Jump to content

les algériens et la vulgarité verbale

Recommended Posts

• Réponses 652
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Désolé mais connais tu au moins dzayer ? y as tu vécu ?

c'est ça ta réponse ?

Si c'est pour ça, ne pose pas de question.

Je sais pas à quoi tu joues depuis hier, tu poses des tas de question et tu es incapable de répondre à rien... cerise a un drôle d'effet sur toi... continue donc à chanter tes louanges je ne débat pas avec des gens qui s'enferme dans des postures d'égo.

Comme tous les peuples, partagent un certain nombre de codes et de conventions qui règlent les comportements de chacun dans la vie en société. Ces codes forment ce qu’on appelle la politesse, le savoir vivre, les bonnes manières, ou encore l’étiquette. Ces codes de comportement facilitent les relations entre individus, ils contribuent à créer une harmonie sociale. Ils définissent également ce qui est attendu, permis ou interdit dans certaines situations, dictent les obligations de chacun envers la hiérarchie sociale, entre hommes et femmes (la galanterie). Souvent, ils permettent aussi de “situer” un individu par rapport à la norme : l’ignorance ou la connaissance de certains protocoles révèlent en effet un manque dans l’éducation, ou au contraire, des qualités.

ce ne pas le cas fi bledna il faux changer le ministre de leducation 22 annee qui est coller a la chaise

Je suis dac avec toi, certes il y a bcp de filles ou femmes même qui se permettent des vulgarités ou des gros mots…mais faut préciser une chose,la vulgarité reste vulgarité que ça sois elle proviens de gente féminine ou masculine .. Atontion !

Et sur cette base, faut essayer de comprendre comment arrêter tout ça..prsk le prk j en ai déjà répondue ds l un de mes msg là-dessus.

Je ne pense pas que la religion a klk chose avoir là dedans, et c est tout le monde qui constate cela je suppose,et cela rien qu en faisant une comparaison,ne serais ce que passagère,entre notre société musulmane et les autres dites non musulmanes ..

Un autre point aussi, j ai eut l occas de voir de mes propre yx que même ds les sociétés orientales (par exemple) c est laaaaaaaargement différent sur le plan education!! et c est malheureux de constater cela :(

Klamek swab ya oukhtah andek al haq:p

La religion (institutionelle) en effet n'empéche pas tyah et le manque d'éducation mais la religion "sacralisée" c'est a dire inculquée aux plus jeunes des versets et ahadihs traitant de la protection de la nature, du respect des parents, du respect des ainées, de la fraternité, des bons rapports voisinage, toute cette éducation s'inculquant chez une personne depuis sa tendre enfance fait de lui un citoyen respectueux de tout son environnement externe. Qui enseigne se valeurs là a un enfant de 4-5 ans ? une minorité peut être ? mais c'est la majorité qui constitue les bases d'une société civilisé et la minorité :)

wa ALLAH aàlam

Merci :D

Purée, elle vient juste de se faire démasquer :mdr:

démasquer de quoi... la vulgarité c'est toi qui me la prouve, on a même pas à bouger de chez soit... tu es encore là après ton "souchien" je te pensais suspendu:rolleyes:

j'ai dit que la responsabilité incombe aux parents d'éduquer leurs enfants...

Ensuite j'ai parlé de la décennie noire qui n'arrange pas les choses, violence sociétale qui s'est incrustée assez profondément...

Je parle ensuite à ceux qui mettent la vulgarité sur le dos du manque de religion, que ce n'est pas le cas car l’Algérie n'a jamais été aussi zélée... malheureusement.

et ou est le rôle de l'école dans tout cela , jadis ,l'enseignant avait un rôle éducateur qu'instituteur ,qu'en pense tu?

Guest anincognito
démasquer de quoi... la vulgarité c'est toi qui me la prouve, on a même pas à bouger de chez soit... tu es encore là après ton "souchien" je te pensais suspendu:rolleyes:

Je pense que c'est toi qui as besoin d'un bon mois de suspension pour te faire réfléchir aux mensonges que tu viens déblatérer sur l'Algérie dont tu ne connais rien, mais rien du tout! :mdr:

et ou est le rôle de l'école dans tout cela , jadis ,l'enseignant avait un rôle éducateur qu'instituteur ,qu'en pense tu?

je trouve dur de demander à un professeur de s'occuper de refaire l'éducation d'un enfant... son rôle principal c'est de transmettre des connaissances. Après l'école est également un endroit où on acquiert des valeurs... mais de manière plus générale... la politesse c'est les parents qui doivent l'instituer.

Je pense que c'est toi qui as besoin d'un bon mois de suspension pour te faire réfléchir aux mensonges que tu viens déblatérer sur l'Algérie dont tu ne connais rien, mais rien du tout! :mdr:

moi je n'insulte personne. On a pas reçu la même éducation... quel mensonge ?

Dis donc la vérité, je hâte d'apprendre...

c'est ça ta réponse ?

Si c'est pour ça, ne pose pas de question.

Je sais pas à quoi tu joues depuis hier, tu poses des tas de question et tu es incapable de répondre à rien... cerise a un drôle d'effet sur toi... continue donc à chanter tes louanges je ne débat pas avec des gens qui s'enferme dans des postures d'égo.

Comment ca tu me sors 1001 trucs sur mon pays et ca justifie ma question !! non ?

Je connais que dalle de la société française ! ce pour j'en parle quasi jamais sur ce forum avec des jugements à l'emporte pièces, il faut être honnête un peu non ?

Faut pas se référer a des livres ou a de articles ni même a des témoignages pour palper le vécu algérien, sinon ca reste des cartes postales et des clichés surfaits !!!!

Guest anincognito
moi je n'insulte personne. On a pas reçu la même éducation... quel mensonge ?

Dis donc la vérité, je hâte d'apprendre...

T'es pas faite pour, ma chère, je te préfère bien comme tu es, ça nous permettra de nous amuser de temps en temps en lisant les absurdités que tu écris, en veillant à s'en détourner au bon moment pour pas avoir la nausée :mdr:

Comment ca tu me sors 1001 trucs sur mon pays et ca justifie ma question !! non ?

Je connais que dalle de la société française ! ce pour j'en parle quasi jamais sur ce forum avec des jugements à l'emporte pièces, il faut être honnête un peu non ?

Faut pas se référer a de livres ou a de articles ni même a des témoignages pour palper le vécu algérien, sinon ca reste des cartes postales et des clichés surfaits !!!!

tu en parles de la société française, et même suisse... tu as la mémoire courte... la loi sur l'expulsion des étrangers criminels... mémoire sélective plutôt ça et le fait que tu ne sembles pas non plus t'y connaitre en droit et pourtant rien ne t'empêche de donner ton avis... la différence c'est que moi l'ai déjà mis les pieds en algérie:confused:

Sign attention bientot on va toi moi et la bande nous demander de montrer nos slips (Ytreza ca sera un calcon :p) pour justifier le droit de parler de l´Algérie

Puis quoi encore? on doit aussi nous faire un réquisitoire.....droles de réponses á un sujet claire et impersonnel....:confused:

T'es pas faite pour, ma chère, je te préfère bien comme tu es, ça nous permettra de nous amuser de temps en temps en lisant les absurdités que tu écris, en veillant à s'en détourner au bon moment pour pas avoir la nausée :mdr:

encore un post inutile... ton ignorance si tu veux mieux la cacher ne réponds pas... :D

Sign attention bientot on va toi moi et la bande nous demander de montrer nos slips (Ytreza ca sera un calcon :p) pour justifier le droit de parler de l´Algérie

Puis quoi encore? on doit aussi nous faire un réquisitoire.....droles de réponses á un sujet claire et impersonnel....:confused:

exactement Nimos:confused:

m'enfin je suis plus qu'habituée à la mauvaise foi:clown(1):

il y a également des non jeûneurs qui n'ont pas été "attrapé" en kabylie il me semble ?

quelque soit l'ambition politique derrière ça j'ai l'impression que c'est une très mauvaise idée...

Voilà le gouvernement veut qu'il ait un problème en kabylie, d'ailleurs la presse la choisie comme l'arène ou s 'affronte les arabophones et les laics ( a vrai dire les deux fronts ne sont que des agents du gouvernement qui jouent les capulet et montaigu )

le but c'est d'attirer les spectateurs le peuple vers d 'autres problèmes, et on leur fout la paix c'est comme ça que ça se passe en politique c'est comme ça qu'on manipule et qu'on gouverne un peuple

Guest anincognito

Non, mais elle sort des trucs incorrects et absurdes, ça se voit qu'elle ne maitrise en rien son sujet,

J'ajoute, la France qu'elle a l'air de tant prendre pour un exemple, je connais des femmes qui voilées d'un voile Light à l'Algérienne se sont fait injurier de la pire façon par des français SouChiens!

Balayez devant chez vous, après on en reparlera!

tu en parles de la société française, et même suisse... tu as la mémoire courte... la loi sur l'expulsion des étrangers criminels... mémoire sélective plutôt ça et le fait que tu ne sembles pas non plus t'y connaitre en droit et pourtant rien ne t'empêche de donner ton avis... la différence c'est que moi l'ai déjà mis les pieds en algérie:confused:

Ne melonge pas tout ! tu est de mauvaise foi !

Moi je critique une lois! ! toi tu critique l'Algérie a tort a travers ! Rien n'y est bien que si l'Algérie renie son identité ! vous faites que critiquer on dirait un jt de 20H de tf1

bezzef! vous voulez une France-bis ? bein non l'Algérie c'est l'Algérie et pas France-bis

Voilà le gouvernement veut qu'il ait un problème en kabylie, d'ailleurs la presse la choisie comme l'arène ou s 'affronte les arabophones et les laics ( a vrai dire les deux fronts ne sont que des agents du gouvernement qui jouent les capulet et montaigu )

le but c'est d'attirer les spectateurs le peuple vers d 'autres problèmes, et on leur fout la paix c'est comme ça que ça se passe en politique c'est comme ça qu'on manipule et qu'on gouverne un peuple

Je veux bien te croire mais je vois pas bien l'intérêt car j'ai l'impression que ça cristallise les divisions... chose assez dangereuse finalement.

Quels hypocrites et je ne trouve pas d'autre terme pour qualifier cela.

Vous tous qui vivez en Algérie savez très bien ce qui se passe dans nos rues....Des agressions verbales,grossiertés,vulgarités à tout bout de champs!

Dommage que peu de filles habitant l'Algérie ne se prononcent .

Faut pas se référer a des livres ou a de articles ni même a des témoignages pour palper le vécu algérien, sinon ca reste des cartes postales et des clichés surfaits !!!!

sinon là-bas ,les gens quand ils boivent (et ils boivent tout le temps ) ,ils deviennent bestial...alors qu'on ne généralise plus (les japonais .les anglais .....tatata blablabla

Ne melonge pas tout ! tu est de mauvaise foi !

Moi je critique une lois! ! toi tu critique l'Algérie a tort a travers ! Rien n'y est bien que si l'Algérie renie son identité ! vous faites que critiquer on dirait un jt de 20H de tf1

bezzef! vous voulez une France-bis ? bein non l'Algérie c'est l'Algérie et pas France-bis

si tu critiques, mémoire sélective, va:D

Je ne critique même pas l'algérie... juste des comportements.

Je suis la dernière à vouloir une france bis... tu peux même pas savoir à quel point mais l’extrémisme religieux est la dernière des bonnes solutions pour "sauver l'algérie" ... l'identité algérienne c'est pas l'arabie saoudite non plus:rolleyes:

Je veux bien te croire mais je vois pas bien l'intérêt car j'ai l'impression que ça cristallise les divisions... chose assez dangereuse finalement.

ca n'a rien avoir avec la religion car aucun texte impose une punition au non jeuneur ...ce qui nous mène à la conclusion que ceci n'a pas rapport avec la religion.diviser pour mieux régner...