louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 j'ai eu ma dose d'hypocrisie ces temps ci sur le forum donc je passe en mode cynique et ironique... le raccourci courant ici , homo -> sida hetero->safe étant crétin et hypocrite...je le dénonce à ma façon... - Tu sais y en a qui le disent sans hypocrisie, car ils y croient dur comme fer :help: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 c'est moi qui dis n'importe quoi, les personnes qui nient ce problème? moi je ne casse pas le thermomètre pour cacher la fièvre Primo , je ne m'adressais pas à toi , je parlais de façon générale sans viser quelqu'un de particulier et secondo , l'homosexualité n'est pas la seule cause du Sida , il y a d'autres modes de contamination! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Doublon Doublon Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 CEM comme t'y va... Mais sur le principe je suppose que pour toi, c'est mieux qu'ils se cachent et qu'ils chopent des maladies...:confused: @louve: désolé je suis un poil agacé ce soir ;) ytreza arréte avec ton obssession sur les homos persécutés par les algériens ca en devient de la parano !!! Puis non ca encourage le sexe Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 c'est pas une obsession, c'est la justification de l'existence du sida par certains...une maladie d'homo...ce n'est pas de moi...ça me rabaisserait... En quoi le préservatif encourage au sexe...ceux qui veulent le faire, le feront de toutes façons...autant les protéger...plutôt que d'augmenter des stats... Non cela irait contre les valeurs de l'islam, un point c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 pourquoi c'est contre les valeurs islamique c'est marqué qu'il ne faut pas limiter la propagations de maladies? c'est marqué qu'il faut cacher sous le tapis les problèmes pour qu'ils s'en aillent? Oui la fornication c'est pas bien...mais il faut bien une solution à ceux qui la pratiquent quand même... Ecoute ! toutes les compagnes que tu veut sauf celles de distributions du préservatif ca cela reviendrait a normaliser le sexe, c'est Alger ici c'est pas "las vegas". Y'a des compagnes alternatives kho Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Oui la fornication c'est pas bien...mais il faut bien une solution à ceux qui la pratiquent quand même... La solution la plus simple est qu'ils arrêtent, non? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 La solution la plus simple est qu'ils arrêtent, non? - Impossible, surtout avec cette situation. Je veux dire avec la situation économique et le retardement de l'age pour se marier, c'est peine perdu! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 - Impossible, surtout avec cette situation. Je veux dire avec la situation économique et le retardement de l'age pour se marier, c'est peine perdu! L'éducation à parfois des résultat inattendue!! Si on arrive à faire comprendre que c'est la solution(abstinence avant mariage), le problème sera en grande partie résolut. Ce jour là on pourra réfléchir au cas exceptionnel Au grand problème, une grande solution. Le contournement du problème n'est pas une solution. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 L'éducation à parfois des résultat inattendue!! Si on arrive à faire comprendre que c'est la solution(abstinence avant mariage), le problème sera en grande partie résolut. Ce jour là on pourra réfléchir au cas exceptionnel Au grand problème, une grande solution. Le contournement du problème n'est pas une solution. - Quand l'age moyen du mariage s'estime entre 30, 35 ans, t'as peu de chance d'en trouver des puceaux, t'imagines si ces même personnes sont atteintes du Sida. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 - Quand l'age moyen du mariage s'estime entre 30, 35 ans, t'as peu de chance d'en trouver des puceaux, t'imagines si ces même personnes sont atteintes du Sida. Il y a de l'argent en Algérie, si l'État a la volonté d'aider les gens qui souhaitent se marier, il le peut. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 je n'ai pas dit que ce n'était pas tabou!! mais c'est aussi tabou que dans bonne partie des pays occidentaux et les chiffres sont les memes! Pour les chiffres, je n'en sais rien, mais en ce qui concerne le tabou, je te cite l'exemple de la France qui pourtant pourrait faire encore mieux en matière de prévention : Les centres de dépistage anonymes et gratuits (CIDAG) diffusés dans toute la France, soit dans des antennes hospitalières soit dans des centres médicaux, et sans rendez-vous pour certains d'entre eux. Ils permettent comme son nom l'indique des dépistages anonymes des maladies sexuellement transmissibles les plus graves : HIV mais aussi Hépatite C et syphilis si mes souvenirs sont bons. Après la prise de sang par un infirmier ou une infirmière, un médecin conseil prend la personne en entretien, lui pose quelques questions et donne des conseils de prévention de base (sans la sermonner ou lui faire la morale). Il y a également un certain nombre de brochures d'information et de prévention à la disposition du public. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 L'éducation à parfois des résultat inattendue!! Si on arrive à faire comprendre que c'est la solution(abstinence avant mariage), le problème sera en grande partie résolut. Ce jour là on pourra réfléchir au cas exceptionnel Au grand problème, une grande solution. Le contournement du problème n'est pas une solution. Ne le prends pas mal mais on dirait presque la vision de Benoît 16 sur la sexualité :04: Tongue in cheek, je déconne juste un chouïa, tu ne m'en voudras pas :04: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Ne le prends pas mal mais on dirait presque la vision de Benoît 16 sur la sexualité :04: Tongue in cheek, je déconne juste un chouïa, tu ne m'en voudras pas :04: Non pas du tout. Mais la fornication est un interdit en Islam. Benoit 16 est musulman maintenant.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Non pas du tout. Mais la fornication est un interdit en Islam. Benoit 16 est musulman maintenant.:mdr: - Mais non, sur sa position contre le préservatif :04: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 - Mais non, sur sa position contre le préservatif :04: J'ai rien contre le préservatif. C'est juste que je pense qu'avant il y a d'autres solutions. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Pour les chiffres, je n'en sais rien, mais en ce qui concerne le tabou, je te cite l'exemple de la France qui pourtant pourrait faire encore mieux en matière de prévention : Les centres de dépistage anonymes et gratuits (CIDAG) diffusés dans toute la France, soit dans des antennes hospitalières soit dans des centres médicaux, et sans rendez-vous pour certains d'entre eux. Ils permettent comme son nom l'indique des dépistages anonymes des maladies sexuellement transmissibles les plus graves : HIV mais aussi Hépatite C et syphilis si mes souvenirs sont bons. Après la prise de sang par un infirmier ou une infirmière, un médecin conseil prend la personne en entretien, lui pose quelques questions et donne des conseils de prévention de base (sans la sermonner ou lui faire la morale). Il y a également un certain nombre de brochures d'information et de prévention à la disposition du public. c'est de plus en plus présent en Algérie...surtout a Annaba ou une campagne (S)du genre a été faite!et c,est bien! mais je pense qu'un moment donné, il faut que chacun se regarde au miroir et dire qu'il a cherché son malheur!!! parce qu'en Occident et en Algérie rare ceux qui ont le SIda par viol mais par leurs propres armes:flex::D je préfere que ces campagnes soient plus concentrées sur des maladies comme les maladies cardiaques et autres! pour le Sida , c'est simple...se présenter a la pharmacie ou autres et prendre ce qu'il faut:D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 pour le Sida , c'est simple...se présenter a la pharmacie ou autres et prendre ce qu'il faut:D Pas si simple, le Sida est un véritable fléau, les médicaments ne servant qu'à ralentir la progression du virus donc l'élimination de tous les anticorps de l'organisme. Certains sont atteints du Sida par rapports sexuels non protégés (cela donc inclut, viols, prostitution, mais aussi la femme qui a le sida "grâce"à son mari, ou encore l'enfant de la mère qui a le sida, ou bien tout simplement un acte sexuel entre deux personnes consentantes), d'autres par injections, avec l'utilisation d'une seringue qui contient ce virus (cela peut être pour les injections de drogues dures, mais aussi pour une simple prise de sang). C'est une maladie grave, qui conduit inévitablement vers la mort (la vie aussi je le sais). En parler est une bonne chose, mais il faut aussi mettre en place toute une structure afin de fournir ce qu'il faut pour venir en aide à ces personnes (les médicaments coutent très chers), mais aussi pour faire une réelle prévention auprès de la population, qui permettra par la suite un ralentissement de la progression des MST (avec une utilisation plus généralisée du préservatif). Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 @thanatos je parle de prévention ...la pharmacie et autres, c'est pour le condom par exemple!!!! c'est pour ca que je dis qu'on cherche ca de ses propres mains ! ceux qui l'ont , c'est une souffrance incroyable et j'ai vu plusieurs témoignages...les maladies résultantes de ca , sont nombreuses! c,est une maladie cruelle! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 @thanatos je parle de prévention ...la pharmacie et autres, c'est pour le condom par exemple!!!! c'est pour ca que je dis qu'on cherche ca de ses propres mains ! ceux qui l'ont , c'est une souffrance incroyable et j'ai vu plusieurs témoignages...les maladies résultantes de ca , sont nombreuses! c,est une maladie cruelle! L'État a normalement pour rôle de superviser cela, mais la société peut aussi organiser une campagne de prévention à l'échelle locale puis nationale. Malheureusement mis à part pour la révolution, nous n'avons pas vraiment eu de tradition de mobilisation sociétale au sujet d'un projet commun. Mais les choses commencent à bouger, les jeunes d'aujourd'hui sont peut être plus enclin à s'investir au sein de la communauté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts