Jump to content

la méffiance

Guest Lady Dada

Recommended Posts

Guest Lady Dada

après plusieurs mauvaises expériences de la vie je suis devenue très méfiante j'ai du mal a refaire confiance

j'ai compris que dans la vie chacun pour sois tout le monde cherche son intérêt

donnons... donnons ...

j'aime pas les hypocrites :mad:

après plusieurs mauvaises expériences de la vie je suis devenue très méfiante j'ai du mal a refaire confiance

donnons... donnons ...

Salam

les gens me donnent facilement leur confiance (à vrai dire je ne suis pas du tout le genre de personne à vouloir le mal d'autrui) en revanche, moi j'ai tout de même du mal.. Dans la confidence ou bien en amour il faut vraiment que la personne en face de moi sache comment me surprendre pour que je puisse m'ouvrir :)

Dame de pique, ne t'inquiète pas quand les bonnes personnes se présenteront à toi tu donneras facilement ta confiance :)

Je préfère faire confiance et être déçue que de vivre continuellement dans la méfiance. Je trouve que la méfiance est un frein. Elle empêche d'entreprendre des choses, de foncer.En général, je trouve les gens méfiants plutot aigris.Sont toujours en mode analyse plutot qu'être eux-même et laisser aller ce qu'ils ressentent..

salut hurlevent

Je préfère faire confiance et être déçue que de vivre continuellement dans la méfiance

mais quand tu fais confiance et que tu est trahie cela fait tres mal , j'espere que tu ne puisse connaitre cet etat , mais entre nous il n'est pas encore nait celui qui pourra decevoir la vague , a moins de mettre son doigt dans le cyclone ;)

donnons... donnons ...

Et moi, qui a pensé que tu es rezamoureuse!

Ben me suis trompée alours!

pourquoi ? je parle pas que d'amour ! idem pour les proches la famille :(

La vie m'a appris que peu on dit mieux on se porte

La règle est la même , même pour sa propre famille

se confier à tout bout de champ, déballer son fort intérieur peut à un moment ou un autre se retourner contre soi!

Quin'a jamais entendu, un parent, un ami ou même son mari te sortir un vieux dossier que toi même t'as introduis devant lui , juste au moment où il veut "tirer" sur toi!

Méfiance même avec soi-même!

Guest Lady Dada
La vie m'a appris que peu on dit mieux on se porte

La règle est la même , même pour sa propre famille

se confier à tout bout de champ, déballer son fort intérieur peut à un moment ou un autre se retourner contre soi!

Quin'a jamais entendu, un parent, un ami ou même son mari te sortir un vieux dossier que toi même t'as introduis devant lui , juste au moment où il veut "tirer" sur toi!

Méfiance même avec soi-même!

la vie n'arrête pas de me le rappeler chaque jours :rolleyes:

Je préfère faire confiance et être déçue que de vivre continuellement dans la méfiance. Je trouve que la méfiance est un frein. Elle empêche d'entreprendre des choses, de foncer.En général, je trouve les gens méfiants plutot aigris.Sont toujours en mode analyse plutot qu'être eux-même et laisser aller ce qu'ils ressentent..

contrairement à hurle, je suis hyper mefiante quant je donne ma confiance

c'est que je suis vraiment sur et connais bien la personne, mais cela ne m'a jamais frener de dire ce que je pense en toute franchise, je sais que je vexe souvent, mais je suis pas mechante :(bien au contraire.

mais quand tu fais confiance et que tu est trahie cela fait tres mal , j'espere que tu ne puisse connaitre cet etat , mais entre nous il n'est pas encore nait celui qui pourra decevoir la vague , a moins de mettre son doigt dans le cyclone ;)

Ah mais je n'ai pas été épargnée par les trahisons. Je demeure prudente mais pas méfiante.

donnons... donnons ...

J'ai appris que même étant méfiante, quand une trahison arrive (en amitié ou en amour), on ne peut la fuir...c'est dire que, on ne peut être sur ses gardes tout le temps, c'est fatiguant.....et il existe aussi des gens qui jouent très bien leur comédie...il affranchissent ton bouclier de garde, ils gagnent ta confiance et puis ils te donnent un coup de couteau dans le dos....hélas.

J'ai appris que même étant méfiante, quand une trahison arrive (en amitié ou en amour), on ne peut la fuir...c'est dire que, on ne peut être sur ses gardes tout le temps, c'est fatiguant.....et il existe aussi des gens qui jouent très bien leur comédie...il affranchissent ton bouclier de garde, ils gagnent ta confiance et puis ils te donnent un coup de couteau dans le dos....hélas.

c'est pour cela qu'il faut se méfier des gens tout en leur montrant que tu n'es pas méchante mais juste méfiante;)

La vie est faite de bien des pièges , tout commence par la naïveté , on fait des rencontres parfois des bonnes mais aussi des mauvaises ; les unes apportent la joie les autres du chagrin ces dernières déclenchent un sentiment que l'on appelle la méfiance ce mot barbare qui hantera à présent nos esprits qui s'obstinera à restreindre les ordres et les désirs du Coeur , mais ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier est têtu et ne se soucie guère des dégâts dont il sera la victime . On parle alors de sentiments , de sentiments ingérables ; même le cerveau , le grand maître lui qui sait tous se retrouve dépassé par ce phénomène.