérémonies au Japon mais se pointe en costume-cravate à l'étranger !!

Les jugements de valeur sont totalement à exclure !