Jump to content

Recommended Posts

Les gens on des cicatrice de toute sorte à des endroit inattendu,comme des carte secrète de leurs histoires personnelle.Mais certaines ne cicatrisent pas.Il y a des plaie que l'on doit gérer au jour le jour et bien que la douleur remonte à longtemp..La douleur s'attarde.Qu'est-ce qui est pire ?De nouvelles blessures,qui font si horriblement mal ?

Guest D. ESSERHANE
Les gens on des cicatrice de toute sorte à des endroit inattendu,comme des carte secrète de leurs histoires personnelle.Mais certaines ne cicatrisent pas.Il y a des plaie que l'on doit gérer au jour le jour et bien que la douleur remonte à longtemp..La douleur s'attarde.Qu'est-ce qui est pire ?De nouvelles blessures,qui font si horriblement mal ?

PHILOSOPHE DJALTI?

c quoi pour vous le vrai sens de el mektoub si tout est déja écrit alors si on fait quelque chose de pas bien c parecq c etait écrit et si et si et si.........

Le Meqtub selon Nimos est le refuge des laches qui ont peur d´accomplir ce qui est osable et faisable.

A ce concept bien fragile et inutile (car n´apportant que regrets pour meubler sa lacheté) Nimos lui préfere la citation: "We did it because we did not know it was imposible"

tres beau discours

Guest D. ESSERHANE
pas philosophe ,mais realiste cher ami!

La vie est une ****** de chienne elle nous enleve tous nos etre chere un par un sans savoir si l'on va souffrir , chaque jours la douleur augmente sans jamais saténué .

La vie est une 6 étoiles de chienne?:confused:

« J'ai appris que les adieux feront toujours mal. Que les photos ne remplaceront jamais le plaisir qu'on éprouvait le moment où elles ont été prises. Que les souvenirs bons ou mauvais feront toujours pleurer & que les moments ne serons jamais aussi forts que les sentiments que l'on éprouve.>>

salem 3likom, bonsoir tt le monde ,

ça me rappelle une histoire, et voila que je la partage avec vous ,

il était une fois, il y avait un homme qui marché, sur son cheval, et à un moment, cet homme s'est arrêté devant une mosquée bien sur pour faire la prière, il voulait entrer , mais avant cela , il a commencé a chercher quelqu'un pour qu'il lui laisse son cheval le temps de faire sa prière, l'homme a demandé le service a un certain enfant, alors l'enfant a accepté , l'homme est entré à la mosquée et juste apres avoir terminé la prière il s'est dit qu'à son retour pour récupérer son cheval qu'il donne 2 Dinars pour ce charmant enfant comme récompense, a sa sortie il n y avait ni cheval ni enfant, devinez pourquoi, eh bien car l'enfant s'est sauvé avec le cheval directement pour le vendre, et vraiment il a réussi a le vendre contre 2 Dinars.

ce qui est évident a conclure de cette histoire que les 2 Dinars ont été deja écrit pour l'enfant, mektoubetleh ces deux Dinars, mais lui, il a choisi de les prendre bel Hram

Moi ..je crois pas tellement au destin.....Le destin prend la releve dans notre vie du moment ou nous perdons la maitrise de celle -ci.....

j'ai pas perdu la maitrise de ma vie

meme si j'ai des coups dure

mais la vie fait parfois tres mal

il faut etre realiste ,se n'est rose pour personne!

Guest Nirvana86
bonne soirée chouchou et toi tu crois au destin

coucou Le Sage :) comment va tu :) ça fait longtemps j'espère que les nouvelles sont bonnes,

écoute j'en sais rien à vrai dire si je crois au destin, pour moi c'est un peu comme croire ou non en la chance ect... Et je ne crois pas en la chance ou la malchance, donc j'aurais tendance à ne pas croire au destin non plus :crazy:

j'ai pas perdu la maitrise de ma vie

meme si j'ai des coups dure

mais la vie fait parfois tres mal

il faut etre realiste ,se n'est rose pour personne!

dit

La vie est certes un combat a gagner chaque jour et Dieu n ';a jamais dit que l'on rencontrera le paradis sur terre.... Elle n;est ni noir ni blanc.... chui da'ccord la dessus, elle est tres souvent grise...:chut:

c quoi pour vous le vrai sens de el mektoub si tout est déja écrit alors si on fait quelque chose de pas bien c parecq c etait écrit et si et si et si.........

ça signifie "ce qui est écrit".Chaque être humain a son parcours de vie déjà établi,c'est inscrit dans son patrimoine génétique,et nul ne peut y échappé

pour l'homme il y'a la destiné et le choix, la destiné ou le mektoub c'est ce qui doit arriver , c'est écrit à la naissance ex; le jour de sa naissance, ou de sa mort etc...par contre il a le choix dans sa religion, le bon et le mauvais...et quand on a la foi on peut surmenté sa douleur dans la perte d'un etre cher et accepté la volonté de dieu

mektoub c'est bien le destin hien ?! la chose qu'on accuse d'etre la cause de nos malheurs au lieux de s'en prendre a notre bêtise, et la chose qu'on oublis de citer quand il nous arrive quelque chose de bien ?!!

Abla : ta signature est un proverbe XD ou tu connais vraiment un certain renardeau o_0 si c'est le cas passe lui le bonjour de ma part :-)

Guest cerisecerise
Purée, t'as vue :confused: j'suis perdue, ou est Victime qu'il vienne mettre son grain de folie là dedans :confused:

salut ma louloute

t'inquiètes, aucune philo; rien que des types qui se congratulent entre eux.....

@feliz : t'as raison je crois au mektoub : j'ai tué trente personnes hier et je ne suis pas coupable car c'était écrit, je n'y pouvais rien......

demain si dieu ou mektoub le souhaite, j'en tuerais trente autres, tiens ca me donne une idée : si je le faisais au nom de dieu ou du mektoub??????

Guest Nirvana86
salut ma louloute

t'inquiètes, aucune philo; rien que des types qui se congratulent entre eux.....

@feliz : t'as raison je crois au mektoub : j'ai tué trente personnes hier et je ne suis pas coupable car c'était écrit, je n'y pouvais rien......

demain si dieu ou mektoub le souhaite, j'en tuerais trente autres, tiens ca me donne une idée : si je le faisais au nom de dieu ou du mektoub??????

Salut ma Louloute,

Arrête certains ce font sauter la gueule tout ça au nom de Dieu :crazy:

Sont malade les gens, et arrête tu m'fais peur, t'as tuée qui :(