Tlemceniya 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Salam à tous Peut-on passer outre des exigences? des critères? Que ce soit dans la vie de tout les jours, la vie professionnelle, ou bien la vie privée on doit par moment faire des concessions.. Pourriez-vous effacer, gommer certains choix pour vous épanouir dans votre vie?? Le salaire, le poste particulier..? L'origine, la beauté, la taille..? Les gouts culinaires, le style, les défauts..? A vos claviers ;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Salam à tous Peut-on passer outre des exigences? des critères? Que ce soit dans la vie de tout les jours, la vie professionnelle, ou bien la vie privée on doit par moment faire des concessions.. Pourriez-vous effacer, gommer certains choix pour vous épanouir dans votre vie?? Le salaire, le poste particulier..? L'origine, la beauté, la taille..? Les gouts culinaires, le style, les défauts..? A vos claviers ;) Avec le temps, ma vision des choses a changé, sur ce, j'ai fait des concessions, j'ai ignoré des trucs qui me paraissaient importants avant et je me suis focalisée sur d'autres trucs que j'ignorais ou auxquels je donnais pas grande importance Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Non seulement peut-on mais on devrait tous sortir de nos balises quelquefois afin d'expérimenter de nouvelles expériences qui vont enrichir notre bagage de connaissances. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Salam à tous Peut-on passer outre des exigences? des critères? Que ce soit dans la vie de tout les jours, la vie professionnelle, ou bien la vie privée on doit par moment faire des concessions.. Pourriez-vous effacer, gommer certains choix pour vous épanouir dans votre vie?? Le salaire, le poste particulier..? L'origine, la beauté, la taille..? Les gouts culinaires, le style, les défauts..? A vos claviers ;) ces critères font partie intégrante de notre personnalités plus en avance plus on doit faire de concession et selon ces concessions on construit notre chemin . Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Une vie sans critères mènerait vers une société anarchique.. WA ALAH aàlam Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Salam à tous Peut-on passer outre des exigences? des critères? Que ce soit dans la vie de tout les jours, la vie professionnelle, ou bien la vie privée on doit par moment faire des concessions.. Pourriez-vous effacer, gommer certains choix pour vous épanouir dans votre vie?? Le salaire, le poste particulier..? L'origine, la beauté, la taille..? Les gouts culinaires, le style, les défauts..? A vos claviers ;) Oui totalement. Il faut parfois diminuer certains critères pour accéder à d'autres plus importants. Par exemple, accepter quelqu'un de moins beau, mais avec des qualités exceptionnelles. Avoir un poste moins élevé pour passer plus de temps en famille ou se consacrer à un hobby. Ce sont des choix. Un moment donné, on se rend compte qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre alors on coupe dans ce qui nous semble superficiel. Par contre, il y a des petits détails qui peuvent à la longue empoisonner la vie. On passe par-dessus au début, on fait de gros efforts et on se rend compte que ça nous affecte et ça peut même se retourner contre nous. Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Peut-on passer outre des exigences? des critères? sur plein de domaines pourquoi pas sauf sur une éventuelle épouse Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Dans la vie,si on campe sur ses positions, si on ne fait pas des concessions, on risque de rester sur place, ne pas avancer... Il ne faut jamais dire: je ne ferais jamais ceci, je ne ferais jamais cela, personne ne sait de quoi est fait le lendemain! le temps change et nous avec, et ce qu'on n'acceptait pas hier, on l'acceptera peut-être aujourd'hui! Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai plus de ton eau!! Oui c'est vrai, et je pense que c'est l'erreur que l'on commet lorsqu'on est enfant.. Jamais je ne ferai ceux ci ou ceux là et au final en grandissant on s'aperçoit qu'on a été complètement ridicule.. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Oui totalement. Il faut parfois diminuer certains critères pour accéder à d'autres plus importants. Par exemple, accepter quelqu'un de moins beau, mais avec des qualités exceptionnelles. Avoir un poste moins élevé pour passer plus de temps en famille ou se consacrer à un hobby. Ce sont des choix. Un moment donné, on se rend compte qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre alors on coupe dans ce qui nous semble superficiel. Par contre, il y a des petits détails qui peuvent à la longue empoisonner la vie. On passe par-dessus au début, on fait de gros efforts et on se rend compte que ça nous affecte et ça peut même se retourner contre nous. c'est de ça dont j'ai peur perso. :25: accepter pour après regretter?? ayayayay:chut: Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 je n'arrive pas a passer outre mes criteres plus fort que moi ... Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Avec le temps, ma vision des choses a changé, sur ce, j'ai fait des concessions, j'ai ignoré des trucs qui me paraissaient importants avant et je me suis focalisée sur d'autres trucs que j'ignorais ou auxquels je donnais pas grande importance C'est vrai que c'est seulement avec le temps que certains critères qui nous paraissaient important s'effacent pour laisser place à d'autres choses meilleures:) Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted December 15, 2010 Author Partager Posted December 15, 2010 pas d'autres réponses?? une autre question en rapport avec le sujet: Quel critère avait vous laissé de côté parce que ca vous semblait optionnel à votre bonheur?? à vos claviers:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 c'est de ça dont j'ai peur perso. :25: accepter pour après regretter?? ayayayay:chut: Ce sont des choses qu'on ne peut pas connaitre d'avance. Un exemple tout simple, tu fermes les yeux sur les retards de ton bien aimé. Au début, c'est juste toi qui subi. Par amour, tu fermes les yeux et puis tu t'habitues à attendre une heure d plus, tu finis même par prévoir ses retards. Transposer à la vie de famille, ça devient un calvaire. Tu rates des rendez-vous. A cause de lui toute ton organisation bascule. Tu as honte lorsque vous êtes invités de faire attendre vos hôtes. Lorsqu'il y a des enfants d'autres problèmes surviennent. Ce n'est qu'un petit exemple pour démontrer comment un rien peut à la longue taper sur les nerfs et s'il s'additionnent à d'autres petits détails du même genre, on peut facilement arriver à ne plus se supporter. Parce que inconsciemment, notre attitude change, on devient plus stressé et ça peut y aller crescendo. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts