Guest Wipet Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Par ailleurs, c'est celui qui parait le plus en colère, le plus déterminé, ça colle assez bien je trouve ^^ Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Par ailleurs, c'est celui qui parait le plus en colère, le plus déterminé, ça colle assez bien je trouve ^^ C'est qui aussi??? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Dans cette scène, y'a juste le petit bonhomme orange qui survit. Avatar....... Avatar.... Avatar..... :confused: Je n'ai pas osé allé a fond dans mon analyse de ton avatar, mais....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Avatar....... Avatar.... Avatar..... :confused: Je n'ai pas osé allé a fond dans mon analyse de ton avatar, mais....... Il est présentable. Tu ne trouves pas ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 "Bougnoule" ou "nègre" comme tu l'as dit c'est clairement une injure raciste, toi tu confonds le langage argotique et péjoratif et l'insulte pure. Et que tu sois algérien comme moi ne m'empêchera pas de critiquer le 2 poids 2 mesures moi j'appelle un chat un chat et si un algérien est stupide je le dis je vois pas pourquoi je prendrai des pincettes parce que je suis de la même origine que lui. Maintenant si tu te sens complexé par le fait que je vive en France et que je dise blédard mais toi "racaille de banlieue immigrée" ça te gêne pas de le dire, alors faut balayer devant sa porte mon ptit avant de pousser des cris d'orfraie. moi par exemple par respect je ne dirais jamais qu'un français est stupide car j'englobe dedans tout les français or si le terme bougnoule est un terme raciste car ca te concerne étant donné que tu vis en France dit toi que le terme blédard est péjoratif et raciste car ça me concerne étant donné que je réside en Algérie donc pas de système de :vive la France en Algérie et vive l'Algérie en France. tu es franco algérien tu dois respecter la France en France et l'Algérie en France et respecter la France en Algérie et la France en France. quand et quand je dit respect de l'Algérie et la France cela veut dire respecter les algériens et les français Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Sign :gun_nep::rocket::giljotiini: vous n'avez rien compris les gens, avec ces trois smileys Myst vient de répudier par trois fois sign :mdr: qui sera la prochaine? je vois bien Licorne cette insolente :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 vous n'avez rien compris les gens, avec ces trois smileys Myst vient de répudier par trois fois sign :mdr: qui sera la prochaine? je vois bien Licorne cette insolente :mdr: :mdr: C'est pour ça que sign ne se montre plus. Elle est déshonorée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 vous n'avez rien compris les gens, avec ces trois smileys Myst vient de répudier par trois fois sign :mdr: qui sera la prochaine? je vois bien Licorne cette insolente :mdr: Puré les femmes n'en ratent pas une :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Il est présentable. Tu ne trouves pas ? Si Si :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 don si tu ne te sens pas concerné par ce terme pourquoi tu te sens concerné pas le terme ghachi quand ca vient d'un étranger c'est acceptable et quand ca vient d 'un algérien c'est non ? alors dans ce cas la il ya vraiment un complexe infériorité qui coule à la peau comme une femme fatale. eh oui comme n'importe quel personne qui se respecte je préfère être insulté par les miens que par les autres d'ailleurs je ne pense pas que zazouu aurait été outré d 'entendre le terme souchiens sortant de la bouche de français pure souche étant donné que celui ci est un français de pure souche il ne vaut pas mieux. ps: effectivement il ya ceux qui sont morts pour leur propre pays mais je ne pense pas que beaucoup feraient de même aujourd'hui pour leur propre pays salut vicky Comment va???? bien j'espère Je pense que l'insulte ne devrait pas être dite, utilisée dans ce forum...quant à savoir si certains termes le sont ou pas, cela relève des personnes, et dès la connaissance du fait, nous devrions respecter l'autre, son ressenti et donc arrêter d'utiliser un terme qui nous paraissait "anodin", "neutre" ou autre..... Pour moi, blédard, n'est pas une insulte mais je peux comprendre qu'il soit vu ainsi.....donc, ne pas l'utiliser...aucun souci, tout comme le mot beur ou beurrette, ou femelle.... Concernant le sujet, évidemment même si le topic parle clairement des algériens, il ne faut pas le prendre comme une attaque raciste, je ne pense pas que cela soit le but d'alm..... Ce qui me surprends en revanche, c'est l'absence des mamans (algériennes d'algérie) sur ce topic afin de nous donner leur point de vue..., l'absence des "sages" (les tartuffes), qui dans plein de topic,; nous vomissent leur moralité, et là....quant on demande des explications sur un mal, plus ou moins généralisé en Algérie, il n'y a plus personne.... A nous d'avancer sur un phénomène nouveau, au lieu de faire des hors sujets, des insinuations douteuses....(je ne parle pas de toi ;)) et je conçois que ça te fasse mal au coeur que des gens qui se disent musulmans n'ont de musulman que la bouche, et que cela laisse à des étrangers le champ libre pour critiquer à tout crin..... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Je vous en remercie. Et j'apprécie votre vision et vos principes sur le point dont il est question. On peut se dire "tu", il n'y a pas de lézard. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 salut vicky Comment va???? bien j'espère Je pense que l'insulte ne devrait pas être dite, utilisée dans ce forum...quant à savoir si certains termes le sont ou pas, cela relève des personnes, et dès la connaissance du fait, nous devrions respecter l'autre, son ressenti et donc arrêter d'utiliser un terme qui nous paraissait "anodin", "neutre" ou autre..... Pour moi, blédard, n'est pas une insulte mais je peux comprendre qu'il soit vu ainsi.....donc, ne pas l'utiliser...aucun souci, tout comme le mot beur ou beurrette, ou femelle.... Concernant le sujet, évidemment même si le topic parle clairement des algériens, il ne faut pas le prendre comme une attaque raciste, je ne pense pas que cela soit le but d'alm..... Ce qui me surprends en revanche, c'est l'absence des mamans (algériennes d'algérie) sur ce topic afin de nous donner leur point de vue..., l'absence des "sages" (les tartuffes), qui dans plein de topic,; nous vomissent leur moralité, et là....quant on demande des explications sur un mal, plus ou moins généralisé en Algérie, il n'y a plus personne.... A nous d'avancer sur un phénomène nouveau, au lieu de faire des hors sujets, des insinuations douteuses....(je ne parle pas de toi ;)) et je conçois que ça te fasse mal au coeur que des gens qui se disent musulmans n'ont de musulman que la bouche, et que cela laisse à des étrangers le champ libre pour critiquer à tout crin..... kikou ma tite cerise j'espère que tu vas bien aussi! voilà je vais t'expliquer mieux ce que veut dire le terme blédard car les mots ont un sens et et dans ce sens il se peut qu'il ait d'autres idées sous-jacente vehiculées dedans pour un Français qui n'a de liens avec l'Algérie ni de prés ni de loin: le mot blédard à son sens comme l'a dit larousse. Pour un français qui a des origines algériennes cela veut dire autre chose il ne faut pas se voiler la fasse , je sais que tu ignores ce que cela veut dire et d'ailleurs je vais te l'expliquer en algérien le mot bled signifie la compagne, et signifie souvent et péjorativement l'endroit dénué de civilisation, "rouh el el lebled" "va au bled "c'est une insulte chez nous qui veut dire que tu n'es pas fait pour la civilisation. donc c'est comme ça que beaucoup d'immigrés qualifient l'Algérie pendant les vacances donc celui qui vit en algérie est un blédard un type qui vit dans la m.erde aucune civilisation malchanceux de ne pas vivre ailleurs, c'est la ou ça devient réducteur tu vois....ceci est au vu et au su de tout ceux qui vivent en Algérie, et c'est ce qui me rend en colère, e fait que certain algériens font passer ça comme si c'était rien, parce que ça vient d'un français ayant des origines algériennes. et comme je l'ai déjà dis la vulgarité des garçons algériens je suis de ceux qui ont dénoncé ça avant même la création de sujet quant à la gente féminine algériennes la plupart d'entre elles et pas toute bien sur sont des maso.j'avais raison et ce sujet en est la preuve mais ce n'est pas grave on va me prendre pour un misogyne. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 moi par exemple par respect je ne dirais jamais qu'un français est stupide car j'englobe dedans tout les français or si le terme bougnoule est un terme raciste car ca te concerne étant donné que tu vis en France dit toi que le terme blédard est péjoratif et raciste car ça me concerne étant donné que je réside en Algérie donc pas de système de :vive la France en Algérie et vive l'Algérie en France. tu es franco algérien tu dois respecter la France en France et l'Algérie en France et respecter la France en Algérie et la France en France. quand et quand je dit respect de l'Algérie et la France cela veut dire respecter les algériens et les français Je respecte les gens respectables qu'ils soient français ou algériens ou jaunes à poids rouges je m'en moque, ta morale n'engage que toi n'inclus personne d'autre dedans et surtout ne te fais le porte parole de personne tu seras mignon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 kikou ma tite cerise j'espère que tu vas bien aussi! voilà je vais t'expliquer mieux ce que veut dire le terme blédard car les mots ont un sens et et dans ce sens il se peut qu'il ait d'autres idées sous-jacente vehiculées dedans pour un Français qui ne liens avec l'Algérie ni de prés ni de loin: le mot blédard à son sens comme l'a dit larousse. Pour un francais qui a des origines algériens cela veut dire autre chose il ne faut pas se voiler la fasse , je sais que peut être que tu ignores ce que cela veut dire et d'ailleurs je vais te l'expliquer en algérien le mot bled signifie la compagne, et signifie souvent et péjorativement l'endroit dénue de civilisation, "rouh el el lebled" "va au bled "c'est une insulte chez nous qui veut dire que tu n'es pas fait pour la civilisation. donc c'est comme ça que beaucoup d'immigrés qualifient l'Algérie pendant les vacances donc celui qui vit en algérie est un blédard un type qui vit dans la m.erde aucune civilisation malchanceux de ne pas vivre ailleurs, c'est la ou ça devient réducteur tu vois....ceci est au vu et au su de tout ceux qui vivent en Algérie, et c'est ce qui me rend en colère tu vois et comme je l'ai déjà dis la vulgarité des garçons algériens je suis de ceux qui ont dénoncé ça avant même la création de sujet quant à la gente féminine algériennes la plupart d'entre elles et pas toute bien sur sont des maso.j'avais raison et ce sujet en est la preuve mais ce n'est pas grave on va me prendre pour un misogyne. En effet, je confirme Vicky le sens est trés péjoratif entre Algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 kikou ma tite cerise j'espère que tu vas bien aussi! voilà je vais t'expliquer mieux ce que veut dire le terme blédard car les mots ont un sens et et dans ce sens il se peut qu'il ait d'autres idées sous-jacente vehiculées dedans pour un Français qui ne liens avec l'Algérie ni de prés ni de loin: le mot blédard à son sens comme l'a dit larousse. Pour un francais qui a des origines algériens cela veut dire autre chose il ne faut pas se voiler la fasse , je sais que peut être que tu ignores ce que cela veut dire et d'ailleurs je vais te l'expliquer en algérien le mot bled signifie la compagne, et signifie souvent et péjorativement l'endroit dénue de civilisation, "rouh el el lebled" "va au bled "c'est une insulte chez nous qui veut dire que tu n'es pas fait pour la civilisation. donc c'est comme ça que beaucoup d'immigrés qualifient l'Algérie pendant les vacances donc celui qui vit en algérie est un blédard un type qui vit dans la m.erde aucune civilisation malchanceux de ne pas vivre ailleurs, c'est la ou ça devient réducteur tu vois....ceci est au vu et au su de tout ceux qui vivent en Algérie, et c'est ce qui me rend en colère tu vois et comme je l'ai déjà dis la vulgarité des garçons algériens je suis de ceux qui ont dénoncé ça avant même la création de sujet quant à la gente féminine algériennes la plupart d'entre elles et pas toute bien sur sont des maso.j'avais raison et ce sujet en est la preuve mais ce n'est pas grave on va me prendre pour un misogyne. vicky ok tout est clair maintenant avec toi, tout est limpide.....tu devrais être prof ;), tu as bcp à apporter Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 En effet, je confirme Vicky le sens est trés péjoratif entre Algériens je ne savais pas..... bon .....c'est dit ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 les algériens et la vulgarité verbale Parce que les francais ne sont pas vulgaires ? Quand j'entend un francais parler de trou de ... j'ai envie de lui vormir sur la gueule, tellement ca me degoute. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 salut tt le monde, excusez mon intrusion la vulgarité est a mon avis un réflexe émanant d une personne en carence d expressions adéquates a une situation quelconque. par déficit culturelle, manque d arguments ou tout simplement par paresse mentale. analphabétisme, échec scolaire, manque de tendresse.... plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène humain qui n est spécifique a aucune nation ou pays, c est planétaire et devient de plus en plus aigu a cause le la crise qui touche la plupart des sociétés ayant des économies sensibles. on peut insulter sans raison valable comme on peut klaxonner sans qu il y est de danger. donc prolongement d un état d esprit et de de la personnalité de chacun. je suis marocain et je ne vois aucune grande différence entre les deux pays. d ailleurs en faisant référence aux discussions sur d autres forum maroc algerie, les insultes et les vulgarités sont identiques, les termes utilisés sont les mêmes. remède: ( pour les générations futures) 1-éducation: les parents doivent être présents dans la vie de tout les jours de leur enfants jusqu'à un certain age et ne pas les laisser a la merci de la rue. 2- revoir les programmes scolaires et trouver des solutions a l échec scolaire qui ronge sérieusement nos sociétés. 3- faire preuve de beaucoup de tolérance espérant changer au moins a coté de chez soi. comme dit le dicton: charité bien ordonnée commence par soi même. Le manque affectif associé à d'autres facteurs est je pense un point clé qui rend parfois certains jeunes explosifs dans leurs paroles, quelque soit l'origine ou la culture. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ce dont tu as l'air de ne pas t'en rendre compte, c'est que tes messages ne sont jamais dépourvus d'injures lorsque tu t'adresses à tout ce qui est Algérien, ou aux Algériens tout court, alors je t'invite à balayer toi devant ta porte. Et pour commencer, tu pourrais aller consulter la liste de tes messages et voir comment est-ce que tu sautes sur tout le monde à chacune de tes interventions, tu pourrais aussi aller consulter tout court car tu crains, mais à un point! Sur ce, bonne soirée quand même. ah non ça c'est rien ce n'est pas de la vulgarité...c'est de la poésie c'est ce qu'on va nous dire peut être on est des algériens on a jamais lu on appartient au moyen age on est des frustrés on doit nous parler comme ça c'est ça la liberté parce que lui vit en France et nous en algérie... hypocrisie quand tu nous tient enfin pas hypocrisie plutôt bassesse car l'hypocrisie a toujours en elle un brun d 'intelligence...et je ne le vois pas dans ces personnes Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Le manque affectif associé à d'autres facteurs est je pense un point clé qui rend parfois certains jeunes explosifs dans leurs paroles, quelque soit l'origine ou la culture. AHHHH merci zazouu c'est vrai, je n'y ai pas pensé, le manque affectif doit jouer un rôle aussi.....c'est important dans la vie... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Mdrrr ça chambre, ça chambre à plusieurs et quand ça se fait moucher ça crie au racisme et ça joue au ptit patriote nationaliste, pitoyable. Algérien à mentalité de blédard vs français d'origine algérienne forçément racaille de banlieue qui écoute du rap c'est kif kif bourricot vous vous émoustillez vraiment d'un rien mes ptites cailles. Hypocrisie ptdrrr c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Comme le disent les militaires "si t'as peur de te prendre un pruneau ne monte pas au front." Reconnaîs que tu as la dent très dure, dis moi, tu ne trouves pas ? ça ne me regarde pas, j'aime bien la pêche de tes interventions mais je te trouve sans concession, un véritable incorruptible lol. Tu n'as jamais un poil de bienveillance ? C'est pas bleussipo ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 On peut se dire "tu", il n'y a pas de lézard. Bien sûr, c'est que c'était notre premier échange, et donc j'ai systématiquement et inconsciemment adopté le vouvoiement. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 AHHHH merci zazouu c'est vrai, je n'y ai pas pensé, le manque affectif doit jouer un rôle aussi.....c'est important dans la vie... Mais carrément ! Associé à une éducation stricte, ça fait des dégâts. J'ai vu un petit jeune dans le train, max 17 ans, hyper violent et révolté dans ses paroles, cracher contre une vitre, se parlant moitié à lui-même moitié à un autre jeune, petit "céfran" dont la simple présence avait l'air de lui être insupportable. Il se trouve qu''il était algérien, il l'a dit tout haut mais je t'assure qu'il m'a fait de la peine ce gamin mais il était tellement vulgaire que j'étais partagée entre l'envie de lui en mettre une et de le prendre dans mes bras comme je le ferais avec un enfant qu'il avait l'air d'être. J'ai senti qu'il n'était pas méchant mais au bord de l'explosion, il buvait de la bière au goulot et puait l'alcool, je l'ai regardé, il n'arrêtait pas de parler de respect, du respect dû aux parents, et je lui ai répété "Oui, respect !". Il m'a dit au revoir en m'appelant "ma soeur". Pauvre gosse mais le problème, c'est qu'il ne peut pas se comporter comme ça en public, c'est pas possible. Il n'arrêtait pas d'insulter l'autre gamin qui n'avait rien fait. Et puis tout le monde n'a pas la patience de comprendre le malaise qui transpirait par tous les pores de sa peau, chacun a ses soucis et sa vie à vivre. ça reste mon interprétation bien sûr, je n'affirme rien. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Je respecte les gens respectables qu'ils soient français ou algériens ou jaunes à poids rouges je m'en moque, ta morale n'engage que toi n'inclus personne d'autre dedans et surtout ne te fais le porte parole de personne tu seras mignon. ne t'inquiète pas je ne te demanderai jamais de me respecter, je veux seulement que tu te respectes à bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ah non ça c'est rien ce n'est pas de la vulgarité...c'est de la poésie c'est ce qu'on va nous dire peut être on est des algériens on a jamais lu on appartient au moyen age on est des frustrés on doit nous parler comme ça c'est ça la liberté parce que lui vit en France et nous en algérie... hypocrisie quand tu nous tient enfin pas hypocrisie plutôt bassesse car l'hypocrisie a toujours en elle un brun d 'intelligence...et je ne le vois pas dans ces personnes T'en reveux encore ? Pourquoi tu prends toujours les autres à témoin pour te défendre, ça c'est de la bassesse ... Et quand on a 2 grains de bon sens on se permet pas d'appeler des femmes "femelles" ou des français "racaille de banlieue" pour après donner des leçon de bienséance et de morale sur ce qu'est ou pas un blédard et couiner auprès de tout le monde tu commences sérieusement à me chauffer avec ton 2 poids 2 mesures. PS ouais souchien j'avais oublié et après vous osez crier à l'insulte ...... pathétique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts