TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 merci de me croire:rasta: la meilleure chose que tu puisses faire:D Tant que tu parle en ton nom. Sa ne me dérange pas. Pour le reste vu la première impression que j'ai eu de toi. Même si je suis d'accord avec toi, je me poserai des questions, pour savoir ou est le piège:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 c'est sain de douter :D Mais ça risque de tuer le saint qui est en nous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Tant que tu parle en ton nom. Sa ne me dérange pas. Pour le reste vu la première impression que j'ai eu de toi. Même si je suis d'accord avec toi, je me poserai des questions, pour savoir ou est le piège:D:mdr: :eek: y'a pas de piège:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 c'est sain de douter :D :mad::mad::mad: Tu vois même ytrez essaye de ma piéger, mais il peut pas m'avoir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 N'en déplaise à certains, c'est sous la bannière de l'Islam que le peuple Algérien s'est regroupé pour lancer la campagne révolutionnaire indépendantiste, et je dirais même que c'est l'Islam qui a fait obstacle à une probable intégration de la population autochtone au sein de la société française, à la différence des juifs, les musulmans n'acceptent pas de compromis ni de cacher leur pratique et leurs spécificités religieuses. Le fait que l'Islam reprenne ses droits en Algérie n'est que le cheminement normal de l'histoire. :o:o:o:o:o:o C'est le plus beau raisonnement que j'ai lu sur ce forum et il vient de mon ami Incognito qui ne crois pas en l'Islam, yaaàni semhouli mais trop d'émotions !!! Les musulmans aurons beau être a terre et mal foutues, l'Islam reste Debout telles une montagne, tout dépend de nous; qui nous sommes vue caracolé du sommets de cette montagne vers les abysses d'y regrimper par la force du poignet pour regagner le sommet, pour regagner la lumière, cette lumière qui nous manque tant, pauvre êtres faibles plongés dans les noirs abysses........... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Non, mais elle sort des trucs incorrects et absurdes, ça se voit qu'elle ne maitrise en rien son sujet, J'ajoute, la France qu'elle a l'air de tant prendre pour un exemple, je connais des femmes qui voilées d'un voile Light à l'Algérienne se sont fait injurier de la pire façon par des français SouChiens! Balayez devant chez vous, après on en reparlera! Et si on arrêtait 5 minutes de faire des généralités ? De mettre les gens dans des cases au lieu de les voir comme des individus à part entière ? Tu vois, ton terme de "SouChien" avec la majuscule à chien très parlante et même particulièrement insultante et blessante pour la Française de souche que je suis, je la trouve en dessous de tout en fait, à raz des pâquerettes. C'est le contraire du débat et de la discussion rationnelle. Je pourrais t'en sortir un paquet d'anecdotes mais je n'en vois pas l'intérêt et je ne vois pas en quoi ça concernerait qui que ce soit sur le forum. J'ai beau être volontiers critique de la France, de sa politique, de sa vision, de tout un tas de choses, je me refuse à mettre tout le monde dans le même sac. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Et si on arrêtait 5 minutes de faire des généralités ? De mettre les gens dans des cases au lieu de les voir comme des individus à part entière ? Tu vois, ton terme de "SouChien" avec la majuscule à chien très parlante et même particulièrement insultante et blessante pour la Française de souche que je suis, je la trouve en dessous de tout en fait, à raz des pâquerettes. C'est le contraire du débat et de la discussion rationnelle. Je pourrais t'en sortir un paquet d'anecdotes mais je n'en vois pas l'intérêt et je ne vois pas en quoi ça concernerait qui que ce soit sur le forum. J'ai beau être volontiers critique de la France, de sa politique, de sa vision, de tout un tas de choses, je me refuse à mettre tout le monde dans le même sac. Veuillez accepter mes plus plates excuses, si j'ai utilisé ce terme là, ainsi écrit, c'est parce que d'autres membres se faisant passer pour des Français de souche, et se présentant ainsi se permettent de nous insulter par les appellations les plus péjoratives. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 La portée génocidaire de la colonisation est un mensonge historique largement relayée depuis l'indépendance. Il y a eu des massacres pendant la période de ''pacification'' et lors de la guerre d'Algérie (mais des deux cotés cette fois). La population ''algérienne'' n'a cessé de progresser pendant la colonisation sous l'Algérie française... Ceci dessus est un commentaire que j'ai lu sur ce forum hier, donc au nom de vos principe de dénonciations, l'on devrait dénoncer avec les autorités françaises et leurs relais intellectuelles et médiatiques que le colonialisme était BON, que l'Algérien est un singe qui méritait d'être colonisé, ses femmes violés et torturées, que nos chouhada valent pas un dinars de respect ? Yaàni dites moi jusqu'où va votre esprit zaama critique ? jusqu'à critiquer chouhada comme des "ayant mérités" leur morts, que les chiffres entaient inexactes, dites moi ? allons nous aussi remettre en cause la colonisation car l'algérien est un déchet ? il ne mérite aucun honneur ? Tous les peuples du monde ont leur fierté et nous "walou" l'algérien est sensé être un kk notoire : au nom de la dénonciation éclairée des forumistes d'ici Jusqu'où va votre esprit ouvert ? FIER d'être ALGERIEN et FIER d'être un MOUSSLIM wa law karriha al hassadines ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bledard est un terme qui a été initialement utilisé pour désigner un militaire en activité dans le "bled". Voici la définition du Larousse:Autrefois,soldat en campagne dans les régions d’Afrique du Nord. Il est peut-être employé dans un sens péjoratif par certains....et le jour où je me sentirais visée,t'inquiète que je réagirais.. ah! je pense avoir expliqué dans les pages précédentes la signification de ce mot et sa liaison avec le dialecte algériens qui est lié à la langue arabe. mais bon c'est vrai ca dépend de qui ca vient comme tu l'as si bien dit si certain nous crache sur c'est de l'eau bénite et même si les autres nous offre de l'eau c'est du poison. donc certain peuvent tout se permettre c'est forfait et d'autre n'ont pas le droit d'ouvrir leur bouches ok :p ca confirme ce que je pensais en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des monde :p. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Veuillez accepter mes plus plates excuses, si j'ai utilisé ce terme là, ainsi écrit, c'est parce que d'autres membres se faisant passer pour des Français de souche, et se présentant ainsi se permettent de nous insulter par les appellations les plus péjoratives. Excuses acceptées. Je vais te dire une chose, je suis la première à réprouver les noms d'oiseaux que subissent les uns et les autres du fait d'une différence quelconque, d'origine ou de confession. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ah! je pense avoir expliqué dans les pages précédentes la signification de ce mot et sa liaison avec le dialecte algériens qui est lié à la langue arabe. mais bon c'est vrai ca dépend de qui ca vient comme tu l'as si bien dit si certain nous crache sur c'est de l'eau bénite et même si les autres nous offre de l'eau c'est du poison. donc certain peuvent tout se permettre c'est forfait et d'autre n'ont pas le droit d'ouvrir leur bouches ok :p ca confirme ce que je pensais en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des monde :p. l'autochtone musulman est un barbare qui a toujours tort méme quand il dit une gentillesse et l'occidental civilisé a toujours raison même quand il te c... sur la gueule ! On appelle ca la lois du plus fort; le plus fort a toujours raison:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Excuses acceptées. Je vais te dire une chose, je suis la première à réprouver les noms d'oiseaux que subissent les uns et les autres du fait d'une différence quelconque, d'origine ou de confession. Je vous en remercie. Et j'apprécie votre vision et vos principes sur le point dont il est question. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 tu parles de conflit armé entre nation ou un débat entre individus? parce qu'il y a une nuance de taille Je parle de tutti quanti Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 topic popcorn comme dirait mon ami bio :eat: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Non cela va au delà de ca, c'est dans leur rapports les plus intimes même dans la structure familial ultra paternaliste, rien ne se dit qui fâche ! D'ailleurs c'est l'un des principes qui a fait d'eux une puissance économique : une tradition ultra-paternaliste rigoriste et hyper hiérarchisée.. Voilà un proverbe japonais qui est explicite : Le clou qui dépasse appelle le marteau ! PS : Louve je t'ai laissé un lien supra important stp va le voir dans topic (religions) "pourquoi vous croyez et pourquoi vous croyez pas" vas y et clique sur:p - Merci, j'irai jeter un coup d'oeil :04:, à vrai dire les prises de becs de googa versus oran mecanik m'ont découragés pour remonter le topic, c'est pour ça que j'ai pas vu ton intervention. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 l'autochtone musulman est un barbare qui a toujours tort méme quand il dit une gentillesse et l'occidental civilisé a toujours raison même quand il te c... sur la gueule ! On appelle ca la lois du plus fort; le plus fort a toujours raison:D:D:D moi je te dis plutôt fait gaffe de l'hypocrite le minable qui n'existe rien que pour paraitre parfait au yeux des occidentaux dans l'espoir qu'on le considère de diffèrent celui qui n'a aucune personnalité il n'existe que pour serrer des pompes. mauvais terreau mauvais herbe Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 topic popcorn comme dirait mon ami bio :eat: topic à flood:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 topic popcorn comme dirait mon ami bio :eat: fais gaffe mon amie talulah l'hypocrésie, enfin non pas hypocrésie mais plutot les propos leche bottes risque de te couper l'appétit. je te fais un petit résumé pour mieux paraitre civilisé il faut avoir honte d'être algérien :D... en ce qui me concerne je suis issu d'une famille révolutionnaire mon nom est porté sur l'un des cartier de la casbah...une famille de héros ne donne jamais de traitres...les chiens ne ramènent pas les chats Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 tu parle d'un topic! c'est dommage que on n'arrivent jamais a finir un seul dans un climat sain . Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Si erojiji, tu généralises mais bon tant qu'il reste des pop corns, reste discuter :04: carrément:eek::D Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 topic popcorn comme dirait mon ami bio :eat: OOh quel soulagement !! tu nous épargne tes écrits qui piquent les yeux comme lacrymogène de 88 lol Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 salut tt le monde, excusez mon intrusion la vulgarité est a mon avis un réflexe émanant d une personne en carence d expressions adéquates a une situation quelconque. par déficit culturelle, manque d arguments ou tout simplement par paresse mentale. analphabétisme, échec scolaire, manque de tendresse.... plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène humain qui n est spécifique a aucune nation ou pays, c est planétaire et devient de plus en plus aigu a cause le la crise qui touche la plupart des sociétés ayant des économies sensibles. on peut insulter sans raison valable comme on peut klaxonner sans qu il y est de danger. donc prolongement d un état d esprit et de de la personnalité de chacun. je suis marocain et je ne vois aucune grande différence entre les deux pays. d ailleurs en faisant référence aux discussions sur d autres forum maroc algerie, les insultes et les vulgarités sont identiques, les termes utilisés sont les mêmes. remède: ( pour les générations futures) 1-éducation: les parents doivent être présents dans la vie de tout les jours de leur enfants jusqu'à un certain age et ne pas les laisser a la merci de la rue. 2- revoir les programmes scolaires et trouver des solutions a l échec scolaire qui ronge sérieusement nos sociétés. 3- faire preuve de beaucoup de tolérance espérant changer au moins a coté de chez soi. comme dit le dicton: charité bien ordonnée commence par soi même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts