Jump to content

L’euro a battu un record historique au-dessus de 1,41 dollar

Recommended Posts

L’euro a battu un record historique au-dessus de 1,41 dollar

Après avoir déjà franchi jeudi le seuil symbolique de 1,40 dollar, l’euro a touché un pic vendredi à 1,4120 dollar, une vigueur qui traduit surtout la faiblesse du billet vert sur fond de crainte de grave ralentissement économique aux États-Unis. L’euro fort a continué à inquiéter certains responsables européens. “L’euro est tellement haut par rapport au dollar et plus encore par rapport au yuan chinois que cela ruine tous les efforts de compétitivité et de productivité que s’imposent nos entreprises et nos salariés”, déclare le conseiller spécial du président français Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, dans un entretien publié hier par Le Parisien.

R. E. (Liberté)

oui mais jamais la livre sterling,c'est pour celà que j'ai toujours été fan du royom unit:D

j'ai participé avec le peu que je connais!!voilà c'est tout ce que j'ai à dire..j'aime pas l'économie:04:

Pas bien pour nous tout ça.

Nous vendons en dollars et nous achetons en euro. Forcément, on perd... bicoup meme! Va falloir diversifier nos fournisseurs et laisser tomber l'europe à défaut de dévenir producteurs nous meme.

L'autre solution est d'attendre que l'euros chute. Quand il s'agit d'attendre, on est expert nous, la preuve ça fait presque 50 ans qu'on attentd :04:

Pas bien pour nous tout ça.

Nous vendons en dollars et nous achetons en euro. Forcément, on perd... bicoup meme! Va falloir diversifier nos fournisseurs et laisser tomber l'europe à défaut de dévenir producteurs nous meme.

La hausse continuelle du prix du petrole compense quand meme celle du dollar.

Le prob est de savoir ce qu`ils font ou ce qu`ils vont faire avec cette masse financiere jamais egalee en Algerie . Plus de 100 milliards de $ de reserves places dans les places financieres internationales et qui rapportent des interets . Pendant ce temps c`est la deche pour 99% des Algeriens....Trouver l`erreur