zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - Y a pas plus poli qu'un japonais , et pourtant :confused: Bonjour Louve, Qu'englobe le terme de "Kouffars" exactement ? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - Y a pas plus poli qu'un japonais , et pourtant :confused: Et tu connais les us et coutumes de japs ? dis ? tu connais leurs système de vie ? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 comment ça se fait alors que dans les pays de kouffar les gens sont beaucoup plus polis, c'est à n'y rien comprendre:surrender: truth ... hurts:D Je ne parle pas des non musulmans, al hilm est une vertu partagé par toute l'humanité, je parlais des musulmans qui abandonnaient leur valeurs... Répond moi directement n'ai pas peur :p Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonjour Louve, Qu'englobe le terme de "Kouffars" exactement ? - Tout ce qui ne sont pas musulmans, chrétiens ou juifs, je pense. Enfin, certains disent que les chrétiens et juifs sont aussi des "Kouffars", d'autre disent que se sont quand même des croyants égarés :rolleyes:, enfin des gens du livre. Grrr!!! tu me poses une colle :D, Mystgun, help? c'est qui excatement les "kouffars" en islam? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Et tu connais les us et coutumes de japs ? dis ? tu connais leurs système de vie ? - pour avoir discuter avec des japonais (avec un anglais comme-ci, comme-ça :D), ils sont tellement respectueux, qu'ils osent pas appeler une collègue de travail par son prénom, mais plutôt par son nom de famille, avec son statue mademoiselle, madame....En Algérie, les gens ne peuvent s'empêcher de parler avec leurs appareils génitaux tout en faisant le jeune :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonjour Louve, Qu'englobe le terme de "Kouffars" exactement ? On désigne par "kouffars"les mécréants:D En Algérie ça a tendance à englober tous ceux qui ne pratiquent pas l'Islam. Moi je suis une grande kafra(féminin,singulier)devant l'eternel...par exemple! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - pour avoir discuter avec des japonais (avec un anglais comme-ci, comme-ça :D), ils sont tellement respectueux, qu'ils osent pas appeler une collègue au travail par son prénom, mais plutôt par son nom de famille. Ecoute je suis fan de culture japs ok !! Leurs société est basé sur l'hypocrisie permanente, car dans l'imaginaire collectif japs, les sentiments exaltés sont a absoudre : harram lol Donc ils ne se disent jamais ce qu'ils pensent les uns des autres que des : san! senpai! kun! et autres titres révérencieux ! De plus ils ont subit un choc cataclysmique : leur us et coutumes millénaire vs mc do et autres prada ! ca a donné une société totalement schyzo Enfin je les aime bcp car autrefois ils étaient un peuple cultivé, traditionaliste, fier et belliqueux.... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - Tout ce qui ne sont pas musulmans, chrétiens ou juifs, je pense. Enfin, certains disent que les chrétiens et juifs sont aussi des "Kouffars", d'autre disent que se sont quand même des croyants égarés :rolleyes:, enfin des gens du livre. Grrr!!! tu me poses une colle :D, Mystgun, help? c'est qui excatement les "kouffars" en islam? C'est simple, Kaffir englobe tout ceux qui ne croient pas en : il n'y a de DIEU que DIEU et Mohamed est son Prophète (sala ALLAH allayhi wa salam). Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ecoute je suis fan de culture japs ok !! Leurs société est basé sur l'hypocrisie permanente, car dans l'imaginaire collectif japs, les sentiments exaltés sont a absoudre : harram lol Donc ils ne se disent jamais ce qu'ils pensent les uns des autres que des : san! senpai! kun! et autres titres révérencieux ! De plus ils ont subit un choc cataclysmique : leur us et coutumes millénaire vs mc do et autres prada ! ca a donné une société totalement schyzo Enfin je les aime bcp car autrefois ils étaient un peuple cultivé, traditionaliste, fier et belliqueux.... - Je peux très bien penser de mon voisin du pallier qu'il est le plus grand des Bipppp, Bipppp; et Bippp, mais le fait que je le lui dise pas en face, fait de mon une hypocrite? - Y a une différence entre dire ce que l'on pense et le dire tout en étant vulgaire aussi. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - Bonne appétit à tous, j'y vais moi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - Je peux très bien penser de mon voisin du pallier qu'il est le plus grand des Bipppp, Bipppp; et Bippp, mais le fait que je le lui dise pas en face, fait de mon une hypocrite? - Y a une différence entre dire ce que l'on pense et le dire tout en étant vulgaire aussi. En plus je n'en ai strictement rien à faire que mon voisin ou mon collègue soit hypocrite ou qu'est ce....ce qui m'importe c'est qu'il m'épargne ses vulgarités! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - Je peux très bien penser de mon voisin du pallier qu'il est le plus grand des Bipppp, Bipppp; et Bippp, mais le fait que je le lui dise pas en face, fait de mon une hypocrite? - Y a une différence entre dire ce que l'on pense et le dire tout en étant vulgaire aussi. Non cela va au delà de ca, c'est dans leur rapports les plus intimes même dans la structure familial ultra paternaliste, rien ne se dit qui fâche ! D'ailleurs c'est l'un des principes qui a fait d'eux une puissance économique : une tradition ultra-paternaliste rigoriste et hyper hiérarchisée.. Voilà un proverbe japonais qui est explicite : Le clou qui dépasse appelle le marteau ! PS : Louve je t'ai laissé un lien supra important stp va le voir dans topic (religions) "pourquoi vous croyez et pourquoi vous croyez pas" vas y et clique sur:p Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Je ne parle pas des non musulmans, al hilm est une vertu partagé par toute l'humanité, je parlais des musulmans qui abandonnaient leur valeurs... Répond moi directement n'ai pas peur :p :mdr::mdr::mdr: tu t'es senti poussé des ailes... L'algérie d'avant était plus... civilisée à bien des égards et pourtant point de voile sur toutes les têtes, d’extrémisme et de sur-représentation, on enfermait pas les gens pour rupture de jeune. Le problème c'est l'éducation... son manque cruel plus précisément... mais la décennie noire y est pour quelque chose également, vivre dans un monde de violence durant 10 ans ça n'arrange pas les choses... mais... la décennie noire c'est le résultat de quelle sorte d'idéologie ? Jamais assez croyant, jamais assez pratiquant, quand quelque chose cloche c'est qu'on est pas assez zélé ? Ca me rappelle quelque chose:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 الطياح je l'entend dans la rue de la part de femmes et filles et lycéennes et petites filles gaaaà itteyyhou, en milieux professionnel c'est quasi "langage de maison close", berrkawna mel tmeeskhire comme si al wahed ma yaaàrefche l'ahwale ! Vous voulez un monde sans ISLAM, eh bien il faut en payer le prix et ce prix est : dégradations des mœurs et akhlaq...... Truth....Hurts :02: Je suis dac avec toi, certes il y a bcp de filles ou femmes même qui se permettent des vulgarités ou des gros mots…mais faut préciser une chose,la vulgarité reste vulgarité que ça sois elle proviens de gente féminine ou masculine .. Atontion ! Et sur cette base, faut essayer de comprendre comment arrêter tout ça..prsk le prk j en ai déjà répondue ds l un de mes msg là-dessus. Je ne pense pas que la religion a klk chose avoir là dedans, et c est tout le monde qui constate cela je suppose,et cela rien qu en faisant une comparaison,ne serais ce que passagère,entre notre société musulmane et les autres dites non musulmanes .. Un autre point aussi, j ai eut l occas de voir de mes propre yx que même ds les sociétés orientales (par exemple) c est laaaaaaaargement différent sur le plan education!! et c est malheureux de constater cela Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ecoute je suis fan de culture japs ok !! Leurs société est basé sur l'hypocrisie permanente, car dans l'imaginaire collectif japs, les sentiments exaltés sont a absoudre : harram lol Donc ils ne se disent jamais ce qu'ils pensent les uns des autres que des : san! senpai! kun! et autres titres révérencieux ! De plus ils ont subit un choc cataclysmique : leur us et coutumes millénaire vs mc do et autres prada ! ca a donné une société totalement schyzo Enfin je les aime bcp car autrefois ils étaient un peuple cultivé, traditionaliste, fier et belliqueux.... ça s'appelle la politesse... qu'est-ce qui m'empêche de dire à ma voisine qu'elle me fait ch*er parce qu'elle fait trop de bruit le soir... la politesse, ce que j'ai à dire je le dirais sur le ton de la politesse pour que tout le monde soit content. Une société sans politesse est foutue:D Inutile de leur reprocher d'être hypocrite, en algérie on connait ça aussi, un autre style mais on a de ça. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ça s'appelle la politesse... qu'est-ce qui m'empêche de dire à ma voisine qu'elle me fait ch*er parce qu'elle fait trop de bruit le soir... la politesse, ce que j'ai à dire je le dirais sur le ton de la politesse pour que tout le monde soit content. Une société sans politesse est foutue:D Inutile de leur reprocher d'être hypocrite, en algérie on connait ça aussi, un autre style mais on a de ça. en fait sign l'arrestation de ses non jeuneurs était pour des fins politiques et non religieux car ils étaient en kabylie, pour que cette région reste en effervescence et ainsi l'opinion publique se concentre sur ça,omettant les problématiques actuelles on crée des faux problèmes pour éloigner des vrais problèmes car non jeuneurs se trouvent partout en Algérie on les voit à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 en fait sign l'arrestation de ses non jeuneurs était pour des fins politiques et non religieux car ils étaient en kabylie, pour que cette région reste en effervescence et ainsi l'opinion publique se concentre sur ça,omettant les problématiques actuelles on crée des faux problèmes pour éloigner des vrais problèmes car non jeuneurs se trouvent partout en Algérie on les voit à Alger. il y a également des non jeûneurs qui n'ont pas été "attrapé" en kabylie il me semble ? quelque soit l'ambition politique derrière ça j'ai l'impression que c'est une très mauvaise idée... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 :mdr::mdr::mdr: tu t'es senti poussé des ailes... L'algérie d'avant était plus... civilisée à bien des égards et pourtant point de voile sur toutes les têtes, d’extrémisme et de sur-représentation, on enfermait pas les gens pour rupture de jeune. Le problème c'est l'éducation... son manque cruel plus précisément... mais la décennie noire y est pour quelque chose également, vivre dans un monde de violence durant 10 ans ça n'arrange pas les choses... mais... la décennie noire c'est le résultat de quelle sorte d'idéologie ? Jamais assez croyant, jamais assez pratiquant, quand quelque chose cloche c'est qu'on est pas assez zélé ? Ca me rappelle quelque chose:ermm: en fait .j'ai pas compris exactement ce que vous avez voulu dire dans ce message.est ce que c'est la faute des autorités qui arrêtent les non-jeuneurs que les gens deviennent vulgaires ,ou c'est à cause de décennie rouge et des massacres que les parents se sont arrêtés d'éduquer leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - Tout ce qui ne sont pas musulmans, chrétiens ou juifs, je pense. Enfin, certains disent que les chrétiens et juifs sont aussi des "Kouffars", d'autre disent que se sont quand même des croyants égarés :rolleyes:, enfin des gens du livre. Grrr!!! tu me poses une colle :D, Mystgun, help? c'est qui excatement les "kouffars" en islam? Merci Louve, au départ je pensais que ce terme se référait exclusivement au Français colonisateur mais aussi mécréant. Je n'ai pas encore regardé sur le net. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ecoute je suis fan de culture japs ok !! Leurs société est basé sur l'hypocrisie permanente, car dans l'imaginaire collectif japs, les sentiments exaltés sont a absoudre : harram lol Donc ils ne se disent jamais ce qu'ils pensent les uns des autres que des : san! senpai! kun! et autres titres révérencieux ! De plus ils ont subit un choc cataclysmique : leur us et coutumes millénaire vs mc do et autres prada ! ca a donné une société totalement schyzo Enfin je les aime bcp car autrefois ils étaient un peuple cultivé, traditionaliste, fier et belliqueux.... bah c 'est le moins qu'on puisse dire les japonnais ne font pas dans la dentelle, soit tu réussis soit tu meurts d'ailleurs ils font des testes aux enfants à l'age de 05 ans pour savoir si tu réussis ou pas trop de pression a mené à la prostitution des lycéennes, la frustration sexuelle a méné aux rapports incestueux c'est qu'ils aiment appeller brother compléxe...oniiiiii-chhhhhhhan par ci oniiiiiii-chaaannn par là. le complèxe oedipe est à l'ordre du jour d'ailleurs beaucoup de leur hentai sont dans ce cadre là ( attend :D...c'est pas ce que tu crois hein...biya3te rohi aalabali :D), meme le truc des pervers ou le nez coule est lié a une des patiente de freud qui l'a vraiment raté( elle souffrait le martyre et avait le sang qui coule de son nez et Freud leur disait elle fantasme sur moi c 'est pour ça elle saigne du nez). Ceci etant dit les japonnais ont beaucoup evolué depuis, mais ceux qui ont vraiment bati le japon d 'aujourdhui sont ceux qui travaillaient beaucoup tout en suivant les traditions et les traditions orientales: que ca soit japonais chinois indien hébreux musulmans se ressemblent quelque part : c'est confucius qui a dit que la liberté réside dans le respect des tradition la famille etc. c'est lao tsu qui a dit que le bonheur réside dans le non agir et pourvoir maitriser ses desirs .ce n'est pas seulement l'islam..des philosophies opposées a celle de l'occident épicurien d'aujourd'hui mais malgré ça ils ont réussis. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 On désigne par "kouffars"les mécréants:D En Algérie ça a tendance à englober tous ceux qui ne pratiquent pas l'Islam. Moi je suis une grande kafra(féminin,singulier)devant l'eternel...par exemple! Merci Licorne ! C'est plus ou moins dans cette direction que j'étais allée. :D J'ai souvent senti un mélange de dédain et de réprobation dans ce terme :mdr: mais aussi d'ironie ou de rigolade. Sur un forum où on parle autant de religion, il était évident que le rapport avec la religion existait. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 en fait .j'ai pas compris exactement ce que vous avez voulu dire dans ce message.est ce que c'est la faute des autorités qui arrêtent les non-jeuneurs que les gens deviennent vulgaires ,ou c'est à cause de décennie rouge et des massacres que les parents se sont arrêtés d'éduquer leurs enfants. j'ai dit que la responsabilité incombe aux parents d'éduquer leurs enfants... Ensuite j'ai parlé de la décennie noire qui n'arrange pas les choses, violence sociétale qui s'est incrustée assez profondément... Je parle ensuite à ceux qui mettent la vulgarité sur le dos du manque de religion, que ce n'est pas le cas car l’Algérie n'a jamais été aussi zélée... malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ecoute je suis fan de culture japs ok !! Leurs société est basé sur l'hypocrisie permanente, car dans l'imaginaire collectif japs, les sentiments exaltés sont a absoudre : harram lol Donc ils ne se disent jamais ce qu'ils pensent les uns des autres que des : san! senpai! kun! et autres titres révérencieux ! De plus ils ont subit un choc cataclysmique : leur us et coutumes millénaire vs mc do et autres prada ! ca a donné une société totalement schyzo Enfin je les aime bcp car autrefois ils étaient un peuple cultivé, traditionaliste, fier et belliqueux.... Là, tu portes un jugement de valeur même si tu as de bons arguments pour le justifier. Dans la culture japonaise, d'après ce que j'en connaîs, il y a une forte réticence à dire ce qu'on pense pour ne pas perdre la face ou ne pas faire perdre la face à son interlocuteur dans une société très hiérarchisée. C'est pour cette raison que le sourire d'un Japonais peut sembler étrange car il exprime souvent la gêne et non pas la joie ou la satisfaction. J'ai travaillé avec de nombreux japonais, et en tête à tête, ils s'ouvrent beaucoup plus, j'ai donc eu l'occasion de constater qu'ils étaient tout à fait capables d'exprimer une opinion personnelle et un jugement sévère vis-à-vis de ce qu'ils réprouvent, mais la loi du groupe demeure dominante la plupart du temps. Le regard de la société, de leur communauté est très important. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 :mdr::mdr::mdr: tu t'es senti poussé des ailes... L'algérie d'avant était plus... civilisée à bien des égards et pourtant point de voile sur toutes les têtes, d’extrémisme et de sur-représentation, on enfermait pas les gens pour rupture de jeune. Le problème c'est l'éducation... son manque cruel plus précisément... mais la décennie noire y est pour quelque chose également, vivre dans un monde de violence durant 10 ans ça n'arrange pas les choses... mais... la décennie noire c'est le résultat de quelle sorte d'idéologie ? Jamais assez croyant, jamais assez pratiquant, quand quelque chose cloche c'est qu'on est pas assez zélé ? Ca me rappelle quelque chose:ermm: Désolé mais connais tu au moins dzayer ? y as tu vécu ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Désolé mais connais tu au moins dzayer ? y as tu vécu ? Rabi yarham dek el fem enfin el yed j'voulais dire :D. Blague à part rien qu'à voir le titre j'espérais que l'on n'en parles pas comme si c'était une spécificité hein :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts