Jump to content

le harcelement moral

Recommended Posts

bonjour a tous!

je suis nouveau ici et je voudrais avoir votre avis sur ce diabolique monstre issu des tenebres qu'est le harcelement moral...

il suffit que vous ne plaisez pas a votre voisin, votre belle-soeur, votre concierge, votre famille ou vos collegues pour y a voir droit...

bien sur, si vous vous plainiez a qui que ce soit, vous etes automatiquement de fou, au grand bonheur de votre harceleur qui en rajoute encore...

alors la question est comment lutter contre ce fleau?

est-ce que l'un de vous a deja eu a subir cette volonte de destruction par un ou une malade de votre entourage?

comment avez-vous fait pour vous en sortir?

surtout, y'a-t-il une solution radicale contre sa a alger?

le pire est quand le harcelement se fait par un groupe et non par une seule personne seulement...

la victime est isolee, on lui colle tous les defauts du monde sur le dos pour lui enlever toute credibilite, on prend un malin plaisir a la voir souffrir en divulguant sur elle des rumeurs abominables et completement fausses,etc...

une vrai catastrophe, quoi! :(

j'attends vos reponses avec impatience! :eek:

bonjour a tous!

je suis nouveau ici et je voudrais avoir votre avis sur ce diabolique monstre issu des tenebres qu'est le harcelement moral...

il suffit que vous ne plaisez pas a votre voisin, votre belle-soeur, votre concierge, votre famille ou vos collegues pour y a voir droit...

bien sur, si vous vous plainiez a qui que ce soit, vous etes automatiquement de fou, au grand bonheur de votre harceleur qui en rajoute encore...

est-ce que l'un de vous a deja eu a subir cette volonte de destruction par un ou une malade de votre entourage?

le pire est quand le harcelement se fait par un groupe et non par une seule personne seulement...

la victime est isolee, on lui colle tous les defauts du monde sur le dos pour lui enlever toute credibilite, on prend un malin plaisir a la voir souffrir en divulguant sur elle des rumeurs abominables et completement fausses,etc...

Savoir ignorer tout jugement d'autrui. Rester placide à toute critique à son encontre avec un sourire moqueur au bout des lèvres accompagné d'un regard perdu dans le vide afin de paraître interlocuté.

Ignore n'est pas facile car ça fait toujours mal et ces personne sle savent tres bien, cest d'ailleurs pour ça qu'elles le font. Moi ça ma fait beaucoup de mal, m'empechant meme de dormir, apres ce qui compte c'est l'avis des gens qui nous aime et nous connaisse vraiment.

Entendons-nous bien. Il s'agit ici de critiques infondées prêtées à autrui. En l'occurrence, on peut en faire l'économie d'éviter "des nuits blanches". Tout autre, serait une malveillance en fausses accusations et effectivement en l'espèce, il revient à la victime de réparer son honneur.

L'harcèlement moral est une forme de violence, elle est peut être plus vicieuse que les autres puisqu'elle vous touche de l'intérieur et ne se voit pas. Normalement, elle est condamnée par la loi, mais en Algérie, c'est une chose généralisée, limite un phénomène de société. Il touche plus les femmes que les hommes et vient entacher toute une réputation. C'est quand même un acte grave, mais la seule manière d'en sortir est selon moi la constitution d'un petit cocon, une sorte de bouclier contre cela, par exemple grâce à la cellule familiale.

Maintenant, l'idéal serait de s'en plaindre à la police, ou encore au pire des cas déménager, mais bon c'est pas comme si c'était vraiment une chose faisable en pratique.

La meilleure chose étant évidemment d'en parler avec les proches.

Salut obole,

javais bien compris, pour moi aussi c'etait infondée, mais que veux tu faire tu ne pourra jamais faire taire ces gens meme en te justifiant. Ca fait mal autant essayer de pas trop y penser et attendre qu'il passe à quelqu'un d'autres..

Salut à toi aussi,

Un proverbe chinois dit: "la bave du crapaud glisse sur les plumes du cygne". D'où il faut éviter de "se pourrir" la vie de cause de perfidies d'autrui.

Bien à toi.

bonjour a tous!

ignorance, ignorance !!!!!

ignorer ne peut pas toujours etre la bonne solution parce que parfois sa ne fait qu'aggraver les choses...

il y'a des gens qui en arrive a ne plus pouvoir trouver un emploi ou a avoir des amis comme tout le monde et sa c'est vraiment grave!

parfois, meme ce harcelement fini par corrompre les proches qui se demandent meme si la personne harcellee ne meriterait pas un peu ce qui arrive...

et qunad le doute s'installe chez les proches, c'est la que l'isolement devient plus fort encore !

il y'a des lois pour lutter a travers sa partout dans le monde mais elles ne peuvent pas toujours etre appliquees parce que souvent le harcelement est verbal et il ne peut pas etre prouve parce qu'il ne laisse pa de traces...

en plus, personne n'est jamais pret a aider la personne harcelee en l'aidant a aller deposer plainte... c'est un vrai cercle vicieux!

ignorer ne peut pas toujours etre la bonne solution parce que parfois sa ne fait qu'aggraver les choses...

il y'a des gens qui en arrive a ne plus pouvoir trouver un emploi ou a avoir des amis comme tout le monde et sa c'est vraiment grave!

parfois, meme ce harcelement fini par corrompre les proches qui se demandent meme si la personne harcellee ne meriterait pas un peu ce qui arrive...

et qunad le doute s'installe chez les proches, c'est la que l'isolement devient plus fort encore !

il y'a des lois pour lutter a travers sa partout dans le monde mais elles ne peuvent pas toujours etre appliquees parce que souvent le harcelement est verbal et il ne peut pas etre prouve parce qu'il ne laisse pa de traces...

en plus, personne n'est jamais pret a aider la personne harcelee en l'aidant a aller deposer plainte... c'est un vrai cercle vicieux!

plus cela te gene, plus les personnes continus leurs arcelements, crois moi

il y a que l'ignorance qui peu les fatigués. :)

bonjour a tous!

le sport favoris certains adeptes du «Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose» (Beaumarchais),

Alors, un message perso aux chers faux cu.ls :love:, qui gravitent autour de moi, ..... je vous emm.erde !

xy6p2tuy.jpg

contrairement a vous tous, je suis entièrement d'accord avec Pline!

j'ai entendu parler de cas très graves de harcèlement moral qui ont abouti a des suicides et des meurtres!

je ne pense pas qu'il faille prendre ce sujet a la légère, au contraire...

ces malades trouveraient n'importe quel mensonge pour justifier leur acte abject en disant en plus que la personne qu'ils harcèlent "le mérite"...

qui sont-ils pour décider de cela?

et eux, que méritent-ils avec leur comportement répugnant?

la prison a vie, bien-sur, mais de cela ils ne veulent pas en entendre parler, évidemment...

surtout que le fait que le harcèlement moral soit souvent verbal et du coup presque toujours impossible a prouver les confortent plus dans une conviction imbécile qu'ils seraient plus intelligents que tout le monde parce que personne n'arrive a les coincer...

ils ne comprennent pas encore ces pauvres idiots de répugnance humaine que l'intelligence est l'art de construire et non de détruire!!

en plus, cela ne sert a rien de le leur expliquer puisque ce ne serait qu'une perte de temps tellement ils sont mentalement limites...

ce qui me révolte le plus est que personne n'aide les personnes harcelées...

un simple témoignage au commissariat de police suffit et cela personne ne veut le faire...

s'il y'a des preuves écrites de harcèlement comme des messages sur un forum ou des lettres c'est encore mieux mais pour les harcelés c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!

et la encore, personne ne les aide!

alors, mon cher ami Pline, allah yekoun maak nchallah et j'espère qu'un jour tu rencontreras une bonne ale qui t'aidera a t'en sortir!

et j'ai oublie de rajouter que souvent les personnes harcelées sont des personnes tranquilles et sans histoires...

les monstres qui les harcèlent ne sont que des horreurs envieuses et jalouses qui trouveraient n'importe quelle excuse pour assouvir leur haine morbide des gens paisibles...

ils me dégoutent, vraiment!

contrairement a vous tous, je suis entièrement d'accord avec Pline!

j'ai entendu parler de cas très graves de harcèlement moral qui ont abouti a des suicides et des meurtres!

je ne pense pas qu'il faille prendre ce sujet a la légère, au contraire...

ces malades trouveraient n'importe quel mensonge pour justifier leur acte abject en disant en plus que la personne qu'ils harcèlent "le mérite"...

qui sont-ils pour décider de cela?

et eux, que méritent-ils avec leur comportement répugnant?

la prison a vie, bien-sur, mais de cela ils ne veulent pas en entendre parler, évidemment...

surtout que le fait que le harcèlement moral soit souvent verbal et du coup presque toujours impossible a prouver les confortent plus dans une conviction imbécile qu'ils seraient plus intelligents que tout le monde parce que personne n'arrive a les coincer...

ils ne comprennent pas encore ces pauvres idiots de répugnance humaine que l'intelligence est l'art de construire et non de détruire!!

en plus, cela ne sert a rien de le leur expliquer puisque ce ne serait qu'une perte de temps tellement ils sont mentalement limites...

ce qui me révolte le plus est que personne n'aide les personnes harcelées...

un simple témoignage au commissariat de police suffit et cela personne ne veut le faire...

s'il y'a des preuves écrites de harcèlement comme des messages sur un forum ou des lettres c'est encore mieux mais pour les harcelés c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!

et la encore, personne ne les aide!

alors, mon cher ami Pline, allah yekoun maak nchallah et j'espère qu'un jour tu rencontreras une bonne ale qui t'aidera a t'en sortir!

merci!

je suis tout a fait d'accord avec toi, lalla 12!

le pire est que j'ai entendu parler de cas ou ces harceleurs qui sont des monstres degoutants et de veritables repugnances humaines qui se roulent allegrement dans leur fiente comme tu dis passent leur temps a traiter une personne d'excrement, de gaz ou meme de morve et le pire est que tous le monde suit, comme si c'etait normal de traiter quelqu'un comme sa!

parfois ils rajoutent meme des termes relatifs a la prostitution, ce qui est encore plus grave!

les harceleurs se font aussi parfois passer pour harceles pour plaire a leur "public" et pour mieux detruire la vie de ceux qu'ils harcelent...

ils s'imaginent que cette histoire n'est finalement qu'un jeu de roles que l'on peut facilement inverser au gre des evenements...

ce sont eux les malades mentaux qui harcelent et quand ils voient que le vent tourne pour eux, ils inversent la machine en essayant de se faire passer pour le harcele meme s'ils ne se ressemblent pas du tout! et bien sur ils affirment haut et fort que c'est le harcele qui est malade et non eux!!

c'est d'un ridicule!

mais ce qui m'etonne le plus est que souvent les harceleurs sont des gens qui ont reussi a avoir tous ce que les gens revent d'avoir dans une vie en general: un travail stable, un revenu stable, une famille, des enfants, un mari ou une femme, de l'argent, un chez eux, une vie sociale equilibree avec des amis, etc...

c'est quand meme incroyable de les voir ainsi harceler des gens qui n'ont pas tout ce qu'ils ont eux....

c'est vraiment a n'y rien comprendre! :eek:

j'ai aussi lu tes messages sur le topic "a nos amis les juifs" et je crois que tu te fatigues pour rien, ma chere lalla!

la plupart des algeriens sont pro-juifs. ils suivent les interets et le pognon!!

il y'a des juifs sionistes-mossadistes qui sont maries avec des algeriens et qui vivent en Algerie et ont meme pignon sur rue...

la plupart des algeriens les prieraient presque comme des dieux!!!

certains d'entre eux sont egalement des harceleurs patentes et personne ne les arretent! :crazy:

moi je me dis juste si seulement on pouvait trouver au moins un message pour prouver le harcelement...

parce qu'il y'a une grande difference entre quelqu'un qui se fait harcele par un individu particulier et quelqu'un qui se fait harcele par presque toute une ville!!!

dans ce cas le message qui pousse les gens a harceler aussi doit bien passer quelque part, non?

merci!

je suis tout a fait d'accord avec toi, lalla 12!

le pire est que j'ai entendu parler de cas ou ces harceleurs qui sont des monstres degoutants et de veritables repugnances humaines qui se roulent allegrement dans leur fiente comme tu dis passent leur temps a traiter une personne d'excrement, de gaz ou meme de morve et le pire est que tous le monde suit, comme si c'etait normal de traiter quelqu'un comme sa!

parfois ils rajoutent meme des termes relatifs a la prostitution, ce qui est encore plus grave! (etc...)

mais c'est évident mon cher ami que les gens ne peuvent être harcelés pour être "salis" que par des répugnances humaines dégoutantes!

les gens propres ne cherchent pas a salir d'autres gens, ce sont ceux qui se roulent dans la fiente qui le font!!!

et les harceleurs ont maintes raisons pour harceler...

cela peut être des collègues qui ne voudraient pas te voir obtenir la promotion qu'ils veulent avoir parce que tu es peut-être plus compétent qu'eux... alors ils vont essayer de te decredibiliser vis a vis de la hierarchie et de la profession pour ne pas te voir réussir...

cela peut-être aussi des gens de ta famille qui ne veulent pas te voir réussir ta vie mieux qu'eux, alors ils font pareil: ils te harcèlent et t'"assassinent" socialement pour se sentir mieux dans leur fiente, etc...

mais ces gens-la ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir tout ce que beaucoup de gens rêvent d'avoir et le pire est qu'ils s'imaginent que pour le garder, ils doivent marcher sur la tête des gens et les détruire!!!

ils sont en permanence en état de compétition avec les gens alors qu'il n'y a franchement pas de quoi...

le pire sont les arrivistes, ceux qui vivaient dans une misère noire et qui, tout d'un coup, se retrouve au sommet...

ils s'imaginent vraiment que tout leur est du et gare a ceux qui ne leur prêterait pas allégeance!

ils se vengent en les harcelant...

et ce harcèlement est une permanente volonté de rabaisser la personne concernée par des termes et des gestes très humiliants...

le problème est qu'ils ne se rendent même pas compte, les pauvres, qu'en faisant cela c'est eux-môme qu'ils humilient!!

et bien-sur aussi la sempiternelle tactique ou le harceleur cherche a inverser les orles et a faire croire que c'est lui le harcelé...

c'est d'un n'importe quoi!

surtout que les gens savent pertinemment que c'est lui le harceleur parce qu'en plus il ne ressemble pas du tout a sa victime donc toute confusion est impossible!!

si le harceleur a maintes raisons pour harceler , sa victime quant a elle ne peut pas être le bourreau et la victime en même temps!

elle n'a aucune raison pour raconter un harcèlement qui n'existe pas surtout si cela detruit toute sa vie sociale!!

mais les harceleurs en général aime prendre les gens pour des imbéciles et ils se ridiculisent bien en affirmant que leur victime invente ou qu'elle peut être a la fois le harceleur et le harcelé, ou que ce sont eux qui sont harcelés alors qu'ils sont très bien intégrés socialement, etc...

la personne harcelée est en général recroquevillée sur elle-même et a du mal a construire des relations sociales avec autrui...

tout ce que j'ai a te dire est d'abord d'arrêter d'en parler autant parce que sans preuves, beaucoup de monde doit penser que tu es complètement fou!

d'ailleurs si tu n'as pas reçu davantage de réponses ici c'est peut-être parce que beaucoup doivent déjà le penser...

et comme je te l'ai déjà dit, sans preuves, tu ne fais qu'apporter de l'eau au moulin de tes bourreaux...

les preuves peuvent être de tout genre, cela peut aller d'un simple témoignage, a un MMS en passant par internet...

c'est vaste et il te faudrait vraiment quelqu'un qui aurait pu recevoir ce genre de message a ton sujet pour t'aider en te le fournissant...

il faudrait que ce soit quelqu'un de vraiment désintéresse et de bonne volonté aussi...

bon courage pour en trouver!

C'est bien de là que provient la forme particulièrement vicieuse du harcèlement : de l'absence de traces qui donne un sentiment d'impunité à l'agresseur... Pline, si tu es victime de harcèlement, essaye de t'entourer au moins d'un ou d'une alliée sûre.

et j'ai oublie de rajouter que souvent les personnes harcelées sont des personnes tranquilles et sans histoires...

les monstres qui les harcèlent ne sont que des horreurs envieuses et jalouses qui trouveraient n'importe quelle excuse pour assouvir leur haine morbide des gens paisibles...

ils me dégoutent, vraiment!

La jalousie est un moteur, oui. Ce sont des prédateurs qui jalousent les qualités d'autrui qu'ils n'ont pas mais avec lesquelles ils seraient bien désemparés, ce serait comme porter un vêtement trop grand pour eux dont ils ne sauraient que faire.

La jalousie est un moteur, oui. Ce sont des prédateurs qui jalousent les qualités d'autrui qu'ils n'ont pas mais avec lesquelles ils seraient bien désemparés, ce serait comme porter un vêtement trop grand pour eux dont ils ne sauraient que faire.

mais c'est tout le ridicule de la situation, justement!!!

puisque "ces vêtements seraient trop grands pour eux" comme tu dis, pourquoi s'obstinent-ils a vouloir les porter a tout prix?

Le harcèlement, qu'on appelle aussi bullying( de taureau) est un phénomène qui se répand à la vitesse de l'éclair.

Depuis que les lois se sont resserrées concernant la violence physique, les gens l'ont remplacée par la violence psychologique. Le harcèlement est responsable de nombreux suicides chez les adolescents notamment.

Quoi faire? Il n'y a pas grand-chose à faire. Ignorer bien sur. Si la violence devient systématique, accumuler des preuves avec témoins et poursuivre en justice. On recommande aux jeunes victimes de bullying de changer d'école car pour les harceleurs, c'est un jeu et tant qu'ils ont un jouet (la victime) ils vont continuer à harceler.

Oui, parfois c'est le moteur, mais il y aussi le harcèlement des plus faibles, comme à l'école où les filles et les gaçons un peu moins cools que les autres se font malmenés.

Il ne faut pas se laisser faire. Il faut porter plainte et montrer qu'on n'est pas la carpette du coin. La solution radicale, c'est l'ignorance. Les chiens aboient et la caravane passe.

Oui, parfois c'est le moteur, mais il y aussi le harcèlement des plus faibles, comme à l'école où les filles et les gaçons un peu moins cools que les autres se font malmenés.

Il ne faut pas se laisser faire. Il faut porter plainte et montrer qu'on n'est pas la carpette du coin. La solution radicale, c'est l'ignorance. Les chiens aboient et la caravane passe.

je crois que ce que vous avez du mal a comprendre est que parfois il est très difficile d'ignorer un harcèlement qui dépasse le petit entourage...

il y'a eu des cas qui se sont vraiment soldes par des meurtres...

je crois que ce que vous avez du mal a comprendre est que parfois il est très difficile d'ignorer un harcèlement qui dépasse le petit entourage...

il y'a eu des cas qui se sont vraiment soldes par des meurtres...

Effectivement, il faut faire la distinction entre petit et grand harcèlement.

Il y a même des maris qui harcèlent leurs femmes jusqu'à en arriver au meurtre.

mais c'est tout le ridicule de la situation, justement!!!

puisque "ces vêtements seraient trop grands pour eux" comme tu dis, pourquoi s'obstinent-ils a vouloir les porter a tout prix?

Je comprends ton indignation et ta révolte mais justement, il n'y a rien de rationnel à ce genre de comportement, le but est de détruire l'autre pour se sentir plus fort mais ce n'est pas toujours conscient chez ce genre de personnes... Cela peut provenir du sentiment d'être mal aimé et de l'envie de s'emparer de l'aura d'une autre personne pour se sentir mieux.

En gros, ce type de prédateurs veut capter la force vitale de l'autre pour le déposséder de sa substance et non pour devenir comme lui...

Je comprends ton indignation et ta révolte mais justement, il n'y a rien de rationnel à ce genre de comportement, le but est de détruire l'autre pour se sentir plus fort mais ce n'est pas toujours conscient chez ce genre de personnes... Cela peut provenir du sentiment d'être mal aimé et de l'envie de s'emparer de l'aura d'une autre personne pour se sentir mieux.

En gros, ce type de prédateurs veut capter la force vitale de l'autre pour le déposséder de sa substance et non pour devenir comme lui...

c'est intéressant ce que tu dis...

je comprends mieux le procédé du harcèlement maintenant...

c'est vrai qu'en fait souvent les harceleurs ont l'air de mépriser au plus haut point leurs victimes et je ne comprenais pas pourquoi ils les enviaient et les jalousaient tout en même temps...

c'est vraiment paradoxal...

L'harcèlement moral n'est guidé que par un sentiment de cruauté, allié à de l'impunité. L'harceleur n'a pas l'impression de faire quelque chose de grave et c'est là qu'il y a un vrai problème.

tu veux dire qu'en gros, pour lui, il ne fait que s'amuser, c'est cela?