Guest Sally Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 J'ai vu ce matin un chercheur anglais qui disait que dans une quarantaine d'années, les humanoïdes seront une réalité et que l'humain devra se faire greffer un système artificiel au cerveau afin d'être suffisamment performant pour les concurrencer et conserver son pouvoir. Je n'y croyais pas trop, puis en voyant dans le documentaire la façon dont au Japon, il devient courant d'avoir des poupées bébés et des poupées épouses belles, grandeur nature sachant faire tout ce qu'il y à faire et même plus, je me suis sérieusement questionnée. Il parait que ces humanoïdes seront capables de simuler toutes les émotions et peut-être même les vivre réellement grâce à la neuroscience. Qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 J'ai vu ce matin un chercheur anglais qui disait que dans une quarantaine d'années, les humanoïdes seront une réalité et que l'humain devra se faire greffer un système artificiel au cerveau afin d'être suffisamment performant pour les concurrencer et conserver son pouvoir. Je n'y croyais pas trop, puis en voyant dans le documentaire la façon dont au Japon, il devient courant d'avoir des poupées bébés et des poupées épouses belles, grandeur nature sachant faire tout ce qu'il y à faire et même plus, je me suis sérieusement questionnée. Il parait que ces humanoïdes seront capables de simuler toutes les émotions et peut-être même les vivre réellement grâce à la neuroscience. Qu'en pensez-vous? Cela ne m'etonne pas du tout, tout va tourner autour du cerveau !!! il y a qu'a voir dejà beaucoups font l'amour en virtu alors !! psps. je poserais des question je suis dans une famille de neuroscience. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 J'ai vu ce matin un chercheur anglais qui disait que dans une quarantaine d'années, les humanoïdes seront une réalité et que l'humain devra se faire greffer un système artificiel au cerveau afin d'être suffisamment performant pour les concurrencer et conserver son pouvoir. Je n'y croyais pas trop, puis en voyant dans le documentaire la façon dont au Japon, il devient courant d'avoir des poupées bébés et des poupées épouses belles, grandeur nature sachant faire tout ce qu'il y à faire et même plus, je me suis sérieusement questionnée. Il parait que ces humanoïdes seront capables de simuler toutes les émotions et peut-être même les vivre réellement grâce à la neuroscience. Qu'en pensez-vous? ce qu'on connait sur le cerveau et son fonctionnement est énorme mais ca reste un graine de sable dans le désert!:Ddonc j'y crois pas mais du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Cela ne m'etonne pas du tout, tout va tourner autour du cerveau !!! il y a qu'a voir dejà beaucoups font l'amour en virtu alors !! psps. je poserais des question je suis dans une famille de neuroscience. Oui, pose la question et tu me diras ce qu'ils en pensent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 ce qu'on connait sur le cerveau et son fonctionnement est énorme mais ca reste un graine de sable dans le désert!:Ddonc j'y crois pas mais du tout Ils ont montré des hôpitaux pour enfants avec des robots qui expriment des émotions juste par programmation. Par exemple, si tu le frappes ou le pinces, il pleure. Si tu le caresses, il sourit..etc. Des trucs simples. Par contre, il y a des études pour mixer à la fois le cerveau avec toutes ses cellules et l'informatique. Ces études ont pour but premier de soigner les personnes atteintes de maladies telle que l'Alzheimer. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 J'ai vu ce matin un chercheur anglais qui disait que dans une quarantaine d'années, les humanoïdes seront une réalité et que l'humain devra se faire greffer un système artificiel au cerveau afin d'être suffisamment performant pour les concurrencer et conserver son pouvoir. Je n'y croyais pas trop, puis en voyant dans le documentaire la façon dont au Japon, il devient courant d'avoir des poupées bébés et des poupées épouses belles, grandeur nature sachant faire tout ce qu'il y à faire et même plus, je me suis sérieusement questionnée. Il parait que ces humanoïdes seront capables de simuler toutes les émotions et peut-être même les vivre réellement grâce à la neuroscience. Qu'en pensez-vous? Une sorte d'I Robot, pourquoi pas, tout est possible...Par contre dans ces cas là, un bug informatique serait un vrai drame pour les concernés. Il y a vraiment des hommes qui voudraient un robot épouse? Il y en a peut être des désespérés mais à ce point... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Ils ont montré des hôpitaux pour enfants avec des robots qui expriment des émotions juste par programmation. Par exemple, si tu le frappes ou le pinces, il pleure. Si tu le caresses, il sourit..etc. Des trucs simples. Par contre, il y a des études pour mixer à la fois le cerveau avec toutes ses cellules et l'informatique. Ces études ont pour but premier de soigner les personnes atteintes de maladies telle que l'Alzheimer. c'est impréssionnant certes !! mais crois-tu qu'il arrivera a concurrencer l'humain, a raisonner? a réfléchir?!?! les émotions dont tu parles sont programmés sous certaines conditions bien précises comme on fait dans la programmation informatique ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 moi j y crois, et je n'exagére pas en pensant que ça sera en moins de quarante ans inchaAllah, bien sur le monde de la robotique avance avec une accélération phénoménale, sans oublier les robot de la troisième génération qui existent déjà j'ignore de combien d'années, ces robots avec une intelligence artificielle, et cette intelligence donne a ces robots la possibilité d'apprendre au fur et mesure de leurs "erreurs", donc ce sont de robot qui apprennent et qui acquièrent de l'expérience apres chaque fonctionnement, c comme le petit enfant qui apprend à marcher petit a petit tot ou tard , les robotisciens vvont pouvoir réaliser le robot qui peut faire tout,comme un humain, la seule chose qu'on ne peut pas atteindre c un robot qui est conscient de ce qu'il fait, a part ça, je pense que tt est possible en robotique Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Une sorte d'I Robot, pourquoi pas, tout est possible...Par contre dans ces cas là, un bug informatique serait un vrai drame pour les concernés. Il y a vraiment des hommes qui voudraient un robot épouse? Il y en a peut être des désespérés mais à ce point... C'est surprenant le nombre de personnes vivant seul pour uniquement ne pas être déranger ou contrarier. Pour ces gens un robot serait le compagnon idéal. On peut toujours se poser des questions sur la normalité de la chose. Mais qu'est-ce au fond la normalité? Probablement, une situation à laquelle nous sommes habitués, mais qui en un autre temps, une autre époque, un autre lieu peut choquer. En dehors de l'aspect enfants et compagnons, il y a tout l'aspect travailleur, armée...etc qui se développera un jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 c'est impréssionnant certes !! mais crois-tu qu'il arrivera a concurrencer l'humain, a raisonner? a réfléchir?!?! les émotions dont tu parles sont programmés sous certaines conditions bien précises comme on fait dans la programmation informatique ! Je ne sais pas, mais il semblerait que certains scientifiques et pas des moindre y croient. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 moi j y crois, et je n'exagére pas en pensant que ça sera en moins de quarante ans inchaAllah, N'ta t'heb bessef la science fiction:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Cela ne m'etonne pas du tout, tout va tourner autour du cerveau !!! il y a qu'a voir dejà beaucoups font l'amour en virtu alors !! psps. je poserais des question je suis dans une famille de neuroscience. eh bien d'après mes renseignements c'est pas demain la veille, et ne peuvent se prononcés pour plus de 50 ans en avance, et maintenant il y a plus de choses à recherché au niveau des maladie du cerveau. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 eh bien d'après mes renseignements c'est pas demain la veille, et ne peuvent se prononcés pour plus de 50 ans en avance, et maintenant il y a plus de choses à recherché au niveau des maladie du cerveau. ;) J'espère que pour les malades la recherche avancera rapidement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 J'espère que pour les malades la recherche avancera rapidement. je trouve qu'elle avance pas mal vite, du moment que pour plusieurs maladies comme les tumeurs naissantes et l'aza. il viennent de trouver qu'il n'ouvre plus le cerveaux et opère au laser et cela devien une hospitalisation d'une journée. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 N'ta t'heb bessef la science fiction:D désolé chère Sallynette, mais c loin d'être ça, c vrai que j'adore tt ce qui est science fiction, manga ... , mais pour ce qui concerne ce que j'ai dis , crois moi je ne l'ai pas dis par ignorance , en plus moi :D j'ai une philosophie :D je pense , non plutt que je en ss sur que tout ce qu'on peut imaginer, n'est pas impossible et qu'on va y arriver a le réaliser un jour, il suffit de voir le monde comme il était avant, puis revenir dans le notre pour voir la différence l'imagination, certaine pensent qu'elle n'a rien avoir avec la réalité, qu'elle est juste une sorte d'illusion ou de rêves, ils ont tort. Sans cette imagination on aurait jamais parvenir jusque la, un simple exemple, de l'homme - je ne me souviens pas de son non désolé les ami :D - l'homme qui a créé la première voiture, s'il n'avait pas poussé son imagination très loin, le résulta serait des mec qui se baladent avec leurs chevaux au tours des université pour draguer les filles, pour qu'elles montent, il y aura celle qui préfèrent le cheval chitana ou bien le cheval série huit ...etc lol cet homme, ce génie mécanicien, vraiment , il est allé loin, très loin, car en génie mécanique, il y a un principe fondamentale, c'est de satisfaire le cahier de charge , autrement dit, satisfaire le client qui est roi, si cet homme a fait de marketing tte en écoutant le marché, qu'elle auré été la réponse ou les avis des clients , je vé vs le dire , ça seré qulque chose du genre << je veux un cheval rapide, grand , infatigable , qu'il soit d'une race pure ....blablablaaa >>, vs voyez , alors heureusement que le génie mécanicien a laissé le champ libre pour son imagination et son esprit créatif Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 J'ai vu ce matin un chercheur anglais qui disait que dans une quarantaine d'années, les humanoïdes seront une réalité... Un nombre de chercheurs theorisent sur l'existence d'un moment de l'evolution de notre civilisation ou l'intelligence humaine serait surpassee par l'intelligence artificielle. A ce moment, est il predit, les humains cesseraient de jouer un role principal dans le developpement technologique, jusqu'a progressivement ne plus jouer aucun role dutout! Les plus interessant dans cette histoire est que cette intelligence artificielle produirait, selon eux toujours, une seconde generation d'intelligence artificille qui serait un nombre de fois superieure a celle premiere. La seconde generation, a son tour produirait nouvelle generation plus puissante qui elle meme en produirait une encore plus puissante, et ainsi de suite. A tel point qu'il deviendrait tres difficile voir meme impossible aux humains de faire une quelconque prediction, ne serait ce que de quelques jours dans le future! La on aura atteint le point dit de singularite :angel_not: Ce tournant dans l'histoire de l'humainite se situerait selon toute vraissamblance entre 2030 et 2050 ( Je crois qu'il s'agirait de la premiere fois dans l'histoire ou l'evolution se ferait avec la participation de l'un de ses produits! :crazy: ). Les chercheurs qui font cette prediction appellent ce point de non retour "Singularite". Le concept de singularite trouve son origine dans les annees 50, et a ete re-introduit recemment par le mathematicien Vernor Vinge, l'inventeur de genie Ray Kurtzweill, et d'autres. Passionant sujet, merci pour le post . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Evolution de la puissance de traitement des ordinateurs, conduisant a la capacite de pouvoir simuler un cerveau humain. . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 The Singularity (documentary) Trailer [V]http://www.youtube.com/watch?v=kJDvdEQJOew?fs=1&hl=en_US[/V] . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 c'est un cercle fermé ... l'homme reproduit grossièrement et artificiellement la Création divine ... le but de ce mécanisme n'est pas évident ... on a l'impression que certains ont trouvé là une raison d’être ou de vivre : imiter ... reproduire après avoir observé ... disséqué et analysé ... la science naitrait de l’intersection du langage humain et de la Création divine ???? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 c'est un cercle fermé ... l'homme reproduit grossièrement et artificiellement la Création divine ... le but de ce mécanisme n'est pas évident ... on a l'impression que certains ont trouvé là une raison d’être ou de vivre : imiter ... reproduire après avoir observé ... disséqué et analysé ... la science naitrait de l’intersection du langage humain et de la Création divine ???? L'homme n'est/serait il pas un instrument de Dieu dans sa creation ? . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 L'homme n'est/serait il pas un instrument de Dieu dans sa creation ? . certes il l'est ... mais ceux qui souffrent du complexe de Prométhée ... et qui se prennent pour je ne sais pour qui ou quoi tout en croyant qu'ils descendent du singe pensent qu'ils font tout par eux-mêmes ... et qu'un jour ils finiront par accéder à l'immortalité ... c'est leur unique peur ... :faire avancer la science pour faire reculer la mort ... quitte à devenir bionique ... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 certes il l'est ... mais ceux qui souffrent du complexe de Prométhée ... et qui se prennent pour je ne sais pour qui ou quoi tout en croyant qu'ils descendent du singe pensent qu'ils font tout par eux-mêmes ... et qu'un jour ils finiront par accéder à l'immortalité ... c'est leur unique peur ... :faire avancer la science pour faire reculer la mort ... quitte à devenir bionique ... Je crois que ce qui motive l'homme n'est pas necessairement le fait de vouloir acceder a l'immortalite mais plutot le besoin de satisfaire la curiosite et le besoin de savoir dont il a ete pare. Peux etre que la proximite (pour un temps) d'autres entites intelligentes l'amenera finalement a mieux se conduire ce lopin de terre qu'il lui ate confie ? Qui sait, les hommes d'aujourd'hui seront peut etre les singes de demains ? :D . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Je crois que ce qui motive l'homme n'est pas necessairement le fait de vouloir acceder a l'immortalite mais plutot le besoin de satisfaire la curiosite et le besoin de savoir dont il a ete pare. Peux etre que la proximite (pour un temps) d'autres entites intelligentes l'amenera finalement a mieux se conduire ce lopin de terre qu'il lui ate confie ? Qui sait, les hommes d'aujourd'hui seront peut etre les singes de demains ? :D . ou bien seront çà: en attendant les hommes... s'ennuient tellement qu'ils changent comme ils peuvent ... exemple ci-dessus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 ou bien seront çà: en attendant les hommes... s'ennuient tellement qu'ils changent comme ils peuvent ... exemple ci-dessus :D :crazy::crazy::crazy:.................. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 :crazy::crazy::crazy:.................. y'a pire ... si tu veux cauchemarder ... y'a qu'à demander :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts