Jump to content

comment réagir face a son comportement???

Recommended Posts

Tristoune, je suis une maman et a plus d'experience à mon sens dans la vie que toi ...

En l'occurrence tu dis qu'il a demandé à ta sœur si t'avais trouvé un autre homme car pour lui il n y a que ça qui pourrait justifier un tel break

Or, comme il pense il agit oubliant que c'est lui qui a demandé cette rupture même temporaire

Pour moi, pris au cou, il n y a que ça qui peut t'éloigner de lui puisque peut-être il n a rien d'autres à te reprocher à qui s'accrocher !

Donc, comme il veut s'engager ailleurs, il devra passer par toi, enfin, contrat de moralité car sa conscience le torture et puis désolée mais c'est un gros lâche qui se cache derrière des prétextes infondés

Car demain, si ça lui arrivait, je pense qu'il se dégonflerait au moindre choc

Laisse tomber ou si ça "te gratte" ait le sous les yeux et tu verras de toi-même!

il a demander a cela a ma soeur , en lui disant qu il avait peur que je recontre quelqun d autre alors que lui est paumer , et l'amie que nousavons en commun il lui a dit je suis fou d elle mais je suis tellement paumer que je ne sais meme pas ou moi j en suis et je veux la destabiliser puisque je suis en pleine redaction de mon memoire

mais je peux comprendre ce que tu dis car j 'ai eu le meme ressenti , en disant que c est obliger qu il y ai quelqu un d autre , mais il m a jurer que non et lorsque j ai eu sa mere au tel ; elle ma dit qu il etait instable ces derniers temps et que elle ne comprenait pas

Guest Lady Dada
Tristoune, je suis une maman et a plus d'experience à mon sens dans la vie que toi ...

En l'occurrence tu dis qu'il a demandé à ta sœur si t'avais trouvé un autre homme car pour lui il n y a que ça qui pourrait justifier un tel break

Or, comme il pense il agit oubliant que c'est lui qui a demandé cette rupture même temporaire

Pour moi, pris au cou, il n y a que ça qui peut t'éloigner de lui puisque peut-être il n a rien d'autres à te reprocher à qui s'accrocher !

Donc, comme il veut s'engager ailleurs, il devra passer par toi, enfin, contrat de moralité car sa conscience le torture et puis désolée mais c'est un gros lâche qui se cache derrière des prétextes infondés

Car demain, si ça lui arrivait, je pense qu'il se dégonflerait au moindre choc

Laisse tomber ou si ça "te gratte" ait le sous les yeux et tu verras de toi-même!

bravo ma belle

mayfout alik walou

malheureusement je pense que c'est bien vrai tt ce que tu viens de dire

tt ça ces des prétextes pour se débarrasser d'elle !

des sautes d'humeur :28:

Certaines personnes ont besoin d'être seules pour faire face à leurs problèmes. C'est peut-être son cas. Laisse lui du temps. Tu verras s'il revient vers toi.

Mais arrête tes "caprices". Apparemment il a de gros gros soucis, alors ne lui en rajoute pas.

Je te crois Tristoune

Moi, qui à mes habitudes suspecte tout ce qui bouge, je sens que ton histoire est bien réelle, elle est même très vivante...C'est pour cela que je prends la peine de te répondre

Sa mère, ah, on y arrive, comment ça elle ne sait pas ce qui lui arrive!

Il vit encore chez maman et papa malgré les prbs non! Pourquoi il n y a que ta présence qui le perturbe!

Qallek commerce, mon œil

Sa sœur, son ami, sa mère, j'te dis que le gars étouffe et il va bientôt accoucher

attends et tu verras!

Guest chebmourad
Je te conseille de le quitter si tu ne veux pas finir endetté comme lui.

Il est dans la panade et c'est contagieux..fuis pendant qu'il est encore temps.

Tu retrouvera l'amour ailleurs.

bien con ton commentaire, bien con...

Tristoune, peut être que t'es trop extrême. Tu parles de relation trop fusionnelle puis tu parles de rupture.

Lorsqu'on devient trop proche d'une personne, et que cette dernière se détache un peu, ça peut faire mal.

C'est pour ça qu'il faut prendre du recul et faire en sorte de ne pas tomber dans une dépendance affective.

Tu n'es pas obligée d'être avec lui s'il souhaite un peu de distance. À ta place, je le prendrais avec philosophie, tout en lui précisant que je serais là pour lui s'il en a besoin.

Retrouve ton amour propre. Change toi les idées. Et surtout, ne donne pas trop d'importance à des détails. (C'est le meilleur moyen de l'aider et de t'aider toi même)

Bon courage :)

Bonsoir a tous et toutes,

Voila c'est la premiere fois que je poste quelque chose, je ressens un réel besoin de conseil, de soutien ou d'avis de gens qui ont vécus la même chose que moi.

Cela fait 8mois que je vis une histoire passionelle, fusionelle avec mon cheri hamdoulilah mais depuis 3semaines tout est chambouler , il rencontre de grandes difficultés professionelles, il n'arrive pas à vendre son commerce, ne peut rembourser ses créanciers et se définit comme etre sous la paille.

Cela fait 3semaines que tout est chambouler, il se dit déprimer et ne veut plus me voir jusqu 'avoir regler ses problemes, qu 'il ne peut assumer cela lui fond le coeur de me voir ainsi , car je multiplie les crises d 'angoisses, il dit qu 'il veut faire un break , moi j 'etais completement opposer car je l 'aime et ma conception du couple et de devoir tout surmonter ensemble, je ne suis pas censer etre la que pour les bons moments , mais pour lui c 'est impossible, je n 'ai cesser de pleurer , des amies qui m'encouragent a me battre pour lui et d'autre qui le critiquent ouvertement et me disent de le laisser tomber.

je n 'ai pus de dignite plus d 'amour propre , alors il y a 3jours j 'ai decider d'en finir je n 'en peux vraiment plus , alors je lui ai envoyer un texto en lui disant que j 'etais devenu son paillasson , et que je ne pouvais le suporter , je comprenais parfaitement sa déprime et je voulais etre pret de lui pour 'aider alors il me renvoit un message en me disant qu'il ne veut pas que je souffre et que lui aussi souffrait qu'il etait vraiment dsl de faire soufrir une femme aussi merveilleuse que moi mais je n 'ai pas souhaite repondre, il ma apeler durant 3JOURS texto , et a egalement appeler ma soeur , et une amie a nous en demandant si j 'avais trouver quelqu un d autre , aujourdhui je l ai apeler , je me suis encore rabaisser en lui demandant de me donner une chance d'etre aupres de lui , pour le soutenir mais il ma dit que non , qu 'il voulait regler ses problemes tout seul , je me suis mise a sangloter car je n'en peux plus , il me dit qu il ne veut pas m 'entendre pleurer , qu'il m 'aime toujours et que même si c 'est fini il m 'aimera toujours et je serais la seule femme qu i'il aimera alors je lui ai dit d'acord je considere que c 'est fini je ne t'embete plus et la il me rétorque tu vois tu n attend que ca tu veux tourner la page refaire ta vie alors que je n'ai rien de la sorte, je me met a pleurer et je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer ainsi je prefere souffrir une bonne fois pour toute que mourrir à petit feu , alors il me dit je ne peux rien te promettre attend que je vende mon commerce et a on reparlera et wallah qu 'il n ya personne que toi personne , j 'ai raccrocher car je pleurais et que tout le monde me regardait , j 'ai eteint mon te et je suis la a quémander des renseignement car je ne veux plus parler a mon entourage de cela

svp que faire , avez vous vecu cela???

Scenario emouvant!!! si tu arrives a trouver un bon metteur en scenr, le filme decrochera la palme d or!!:sleep_1::sleep_1:

Scenario emouvant!!! si tu arrives a trouver un bon metteur en scenr, le filme decrochera la palme d or!!:sleep_1::sleep_1:

C'est plutôt le genre des moussalsalates égyptiens non?

Pour répondre à la question, je dirai comme pas mal ici de lui laisser un peu de liberté, mais de lui expliquer que tu es là au cas où. Le laisser avancer chwiya tout seul, il vaut mieux ne pas pourrir votre relation,et apparemment de ton côté aussi ca va pas trop, donc toi essaies aussi de prendre un peu d'air seule, histoire de te remettre les idées au clair.

Rien de tel qu'un peu d'espace pour que le couple fonctionne. C'est tout a fait normal de s'inquiéter, mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation, ce sont des choses qui arrivent.

Guest Nirvana86

Un couple se doit de tout partager comme tu l'as si bien dit, les joies comme les peines,

Il croit t'épargner en réagissant comme cela, mais au contraire il ne fait qu'augmenter tes angoisses puisque tu n'es au courant de rien.

Moi je te dirais de le quitter, écoute, une fois vous 2 mariés, s'il a encore des soucis et qu'il te renvois chez ta maman parce qu'il ne veut pas que tu souffre :confused:, j'sais pas c'est quand même pas la conception d'un couple, t'imagine si à chaque coup dur il te renvois chez tes parents !! Penses y, ou alors fait le bouger !!

wipet , je suis tout a fait consciente de cela et je te remercie de le souligner , mais des que je lui dit ok pas de souci je ne t'embete plus , je te laisse j 'ai compris , il me dit 'qu'est ce que tu as compris " et puis des que je lui donne pas de nouvelle , il cherche a son tour et proclame a tort et a travers que je m'en fiche , je le laisse seul dans sa panade alors que je n 'ai rien fait de la sorte?

Nirvana, je comprends , j 'ai penser egalement à a même chose , je lui ai dit que c'etait pas ainsi qu 'il fallait réagir

L'amie que nous avions en commun et dont je parlais au préalable , m'a dit il sait que tu es acquise , que tu ne partiras pas , tu lui a trop montrer que tu 'aimais ces derniers temps et donc il se complais dans ce schema la.

je pense qu'elle n 'a pas tort , comment faire pour qu 'il prenne conscience qu 'il peut me perdre , je voudrais tellement créer un upercut chez lui

c 'est exacetement cela caprice mais vraiment au mot prés , quand je pleure et lui que je souhaite etre avec lui , il me dit que non qu'il ne peut pas , qu'il doit regler ses problemes mais des lors que je lui dit ce n'est plus vivable , que je dois regagner un semblant d 'amour propre , il me dit que je l 'abonndonne , qu'il est paumer , qu'il a tout perdu , je ne sais plus sur quel pied danser , je voudrais qu'il prenne conscience qu'il peut me perdre car je suis convaincue qu 'il est persuader que je ne pourrais jamais le quitter , je suis effectivement tres amoureuse car on a vecu de tres belle chose , il y a eu les presentations au parents inchallah et on attendait justement qu'il vende ce foutu commerce pour officilaliser mais alors c 'est vraiment ma parti

inchallah ya rabi que ca s'arrange mais comment pense tu que je dois réagir pour lui faire peur , pour lui dire que cette fois ci il ma vraiment perdu , enfin quel que chose qui le reveille ,

ok je pense que je vais réagir de la sorte!!!!!!

Je vais plus lui donner de l'importance, car je me rends malade, et le terme que tu as employer est completement adequate , du véritable chantage affectif, je vais plus lui donner de nouvelles, je vais essayer de zapper vraiment , de me faire violence, car je lui ai poser maintes ultimatums , mais je ne m'accroche jamais à ce que je dis, c'est à dire que des qu'il revient , viens me voir , comme dit mon amie pour tester la temperature, est ce que je suis vraiment prete a le quitter , et qu'il s'apercoit que je suis toujours la , il recommence de plus belle , il faut que je tappe fort , que cette fois ci il comprenne que je suis pas un paillasson