Jump to content

Honore tes parents ( A voir !!! )

Recommended Posts

L'importance des parents, en as-tu conscience !!!!

Alors cette petite vidéo pourrais peut-être d'aider

Ton sujet, est tres important, mais donne moi un peu de temps, pour le commenter, et tu verras que ce que j ecrirais, te paraitra juste, et je t assure que tu me donneras raison.:salam:

Chose promise, chose due!!!! voila mon ami ghost, tu as creer ce sujet a 15h37, et tu n as eu droit qu a 3 reponses!!!! cela demontre que nombre de gens dans ce forum ny pensent meme pas, Allah ghaleb, de nos jours, il faut s y attendre a tout. IL N YA PAS DE PLUS SACRE QUE NOS PARENTS "s ils sont vivant, Allah eykhelihoum, s ils sont morts Allah yerhamhoum

Chose promise, chose due!!!! voila mon ami ghost, tu as creer ce sujet a 15h37, et tu n as eu droit qu a 3 reponses!!!! cela demontre que nombre de gens dans ce forum ny pensent meme pas, Allah ghaleb, de nos jours, il faut s y attendre a tout. IL N YA PAS DE PLUS SACRE QUE NOS PARENTS "s ils sont vivant, Allah eykhelihoum, s ils sont morts Allah yerhamhoum

il est beau le raccourci

salam

allah y jazik Ghost

seulement je n'ai pas aimé le jugement de tewfikhouari , si certains n'ont pas posté ce n'est pas parcequ'ils se desinteressent , mais tout simplement que le sujet est grave , sensible , et tres emotif , et quand il sagit de verité parfois les mots manquent pour exprimer certains sentiments, sois indulgent ya akhi

allah y jazik Ghost

seulement je n'ai pas aimé le jugement de tewfikhouari , si certains n'ont pas posté ce n'est pas parcequ'ils se desinteressent , mais tout simplement que le sujet est grave , sensible , et tres emotif , et quand il sagit de verité parfois les mots manquent pour exprimer certains sentiments, sois indulgent ya akhi

NON loin de la mon ami ,COSNER mon jugement n est pas pour tous, je suis tres indulgent, et je tassure que je serais tres ravi si tout le monde sy met :hug:

Guest Biobazard

La déprime :(

Je suis passé sur le forum pour, comme à mon habitude, pratiquer un peu de poilade (et de déconne) ... et j'avoue que je fus extrêmement ému par cette vidéo.

Ému mais aussi terrifié car travaillant en France loin de mes parents, cette vidéo réveilla en moi une vieille angoisse que j'ai toujours essayé d'ignorer : Celle de les voir trépasser (b3id eccher) sans que je ne sois là ... et je me dis que tous ces moments où je ne les vois pas : Quel gâchis.

Si vous avez la chance d'avoir encore vos parents (dieu vous les garde) et de les voir souvent alors profitez-en ... profitez-en un max.

Il y a généteurs et parents

N'est pas parents qui veut

Les parents sont juste après la justice de dieu , or, ils ne sont pas à l'abri d'un favoritisme

Mes parents sont ceux qui aiment mes enfants

Par conséquent, je reste dispo pour eux à toute heure, à tout moment, jusqu'à ce que mort nous en sépare

Je n'ai pas visionné ta vidéo car elle m'est inutile

Parfois ces parents croient tout se permettre et même de s'immiscer dans ta vie et l'éclater ...Devant, leur majestueux pouvoir , on ne peut que s'incliner

Surtout qu'étant égoïstes, ils n'acceptent jamais l'évidence qu'étant adultes ,il n y a pas beaucoup d'années qui nous séparent d'eux!

Je le redis, mes enfants d'abord puis mes parents après!

Ecrits de la sunna

حَدَّثَنَا أَبُو الْوَلِيدِ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، قَالَ الْوَلِيدُ بْنُ عَيْزَارٍ أَخْبَرَنِي قَالَ سَمِعْتُ أَبَا عَمْرٍو الشَّيْبَانِيَّ، يَقُولُ أَخْبَرَنَا صَاحِبُ، هَذِهِ الدَّارِ ـ وَأَوْمَأَ بِيَدِهِ إِلَى دَارِ عَبْدِ اللَّهِ ـ قَالَ سَأَلْتُ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم أَىُّ الْعَمَلِ أَحَبُّ إِلَى اللَّهِ قَالَ ‏"‏ الصَّلاَةُ عَلَى وَقْتِهَا ‏"‏‏.‏ قَالَ ثُمَّ أَىُّ قَالَ ‏"‏ ثُمَّ بِرُّ الْوَالِدَيْنِ ‏"‏‏.‏ قَالَ ثُمَّ أَىّ قَالَ ‏"‏ الْجِهَادُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ‏"‏‏. صحيح البخاري

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا جَرِيرٌ، عَنْ عُمَارَةَ بْنِ الْقَعْقَاعِ بْنِ شُبْرُمَةَ، عَنْ أَبِي زُرْعَةَ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ جَاءَ رَجُلٌ إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ مَنْ أَحَقُّ بِحُسْنِ صَحَابَتِي قَالَ ‏"‏ أُمُّكَ ‏"‏‏.‏ قَالَ ثُمَّ مَنْ قَالَ ‏"‏ أُمُّكَ ‏"‏‏.‏ قَالَ ثُمَّ مَنْ قَالَ ‏"‏ أُمُّكَ ‏"‏‏.‏ قَالَ ثُمَّ مَنْ قَالَ ‏"‏ ثُمَّ أَبُوكَ ‏"‏‏. صحيح البخاري

حَدَّثَنَا مُسَدَّدٌ، حَدَّثَنَا يَحْيَى، عَنْ سُفْيَانَ، وَشُعْبَةَ، قَالاَ حَدَّثَنَا حَبِيبٌ، ح قَالَ وَحَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ كَثِيرٍ، أَخْبَرَنَا سُفْيَانُ، عَنْ حَبِيبٍ، عَنْ أَبِي الْعَبَّاسِ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو، قَالَ قَالَ رَجُلٌ لِلنَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أُجَاهِدُ‏.‏ قَالَ ‏"‏ لَكَ أَبَوَانِ ‏"‏‏.‏ قَالَ نَعَمْ‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَفِيهِمَا فَجَاهِدْ ‏"‏‏.‏ صحيح البخاري

حَدَّثَنِي إِسْحَاقُ، حَدَّثَنَا خَالِدٌ الْوَاسِطِيُّ، عَنِ الْجُرَيْرِيِّ، عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ أَبِي بَكْرَةَ، عَنْ أَبِيهِ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَلاَ أُنَبِّئُكُمْ بِأَكْبَرِ الْكَبَائِرِ ‏"‏‏.‏ قُلْنَا بَلَى يَا رَسُولَ اللَّهِ‏.‏ قَالَ ‏"‏ الإِشْرَاكُ بِاللَّهِ، وَعُقُوقُ الْوَالِدَيْنِ ‏"‏‏.‏ وَكَانَ مُتَّكِئًا فَجَلَسَ فَقَالَ ‏"‏ أَلاَ وَقَوْلُ الزُّورِ وَشَهَادَةُ الزُّورِ، أَلاَ وَقَوْلُ الزُّورِ وَشَهَادَةُ الزُّورِ ‏"‏‏.‏ فَمَا زَالَ يَقُولُهَا حَتَّى قُلْتُ لاَ يَسْكُتُ‏.‏ صحيح البخاري

Il y a généteurs et parents

N'est pas parents qui veut

Les parents sont juste après la justice de dieu , or, ils ne sont pas à l'abri d'un favoritisme

Mes parents sont ceux qui aiment mes enfants

Par conséquent, je reste dispo pour eux à toute heure, à tout moment, jusqu'à ce que mort nous en sépare

Je n'ai pas visionné ta vidéo car elle m'est inutile

Parfois ces parents croient tout se permettre et même de s'immiscer dans ta vie et l'éclater ...Devant, leur majestueux pouvoir , on ne peut que s'incliner

Surtout qu'étant égoïstes, ils n'acceptent jamais l'évidence qu'étant adultes ,il n y a pas beaucoup d'années qui nous séparent d'eux!

Je le redis, mes enfants d'abord puis mes parents après!

Cette affirmation est contraire aux valeurs de l'islam. Juste pour info pas pour polémiquer.

Cette affirmation est contraire aux valeurs de l'islam. Juste pour info pas pour polémiquer.

J'm'en fous

Personne ne dépend de moi à part mes enfants!!!

Je suis la seule responsable de leur existence sur cette terre !

Les parents me voient comme une étrangère à partir du moment où j'ai franchi le seuil de leur maison pour aller chez l'autre!

L'Islam aussi dit qu'il faut préserver ses enfants et leur donner le meilleur d'eux pas les ignorer!

Ton info j'la connais merci kamême

J'm'en fous

Personne ne dépend de moi à part mes enfants!!!

Je suis la seule responsable de leur existence sur cette terre !

Les parents me voient comme une étrangère à partir du moment où j'ai franchi le seuil de leur maison pour aller chez l'autre!

L'Islam aussi dit qu'il faut préserver ses enfants et leur donner le meilleur d'eux pas les ignorer!

Qui vivra verra:(