Jump to content

Les femmes des familles règnantes du Golf ne portent pas le voile

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je te trouve hypocrite que tu veuille d'un coté critiquer les islamistes dans leurs actes de violences contre les autres et de l'autre me demander tout bonnement le pourquoi qu'il y est pas d'actes de rebellions des islamistes contre les pouvoir en place........... ma kfackoumche ce qui est arrivé chez NOUS ?

Pourquoi tu mens ? Ou est-ce que j'ai demandé ça ? Incapable de répondre à mes arguments tu préfère déformer mes propos ?

C'est le même principe que des algériens parmi les irrhabe des années 90 ont justifiés leurs actes : l'Etat algérien étant Taghout (Mecreant) Nous devons afficher publiquement notre opposition armée, leur cheminement était graduelle (clandestin-politique-publique pour finir par armée) d'ailleurs d'un gouvernement taghoute ils sont vite passé a un peuple taghoute, on connait tous le résultat de cette doctrine.

Hormis le fait que je condamne et méprise tous les régimes de Golf pour leur attitude de "prostitution" aux states et à l'Etat d'Israël au détriments de mes frères irakiens et afghane voir tchétchènes, permet moi de ne pas non plus encourager ou accepter un début d'instabilité politique en Arabie Saoudite pour la voir se transformer de "terre de paix" en une terre de "guerre", car c'est la ce que tu sous-tend: que le ulemas saoudiens (même si pas très écoutés des Emirs ont quasi l'oreille exclusive du peuple, donc un pouvoir certain) déclencher des hostilités en terre d'Arabie qui la fasse plongé dans le spectre d'une "guerre civile".الغاية لا تبرر الوسيلة في الاسلام

Encore une fois, en islam chez les sunnites, il est interdit de faire des putch et autres rebellions publiques face a une autorité musulmane, pourvu que celle ci assure au peuple la plénitude de pratiquer ses fondamentaux en matière de religion.

C'est drôle comment tu utilises l'extrême pour justifier le refus du simple. C'est comme-ci tu disais je ne vais a pas à l'hôpital soigner une carie parce qu'ils y en a qui y sont allés faire une chirurgie à coeur ouvert et y ont perdu la vie...

Je n'ai ni parlé de putch, ni d'opposition armée, ni de rébellion... j'ai juste parlé de dénoncer ceux d'en haut comme on dénonce ceux d'en bas, cela s'appelle l'honnèteté intellectuelle... de plus c'est bien l'Islam qui appelle à prôner le bien et dénoncer le mal.

Bref, c'est bien connu, vivre dans l'hypocrisie c'est notre seconde nature...

Le Qatar n'est pas un Émirat Islamique .

On va pas jouer avec les mots. Le Qatar à l'instar des autres pays du golf a la chariâa islamique comme source de législation et la famille régnante a les oulémas comme principaux soutiens, ils ont pour rôle de légitimer le pouvoir et le faire accepter par le peuple en l'endormant avec des discours religieux vieux de 14 siècles.

En plus, les autres monarchies ne sont pas en meilleure posture. On impose la chariaa au peuple et on vit à l'occidental quand on est haut, les oulémas sont au courant de ça et la ferment, ils sont là juste pour juger du p'tit peuple et exporter leur doctrine rétrograde au reste du monde.

Pourquoi tu mens ? Ou est-ce que j'ai demandé ça ? Incapable de répondre à mes arguments tu préfère déformer mes propos ?

C'est drôle comment tu utilises l'extrême pour justifier le refus du simple. C'est comme-ci tu disais je ne vais a pas à l'hôpital soigner une carie parce qu'ils y en a qui y sont allés faire une chirurgie à coeur ouvert et y ont perdu la vie...

Je n'ai ni parlé de putch, ni d'opposition armée, ni de rébellion... j'ai juste parlé de dénoncer ceux d'en haut comme on dénonce ceux d'en bas, cela s'appelle l'honnèteté intellectuelle... de plus c'est bien l'Islam qui appelle à prôner le bien et dénoncer le mal.

Bref, c'est bien connu, vivre dans l'hypocrisie c'est notre seconde nature...

Il faut que tu comprenne que la dénonciation publique d'une personne n'est pas un principe musulman ! Quand tu comprendra; ca tu comprendra le reste !

On va pas jouer avec les mots. Le Qatar à l'instar des autres pays du golf a la chariâa islamique comme source de législation et la famille régnante a les oulémas comme principaux soutiens, ils ont pour rôle de légitimer le pouvoir et le faire accepter par le peuple en l'endormant avec des discours religieux vieux de 14 siècles.

En plus, les autres monarchies ne sont pas en meilleure posture. On impose la chariaa au peuple et on vit à l'occidental quand on est haut, les oulémas sont au courant de ça et la ferment, ils sont là juste pour juger du p'tit peuple et exporter leur doctrine rétrograde au reste du monde.

Personne n'est obligé de la suivre, toi y compris.

Il faut que tu comprenne que la dénonciation publique d'une personne n'est pas un principe musulman ! Quand tu comprendra; ca tu comprendra le reste !

C'est currieux le nombre de fetwas lancées en publique contre des personnes bien nommés par nos oulémas... Cela ne semble pas te déranger.

D'autre part tu peux dénoncer le gouvernement sans nommer les personnes.

C'est currieux le nombre de fetwas lancées en publique contre des personnes bien nommés par nos oulémas... Cela ne semble pas te déranger.

D'autre part tu peux dénoncer le gouvernement sans nommer les personnes.

Il te faille peut être commencer a présenter des exemples concrets de ces fetwas personnalisé qui te gênent tant !

Des femmes en jeans t sans voile il y en a des masses à Doha .

Et , contrairement à Alger par exemple, elles ne se font pas insulter à chaque coin de rue .

Les "Ulemas" , les "imams"et leur "usage" , tous les chefs d'état arabes le font ;) , les Qataris son des arabes (eux aussi) pas des occidentaux .

Le miracle Qatari réside dans ce fait : un ghachi arabe mais une famille régnante éclairée qui a su faire tourner la machine sans trop serrer de vis (à la Tunisienne) ni arroser pour s'acheter une "clientèle" (à l'Algérienne) .

Chose qui j'ai noté a la cérémonie du choix de pays organisateur de la CDM 2022 est que les deux femmes présentes ne portaient pas le voile, l'une portait un demi voile et l'autre avait les cheveux complétement en l'air.

Bon j'ai la flemme de développer mais je crois que vous voyez ou je veux en venir. Deux poids deux mesures entre les femmes d'en bas et celles d'en haut. Que pensent les oulemas de ces pays ? Qu'en pense le peuple ?

L’émir du Qatar, sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani et son épouse la Sheikha Mozah

qatarzurich3.jpg

Ce n'est pas un modèle de société !

Pour eux , apparemment si ;)

Chaque peuple doit trouver son modèle , pas l'importer (ni chercher à l'imposer aux autres) .

les Qataris semblent bien heureux chez eux , ils ont un bon niveau de vie , ne risquent pas leurs vies sur des barques de fortune pour fuir cet emir et sa jolie femme ;) (ils ont un vrai "passeport" eux :mdr:) .......

Contrairement aux premiers califes, les rois actuels ne sont pas des savants pieux "chouyoukhs" en plus d'être des gouvernants, donc ne constituent pas mes exemples en matière de "Religion". sauf dans le mérite de protéger les savants.

Ou l'art de dire n'importe quoi!!

Les premiers califes,ce qu'on appelle plus communément les "califes bien guidés"n'etait pas des savants.

Guerriers et chefs de tribu ou de clan,commerçants d'abord et politiciens ensuite.

Revois ta chronologie des faits !!

Ou l'art de dire n'importe quoi!!

Les premiers califes,ce qu'on appelle plus communément les "califes bien guidés"n'etait pas des savants.

Guerriers et chefs de tribu ou de clan,commerçants d'abord et politiciens ensuite.

Revois ta chronologie des faits !!

الصديق رضي الله عنه ليس عالم.......

اسكت انت جاهل و استر نفسك من الفضيحة..........

الصديق رضي الله عنه ليس عالم.......

اسكت انت جاهل و استر نفسك من الفضيحة..........

En français..je comprendrai mieux ton argumentation a moins et c'est ce dont je doute,que ce ne soit un copier-coller,instruments préféré de ceux qui sont dépassés par leurs propres arguments.

Merci de me donner une opinion émanant de ton esprit d'analyse.

En français..je comprendrai mieux ton argumentation a moins et c'est ce dont je doute,que ce ne soit un copier-coller,instruments préféré de ceux qui sont dépassés par leurs propres arguments.

Merci de me donner une opinion émanant de ton esprit d'analyse.

Mr Ladoz s'excuse platement , à la place de Mystgun, du fait qu'il ne puisse écrire en Hebreu bigmdrbigmdr

En tout cas, eux, ils n'importent pas des chiffons chez eux contrairement à nous qui infestons notre société avec ce voile noir horrible:helpsmilie: made in ....

Nous avons, depuis des lustres, nos modèles et traditions. Les algériennes n'ont pas besoin de copier............Le HAIK M'RAMA est indétrônable et reste la tenue algéroise de nos mères et grand-mères qui le portaient avec beaucoup de classe ...........

Au lieu d'importer et remplir nos marchés de ces chiffons,:arabia: il aurait mieux valu importer autres choses dont les Algériens ont vraiment besoin et la liste est longue.............

En tout cas, eux, ils n'importent pas des chiffons chez eux contrairement à nous qui infestons notre société avec ce voile noir horrible:helpsmilie: made in ....

Nous avons, depuis des lustres, nos modèles et traditions. Les algériennes n'ont pas besoin de copier............Le HAIK M'RAMA est indétrônable et reste la tenue algéroise de nos mères et grand-mères qui le portaient avec beaucoup de classe ...........

Au lieu d'importer et remplir nos marchés de ces chiffons,:arabia: il aurait mieux valu importer autres choses dont les Algériens ont vraiment besoin et la liste est longue.............

:puke3::puke3::puke3: