Muay Thai 14 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 Le sida recule dans le monde, mais continue sa progression en Algérie , la cause est bien simple : T.A.B.O.U Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 on le sais c'est une chose su non c'est plus tabou c'est tabou pour les malade car c'est la maladie honteuse mais ou sont les moyens medicale et pharmaceutique c'est un tres gros budjet ou est le teleton Algerien? et la mobilisation si un seule Algerien le fera on dira il s'enrichit et peux de gens donnerons mais ou sont les artistes comme dans le cas de HADJ DJILLALI la chose est grave je l'est souvent soulever la question du SIDA mais qui pour financer? voila la communauté internationale devrait aider Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 on le sais c'est une chose su non c'est plus tabou c'est tabou pour les malade car c'est la maladie honteuse mais ou sont les moyens medicale et pharmaceutique c'est un tres gros budjet ou est le teleton Algerien? et la mobilisation si un seule Algerien le fera on dira il s'enrichit et peux de gens donnerons mais ou sont les artistes comme dans le cas de HADJ DJILLALI la chose est grave je l'est souvent soulever la question du SIDA mais qui pour financer? voila la communauté internationale devrait aider Je sais que c'est une chose su mais on n'en parle pas forcément Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Le sida recule dans le monde, mais continue sa progression en Algérie , la cause est bien simple : T.A.B.O.U évidemment le manque d'information n'arrange rien... 30 000, il faut aussi pensé que d'autres séro-positifs n'ont pas encore été diagnostiqués... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Je sais que c'est une chose su mais on n'en parle pas forcément eh bien c'est aux média que font il? du matin au soir a nos elu que font ils qui apporte la chose devant les imams pour que soit pris en charge la maladie c'est une bombe dans le pays qui comme le feu consumera en silence de jour en jour le sujet je le connais mieux que personne enfin l'afrique est reconnu etre sujette mais la responsabilité de l'occident par l'occident n'est pas une mince affaire on en est arrivé a dire que le sida vien de l'afrique pour se dedouaner ect.. mais il y a danger il faut le crier dans tout l'algerie et dire attention au tourisme on doit pas se taire il y a de la vie des Algeriens Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 évidemment le manque d'information n'arrange rien... 30 000, il faut aussi pensé que d'autres séro-positifs n'ont pas encore été diagnostiqués... exactement de plus qu'il y a une peur systématique d’être jugé , mal vue il faut y aller doucement changer les mentalités par des campagnes de sensibilisation ; des programmes télé , des affiches , en parler à l'école ....etc Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Le sida recule dans le monde, mais continue sa progression en Algérie , la cause est bien simple : T.A.B.O.U ah bon ?!?! parce que c'est tabou?!?! c'est aussi tabou en Occident et les chiffres sont les memes au Canada qui a le meme nombre dans la population... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 on le sais c'est une chose su non c'est plus tabou c'est tabou pour les malade car c'est la maladie honteuse mais ou sont les moyens medicale et pharmaceutique c'est un tres gros budjet ou est le teleton Algerien? et la mobilisation si un seule Algerien le fera on dira il s'enrichit et peux de gens donnerons mais ou sont les artistes comme dans le cas de HADJ DJILLALI la chose est grave je l'est souvent soulever la question du SIDA mais qui pour financer? voila la communauté internationale devrait aider C'est facilePmat. Au lieu de chercher à les soigner,il faudrait,peut être,une Fettwa pour soit,les interner soit,les exterminer. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 ah bon ?!?! parce que c'est tabou?!?! c'est aussi tabou en Occident et les chiffres sont les memes au Canada qui a le meme nombre dans la population... - Tellement Tabou, que les cas détectés se font tout à fait par hasard (pour la plupart), les gens n'ont pas ce réflexe d'aller faire une prise de sang :rolleyes:, malgré que d'aprés un autre topic , le sexe en Algérie bat son plein. Cherchez l'erreur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 - Tellement Tabou, que les cas détectés se font tout à fait par hasard (pour la plupart), les gens n'ont pas ce réflexe d'aller faire une prise de sang :rolleyes:, malgré que d'aprés un autre topic , le sexe en Algérie bat son plein. Cherchez l'erreur :rolleyes: je n'ai pas dit que ce n'était pas tabou!! mais c'est aussi tabou que dans bonne partie des pays occidentaux et les chiffres sont les memes! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 je n'ai pas dit que ce n'était pas tabou!! mais c'est aussi tabou que dans bonne partie des pays occidentaux et les chiffres sont les memes! non non on en parle à la télé il y a des campagnes de sensibilisation on en parle avec les jeunes à l'école ...etc Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 je n'ai pas dit que ce n'était pas tabou!! mais c'est aussi tabou que dans bonne partie des pays occidentaux et les chiffres sont les memes! - Oui, je nie pas que le sida est tabou partout ailleurs mais j'aimerai bien la confirmation de médecins d'ici, est-ce qu'en Algérie, c'est tabou d'en parler avec vos patients? Si c'est tabou entre médecins et patients? c'est le top du top du Tabouisme P.S: ça se dit tabouisme Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 non non on en parle à la télé il y a des campagnes de sensibilisation on en parle avec les jeunes à l'école ...etc il y a eu des campagnes a la télé et dans les journaux algériens...le tout soutenu par un certain rappeur :double kanon!! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 il y a eu des campagnes a la télé et dans les journaux algériens...le tout soutenu par un certain rappeur :double kanon!! c'est passé presque inaperçue alors Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 - Oui, je nie pas que le sida est tabou partout ailleurs mais j'aimerai bien la confirmation de médecins d'ici, est-ce qu'en Algérie, c'est tabou d'en parler avec vos patients? Si c'est tabou entre médecins et patients? c'est le top du top du Tabouisme P.S: ça se dit tabouisme je ne pense pas que ca soit tabou entre médecins et patients!!il n'y a pas de raisons pour que ca le soit! dans la société c'est sur! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 c'est passé presque inaperçue alors pour ma part, je l'ai vu a plusieurs reprises! c'est peut etre timide comme appel et qu'il n y a pas de détails de prévention mais je comprend...:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Ça dit n'importe et ça se croit intelligent : oui le SIDA est tabou mais ça n'empêche pas d'aller dépister de façon anonyme ; en France où il y a plus de moyens , il y a prés de 50 000 porteurs du VIH et qui ne le savent même pas! 50.000 Français porteurs du VIH ne le savent pas mercredi 01 DECEMBRE 2010, 09:00 France A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, les autorités veulent étendre le dépistage du virus responsable du sida à l'ensemble de la population. "Le dépistage automatique du VIH, c'est un souhait très fort des médecins. Il faut que les médecins soient beaucoup plus pro-actifs et proposent aux patients qu'ils voient pour d'autres raisons, un test", a insisté mercredi le professeur Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales (ANRS), à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Mardi, le ministre de la Santé Xavier Bertrand avait, lui aussi, annoncé vouloir étendre le dépistage du VIH, le virus responsable du sida, à l'ensemble de la population. Près de 144.000 personnes vivent avec le VIH en France et 40.000 à 50.000 d'entre elles sont porteuses du virus sans le savoir : "l'amélioration du dépistage constitue donc un axe prioritaire", a insisté le ministre. Pour mieux lutter contre le virus, "il faut aussi étendre le dépistage au monde associatif", a fait valoir Jean-François Delfraissy, soulignant l'intérêt d'utiliser maintenant de "nouveaux moyens comme les tests rapides", réalisables en 20 minutes. "On voit la personne, on lui propose le test, elle attend et dans les 20 minutes, on lui donne le résultat", a-t-il expliqué. Pour sensibiliser les Français à cette question du dépistage, une campagne de pub va également être lancée cette semaine. Enfin, à Paris, cette Journée mondiale contre le sida se traduira par le déploiement d'un ruban rouge de 10 mètres de haut sur la façade de l'Hôtel de ville (photo) et par des "café capote" avec distributions de préservatifs, a annoncé la mairie de Paris. (Source Europe 1) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 n'importe quoi, y a pas d'homo en Algérie donc il n'y a pas de sida...c'est pourtant simple...pourquoi vouloir faire des stats qui ne peuvent être qu'un complot sioniste ou la main de l'étranger car on le sait tous, Dieu ne punit que les déviants et nous on en a pas! ou on les cache sous les tapis en espérant qu'ils disparaissent...ces occidentaux sont vraiment des hypocrites - Yterza, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'homosexualité :rolleyes:, enfin je ne comprends pas le sens de ton intervention :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 - Yterza, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'homosexualité :rolleyes:, enfin je ne comprends pas le sens de ton intervention :confused: il était ironique je pense:D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 il était ironique je pense:D - "Mea-Culpa", enfaite la première phrase m'a donné le ton de la lecture, et sur le moment, j'ai eu l'impression que Yterza poussait des petits cacas nerveux. Mais en relisant, c'est vrai que sous un ton d'humour, ça fait toute la différence.:04: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 manquerait plus que distribuer des préservatifs dans les CEM pour plus devenir Tabou... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts