Clouseau 899 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que l'Iran refusait de reconnaître l'Etat d'Israël parce que ce pays était fondée sur "l'occupation et le racisme". "Nous ne reconnaissons pas ce régime parce qu'il est basé sur l'occupation et le racisme. Il attaque constamment ses voisins", a expliqué le chef de l'Etat iranien lors d'une visio-conférence de New York avec le National Press Club de Washington. L'orateur, faisant état de récentes opérations militaires de Tsahal au Liban et en Syrie, a poursuivi: "Il (l'Etat d'Israël) tue des gens, il les chasse de leurs foyers". Le président de la République islamique, qui a déclaré il y a quelques mois vouloir "rayer Israël de la carte", s'en est également pris aux Etats-Unis. "Nous sommes hostiles à la façon dont le gouvernement américain cherche à diriger le monde", a-t-il dit. "Nous pensons que cette méthode est mauvaise, elle débouche sur la guerre, la discrimination et l'effusion de sang". Mais le dirigeant iranien, qui avait brocardé les Américains lors de son intervention de 2006 à la tribune des Nations unies, a cette fois-ci minimisé le risque de conflit avec l'Occident sur le nucléaire iranien. "Nous pensons que parler de guerre constitue un outil de propagande", a affirmé l'orateur. "Ceux qui parlent de guerre doivent apporter une justification juridique". "LE DIABLE A DEBARQUE" La visite d'Ahmadinejad et son intervention à venir à l'université de Columbia a provoqué le courroux chez certains. Lundi matin, le quotidien new-yorkais Daily News titrait à la "une": "Le Diable a débarqué" ("The Evil Has Landed") en parodiant le titre d'un film de guerre célèbre ("L'Aigle s'est envolé"). Ahmadinejad se trouve actuellement aux Etats-Unis pour assister à l'assemblée générale des Nations unies. Autoriser le président Ahmadinejad à se rendre à "Ground Zero", site des tours jumelles du World Trade Center détruites lors des attentats du 11 septembre 2001, n'aurait été qu'un "simulacre", avait auparavant déclaré la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice. "Je pense que ça n'aurait été qu'un simulacre", a-t-elle dit dans une interview à la chaîne de télévision CNBC. "Il s'agit de quelqu'un qui est le président d'un pays qui est probablement le plus grand soutien - en tant qu'Etat - du terrorisme", a-t-elle ajouté. Jeudi dernier, le président iranien s'était déclaré "abasourdi" par l'interdiction d'aller à "Ground Zero" formulée par la municipalité de New York et avait ajouté qu'il tenterait de se rendre quand même sur place. Lundi matin, le dirigeant iranien, qui met en doute la réalité de l'Holocauste, a rencontré à New York les dirigeants d'un groupe juif orthodoxe anti-sioniste, le Neturei Karta International, opposé à l'existence de l'Etat d'Israël. Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 Moi, j'attend l'arrivée de Hilary Clinton à la Maison Blanche...Elle va pouvoir nous désamorcer tout ça! Je la crois fine diplomate et assez pragmatique; d'ailleurs elle l'a prouvé par le passé dans des situations bien plus délicates. Je pense qu'Ahmadinéjad ne résistera pas à son charme! En tous cas..."Un peu de douceur dans un monde de brutes", voila qui pourra changer bien des choses! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 25, 2007 Author Partager Posted September 25, 2007 Moi, j'attend l'arrivée de Hilary Clinton à la Maison Blanche...Elle va pouvoir nous désamorcer tout ça! Je la crois fine diplomate et assez pragmatique; d'ailleurs elle l'a prouvé par le passé dans des situations bien plus délicates. Je pense qu'Ahmadinéjad ne résistera pas à son charme! En tous cas..."Un peu de douceur dans un monde de brutes", voila qui pourra changer bien des choses! Faudrais déjà quelle soit élue dans les primaires de sont parti ! Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 25, 2007 Partager Posted September 25, 2007 L'autre condidat probable, c'est Obama? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 25, 2007 Author Partager Posted September 25, 2007 L'autre condidat probable, c'est Obama? sûrement en plus de : John Edwards, Joe Biden et même Wesley Clark . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts