Jump to content

Le Tabou Aggrave Les Choses : 30 000 Algériens atteints du virus du SIDA

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu te rappelles la première fois que tu es allé à la pharmacie pour acheter des condoms? t'as tellement la honte que tu n'oses pas entrer, la pharmacie n'est pas efficace pour ça...les jeunes se passeront de protections si elles sont difficiles à se procurer...

Cela devrait être gratuit et facile à obtenir, j'avais vu la dessus le projet de distributeurs dans des universités et écoles.

Guest mackiavelik
tu te rappelles la première fois que tu es allé à la pharmacie pour acheter des condoms? t'as tellement la honte que tu n'oses pas entrer, la pharmacie n'est pas efficace pour ça...les jeunes se passeront de protections si elles sont difficiles à se procurer...

c'est vrai qu'en Algérie , c'est :chut:mais que proposes-tu?

Guest mackiavelik
L'État a normalement pour rôle de superviser cela, mais la société peut aussi organiser une campagne de prévention à l'échelle locale puis nationale.

Malheureusement mis à part pour la révolution, nous n'avons pas vraiment eu de tradition de mobilisation sociétale au sujet d'un projet commun.

Mais les choses commencent à bouger, les jeunes d'aujourd'hui sont peut être plus enclin à s'investir au sein de la communauté.

c'est a chaque personne de se débrouiller pour ne pas arriver a cette maladie!!!

il n'y a pas d'excuse valable!!

la négligence est la principale raison de cette maladie!

Guest mackiavelik
un(e) "gamin" de 18 ans n'a pas fini de se construire, se croit invulnérable et n'osera pas passer dans une pharmacie...tu ne peux pas être aussi dur avec une erreur de jeunesse...avec comme conséquence, la mort propagée à sois même et à d'autres. Une des solution passe par l'accès aux préservatifs (plus) facile comme l'a indiqué thanatos (je diffère sur la gratuité pour ne pas banaliser non plus l'acte d'accession) mais ce n'est qu'une des solutions...il y a tout un arsenal, le défi est d'arriver à faire passer le message sans banaliser l'action qu'ils choisiront d'entreprendre ou non.

sincerement , je ne pense pas que c'est une question de gratuité mais une question d'éducation et de négligence!!!

s'il y a un endroit ou il y a des condoms gratuits, des campagnes contre le Sida, des cours même sur la sexualité ...c'est bien le Québec, ca n'empêche pas qu'il y ait 500 nouveaux malades du Sida a chaque année sur une population d'uniquement 7 millions!!!

on parle de plus d'une dizaine de milliers de malades du Sida dans un endroit ou tous ces moyens sont disponibles

c'est énorme comme chiffres et ces personnes atteintes n'ont fait que bouchée des campagnes de prévention, de la gratuité de ces moyens et des cours de sexualité.

c'est une question d'éducation , en premier lieu et le coupable est la négligence!

Guest mackiavelik
Le problème de la gratuité ou du prix modique n'est pas tres important, la facilité d'accès à mon sens l'est plus...

Mais comment savoir qui a été sauvé par ces campagnes ou non, très difficile de juger de l'impact et les 500 cas sont ils des jeunes aillant reçu ces campagnes ou des tox ou autres...des personnes qui s'ignorent propageant le virus...etc

sinon

:yes: complètement d'accord sur ta dernière phrase

quand j'ai parlé de ce cas , c'était en comparaison avec l'Algérie!

les moyens déployés au Québec pour PRÉVENIR le Sida sont 100fois plus qu'en Algérie, c'est sur! mais les résultats ne sont aucunement meilleurs!

donc en gros, ni la disponibilité, ni la gratuité n'aident réellement la cause mais l'éducation et quand on parle d'éducation , on parle de parents et non de l'état

justement y avait un reportage sur un homo qui se savait malade du Sida et qui avait eu des relations avec prés de 10hommes qui attendent les résultats de leurs tests qui vont prendre des mois!

ce ne sont pas seulement des ados mais des gens qui ont récolté ce qu'ils ont semé

c'est a chaque personne de se débrouiller pour ne pas arriver a cette maladie!!!

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le monde n'est pas fait que de personnes responsables et conscientes :04:

- Surtout que y a des millions de personnes qui ignorent même l'existence de la maladie :no:

On peut être atteint par le virus de difftes façons.

Il n'ya pas mieux que l'info par ts ls m,oyens qui

éxistent.

c'est de plus en plus présent en Algérie...surtout a Annaba ou une campagne (S)du genre a été faite!et c,est bien!

mais je pense qu'un moment donné, il faut que chacun se regarde au miroir et dire qu'il a cherché son malheur!!! parce qu'en Occident et en Algérie rare ceux qui ont le SIda par viol mais par leurs propres armes:flex::D

je préfere que ces campagnes soient plus concentrées sur des maladies comme les maladies cardiaques et autres!

pour le Sida , c'est simple...se présenter a la pharmacie ou autres et prendre ce qu'il faut:D

Tu as une position moralisante de la santé qui n'a aucun sens pour moi. Pour le sida, ce n'est pas simple contrairement à ce que tu affirmes, et elle est loin de représenter la seule maladie sexuellement transmissible invalidante. Il se trouve qu'elle peut être mortelle si on ne fait rien quand elle se déclare. D'autre part, les trithérapies sont très coûteuses, très bien supportées par certains malades mais pas par tous et elles ne sont peut-être pas accessibles en Algérie.

Ta position revient presque à dire : "Il y a des guerres donc ne nous soucions pas des accidents de la route..." ou "il y a toujours plus grave", peut-être, mais ce n'est pas à toi d'en juger. Et puis tes smileys sont franchement déplacés.

Tu as une position moralisante de la santé qui n'a aucun sens pour moi. Pour le sida, ce n'est pas simple contrairement à ce que tu affirmes, et elle est loin de représenter la seule maladie sexuellement transmissible invalidante. Il se trouve qu'elle peut être mortelle si on ne fait rien quand elle se déclare. D'autre part, les trithérapies sont très coûteuses, très bien supportées par certains malades mais pas par tous et elles ne sont peut-être pas accessibles en Algérie.

Ta position revient presque à dire : "Il y a des guerres donc ne nous soucions pas des accidents de la route..." ou "il y a toujours plus grave", peut-être, mais ce n'est pas à toi d'en juger. Et puis tes smileys sont franchement déplacés.

Il existe une déontologie médicale non ? donc la morale existe aussi dans ce secteur.

Mackia parle de "Prévention", la propagation du SIDA est avant tout histoire de sexualité débridée et non contrôlée, il dit seulement : les musulmans doivent s'abstenir du sexe hors mariage, ca aiderait a freiner la maladie et aussi toutes les formes de MST.

Wa ALLAH aàlam

meme si on est d'accord, il faut quand meme tenir compte de ceux qui transgresseront et qui donc se mettront en danger...au nom de l'égalité entre individus

Ceux la doivent être ciblés par des compagnes de sensibilisation adaptées et non distribuer des capotes dans des plages etc parce que chaque société traite le sujet selon une sensibilité différente ! voilà !

meme si on est d'accord, il faut quand meme tenir compte de ceux qui transgresseront et qui donc se mettront en danger...au nom de l'égalité entre individus

- Surtout qu'on risque de trouver des malhonnêtes qui même en sachant leurs maladies, ils feront tous pour la cacher, comme par exemple : se servir du mariage religieux uniquement, pour fonder une famille sans que leurs futures époux(ses) soient au courant du risque.

je suis moi aussi contre la distribution à tout vent (CEM, plage...:04: ) et gratuitement, il ne faut pas non plus banaliser l'acte...mais la sensibilisation est une chose, l'action en est une autre, il faut donner les moyens de se protéger, en parler ne suffit pas

Ohh le raelien est d'accord avec moi !!:o:o:o

- Surtout qu'on risque de trouver des malhonnêtes qui même en sachant leurs maladies, ils feront tous pour la cacher, comme par exemple : se servir du mariage religieux uniquement, pour fonder une famille sans que leurs futures époux(ses) soient au courant du risque.

Même quand je ne suis d'accord avec toi je suis en accord avec toi ! quel raffinement ! ALLAH ibarek

- Yterza est raelien?? bigmdr bigmdr

- Yterza t'as ton collier avec une plume blanche en pendentif, ils portent bien des colliers au sein de la secte non?

Oui il est responsable d'Ile de France des raeliens:mdr::D

et on l'a chargé de l'exporter en Algérie !:woot_jump: