mquidech 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 SALAM Ce sont les élections municipales. Il y a 3 candidats, qui se détestent. Ces trois candidats inclus, la commune compte 40 habitants en âge de voter. Pour être élu, un candidat doit obtenir plus de votes que les 2 autres. Si chacun des 40 votants vote une fois et s’il n’y a aucun vote blanc ou nul, quel est le nombre minimum de vote dont un candidat a besoin pour être certain de reporter l’élection ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 salam pas d'amateur de math ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 salam pas d'amateur de math ? Je me lance, je dirai 14 mais je sens qu'il y a comme quelque chose que je n'ai pas vu... ps: je sais que le nombre d'élus varie selon la commune, donc je ne sais tout de même pas combien il doit y avoir d'élus. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Comme les 3 candidats votent aussi est-ce qu'ils sont inclus dans les 40 ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Je me lance, je dirai 14 mais je sens qu'il y a comme quelque chose que je n'ai pas vu... ps: je sais que le nombre d'élus varie selon la commune, donc je ne sais tout de même pas combien il doit y avoir d'élus. salam desolé:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Comme les 3 candidats votent aussi est-ce qu'ils sont inclus dans les 40 ou pas ? salam oui Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 21 votes ? c sûr qu'il aura plus de votes que ceux des deux candidats (19 votes) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 21 votes ? c sûr qu'il aura plus de votes que ceux des deux candidats (19 votes) salam lala rak ghalate Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts