Thanatos 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 tu veux dire qu'en gros, pour lui, il ne fait que s'amuser, c'est cela? S'amuser, se venger, cela dépend, mais dans tous les cas, il y a une vraie cruauté derrière l'acte, surtout que cela est assez banalisé au sein de la société. On trouve par exemple normal qu'un homme récemment divorcé n'arrête pas d'appeler son ex-femme, qu'il lui mette une certaine pression psychologique, qu'il la suive. Cela n'est alors pas vu comme une violence par les gens mais plutôt comme signe qu'il tient à elle. La femme se retrouve marginalisée, on lui reproche ne pas vouloir de réconciliation, et ainsi entre dans un cercle vicieux. Malheureusement, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 S'amuser, se venger, cela dépend, mais dans tous les cas, il y a une vraie cruauté derrière l'acte, surtout que cela est assez banalisé au sein de la société. On trouve par exemple normal qu'un homme récemment divorcé n'arrête pas d'appeler son ex-femme, qu'il lui mette une certaine pression psychologique, qu'il la suive. Cela n'est alors pas vu comme une violence par les gens mais plutôt comme signe qu'il tient à elle. La femme se retrouve marginalisée, on lui reproche ne pas vouloir de réconciliation, et ainsi entre dans un cercle vicieux. Malheureusement, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. c'est vrai que souvent ce harcèlement n'est pas vu comme tel dans nos sociétés... je trouve qu'en règle général la société encourage ce genre de traitement et s'en délecte, même... c'est plus que simplement cruel, c'est aussi très malsain!! c'est comme si elle avait soif de mises a mort publiques comme au Moyen Age ou les pendaisons du dimanche après la messe des pseudo-sorcières étaient une occasion pour les familles de se divertir un peu... brrrr!!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 C'est bien de là que provient la forme particulièrement vicieuse du harcèlement : de l'absence de traces qui donne un sentiment d'impunité à l'agresseur... Pline, si tu es victime de harcèlement, essaye de t'entourer au moins d'un ou d'une alliée sûre. merci pour le conseil mais les alies ne sont pa facile a trouver! les gen ont peur ou disent que sa ne les regarde pas, etc... mais pour les preuves jai reflechi et je me di que il ya pa beaucou de fasons pour qu1 harcelemnt se fait: dans un entourage direct c'est en general facile a trouver qui te harcele, mais quand sa sort de l'entourage et des gens que tu connais pas te harcelent aussi, la c'est que le message est passe soit par telephone portable (mms, sms), soit par internet soit par radio... justemen je me demandai si ya des gens ici qui auront recu ce genre de mms sur quelqu'1 a harceler sur alger ou par radio ou par internet? aidez les personnes harceles, svp!!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 Quoi faire? Il n'y a pas grand-chose à faire. Ignorer bien sur. Si la violence devient systématique, accumuler des preuves avec témoins et poursuivre en justice. On recommande aux jeunes victimes de bullying de changer d'école car pour les harceleurs, c'est un jeu et tant qu'ils ont un jouet (la victime) ils vont continuer à harceler. c'est tout a fait sa!! c'est comme si tu es devenu le "jouet" de quelqu'1 qui simagine qu'il a un droit de vie ou de mort sociale ou physique sur toi... mais personne n'aide en general, c'est comme s'ils avaient peur... c'est surtout completement illegal et quand il ya des preuves les harceleurs payent des amendes et font la prison pour calomnies, harcelement, fausse accusation, diffamation, etc... le kit complet! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 Il ne faut pas se laisser faire. Il faut porter plainte et montrer qu'on n'est pas la carpette du coin. La solution radicale, c'est l'ignorance. Les chiens aboient et la caravane passe. on peut pas ignorer eternellement surtou quand sa ne sarrete pas mais en plus sa enpire! moi je suis pret a les envoyer tous moisir en taule, mais sans preuves, pas possible!!! cest pour sa que jecris ici, pour savoir si quelqu'1 peut maider... Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted December 14, 2010 Partager Posted December 14, 2010 on peut pas ignorer eternellement surtou quand sa ne sarrete pas mais en plus sa enpire! moi je suis pret a les envoyer tous moisir en taule, mais sans preuves, pas possible!!! cest pour sa que jecris ici, pour savoir si quelqu'1 peut maider... bonjour pline! moi je voudrais bien t'aider mais tu ne détailles pas vraiment ce qui t'es arrive... et en plus tu parles comme si tu étais célèbre, ou quelque chose comme cela... des mms, sms, radio, etc... comme tu dis ne se font en général que dans un milieu restreint... maintenant si cela se développe, d'une certaine façon tu aurais fini par tomber dessus, non? maintenant, presque tout le monde a une page facebook ou un blog mais cela ne fait pas d'eux des célébrités et personne n'a le droit de les harceler pour autant!!! j'ai entendu parler des cas ou on traite quelqu'un de "gaz" ici a Alger, et c'est vraiment dégoutant... mais bon, cela a l'air de se passer entre jeunes donc a mon avis c'est surtout au niveau du téléphone portable qu'il faut chercher... comme je te l'ai deja dit, il faudrait trouver quelqu'un qui aurait revu ce genre de message dégoutant pour qu'il te le donne et te serve ainsi de preuve en justice... demande aussi s'il n'y aurait pas non plus des sites persos sur internet qui véhiculeraient des mensonges sur certaines personnes... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 @ lalla12: c'est exactement de cela que je parle! sa fait toujours drole de sortir de chez soi tranquillement parce qu'on a a faire et de se retrouver face a des gens qui vous insulte alors que vous ne les connaisse meme pas et qu'en plus je leur ai rien fait... je pensais aux mms et sms parce que j'ai l'impression qu'il sagit de quelqu'un qui donnerait des mots d'ordre pour ennuyer quelqu'un d'autre, et c'est ces mots d'ordre que je cherche a avoir pour pouvoir deposer plainte... jai parle de la radio parce que jai parfois limpression que mes conversations privees sont ecoutees, ce qui est completement illegal surtout que je nai ni camera, ni micro et en plus mon telephone portable est des plus basics (sans enrregistreur vocal ni appareil photo, etc...) je ne sais pas justement sil nyaurait pas une radio ou quelque chose sur portable genre boite vocale pour ecouter quelquun parler tranquillement chez lui avec ses proches... si c'est le cas il faut que les gens sachent que c'est completement illegal surtout si c'est fait a LINSU de la personne et SANS SON ACCORD!!! parce quil faut quand meme se dire que si cette personne est daccord, elle acheterait elle-meme les outils pour, non? c'est pas les webcams et autres casques avec micros qui manquent sur le marche!!! donc, je vous demande encore de maider et de me donner ladresse du site ou de la radio ou de loperateur telephonique avec lequel on commet toutes ces violations tres graves de la loi et surtout des droits de lindividu et de la protection de sa vie privee!! si vous avez entendu parler d1 jeu completement illegal ou il sagit de rendre quelqun fou en faisant des signes degoutants comme si vous portez des couches quand vous le croisez dans la rue aussi dites moi ou vous avez vu ce genre de "jeu" et surtout ou se diffusent les regles de ce "jeu" parce que sa me servira pas mal pour le dossier... surtout que ces MALINS qui organisent cela arrive en meme temps a traiter quelqun de "chien qui donne la diarrhee quand on lecoute" (illegalement et a son insu bien sur...) et quand on leur demande des explications pour cette phrase, cest le meme refrain quils sortent genre j'invente, etc... le pire ils poussent le culot a beugler partout quils vont attaquer en justice ppour "troubles de lordre public" alors que ces eux qui lont invente et cree ce trouble en violant la vie privee des autres... il yen a meme qui disent quils ont voles et detourne des travaux dart contemporain pour violer encore plus les lois et bousiller la vie sociale de lartiste qui les a faits... donc, si vous avez la moindre info la-dessus ecrivez-moi svp!!! normalement ces troubles je les vis a Alger mais il parait que l'agression viendrait de certains malades situes ou venus de France... je n'y croit pas trop mais il faut dire que jen ai vraimenet marre et jai hate de voir cette horrible chose sarreter une bonne fois pour toutes!!! pour ceux qui veulent me repondre en prive, voici mon adresse mail: plline@hotmail.fr davance merci pour vos reponses! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 27, 2010 Author Partager Posted December 27, 2010 je ne suis ni acteur, ni chanteur ni une star... je ne passe pas a la tele et mon boulot n'a rien a voir avec un metier ou on a une celebrite, bien au contraire.... beaucoup de gens ne croient a ce que je raconte mais j'aimerais bien qu1 jour vous maccompagniez dehors pour voir comment les gens que je croise se comportent avec moi... ils se bouchent le nez quand ils me voient, regardent vers le sol en se frottant le pied et en me traitant d'excrement, ou de pourri cest selon, etc... sans compter les insultes diverses et variees allant de "la couche" au gaz corporels... il faut dire aussi que ces degoutants qui ont trouble lordre public en cherchant a faire passer une personne pour un gaz ou un laxatif aime a simaginer aussi que les gens travaillent pour eux et quils sont en quelque sorte leurs esclaves... ils ont cree un jeu pervers et degoutant pour humilier et rabaisser gratuitement quelqu1 qui leur a rien fait juste parce quils en sont jaloux... et a la fin, ils simaginent quils peuvent juste intervertir les roles avec leurs blas blas en essayant de faire passer leur victime pour le coupable... et la cest comme sils etaient au marche: ils cherchent a prendre ce quil ya de meilleur dans la vie et la personnalite de leur victime tout en essayant de lui coller les pires choses en eux et dans leur vie... le plus rassurant cest que ce nest que du bla-bla et que ces pauvres imbeciles narriveront jamais de toutes fasons a changer la realite... parce que finalement si cetaient eux les victimes comme ils cherchent a le faire croire a coups de propagande degoutante, pourquoi ne portent-ils pas plainte alors? tout simplement parce que ce sont eux qui lont cree ce delire et personne nira jamais porter plainte contre lui-meme, non? de plus la plupart se fait payer pour faire ce quils font, iraient-ils porter plainte contre leur employeur? donc je vous en prie, pour ceux qui savent de quoi je parle et qui ont des preuves , svp, envoyez-les moi par email: plline@hotmail.fr vous pensez que sa ne vous concerne pas , sur que pour le moment sa ne vous concerne pas... mais peut-etre qu1 jour ce sera votre tour et vous vous mordrez les doigts de navoir rien fait quand il le fallait... parce que, au final, pensez-vous que quelque chose pourrait arreter ces choses sans foi ni loi de detruire encore plus de monde? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 29, 2010 Author Partager Posted December 29, 2010 sa fait quelque jours deja que jai mis mon adresse mail ici et toujours pas de messages... sa veut dire que personne ne veut faire sa ba de fin dannee en maidant? cest drole comme les harceleurs, eux, trouvent toujours du monde pour les aider dans leurs harcelement mais les harceles se retrouvent toujours tous seuls a se battre... jai choisi le pseudonyme "Pline" parce que cette personne represent les 2 valeurs les plus importantes a mes yeux: la sagesse et la quete du savoir... je pense que vous avez du deviner que je ne mappelle pas du tout comme sa,non? en plus, je pourrais tout aussi bien etre une femme celibataire sans enfants et au chomage... cest sur que personne ne met sa veritable identite sur un forum, histoire de proteger son identite, ce qui est tout a fait normal... le plus ***** est de voir ses harceleurs essayer de se faire passer pour "pline" eux-aussi, juste pour inverser les roles, se croyant au marche comme je lai deja dit... cest dun ***** de voir ces hommes et ces femmes qui sont souvent maries avec des enfants essayer desesperement de se faire passer pour leur victime rien quavec leur bla-bla, simaginant peut-etre que tout nest finalement qune question de roles a jouer et a inverser... cest comme ceux qui affirment que les artistes seraient responsable de linterpretation et de lutilisation que font certains malades de leurs travaux... ce serait comme accuser de meurtre le fabricant dune hache juste parce qun psychopathe laurait utiliser pour decouper ses victimes en morceaux... donc, encore une fois, si vous avez la moindre info, ecrivez-moi svp a mon adresse email ci-dessous: plline@hotmail.fr allez, a votre bon coeur messieurs dames!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 29, 2010 Author Partager Posted December 29, 2010 drole de voir que le mot "idi-t" a ete censure dans mon dernier message! je ne savais pas que cetait un mot a ne pas dire ici... surtout que jai lu beaucoup de mots bien plus gras que sa et ils nont pas ete censures... le mot que jai utilise veut dire "attarde mental" mais en 1 seul mot! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ces personnes essaient de vous faire perdre la tête, il est impossible de vous mettre sous écoute, s'ils ne font pas partie du gouvernement. Vous allez devenir parano à force de vous attendre toujours à ce qu'un cinglé surgisse de nul part. Vivez vous en Algérie? car votre réaction dépendra du pays en question. Bon courage encore, la personne responsable l'emportera en enfer (enfin si vous croyez en Dieu). Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 Ces personnes essaient de vous faire perdre la tête, il est impossible de vous mettre sous écoute, s'ils ne font pas partie du gouvernement. Vous allez devenir parano à force de vous attendre toujours à ce qu'un cinglé surgisse de nul part. Vivez vous en Algérie? car votre réaction dépendra du pays en question. Bon courage encore, la personne responsable l'emportera en enfer (enfin si vous croyez en Dieu). MERCI POUR VOTRE REPONSE! je sais que la reaction des gens depend du lieu ou lon vit... je vis en Algerie au pays ou les femmes portent des hidjabs et djelbabs en tout genre et ou tous les hommes se prennent pour des imams avec leurs barbes de 2 metres de long... ils passent leurs journees a precher la parole de dieu et de son prophete (saaws) mais ce sont eux les premiers qui regardent vers le sol en se frottant les pieds, regardent sous leurs pieds en me traitant dexcrement ou se bouchent carrement le nez en me traitant de gaz aussi.... cest drole comme dans ces moments-la ils loublie vite la parole de dieu et de son prophete (saaws)... le pire est que ces gens-la et beaucoup dautres aussi arrivent vraiment a se persuader qune personne humaine faite de chair et dos et qui a une ame en elle peut vraiment devenir une couche, un gaz ou un excrement au moment ou ils le decident et ce, sans aucune conscience... ils simaginent quils peuvent jouer avec vous et avec vos nerfs comme ils le veulent aussi, tout en se donnant pour excuse une raison bidon genre "vous le meritez"... en plus ces psychopathes hallucines traitent leur victime de "malade" ou de "folle" parce que bien sur vous inventez tout ce qui vous arrive... le harcelement se fait surtout quand je suis en voiture, je ne sais pas pourquoi dailleurs ma voiture a lair detre si importante dans ce delire... sinon pour les ecoutes, jai dans mon entourage des gens qui travaillent dans le gouvernement et peut-etre quils nous ont mis sur ecoute... en attendant, les gens qui vivent ici a Alger en Algerie savent tres bien de quoi je parle et ceux aui sont inscrits dans ce forum pourraient maider sils le voulaient... le fait quils ne maient pas repondu prouvent quils sont laches et hypocrites et quapparemment pour eux largent et leur "jeu" illegal vaut bien plus que la parole de dieu et son prophete (saaws) et ils donnent le plus mauvais exemple de lislam et des musulmans... la seule chose que jai a leur dire pour finir est que nchallah ya allah ils recevront eux-aussi ce quils meritent vraiment de la part d'allah pour cette nouvelle annee 2011, en rapport avec leur harcelement,leurs mensonges et leur propagande degoutante a mon sujet qui dure depuis des annees... et la cest sur que cette fois-ci ils recevront VRAIMENT ce quils meritent!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 @pline : tu es harcelé? Par des gens que tu connais? Des voisins? De la famille? Que font-ils ou que disent-ils? Moi, je suis harcelée par ma voisine. Sa chambre est juste à coté de notre porte extérieure. ON doit la fermer avec beaucoup de précaution. Mais même comme ça, elle se plaint. Ce matin, je lui ai dit qu'on ouvrirait et fermerait la porte comme on voulait et elle est devenue folle. Elle m'a poussée et on s'est un peu bousculées l'une et l'autre. Je vais, ce midi, aller porter plainte à la police. Mais dès demain, je vais dans une agence pour chercher un autre appartement. Un voisin peut vraiment vous rendre la vie impossible Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 @pline : tu es harcelé? Par des gens que tu connais? Des voisins? De la famille? Que font-ils ou que disent-ils? Moi, je suis harcelée par ma voisine. Sa chambre est juste à coté de notre porte extérieure. ON doit la fermer avec beaucoup de précaution. Mais même comme ça, elle se plaint. Ce matin, je lui ai dit qu'on ouvrirait et fermerait la porte comme on voulait et elle est devenue folle. Elle m'a poussée et on s'est un peu bousculées l'une et l'autre. Je vais, ce midi, aller porter plainte à la police. Mais dès demain, je vais dans une agence pour chercher un autre appartement. Un voisin peut vraiment vous rendre la vie impossible bonjour moa! ton cas est le plus facile a resoudre au niveau du harcelement... le mien est bien plus difficile que sa, malheureusement... essayes de lire tous mes messages davant et tu verras de quoi il sagit... quand des gens que tu ne connais meme pas en arrivent a te traiter de tous les noms degoutants possibles et imaginables et aussi de "rien" quand tu les croise dans les rues, ce nest plus juste une question de simple mauvais voisinage! la sa devient carrement une volonte diabolique mise en oeuvre pour te detruire toute ta vie gratuitement, en plus! le pire est que cette chose qui dirige ces gens dehors arrive a leur faire croire qune personne peut devenir "rien" du jour au lendemain, cest a dire quelle peut ne plus avoir de nom, prenom, de vie ou dexistence juste parce quils lont decide ainsi... alors ils vivent dans cette illusion et entraine beaucoup de gens dans leur "jeu" diabolique tout en essayant de te limposer de force... et bien sur, la victime se doit daccepter puisquelle "le merite" comme ils le hurlent a qui veut bien les entendre... je sais que sa a lair dune histoire a dormir debout mais malheureusement parfois la realite depasse largement la fiction! jai decide den parler dans ce forum pour voir sil nyaurait pas dautres gens ici a qui s'aurait pu arriver aussi... on pourrait sunir pour mieux se battre parce que faire sa tout seul cest vraiment trop difficile! et aussi je voulais savoir sil yaurait des gens qui auraient des preuves pour pouvoir mieux lutter parce que je vis les effets sans les causes dans cette histoire... il ya une difference entre se faire ecouter par des oreilles indiscretes comme une voisine mal elevee et voir tous le monde reagir a tes conversations privees que tu as eu chez avec tes proches des que tu mets les pieds dehors!!! et sa, cest ce qui marrive: cest comme si tout le monde avait le droit de commenter mes propos alors que je nai ni camera, ni micro chez moi ni enrregistreur vocal pour faire que les gens entendent ce que je raconte... donc encore une fois si quelqun pouvait mecrire sur mon adresse email perso pour me donner plus dinfos la dessus, ce serait vraiment bien: plline@hotmail.fr personne na de droit sur personne et aucune loi au monde ne permet a qui que ce soit de violer la vie privee de qui que ce soit, de lhumilier, ou de le "depouiller" de quelques manieres que ce soit pour quil devienne un "rien" comme ces malades mentaux le disent... davance merci au nom toutes les victimes de harcelement moral! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 tout dabord bonne annee 2011 a tous!!! comme en 2010, ma resolution la plus importante cette annee est de faire en sorte, avec laide d'Allah bien sur, que ceux qui me harcelent depuis des annees payent pour ce quils mont fait... il nya que la justice qui peut les arreter donc, une fois de plus si quelqun a la moindre info, surtout ecrivez-moi sur mon adresse mail perso: plline@hotmail.fr jai aussi entendu dire par des echappes dasile quil ya des gens en france ou en algerie qui se font suivre par des satellites... alors, info ou intox? ces gens la sont normaux et disent vrai ou doivent ils retourner a lasile au plus vite? davance merci pour vos reponses! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 alors, pour lhistoire des satellites? info ou intox? je comprend pas pourquoi personne ne me repond et ne veut entamer la discussion sur ce sujet avec moi... serait-il tabou? remarque, je croise parfois des gens qui regarde vers le ciel en faisant de droles de gestes... je pense pas quils soient en train de prier Allah aaza wa djala parce quil na ni camera ni micro pour savoir ce qui est dans nos coeurs et pour savoir ce quon fait... donc cest forcement a quelqun dautre quils sadressent et cest ce qui me fait penser parfois que la theorie des satellites est peut etre vrai.... une fois de plus, pour toute info sur ce sujet, mon adresse email perso: plline@hotmail.fr parce que que ce soit avec des satellites, des micros, des cameras, des telephones portables, un travail artistique detourne et utilise sans laccord de son createur et unique proprietaire, nul na le droit de violer lintimite de quelqun, de le harceler, de le rabaisser ou de lhumiler en vue de detruire sa vie et sa reputation. davance merci pour vos reponses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts