Guest mackiavelik Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Et de son tour de bateau, qu'est ce que tu penses? le tour de bateau de qui!?! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Ca me fait penser à L'étranger de Camus. Pourquoi Meursault flingue-t-il ce bougre sur la plage ? Camus soutient qu'il n'y a pas de raisons. Qu'il s'agit d'un pur acte gratuit et indeterminé. Bien joli tout ça mais un peu romanesque. Bien vu! Le tour de bateau? Mais d'Amir Khadir? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Bien vu! Le tour de bateau? Mais d'Amir Khadir? Quel tour de bateau d'Amir Khadir...si c'était aussi grave, les médias de Québécor ne l'auraient pas raté et on en aurait entendu parler H24 Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Je vois que tu n'es pas trop au parfum, moi qui te croyais à l'écoute des grands faits politiques... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Je vois que tu n'es pas trop au parfum, moi qui te croyais à l'écoute des grands faits politiques... un article, un lien, une source ne seraient pas de plus!!! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Les femmes en Iran Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 17, 2011 Author Partager Posted July 17, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 "Blasphème", biographie d’Asia Bibi Cette chrétienne, "fille de rien" comme on dit dans cette région du monde lorsqu’on parle du sexe faible, est en prison depuis deux ans pour une peccadille : avoir bu de l’eau dans un puits appartenant à des musulmans. Pour cela, elle risque la peine de mort par la justice pakistanaise. J’ai copié ce qui suit de l’avant-propos : « C‘est ce que m’a dit le tribunal, déclare-t-elle, qui m’a condamné à mort. J’ai peur. » Peur pour elle et sa famille qui a dû fuir et se cacher comme des vulgaires malfrats. « Je n’ai jamais tué, jamais volé… Mais pour la justice de mon pays, j’ai fait bien pire : je suis une blasphématrice. Le crime des crimes, l’outrage suprême. [---] Depuis deux ans, je suis enfermée, privée de parole. Je voudrais enfin m’expliquer. Crier la vérité. Salman Taseer, le gouverneur du Penjab, et Shahbaz Bhatti, le ministre des Minorités, sont morts parce qu’ils me soutenaient. Des fondamentalistes les ont tués. C’était terrible. Même quand on tue des animaux, on n’est pas si cruel. [---] Comme Salman Taseer l’a dit : "Dans le Pakistan de nos fondateurs, cette loi du blasphème n’existait pas." Grâce à Ashiq, mon mari bien-aimé, grâce aux avocats de la Masihi Foundation qui s’occupe de moi au risque de leur vie, grâce à des personnes qui doivent pour leur sécurité demeurer inconnues, je peux vous écrire aujourd’hui, depuis la cellule où l’on m’a enterrée vivante. Pour vous demander de m’aider, de ne pas me laisser tomber. J’ai besoin de vous.» Si vous n'avez pas encore lu celui-ci, je vous repasse la couverture. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Merci pour le partage. Je me demande comment on peut être aussi con, aussi cruel, aussi inhumain. Comment peuvent-ils se regarder dans le miroir et se considérer comme pieux ? Pauvre fille. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Merci pour le partage. Je me demande comment on peut être aussi con, aussi cruel, aussi inhumain. Comment peuvent-ils se regarder dans le miroir et se considérer comme pieux ? Pauvre fille. On peut tous faire un petit quelque chose pour l'aider... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 On peut tous faire un petit quelque chose pour l'aider... Tu penses à quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 22, 2011 Author Partager Posted July 22, 2011 Tu vas sur une page Facebook et tu y participes ou alors tu clics "J'aime"... Des pétitions, il y en a beaucoup qui circulent sur le web. T'en signes une. C'est comme cela que les choses bougent. A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Tu vas sur une page Facebook et tu y participes ou alors tu clics "J'aime"... Des pétitions, il y en a beaucoup qui circulent sur le web. T'en signes une. C'est comme cela que les choses bougent. A+ Ok. A+.................... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 24, 2011 Author Partager Posted July 24, 2011 « "L’éducation -pensait Tagore- n’est pas une plante qu’on puisse grandir comme une variété exotique dans une serre. Si elle ne prend pas ses racines dans le sol et ne s’adapte pas elle-même à l’environnement naturel, cela revêt peu de valeur." Il souffrait, écrit Sylvie Liné, et trouvait douloureux et humiliant que l’intelligentzia de sa génération ait jusqu’à un certain point emprunté à l’Occident, en particulier à l’Angleterre, ses modes de pensée et de conduite, même ses sentiments. » Extrait de "Tagore, pèlerin de la lumière". Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 ah je te retrouve! Je vais même aller plus loin et là ce n'est pas de ma faute si tu n'assumes pas tes propos: tu considères les femmes comme des objets. désolée d'intervenir ,mais juste une question , dites moi qui c'est qui considere la femme comme un objet:eek: dans ce forum?? Dites le moi svp je veux pas mourire bête!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 désolée d'intervenir ,mais juste une question , dites moi qui c'est qui considere la femme comme un objet:eek: dans ce forum?? Dites le moi svp je veux pas mourire bête!!!!! Tu as écrit trop vite, sans t'appercevoir que l'individu n'est plus membre de FA, à moins qu'il ait repris un autre avatar, ce qui est une manie ici. A+ Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Tu as écrit trop vite, sans t'appercevoir que l'individu n'est plus membre de FA, à moins qu'il ait repris un autre avatar, ce qui est une manie ici. A+ question bête comment peut on savoir si la personne est toujour memebre de FA ou pas merci pour votre retour Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 26, 2011 Author Partager Posted July 26, 2011 Tu regardes l'endroit oû est indiqué son nom et son avatar. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Tu regardes l'endroit oû est indiqué son nom et son avatar. ok !! je prends note! merci ! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 C'était le livre que nous lisions à deux, ma femme et moi sur notre balcon, le soir jusqu'à la tombée de la nuit. On vient de le finir. Elle a passé 28 jours avec ses kidnappeurs. Extraordinaire et original, sauf que j'ai la version anglaise, je ne sais pas s'il est en français. Bref, elle a été libérée sans rançon, saine et sauf... PS. Il faudra que je demande à l'auteure, Mellissa Fung, une Canadienne d'origine de Hong Kong, si son gardien en chef lui a écrit comme prévu, il avait promis de lui envoyer des courriels. Citer Link to post Share on other sites
morade 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 cest vres que nos reflexion peut etre diferente et parfois il faut que sa donne dons le meme sens car si en tien a etre diferant sa caracterise e cest totlemnt un espris marginilation psychique nos defenit tu sera cete regeur si vous croyer soit diferant oubien seul etre juste donc ; l humain doit avoir un reflexe corespand a sa societer. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 Je vois deux lignes bien remplies mais je ne comprends pas grand-chose. Le ramadan affaiblirait tant que ça tes efforts à la communication? C'est pas sérieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Tu ne fait pas le jeune Laziz ? :D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted September 2, 2011 Author Partager Posted September 2, 2011 Peine de mort, dostoievsky, Badinter Parcourant un texte dans Connaissance des Art, Crime et châtiment, je tombe sur un super pléonasme : «Le criminel, au moment où il accomplit son crime, est toujours un malade.» Que ce soit Robert Badinter qui éructe une telle remarque ne m’étonnerait pas. Mais je ne sais pas qui la prononce. L’assassin est malade au moment de commettre son crime; avant non, après non. Juste au moment de commettre son crime… Discutant de ce genre de problématique, un sage hindou m’avait dit –mais cela il y a au moins 20 ans- que lorsqu’on fait venir un psychologue en cours pour déterminer si quelqu’un était conscient ou atteint mentalement durant son crime, il me lança : «Mais si on est dans ce monde matériel, c’est qu’on est malade! Nous sommes tous des malades. » La mort de Mara Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts