Jump to content

De la robotique à la neuroscience

Recommended Posts

désolé chère Sallynette, mais c loin d'être ça, c vrai que j'adore tt ce qui est science fiction, manga ... , mais pour ce qui concerne ce que j'ai dis , crois moi je ne l'ai pas dis par ignorance ,

en plus moi :D j'ai une philosophie :D je pense , non plutt que je en ss sur que tout ce qu'on peut imaginer, n'est pas impossible et qu'on va y arriver a le réaliser un jour,

il suffit de voir le monde comme il était avant, puis revenir dans le notre pour voir la différence

J'adore les exemples que tu donnes:mdr:.

Je voulais juste dire qu'en amateur de science fiction, tu es satisfait quelque part de ces théories. Je suis totalement d'accord avec toi, l'imaginaire nous sert à faire des projections du futur à innover et à faire avancer les choses.

Passionant sujet, merci pour le post

De rien Durakwir, je te remercie d'avoir enrichi le débat avec du concret. Le trailer que tu as posté donne envie de voir le documentaire en question. Vraiment passionnant cet accroissement exponentiel de l'intelligence artificielle.

Le documentaire que j'ai vu s'intéressait non seulement à l'intelligence pure, mais également à la reproduction des comportement humains qui sont étroitement liés aux émotions.

Le dernmier aspect abordé très brièvement touchait la mixité entre neurones humains et système informatique.

c'est un cercle fermé ... l'homme reproduit grossièrement et artificiellement la Création divine ... le but de ce mécanisme n'est pas évident ... on a l'impression que certains ont trouvé là une raison d’être ou de vivre : imiter ... reproduire après avoir observé ... disséqué et analysé ... la science naitrait de l’intersection du langage humain et de la Création divine ????

Ce mot m'interpelle, car rappelle que s'il n'y avait pas eu un être-humain suffisamment curieux pour disséquer des animaux et par la suite d'autres pour disséquer des cadavres (connaissant tout le tabou qui entoure la mort, ce n’est pas chose aisée, la chirurgie ne serait pas arrivée au point où elle est arrivée aujourd'hui.

Pour tes autres questionnements, nous savons aujourd'hui que l'enfant croit par mimétisme. Il observe et il reproduit ensuite, il se met à réfléchir, à questionner et à remettre en question. C'est la nature humaine.

Le trailer que tu as posté donne envie de voir le documentaire en question.

Le site web ou trouver le documentaire, pour ceux et celles que le sujet interresse: The Singularity Film , toujours en cours de production pour le moment. A ne rater pour rien au monde.

ICub un robot-enfant concu par des gens qui s'interressent au processuss d'apprentissage chez l'etre humain. Je le trouve un peu tristounet le petit.

L'enfant-robot

[V]http://www.youtube.com/watch?v=7v0heJtiu-Q?fs=1&hl=en_US[/V]

.

J'adore les exemples que tu donnes:mdr:.

Je voulais juste dire qu'en amateur de science fiction, tu es satisfait quelque part de ces théories. Je suis totalement d'accord avec toi, l'imaginaire nous sert à faire des projections du futur à innover et à faire avancer les choses.

t'as tt compris oui :04: sinon pour mes adorables exemples lol :D eh bien moi je ss un fan de la série du documentaire de France 3 "c'est pas sorcier" , je pense qu'ils ont la meilleur méthode d'explication , par de simples exemple ils réussissent chaque fois a expliquer des phénomènes, des précédés, enfin tt ce qui science de la façon la plus simple possible pour que tt cela devient quelque chose de ne pas sorcier , alors moi quand j'explique :D j'utilise cette méthode tt en ajoutant un peu d'humour, quelques drôles situation de notre vécu, zouj 9it'3atayn ta3 jambou kharouf, m'ghirfa ta3 9ahwa ta3 felfel merhi .... :mdr: et avec ça , tt le monde va me comprendre et avec meme une facilité de se souvenir de tt ce que j'ai dis :D

zouj 9it'3atayn ta3 jambou kharouf, m'ghirfa ta3 9ahwa ta3 felfel merhi .... :mdr: et avec ça , tt le monde va me comprendre et avec meme une facilité de se souvenir de tt ce que j'ai dis :D

Tu as le sens de la pédagogie, je l'avais déjà remarqué dans tes autres interventions.