Guest Nimos Posted December 5, 2010 Partager Posted December 5, 2010 Bonjour les terriens.... La morale rend t elle meilleure une société? ou la Morale est elle née de la tradition et les Us auquel cas la morale serait bien souvent retrograde et devient améliorable, mais plus que tout la morale est elle un ensemble de principes bien structuré, qui permet de donner les memes agissements aux meme situations? A bon entendeur Salut. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonjour les terriens.... La morale rend t elle meilleure une société? ou la Morale est elle née de la tradition et les Us auquel cas la morale serait bien souvent retrograde et devient améliorable, mais plus que tout la morale est elle un ensemble de principes bien structuré, qui permet de donner les memes agissements aux meme situations? A bon entendeur Salut. Bonsoir Nimos, je tenais juste à te dire que j'ai fait des vacations pour combler ton absence, tu es là, je peux rentrer chez moi maintenant:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonsoir Nimos, je tenais juste à te dire que j'ai fait des vacations pour combler ton absence, tu es là, je peux rentrer chez moi maintenant:wavetowel: Ah oui j´ai bien vu les sujets de week end et de Sondage de de couleurs de Slips....... Au Oubliettes !!!!...... Esta noche comerás Luz y aire para que no te lo olvidas !!! Merci tout de meme d´avoir essayé Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ah oui j´ai bien vu les sujets de week end et de Sondage de de couleurs de Slips....... Au Oubliettes !!!!...... Esta noche comerás Luz y aire para que no te lo olvidas !!! Merci tout de meme d´avoir essayé on remplacera jamais nimos!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 on remplacera jamais nimos!!!! compliments, compliments :nopity::nopity::nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 STOP POLLUTION Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 STOP POLLUTION bigmdrbigmdrpurée je suis sur que tu repète la même chose en dormant, tu me fais pensé à stéphanie de monaco !!! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 La morale est toujours là, on ne peut l'améliorer, ça se suit, ça s'applique, ça fait du bien..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 La morale est toujours là, on ne peut l'améliorer, ça se suit, ça s'applique, ça fait du bien..... Bonjour, Au risque de te surprendre je répondrai toute chose qui ne peut etre améliorée est fatalement en voie de remplacement, La Morale selon laquelle tu avances qu´elle ne peut s´améliorer mais se suit et s´applique revient á prendre des reflexes (Car n´ayant pas été discutés et débattus pour etre établis) qui pour la majortiés sont issues de traditions et d´Us (Il est bien important de séparer le Religieux de la morale, car la religieux applique mieux que la morale les positions sur certaines choses, encore noter qu´elle n´est pas -Le religion- elle qui applique le mieux les positions sur les débats ), cette base de la morale issue des Us et des traditions devient alors un frein á l´épanouissement de la personne en tant qu´individu, pourquoi? parecque la morale telle qu´elle est établie dans notre société se base sur le tribalisme et Clanisme (On vous Endoctrine depuis l´enfance que la morale est les régles qu´il faut pour ne pas froisser les autres mais on vous dit jamais si cela est Juste, car bien souvent la morale empeche qu´une partie de la société de certaines choses tant dis que le reste VIP de la société -Qui généralement édifie la morale- s´en passe bien volontier) Une morale dans la société Algérienne, est souvent une toile que porte l´individu pour plaire á autrui (Au lieu de plaire á lui meme tout en étant en accord avec les lois), mais qu´il jette bien au crade dés qu´il est moins publique.....la morale est alors dans ce cas la mére génétrice de l´hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Pour moi, la morale est surtout basée sur la logique....c'est comme 1+1=2........trop en discuter et analyser ne mène à rien...mieux vaut la comprendre, la suivre telle qu'elle est et l'appliquer... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Pour moi, la morale est surtout basée sur la logique....c'est comme 1+1=2........trop en discuter et analyser ne mène à rien...mieux vaut la comprendre, la suivre telle qu'elle est et l'appliquer... Aucunement, la logique est la meme partout car issue de reflexions et de raisonnement, ca n´est certainement pas le cas de la morale, la morale au Tibet n´est certainement pas celle vallable chez nous, par contre le 1+1=2 (Dans le Systeme décimal) partout est le meme. Exemple: Dans certaines contrée la morale veut que la veuve d´un homme épouse son frere, mais est pour autant....Juste et a suivre? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Aucunement, la logique est la meme partout car issue de reflexions et de raisonnement, ca n´est certainement pas le cas de la morale, la morale au Tibet n´est certainement pas celle vallable chez nous, par contre le 1+1=2 (Dans le Systeme décimal) partout est le meme. Exemple: Dans certaines contrée la morale veut que la veuve d´un homme épouse son frere, mais est pour autant....Juste et a suivre? Moi je parle de la morale conventionnelle, logique, que tout le monde suit et confirme...je parle pas des traditions de telle ou telle région ou tel pays... Exemple:tout le monde affirment le fait de voler, ou tricher n'est pas bien....je parle de ça...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Moi je parle de la morale conventionnelle, logique, que tout le monde suit et confirme...je parle pas des traditions de telle ou telle région ou tel pays... Exemple:tout le monde affirment le fait de voler, ou tricher n'est pas bien....je parle de ça...:rolleyes: Moi je parle de la problematique.... Dire que vu que ca inclue des choses bien alors il faut tout prendre est mauvais, car en prenant le bon qui semble logique on omet par lá meme de penser les autres parts qui sont illogiques. Cela dit la morale conventielle est assez simple car traitant des évidences c´est pour cela que tout le monde y est adherant:) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Exemple: Dans certaines contrée la morale veut que la veuve d´un homme épouse son frere, mais est pour autant....Juste et a suivre? ce dont tu parles n'est aucunement la définition d'une morale.:no: tu confonds entre traditions et leçons de vie.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ce dont tu parles n'est aucunement la définition d'une morale.:no: tu confonds entre traditions et leçons de vie.:rolleyes: C'est ce que j'ai dit........on parle de morale et pas de traditions... Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ce dont tu parles n'est aucunement la définition d'une morale.:no: tu confonds entre traditions et leçons de vie.:rolleyes: une morale est par définition un ensemble de règles de conduite et de mœurs considérées bonnes et devant être appliquées Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 ce dont tu parles n'est aucunement la définition d'une morale.:no: tu confonds entre traditions et leçons de vie.:rolleyes: Merci, mais une question: D´oú vient la différence de la morale entre société et autre, si cela était lecon de vie elle serait la meme partout, non? Exemple de la morale: Le respect du á l´age est moral....mais est ce juste? doit on respect á toute personne agée? je doute fort. En ce qui concerne la tradition oui tout á fait d´accord, la tradition est le lieu de naissance de la morale souvent, c´est pourquoi elle est incompatible avec l´individualité Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Merci, mais une question: D´oú vient la différence de la morale entre société et autre, si cela était lecon de vie elle serait la meme partout, non? Exemple de la morale: Le respect du á l´age est moral....mais est ce juste? doit on respect á toute personne agée? je doute fort. En ce qui concerne la tradition oui tout á fait d´accord, la tradition est le lieu de naissance de la morale souvent, c´est pourquoi elle est incompatible avec l´individualité Respecter l'autre quel que soit son âge est déjà une bonne manière, qui en l'appliquant devient une bonne habitude...celui qui ne fait pas ça sort de la règle et on ne peut le prendre comme référence... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Respecter l'autre quel que soit son âge est déjà une bonne manière, qui en l'appliquant devient une bonne habitude...celui qui ne fait pas ça sort de la règle et on ne peut le prendre comme référence... Exact: Respecter l'autre quel que soit son âge est déjà une bonne manière, Mais respecter juste pour l´age est une insuffisance...car il ne suffit point d´etre vieux pour mériter respect, bien souvent on l´a vu Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Exact: Respecter l'autre quel que soit son âge est déjà une bonne manière, Mais respecter juste pour l´age est une insuffisance...car il ne suffit point d´etre vieux pour mériter respect, bien souvent on l´a vu Il y a morale et porter atteinte à la morale......là tu parles des cas où on ne respecte pas la morale et on se permet de la modifier et l'adapter mais ça devient plus la morale de base.... Citer Link to post Share on other sites
LaScarlette 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Sans la morale on vivrait encore comme des animaux sauvages je pense. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts