Guest MARCEL Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 C'est irritant d'entendre les gens s'appeller "frère ou soeur" alors qu'à la moindre occasion,ils s'enredéchirent.Ya akhi,toim mon frère,eh!ma soeur etc....C'est du Nifak,de l'hypocrisie quand on sait que celui ou celle qui appelle l'autre "Frère" est prêt à le poignarder d+es qu'il a le dos tourné.Ou encore,ma soeur,ma fille tout en la draguant etc....Pourquoi les autres peuples n'emploient jamais ces qualificatifs?Sont-ils pour cela moins éduqués??? A vous Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Oui, et c'est du vécu......On entend partout ces mots qui ne reflètent pas la réalité ou bien le vrai sens de ces mots...on dit n'importe quoi, on prend les choses sérieuses à la légère.....Rabi yestor.... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 C'est irritant d'entendre les gens s'appeller "frère ou soeur" alors qu'à la moindre occasion,ils s'enredéchirent.Ya akhi,toim mon frère,eh!ma soeur etc....C'est du Nifak,de l'hypocrisie quand on sait que celui ou celle qui appelle l'autre "Frère" est prêt à le poignarder d+es qu'il a le dos tourné.Ou encore,ma soeur,ma fille tout en la draguant etc....Pourquoi les autres peuples n'emploient jamais ces qualificatifs?Sont-ils pour cela moins éduqués??? A vous je pense que c'est juste une habitude , un simple réflexe .....néanmoins je trouve que tu as raison j'aimerais bien lire les multiples interventions qu'il y aura sur ce Topic merci Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 En occident , on dit " mon cher" ou " ma chére" ...et pourtant, ces personnes ne nous sont pas si chers que ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Les autres peuples, c'est les autres peuples, et nous c'est nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 je pense que c'est juste une habitude , un simple réflexe .....néanmoins je trouve que tu as raison j'aimerais bien lire les multiples interventions qu'il y aura sur ce Topic merci Il n'y en aura pas bcp. Trop d'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 C'est irritant d'entendre les gens s'appeller "frère ou soeur" alors qu'à la moindre occasion,ils s'enredéchirent.Ya akhi,toim mon frère,eh!ma soeur etc....C'est du Nifak,de l'hypocrisie quand on sait que celui ou celle qui appelle l'autre "Frère" est prêt à le poignarder d+es qu'il a le dos tourné.Ou encore,ma soeur,ma fille tout en la draguant etc....Pourquoi les autres peuples n'emploient jamais ces qualificatifs?Sont-ils pour cela moins éduqués??? A vous tout cela me donne des nausées les hypocrites sont partout la vie est devenue impossible ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Je pense que c'est plus une histoire de "dssara", je ne trouve pas la traduction de ce mot:confused: Chez la Algeriens , "la dssara" est très facile: t'es dans la rue, on t'aborde sans gêne, dans un bus , on engage la discussion avec toi sans gêne aussi Chez, les autres, il ya plus de distance avec l'interlocuteur, d'où des appellationsneutres: madame, monsieur...etc Maintenant est-ce par hypocrisie?? pour certains oui, pour d'autres non! on ne peut mettre tout le monde dans le même sac! voilà Marcel. Je crois qu'il y a un juste milieu à trouver: aborder les gens ou se faire aborder mais dans le respect. J'ai horreur de la dsara (intraduisible :D) mais j'ai aussi horreur de trop distance entre les gens et l'absence d'interaction. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Je pense que c'est plus une histoire de "dssara", je ne trouve pas la traduction de ce mot:confused: Chez la Algeriens , "la dssara" est très facile: t'es dans la rue, on t'aborde sans gêne, dans un bus , on engage la discussion avec toi sans gêne aussi Chez, les autres, il ya plus de distance avec l'interlocuteur, d'où des appellationsneutres: madame, monsieur...etc Maintenant est-ce par hypocrisie?? pour certains oui, pour d'autres non! on ne peut mettre tout le monde dans le même sac! voilà Marcel. Je suis de ton avis pour la Dssara.Pour l'hypocrisie,je faisais référence à ceux qui mettent en confiance une fille innocente avec "ma fille et ma soeur " pour qu'ensuite ion l'agresse (de diff.façons). Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 C'est irritant d'entendre les gens s'appeller "frère ou soeur" alors qu'à la moindre occasion,ils s'enredéchirent.Ya akhi,toim mon frère,eh!ma soeur etc....C'est du Nifak,de l'hypocrisie quand on sait que celui ou celle qui appelle l'autre "Frère" est prêt à le poignarder d+es qu'il a le dos tourné.Ou encore,ma soeur,ma fille tout en la draguant etc....Pourquoi les autres peuples n'emploient jamais ces qualificatifs?Sont-ils pour cela moins éduqués??? A vous Tu as entierement raison agma:04: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 و انت واش دخلك فيهم يا خويا:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Perso je n'aime pas cela. Même lorsque j'étudiais chez les religieuses, je détestais avoir à dire Soeur Ste-Marie ou Mère Ste Marie. Ici, ce sont surtout les latinos qui emploient le terme "Brother". Ce sont des habitudes que les gens prennent. On peut aimer ou non. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts