Zoubir8 174 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 L'Iran se rapproche un peu plus de la puissance nucléaire LEMONDE.FR avec AFP | 05.12.10 L'Iran a annoncé dimanche 5 décembre avoir produit son premier lot de concentré d'uranium, étape intermédiaire dans la production d'uranium enrichi, à partir de minerai extrait d'une de ses mines dans le sud du pays, selon le chef du programme nucléaire iranien Ali Akbar Salehi. L'Iran marque ainsi sa détermination à ne rien céder de ses "droits" à la veille de la reprise à Genève de discussions avec les grandes puissances sur son programme nucléaire controversé. Jusqu'à présent, l'Iran a développé son programme d'enrichissement d'uranium à partir de quelque 600 tonnes de concentré achetées à l'Afrique du sud dans les années 70, avant la révolution islamique de 1979. L'exportation de concentré d'uranium vers l'Iran est interdite depuis 2006 par les sanctions de l'ONU contre le programme nucléaire iranien, et certains experts occidentaux espéraient que l'Iran épuiserait ses stocks avant de parvenir à en produire. "L'Iran est désormais autosuffisant pour l'ensemble de la chaîne de production de combustible" nucléaire, depuis la production de minerai jusqu'à celle de combustible nucléaire, a affirmé M. Salehi. UN DROIT "NON NÉGOCIABLE" L'enrichissement d'uranium est au cœur de la reprise à Genève de discussions avec les grandes puissances sur son programme nucléaire controversé. Ce conflit oppose depuis plusieurs années l'Iran à la communauté internationale, qui soupçonne Téhéran de chercher, malgré ses dénégations, à se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a réaffirmé samedi que le "droit inaliénable" de l'Iran à enrichir de l'uranium, reconnu par les traités internationaux, n'était "pas négociable". Résistant à plusieurs condamnations par l'ONU, à des sanctions économiques internationales sévères, et à des pressions multiples incluant plusieurs attentats contre ses scientifiques nucléaires, Téhéran a déjà produit plus de trois tonnes d'uranium faiblement enrichi (3,5 %) et plus de 33 kilos d'uranium enrichi à 20 %, selon l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). L'uranium doit être enrichi à plus de 90 % pour pouvoir être utilisé dans une bombe atomique. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Je réponds au titre , je n'ai pas lu l'article ! C'est une trés bonne nouvelle , les traitres arabes font dans leur frocs en entendant ce genre de news ! Je parle des dirigeants ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 Je réponds au titre , je n'ai pas lu l'article ! C'est une trés bonne nouvelle , les traitres arabes font dans leur frocs en entendant ce genre de news ! Je parle des dirigeants ! j'espère que la dca iranienne est solide ont-ils des S-300 russes? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 j'espère que la dca iranienne est solide ont-ils des S-300 russes? Non ,je ne sais pas , je ne m'y connais pas en armement ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Je vois pas comment on peut se réjouir de la guerre qui approche... Les arabes et Israel ne permettront jamais au Serpent d'avoir la possibilité de les détruire..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2010 Author Partager Posted December 5, 2010 Les arabes et Israel ne permettront jamais au Serpent d'avoir la possibilité de les détruire..... gheir Rabi yaalame! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Je vois pas comment on peut se réjouir de la guerre qui approche... Les arabes et Israel ne permettront jamais au Serpent d'avoir la possibilité de les détruire..... Il parait qu'en dehors des dirigeants arabes (Moubarak et les roitelets en carton du Golfe) et des sionistes , Sarkozy est le seul va-t-en guerre parmi les dirigeants occidentaux ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Il parait qu'en dehors des dirigeants arabes (Moubarak et les roitelets en carton du Golfe) et des sionistes , Sarkozy est le seul va-t-en guerre parmi les dirigeants occidentaux ! Les documents diplomatiques (wikileaks) ont montré que la France est exceptionnellement féroce sur le dossier Iranien... (trop pro-arabe ?:D) Perso je pense qu'il faut stopper absolument la prolifération de l'arme nucléaire, si les 200 états que comptent cette planète peuvent appuyer sur le bouton rouge on cours au désastre..... Déjà les américains ont trop déconner en laissant Israel l'acquérir, ce jeu hypocrite ne peut plus durer.... Il faut imposer des sanctions sévères à tout les régimes qui cherchent à acquérir cette puissance de destruction et même dans les pays autorisée à l'avoir, il devrait il y avoir des clauses dans la constitution genre défense seulement ou contre des états qui eux mêmes l'utilisent.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Les documents diplomatiques (wikileaks) ont montré que la France est exceptionnellement féroce sur le dossier Iranien... (trop pro-arabe ?:D) Sarko est tellement pro-arabe qu'il a nommé deux inconditionnels de l'entité sioniste au Quai d'Orsay ! Déjà les américains ont trop déconner en laissant Israel l'acquérir, ce jeu hypocrite ne peut plus durer.... Non c'est faux , c'est la France de Guy Mollet-Mendes-Mitterrand qui est à l'origine de l'arsenal nucléaire sioniste , ça a été fait contre l'avis des Anglo-saxons (USA-UK) , les Américains n'ont su qu'aprés coup et ont fermé les yeux , n'empêche qu'ils étaient contre la prolofération nucléaire ! Il faut imposer des sanctions sévères à tout les régimes qui cherchent à acquérir cette puissance de destruction et même dans les pays autorisée à l'avoir, il devrait il y avoir des clauses dans la constitution genre défense seulement ou contre des états qui eux mêmes l'utilisent Qui peut le faire ? Ceux qui peuvent imposer des sanctions sont complices ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 que faire de ceux qui l'ont depuis des lustres, on ne peux pas demander la non prolifération d'un coté et garder l'arme nucleaire de l'autre...là est bien le probleme Pourtant il faut bien sinon il y aura des millions de morts et des zones détruites et contaminées pendant longtemps.... Le moyen orient va devenir une vraie poudrière si les arabes l'obtiennent aussi.... Pourquoi ils auraient pas le droit si les perses l'on eux ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Sarko est tellement pro-arabe qu'il a nommé deux inconditionnels de l'entité sioniste au Quai d'Orsay ! Parlons des arabes, c'est les états unis qui bloquent la reconnaissance de la Palestine dans les frontières de 1967 et pourtant ça empêche pas les arabes de passer des commandes astronomiques aux USA... Non c'est faux , c'est la France de Guy Mollet-Mendes-Mitterrand qui est à l'origine de l'arsenal nucléaire sioniste , ça a été fait contre l'avis des Anglo-saxons (USA-UK) , les Américains n'ont su qu'aprés coup et ont fermé les yeux , n'empêche qu'ils étaient contre la prolofération nucléaire ! As-tu la moindre preuve de ce que tu avances au moins ? Qui peut le faire ? Ceux qui peuvent imposer des sanctions sont complices ! Je dis juste que à jouer avec le feu on se brule et disons que se bruler à l'énergie atomique ça brule fort.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 les bombes et armes nucléaires américaines, pakistanaises, israéliennes, indiennes...c'est pourquoi?!?!? pour décorer?!?! critiquer d'un coté l'Iran et faire la meme chose...pathétique! je ne pense pas que l'iran veut l'arme nucléaire mais si c'est le cas TANT MIEUX pour Israel Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 les bombes et armes nucléaires américaines, pakistanaises, israéliennes, indiennes...c'est pourquoi?!?!? pour décorer?!?! critiquer d'un coté l'Iran et faire la meme chose...pathétique! je ne pense pas que l'iran veut l'arme nucléaire mais si c'est le cas TANT MIEUX pour Israel Cela permettra de rééquilibrer la région, d'ailleurs si tous les pays arabes s'en dotent, peut être qu'ils auront mois tendance à attaquer le voisin. Mais ne va t-on pas rentrer dans une nouvelle course aux armements? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Cela permettra de rééquilibrer la région, d'ailleurs si tous les pays arabes s'en dotent, peut être qu'ils auront mois tendance à attaquer le voisin. Mais ne va t-on pas rentrer dans une nouvelle course aux armements? ca rééquilibre certainement la région. Israel va réfléchir 2 fois avant de commetre quelconque crime ou provocation! la course aux armements , Israel l'a lancée...depuis longtemps avec l'appui des Usa qui ont armé tous leurs alliés dont le PAKISTAN:eek: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 'espère que la dca iranienne est solide ont-ils des S-300 russes? Ils ont beaucoup de SA-200, 4 batteries de SA-300 (acquis secretement), des TOR-M, d'autres missiles nord-coréens et les leurs. Leur défense anti-aérienne tient la route et peut causer des dégâts à tout agresseur... :cool: Je n'ai jamais compris deux choses : 1) la lâcheté, l'imbécilité et le manque d'intelligence politique des dirigeants arabes. 2) le parti-prix des puissances occidentales pour israel quitte à casser leurs valeurs ou même à détruire leur réputation et influence. :mad: :confused: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 contrairement aux arabes ,les iraniens ont bien compris une chose importante : si tu veut la paix ,soit prêt à la guerre. le fait de détenir une arme nucléaire ne veut dire pas qu'on est va-t-en guerre ou on va s'attaquer à n'importe qui ,mais tout simplement d'étre pas attaqué par les énergumènes de la planète .de se faire respecter.se faire entendre......... l'exemple de l'iraq est toujours présent pour bien comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Citation: Non c'est faux , c'est la France de Guy Mollet-Mendes-Mitterrand qui est à l'origine de l'arsenal nucléaire sioniste , ça a été fait contre l'avis des Anglo-saxons (USA-UK) , les Américains n'ont su qu'aprés coup et ont fermé les yeux , n'empêche qu'ils étaient contre la prolofération nucléaire ! As-tu la moindre preuve de ce que tu avances au moins ? Sais-tu cher mobiwedge que Guy Mollet , Shimon Peres avait son bureau au ministère français de la guerre (défense) quant aux autres infos , je les tire des témoignages de Péres et de Rafi Eythan ! Dans un des ses témoignages Eythan racontre comment ils ont grugé les Américains venus controler la centrale construite par les Français contre l'avis de ses alliés américano-britanniques ; les Américains n'ont su la vérité que depuis Nixon , or ce dernier briefé par Kissinger est le plus sioniste des présidents américains ! http://www.upjf.org/fr/3390-les_secrets_de_l_expedition_de_suez_entretien_avec_debis_lefebvre.html mobiwedge , tu connais l'histoire des vedettes de Cherbourg? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Les documents diplomatiques (wikileaks) ont montré que la France est exceptionnellement féroce sur le dossier Iranien... (trop pro-arabe ?:D) Perso je pense qu'il faut stopper absolument la prolifération de l'arme nucléaire, si les 200 états que comptent cette planète peuvent appuyer sur le bouton rouge on cours au désastre..... Déjà les américains ont trop déconner en laissant Israel l'acquérir, ce jeu hypocrite ne peut plus durer.... Il faut imposer des sanctions sévères à tout les régimes qui cherchent à acquérir cette puissance de destruction et même dans les pays autorisée à l'avoir, il devrait il y avoir des clauses dans la constitution genre défense seulement ou contre des états qui eux mêmes l'utilisent.... :Dtant que l'état voyou l'avait je suis pour que l'IRAN L'AURA AUSSI...est je suis très content pour eux.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 L'arme nucléaire étant surtout dissuasive , le fait que l'Iran puisse la posséder serait extraordinaire pour tout ce qui est avancées vers une véritable paix et coexistence entre les peuples du monde. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 L'arme nucléaire étant surtout dissuasive , le fait que l'Iran puisse la posséder serait extraordinaire pour tout ce qui est avancées vers une véritable paix et coexistence entre les peuples du monde. t'avais raison...surtout pour remettre l'état voyou de la planète à sa juste place et permettre au peuple Palestinien à avoir son plein droit sur ses terres... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - ça me fait peur tous ça, j'ai peur que les iraniens aient la gâchette facile. - Je suis pour un désarmement total. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - ça me fait peur tous ça, j'ai peur que les iraniens aient la gâchette facile. - Je suis pour un désarmement total. Mr Ladoz est relativement du même avis que toi sur le point du désarmement total concernant le nucléaire (bel et bien total incluant tout le monde , USA et l'entité sioniste compris) . Par contre ........ les Iraniens ne sont pas des fous furieux , irresponsables ..... comme essaye de les présenter la propagande sioniste . La bombe si jamais ils l'ont garantira leur sécurité et même celle de leurs voisins dont l'unique ennemi est l'entité sioniste . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 - ça me fait peur tous ça, j'ai peur que les iraniens aient la gâchette facile. - Je suis pour un désarmement total. honnetement, Israel a la bombe POURQUOI?!?!LES bombes?!?! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 t'avais raison...surtout pour remettre l'état voyou de la planète à sa juste place et permettre au peuple Palestinien à avoir son plein droit sur ses terres... C'est sur qu'avec un Iran nucléaire , l'armée criminelle de Tsahal risque de devenir une simple armée de défense des frontières internes :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts