b10dz 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Suite au différentes remarques sur le sujet http://www.forum-algerie.com/parlons-en/40379-amours-et-amities.html Cette question semble centrale. Alors, peut on ou non fréquenter l'ex d'un(e) ami(e) proche ? Comment doit on considérer une personne qui a fait ce choix ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Suite au différentes remarques sur le sujet http://www.forum-algerie.com/parlons-en/40379-amours-et-amities.html Cette question semble centrale. Alors, peut on ou non fréquenter l'ex d'un(e) ami(e) proche ? Comment doit on considérer une personne qui a fait ce choix ? - Touchons du bois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Suite au différentes remarques sur le sujet http://www.forum-algerie.com/parlons-en/40379-amours-et-amities.html Cette question semble centrale. Alors, peut on ou non fréquenter l'ex d'un(e) ami(e) proche ? Comment doit on considérer une personne qui a fait ce choix ? @ Sahit b10dz Une personne qui se rabat sur l'ex de je ne sais qui, est une personne dont le centre d'intérêt ou bien le nombre d'amis est très restreint. C'est un wahdani ou une wahdania. :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Suite au différentes remarques sur le sujet http://www.forum-algerie.com/parlons-en/40379-amours-et-amities.html Cette question semble centrale. Alors, peut on ou non fréquenter l'ex d'un(e) ami(e) proche ? Comment doit on considérer une personne qui a fait ce choix ? un conseil b10dz bonjour evite , evite , evite va dans un autre cartier Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 @ Sahit b10dz Une personne qui se rabat sur l'ex de je ne sais qui, est une personne dont le centre d'intérêt ou bien le nombre d'amis est très restreint. C'est un wahdani ou une wahdania. :D Cela se peut, mais il se trouve que c'est pas dutout le cas ici :wacko: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 un conseil b10dz bonjour evite , evite , evite va dans un autre cartier Cela n'est pas aisé de passer son temps a essayer d'éviter des personnes qui ne se donneront probablement pas ce mal, et le monde est petit. De plus, essayer de les éviter reviens à penser à eux .. donc stagner dans cette situation .. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 - Touchons du bois :mdr: Et si c'est déjà fait, on touche quoi ? :p Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Cela se peut, mais il se trouve que c'est pas dutout le cas ici :wacko: Eh bien, cette personne aime se compliquer la vie. Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Oui, on peut. Si la relation est finie et que l'ex est une personne de toute évidence intéressante. Apparemment, Toto et Tata ont dépassé ce genre d'états d'âme. Ils sont au stade ou ils peuvent intégrer l'ex dans leur vie sans aucun problème. Je pense que si Toto était aussi possessif que Titi, il aurait lui aussi du mal à voir Titi dans les parages. Citer Link to post Share on other sites
εïз Pretty εïз 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 c po une bonne idée ça c a éviter si nn tu dois choisir entre l ex et lami(e) ^^ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Cela n'est pas aisé de passer son temps a essayer d'éviter des personnes qui ne se donneront probablement pas ce mal, et le monde est petit. De plus, essayer de les éviter reviens à penser à eux .. donc stagner dans cette situation .. entre deux etre c'est jamais bien fini vaut mieu aider a oublier en etant dans un autre cartier qui est une image de plus il y a que chez nous tout est sur conseille pour ne pas se tromper nous les musulmans on se lance pas tete baissé et donc on demande conseille et c'st les parents qui ont cette competance POUR EVITER QUE SA JAZZE COMME ONT DIT mais si on laisse faire les enfants voila ce qui risque d'arriver car c'est les enfants qui se prennent en charge merci pour m'avoir permis l'expression Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Oui, on peut. Si la relation est finie et que l'ex est une personne de toute évidence intéressante. Apparemment, Toto et Tata ont dépassé ce genre d'états d'âme. Ils sont au stade ou ils peuvent intégrer l'ex dans leur vie sans aucun problème. Je pense que si Toto était aussi possessif que Titi, il aurait lui aussi du mal à voir Titi dans les parages. Je conçoit ce que tu dis dans le cas de personnes dénuées de jalousie. J'ignore si cela s'applique aux algériens :confused: Par contre, comment pourrait on être à ce stade dont tu parle alors que la nouvelle relation débute à peine ?! PS : C'est un peu présomptueux, mais je pense que tata sera toujours gênée par la présence de titi, et réciproquement. Certaines relations ne s'oublient pas facilement .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je conçoit ce que tu dis dans le cas de personnes dénuées de jalousie. J'ignore si cela s'applique aux algériens :confused: Par contre, comment pourrait on être à ce stade dont tu parle alors que la nouvelle relation débute à peine ?! PS : C'est un peu présomptueux, mais je pense que tata sera toujours gênée par la présence de titi, et réciproquement. Certaines relations ne s'oublient pas facilement .. Moi aussi je l'ignore:p. Pour la relation qui débute, je pense que Toto a du réfléchir quelques temps avant de se jeter à l'eau et lui et Tata ont sans doute discuté de l'impact que cela aurait sur Titi (le contraire serait étrange, même s'il doit sans doute exister des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez). Ta dernière phrase reflète ta propre pensée. Es-tu certain que tata n'a pas dépassé tout ça? Après tout, si elle est en train de franchir le cap peut-être que son deuil est fini. Je te dis ça sans rien connaitre de la réalité. Titi est certainement mieux placer pour décoder les signes envoyés par Tata. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je conçoit ce que tu dis dans le cas de personnes dénuées de jalousie. J'ignore si cela s'applique aux algériens :confused: Par contre, comment pourrait on être à ce stade dont tu parle alors que la nouvelle relation débute à peine ?! PS : C'est un peu présomptueux, mais je pense que tata sera toujours gênée par la présence de titi, et réciproquement. Certaines relations ne s'oublient pas facilement .. b10dz la jalousie il ya du çà c'est automatique mais c'est plus faire de la prevention pour ne pas souffrir ou alor dans ton cas il faut que tu est assurer et dans ce cas la allah ybarek PS:ton sujet m'a permis de faire un topic sur le sujet http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/40461-pourquoi-les-musulmans-cest-les-parents-qui-choisisent-pour-marier-leurs-enfants.html Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 Moi aussi je l'ignore:p. Pour la relation qui débute, je pense que Toto a du réfléchir quelques temps avant de se jeter à l'eau et lui et Tata ont sans doute discuté de l'impact que cela aurait sur Titi (le contraire serait étrange, même s'il doit sans doute exister des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez). Ta dernière phrase reflète ta propre pensée. Es-tu certain que tata n'a pas dépassé tout ça? Après tout, si elle est en train de franchir le cap peut-être que son deuil est fini. Je te dis ça sans rien connaitre de la réalité. Titi est certainement mieux placer pour décoder les signes envoyés par Tata. Titi ne veut plus rien décoder. Titi veut effacer le passé mais cela est impossible. Titi se demande à quoi diable Toto a pu penser avant de proposer. Titi se demande à quoi diable Tata a pu penser avant de disposer. Titi ne veut plus penser à rien, car le simple fait d'y penser c'est se condamner à ne jamais guérir. Titi aimerait qu'ils réalisent les conséquences de leur choix, et qu'ils l'assument. Le fait que Toto et Tata refusent d'assumer pousse Titi à se poser les questions existentielles citées plus haut. Les questions que Titi se pose lui font du tort, et il arrive même à ressentir du remord, même si selon sa logique, il n'agit que dans le bien de tous. Titi ne sait plus où il en est, alors il fait chier ses amis du FA Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Titi ne veut plus rien décoder. Titi veut effacer le passé mais cela est impossible. Titi se demande à quoi diable Toto a pu penser avant de proposer. Titi se demande à quoi diable Tata a pu penser avant de disposer. Titi ne veut plus penser à rien, car le simple fait d'y penser c'est se condamner à ne jamais guérir. Titi aimerait qu'ils réalisent les conséquences de leur choix, et qu'ils l'assument. Le fait que Toto et Tata refusent d'assumer pousse Titi à se poser les questions existentielles citées plus haut. Les questions que Titi se pose lui font du tort, et il arrive même à ressentir du remord, même si selon sa logique, il n'agit que dans le bien de tous. Titi ne sait plus où il en est, alors il fait chier ses amis du FA - C'est toi titi dans l'histoire :rolleyes:, je croyais que t'était Toto. Enfin bref! Titi ne devrait plus s'en faire à propos de tata et toto, si titi décide de couper les ponts tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Si c'est un "ex", c'est qu'il est libre. Alors pourquoi pas. Les ex n'appartiennent pas au ex. Si ça n'a pas fonctionné entre eux, ça pourrait fonctionner entre vous deux. J'en parlerais avec mon ami(e), je lui dirais mon attirance pour cet "ex" et je suivrais ce que mon coeur me dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Titi ne veut plus rien décoder. Titi veut effacer le passé mais cela est impossible. Titi se demande à quoi diable Toto a pu penser avant de proposer. Titi se demande à quoi diable Tata a pu penser avant de disposer. Titi ne veut plus penser à rien, car le simple fait d'y penser c'est se condamner à ne jamais guérir. Titi aimerait qu'ils réalisent les conséquences de leur choix, et qu'ils l'assument. Le fait que Toto et Tata refusent d'assumer pousse Titi à se poser les questions existentielles citées plus haut. Les questions que Titi se pose lui font du tort, et il arrive même à ressentir du remord, même si selon sa logique, il n'agit que dans le bien de tous. Titi ne sait plus où il en est, alors il fait chier ses amis du FA b10dz purée oubli tata,titi,toto toutou et tout le reste:wavetowel: tu vas avoir un ulcère . je sais que ca fait très mal ,laisse le temps faire les choses y a 20 ans j'étais dans cet situation crois moi oublis passe a autre chose dans 1 an ou 2 se serra qu'un mauvais souvenir :surrender: trouve toi une autre amie pour changé (c'est les femmes qui manquent ) ps:(c'est les femmes qui manquent ) c'est valable aussi pour les hommes:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Si c'est un "ex", c'est qu'il est libre. Alors pourquoi pas. Les ex n'appartiennent pas au ex. Si ça n'a pas fonctionné entre eux, ça pourrait fonctionner entre vous deux. J'en parlerais avec mon ami(e), je lui dirais mon attirance pour cet "ex" et je suivrais ce que mon coeur me dit. c'est de la poussé a la consomaton et que faire du conseil et de la reflexion avant que cela soit pire comme cela peut marcher sauf que dans ce cas on risque d'avoir mais elle etait avec!!......................................et ............................et ............................ tout comme pour l'homme Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je connais deux amis intime ils se sont séparé à cause d'une femme ; l'un a sorti avec la copine de son meilleur ami; ce que a fragilisé leur amitié , récemment , j'ai appris qui se sont mariés , tant mieux pour eux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 juste pour dire que l'on ne sort pas avec la femme de son ami chose de tout temps connu et pratiquer par tout les peuples de la terre on en voi qui reprennent les anciennes du frere oui on e voi celle qui se fait tout le monde et les freres aussipardon pour le ton mais il fallait imager le temps et ses comportement Deux Amis Pour Un Amour - Johnny Hallyday On avait grandi ensemble Et maintenant tu es là Tu dors entre quatre planches Et moi je ne comprends pas Tu étais plus que mon frère Sauras-tu me Pardonner ? Durant ma vie tout entière Je ne pourrai plus aimer Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours On aimait la même fille Et toujours on s'était dit C'est pas grand chose une fille Lorsque l'on a un ami On s'était fait la promesse Tout les deux de l'oublier Mais j'ai trahi ma promesse Je n'ai pas su m'en aller Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours Tu étais plus que mon frère Mais quand elle m'a embrassé Tu es parti sans colère A la mort tu t'es donné Depuis je vais par les routes Je n'aurais plus de repos Je n'aimerai plus sans doutes Ma vie est dans ce tombeauSans ami et sans amour Pour un impossible amour Sans ami et sans amour Je reste seul pour toujours Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 juste pour dire que l'on ne sort pas avec la femme de son ami chose de tout temps connu et pratiquer par tout les peuples de la terre on en voi qui reprennent les anciennes du frere oui on e voi celle qui se fait tout le monde et les freres aussipardon pour le ton mais il fallait imager le temps et ses comportement Deux Amis Pour Un Amour - Johnny Hallyday On avait grandi ensemble Et maintenant tu es là Tu dors entre quatre planches Et moi je ne comprends pas Tu étais plus que mon frère Sauras-tu me Pardonner ? Durant ma vie tout entière Je ne pourrai plus aimer Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours On aimait la même fille Et toujours on s'était dit C'est pas grand chose une fille Lorsque l'on a un ami On s'était fait la promesse Tout les deux de l'oublier Mais j'ai trahi ma promesse Je n'ai pas su m'en aller Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours Tu étais plus que mon frère Mais quand elle m'a embrassé Tu es parti sans colère A la mort tu t'es donné Depuis je vais par les routes Je n'aurais plus de repos Je n'aimerai plus sans doutes Ma vie est dans ce tombeauSans ami et sans amour Pour un impossible amour Sans ami et sans amour Je reste seul pour toujours on ne parle pas de la "femme de son ami" mais d'une ex copine. C'est toute une différence. Si je suis ton raisonnement, tous ceux qui ont eu un copain ou une copine devraient rester célibataire car on ne peut sortir avec un "ex" de quelqu'un. C'est une preuve de maturité que de ne pas se jeter dans le mariage les yeux fermés. On doit pouvoir choisir son compagnon et sa compagne de vie et pour cela il faut apprendre à le/la connaitre. Et quand on se rend compte qu,il y a incompatibilité, on met fin à la relation. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 4, 2010 Author Partager Posted December 4, 2010 juste pour dire que l'on ne sort pas avec la femme de son ami chose de tout temps connu et pratiquer par tout les peuples de la terre on en voi qui reprennent les anciennes du frere oui on e voi celle qui se fait tout le monde et les freres aussipardon pour le ton mais il fallait imager le temps et ses comportement Deux Amis Pour Un Amour - Johnny Hallyday On avait grandi ensemble Et maintenant tu es là Tu dors entre quatre planches Et moi je ne comprends pas Tu étais plus que mon frère Sauras-tu me Pardonner ? Durant ma vie tout entière Je ne pourrai plus aimer Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours On aimait la même fille Et toujours on s'était dit C'est pas grand chose une fille Lorsque l'on a un ami On s'était fait la promesse Tout les deux de l'oublier Mais j'ai trahi ma promesse Je n'ai pas su m'en aller Deux amis pour un amour Pour un impossible amour Deux amis pour un amour Tu es parti pour toujours Tu étais plus que mon frère Mais quand elle m'a embrassé Tu es parti sans colère A la mort tu t'es donné Depuis je vais par les routes Je n'aurais plus de repos Je n'aimerai plus sans doutes Ma vie est dans ce tombeauSans ami et sans amour Pour un impossible amour Sans ami et sans amour Je reste seul pour toujours Merci frère pmat. Tu me rassures toujours sur le fait que les principes élémentaires de respect et d'empathie inhérents à l'amitié n'ont pas changé, même si les moeurs des gens semblent avoir pris un tout autre chemin ... Belle chanson (et dire que je n'aime pas johnny) mais je ne souhaite pas ce triste sort à mon ami, ni à mon ex. Tout cela m'aura appris qu'il existe une chose capable de détruire les amitiés les plus solides : vous vous attendez à ce que je dise "les femmes" ? Non, juste l'amour de soi. Ou plus communément appelé : égoïsme. Ma synthèse et mon conseil à qui veut bien l'entendre : Si vous pensez qu'on connais ses amis dans les coups durs, réveillez vous ! On ne connais ses véritables amis que lors des conflits d'intérêt ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Je ne crois pas que ce soit une si bonne idée. Certes, possible si tout le monde est passé "à autre chose". Mais je pense quand même que ça demeurera une source de tension. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Suite au différentes remarques sur le sujet http://www.forum-algerie.com/parlons-en/40379-amours-et-amities.html Cette question semble centrale. Alors, peut on ou non fréquenter l'ex d'un(e) ami(e) proche ? Comment doit on considérer une personne qui a fait ce choix ? ci cette personne a fait ce choix ce que avant il y a eu trahison entre lui et la femme de son sois disant amis:vampire::vampire: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts