An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Salam, Ce fil s'adresse à ceux qu'on appelle improprement "coranistes" (décidément, même le Coran n'échappe pas à la mode pernicieuse du -isme!); ceux qui ne reconnaissent aucune validité à la Tradition et la rejettent en bloc. Les questions sont les suivantes: - Que savez-vous donc du Prophète? - Ne pensez-vous pas qu'un Maître accompli, comme le fut le Prophète, aurait quand même prodigué des enseignements autres que la Révélation à proprement dite (liés, par exemple, à l'individu, à la famille, à la société et aux problèmes et questions auxquels ils font face)? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Salam, Ce fil s'adresse à ceux qu'on appelle improprement "coranistes" (décidément, même le Coran n'échappe pas à la mode pernicieuse du -isme!); ceux qui ne reconnaissent aucune validité à la Tradition et la rejettent en bloc. Les questions sont les suivantes: - Que savez-vous donc du Prophète? - Ne pensez-vous pas qu'un Maître accompli, comme le fut le Prophète, aurait quand même prodigué des enseignements autres que la Révélation à proprement dite (liés, par exemple, à l'individu, à la famille, à la société et aux problèmes et questions auxquels ils font face)? - Que savez-vous donc du Prophète? On connait tout ce qu'on doit connaitre de la vie du prophete, peut etre tu ne realise pas que le coran est la biographie du prohete lui meme assemblé d'une maniere de facon que le message cdeviens valide pour tout les generations et toute places - Ne pensez-vous pas qu'un Maître accompli, comme le fut le Prophète, aurait quand même prodigué des enseignements autres que la Révélation à proprement dite (liés, par exemple, à l'individu, à la famille, à la société et aux problèmes et questions auxquels ils font face)? Exemple de ce que le prophete a enseigner comme conduite de la personne, et sa j'ai jusxte rassember maintenant, et dis moi est ce que c'est des enseignements de classe ou non et les enseignement sont pir tout les domaines, meme si tu ne trouves pas de quoi te laver si tu va aux toilettes etc... ou la conduite d'un president etc...? ٱتَّقُواْ ٱللَّهَ وَقُولُواْ قَوۡلاً۬ سَدِيدً۬ا ... Adorez Allah et parlez avec droiture 33:70 وَقُل لِّعِبَادِى يَقُولُواْ ٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ*ۚ إِنَّ ٱلشَّيۡطَـٰنَ يَنزَغُ بَيۡنَہُمۡ*ۚ إِنَّ ٱلشَّيۡطَـٰنَ كَانَ لِلۡإِنسَـٰنِ عَدُوًّ۬ا مُّبِينً۬ا Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, ... 17:53 وَٱقۡصِدۡ فِى مَشۡيِكَ وَٱغۡضُضۡ مِن صَوۡتِكَ*ۚ Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, ...17:19 فَٱجۡتَنِبُواْ ٱلرِّجۡسَ مِنَ ٱلۡأَوۡثَـٰنِ وَٱجۡتَنِبُواْ قَوۡلَ ٱلزُّورِ ...Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères 22:30 وَلَا تَلۡبِسُواْ ٱلۡحَقَّ بِٱلۡبَـٰطِلِ وَتَكۡتُمُواْ ٱلۡحَقَّ وَأَنتُمۡ تَعۡلَمُونَ Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. 2:42 يَقُولُونَ بِأَفۡوَٲهِهِم مَّا لَيۡسَ فِى قُلُوبِہِمۡ*ۗ وَٱللَّهُ أَعۡلَمُ بِمَا يَكۡتُمُونَ Ils disaient de leurs bouches ce qui n’était pas dans leurs cœurs. Et Allah sait fort bien ce qu’ils cachaient. 3:167 وَلَا تُؤۡتُواْ ٱلسُّفَهَآءَ أَمۡوَٲلَكُمُ ٱلَّتِى جَعَلَ ٱللَّهُ لَكُمۡ قِيَـٰمً۬ا وَٱرۡزُقُوهُمۡ فِيہَا وَٱكۡسُوهُمۡ وَقُولُواْ لَهُمۡ قَوۡلاً۬ مَّعۡرُوفً۬ا Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement. 4:5 وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité ۥ*ۖ وَأَوۡفُواْ ٱلۡڪَيۡلَ وَٱلۡمِيزَانَ بِٱلۡقِسۡطِ*ۖ لَا نُكَلِّفُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۖ Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. وَإِذَا قُلۡتُمۡ فَٱعۡدِلُواْ وَلَوۡ ڪَانَ ذَا قُرۡبَىٰ Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent....6:152 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 وَلَا تُصَعِّرۡ خَدَّكَ لِلنَّاسِ وَلَا تَمۡشِ فِى ٱلۡأَرۡضِ مَرَحًا*ۖ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخۡتَالٍ۬ فَخُورٍ۬ Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. 31:18 وَٱلَّذِينَ هُمۡ عَنِ ٱللَّغۡوِ مُعۡرِضُونَ ...et qui se détournent des futilités, 23:3 وَٱلَّذِينَ لَا يَشۡهَدُونَ ٱلزُّورَ وَإِذَا مَرُّواْ بِٱللَّغۡوِ مَرُّواْ ڪِرَامً۬ا ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement 25:72 وَلَا تَمۡشِ فِى ٱلۡأَرۡضِ مَرَحًا*ۖ إِنَّكَ لَن تَخۡرِقَ ٱلۡأَرۡضَ وَلَن تَبۡلُغَ ٱلۡجِبَالَ طُولاً۬ Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! 17:37 إِذۡ تَلَقَّوۡنَهُ ۥ بِأَلۡسِنَتِكُمۡ وَتَقُولُونَ بِأَفۡوَاهِكُم مَّا لَيۡسَ لَكُم بِهِۦ عِلۡمٌ۬ وَتَحۡسَبُونَهُ ۥ هَيِّنً۬ا وَهُوَ عِندَ ٱللَّهِ عَظِيمٌ۬ quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme. 24:15 يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِن جَآءَكُمۡ فَاسِقُۢ بِنَبَإٍ۬ فَتَبَيَّنُوٓاْ أَن تُصِيبُواْ قَوۡمَۢا بِجَهَـٰلَةٍ۬ فَتُصۡبِحُواْ عَلَىٰ مَا فَعَلۡتُمۡ نَـٰدِمِينَ Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait 49:6 وَقُل رَّبِّ زِدۡنِى عِلۡمً۬ا.... ...Et dis: «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!» 20:114 إِنَّمَا ٱلۡمُؤۡمِنُونَ إِخۡوَةٌ۬ فَأَصۡلِحُواْ بَيۡنَ أَخَوَيۡكُمۡ*ۚ Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères... 49:10 وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنً۬ا وَبِذِى ٱلۡقُرۡبَىٰ وَٱلۡيَتَـٰمَىٰ وَٱلۡمَسَـٰكِينِ وَٱلۡجَارِ ذِى ٱلۡقُرۡبَىٰ وَٱلۡجَارِ ٱلۡجُنُبِ وَٱلصَّاحِبِ بِٱلۡجَنۢبِ وَٱبۡنِ ٱلسَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ ..Agissez avec bonté envers vos parents, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et ceux avec qui vous avez serment... 4:36 إِنَّمَا نُطۡعِمُكُمۡ لِوَجۡهِ ٱللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمۡ جَزَآءً۬ وَلَا شُكُورًا (disant): «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. 76:9 يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا يَسۡخَرۡ قَوۡمٌ۬ مِّن قَوۡمٍ عَسَىٰٓ أَن يَكُونُواْ خَيۡرً۬ا مِّنۡہُمۡ وَلَا نِسَآءٌ۬ مِّن نِّسَآءٍ عَسَىٰٓ أَن يَكُنَّ خَيۡرً۬ا مِّنۡہُنَّ*ۖ وَلَا تَلۡمِزُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ وَلَا تَنَابَزُواْ بِٱلۡأَلۡقَـٰبِ*ۖ بِئۡسَ ٱلِٱسۡمُ ٱلۡفُسُوقُ بَعۡدَ ٱلۡإِيمَـٰنِ*ۚ وَمَن لَّمۡ يَتُبۡ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلظَّـٰلِمُونَ Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.... 49:10 يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱجۡتَنِبُواْ كَثِيرً۬ا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعۡضَ ٱلظَّنِّ إِثۡمٌ۬*ۖ وَلَا تَجَسَّسُواْ وَلَا يَغۡتَب بَّعۡضُكُم بَعۡضًا*ۚ أَيُحِبُّ أَحَدُڪُمۡ أَن يَأۡڪُلَ لَحۡمَ أَخِيهِ Evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. .. 49:11 يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍ۬ وَأُنثَىٰ وَجَعَلۡنَـٰكُمۡ شُعُوبً۬ا وَقَبَآٮِٕلَ لِتَعَارَفُوٓاْ*ۚ إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ*ۚ Ô gens! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.. 49:13 وَإِذَا حُيِّيتُم بِتَحِيَّةٍ۬ فَحَيُّواْ بِأَحۡسَنَ مِنۡہَآ أَوۡ رُدُّوهَآ*ۗ Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) 4:86 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Il y a des centaines de versets comme sa, c'est des paroles qui sont sortis de la bouche du prophete PBUH , et ces paroles sont proteger par allah, qui dit mieux? On connait sur le prophete qu'il avai 2 femmes , et qu'il na pas devier du coran puisqu'il a dit , je ne suit que ce qui ma été reveler donc on connait le prophete mieux que les sounnis et les shia et les autres sectes , on sait que le prophete etait orphelin et qu'il ne fais du halal et haram que par le coran Le prophete est une personne pure Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 alikoum salam deja dans ton terme tu t tromper un nusulman nest pas livristes car il se base sur un livre alor qun sunnite soufiste chiitte ......sont des livristes ya ka voir le nombre de livre quils ont (livre muslim,livre abudaoud .....) tout les musulman que se soit les chiite sunnite kharajitse soufiste ont un meme livre dou le terme musulman mais toutes les branche ont des livre en plus different dou le fait de rajouter apres musulman les terme comme salafiste sunnite chitte soufiste ...............un musulman simple de nom ne rajoute rien apres le coran apres pour un musulman le livre du coran et la seul legislation et le seul guide dans se livre et decrite certains evenement historique qui confirme lhistoire donc pour un musulman se que dit lhistoire et se que dit le coran nont aucun rapport car le coran domine sans equivalent c la loi de dieu alor que lhistoire et une vision du passer de lhomme donc en conclusion les hadith nont aucune valeur en islam si se nest avoir un jugement sur les gens qui ont choisit de les receuillir sur leur facon de sen servir .................... Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ben si les hadiths du prophète n'ont aucune valeur en islam,comment par exemple : Je ne vois pas comment on peut pas croire aux hadiths du prophète (sala alah alayhi wa salam ) alors que ceux qui ne croient pas - font la prière du dohr 4 rakaa? - le pèlerinage avec ses étapes? c'est juste 2 exemples ! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 islam et inseparable de la communauter c pour ca que des gens sont mort pour quil existe une communauter de musulman donc islam ne peut se pratiquer seul danns le coran dieu est clair ya des mosquer , ya des gens qui se prosterne , il faut se prosterner avec les gens qui se prosterne , en etant habiller a des heure determiner , vers mekah , en recitant le coran , en recitant les 7 verset , en te tenant debout humblement en te preosternant ,en te prosternant avec ceux qui ont la marque aux front........ donc tu voit en suivant le coran dieu me guide ou jai envie de savoir prier en plus avant que les calife le mettent en forme de livre en papier le coran du temp de mohamed sws etait enregistrer par coeur dans la tete des musulman donc comme le coran et intemporelle dans les ordre et temporelle il faut le remetre dans son contexte ou le coran et islam etait connu que dune minauriter et ou les moyen de communication est information etait reduit donc une personne musulmane au temp du prophete sws savait prier il connaissait le coran par coeur et donc si a ette epoque on ete au courant de islam c quonetait proche un musulman ou de la communauter musulmane se qui fait qun musulman savait prier et le montrer en meme temp que le coran car un musulman montrer la bonne parole et les geste apres la compilation des hadith a ete ecrite bien plus tard avec des gens qui nont meme pas cotoyer le prophete sws donc avant que ses personne naisent ont savait prier mais maintenant que islam et influencer par les hadith peut etre quon c plus mais dieu dit sourate al isra verset 44 Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. pour le hajj je sait pas je me suis pas mit a chercher dans le coran pour ca mais se qui est sur c que pour la priere ta eu ta reponse quand jirai a la mecque je te donnerai une reponse pour le hajj avec le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Ben si les hadiths du prophète n'ont aucune valeur en islam,comment par exemple : Je ne vois pas comment on peut pas croire aux hadiths du prophète (sala alah alayhi wa salam ) alors que ceux qui ne croient pas - font la prière du dohr 4 rakaa? - le pèlerinage avec ses étapes? c'est juste 2 exemples ! Mon ami, dieu na pas fait la loi des 4 rakaa, c'est les humain qui l'ont fait, on prie comme le prophete, le prophete a dit qu'il ne suit que ce qui reveler , donc on suit ce qui est reveler, et la question des 4 rakaa n'est pas reveler, donc on suit le prophete pas les hadiths Les temps des prieres c'est allah qui les designe, pas les hadiths, allah a donner le coran, allah na pas donner les hadiths, le prophete mohamed a un seul livre comme tout les messagers, le livre du prophete mohamed s'appelle le Coran et pas les hadiths Ben si les hadiths du prophète n'ont aucune valeur en islam Ils ne s'appellent pas les hadiths du prophete, ils s'appellent les hadiths sahih bukhari, hadith moslem etc.... mais ils ne s'appellent pas les hadiths du prophete, c'est des hadiths attribuer au prophete selon des personnes suivant une chaine de transmisssion de 5 a 6 generations , donc c'est des hadiths attribuer au prophete . le seul hadith du prophete qui est 100% sure viens de sa bouche c'est le Coran Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 islam et inseparable de la communauter c pour ca que des gens sont mort pour quil existe une communauter de musulman donc islam ne peut se pratiquer seul danns le coran dieu est clair ya des mosquer , ya des gens qui se prosterne , il faut se prosterner avec les gens qui se prosterne , en etant habiller a des heure determiner , vers mekah , en recitant le coran , en recitant les 7 verset , en te tenant debout humblement en te preosternant ,en te prosternant avec ceux qui ont la marque aux front........ donc tu voit en suivant le coran dieu me guide ou jai envie de savoir prier en plus avant que les calife le mettent en forme de livre en papier le coran du temp de mohamed sws etait enregistrer par coeur dans la tete des musulman donc comme le coran et intemporelle dans les ordre et temporelle il faut le remetre dans son contexte ou le coran et islam etait connu que dune minauriter et ou les moyen de communication est information etait reduit donc une personne musulmane au temp du prophete sws savait prier il connaissait le coran par coeur et donc si a ette epoque on ete au courant de islam c quonetait proche un musulman ou de la communauter musulmane se qui fait qun musulman savait prier et le montrer en meme temp que le coran car un musulman montrer la bonne parole et les geste apres la compilation des hadith a ete ecrite bien plus tard avec des gens qui nont meme pas cotoyer le prophete sws donc avant que ses personne naisent ont savait prier mais maintenant que islam et influencer par les hadith peut etre quon c plus mais dieu dit sourate al isra verset 44 Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. pour le hajj je sait pas je me suis pas mit a chercher dans le coran pour ca mais se qui est sur c que pour la priere ta eu ta reponse quand jirai a la mecque je te donnerai une reponse pour le hajj avec le coran plusieurs erreur de base pour un coraniste prier en direction de bakka et non pas mekka, mekka etait designer pour une bataille et non pour dire que c'est une terre sainte ! la terre sainte c'est toujours israel et ses fausses frontière... le Coran a toujours été écrit faut pas croire les histoire d'os de chameau ! les feuilles ont éxisté pour les juifs 3000 ans avant alors pourquoi le prophète n'en aurait pas et n'oublie pas qu'ils cotoyait des juifs sinon pour le hadj c'est plutôt pour le tourisme , car tu ne trouvera aucun olivier ni ruisseau ni figuier à la mecque ! tu aura visité un ancien champ de bataille ! et je rajoute cette sourate pour te prouver mes paroles S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage. tu peux la lire en arabe si tu a des doutes ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 plusieurs erreur de base pour un coraniste S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage. tu peux la lire en arabe si tu a des doutes ! Vraiment tu ne connais rien de l'histoire , le coran a ete ecrit biensur, mais sa s'appelait torah, et injeel apres le prophete mohamed est venu avec le coran pour bakkah ou makkah c'est du pareil au meme, bakkah vien du mot boukaa, = pleur Makkah viens du mot moukaa = pleure il ne faut pas etre influencer mon ami, tu ne connais pas la terre sainte mieux que les historiens juifs Elaarab ne veux pas dire les arabes, ce sont deux mots different, alors pourquoi le coran est arabe et pas aarab ? Je ne sais pas ou t'as eu ton doctorat mais je penses que tu crois aussi a aladin et la lampe merveilleuse , relis l'histoire et ne saute pas au moment ou tu as trouver une histoire qui ta excité Si tu crois a la bible, je te dit Beersheeba = le puit de sabaa et c'est es environs de yemen Bethel = Bait allah est c'est a mekkah Mount Paran = Jibal Faran c'est a l'est de mekkah Relis encore la torah et les prophetes et les psalms, et relis le coran, et relis l'histoire de jesus et relis les feilles de Enoch et relis les dead see scrolls et relis l'histoire de l'opposition juive et relis les samerian tablets etc... apres rassemble les faits et viens exposer ici , et pas dire n'importe de ce que tu as entendu et tu viens precher n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 plusieurs erreur de base pour un coraniste prier en direction de bakka et non pas mekka, mekka etait designer pour une bataille et non pour dire que c'est une terre sainte ! la terre sainte c'est toujours israel et ses fausses frontière... le Coran a toujours été écrit faut pas croire les histoire d'os de chameau ! les feuilles ont éxisté pour les juifs 3000 ans avant alors pourquoi le prophète n'en aurait pas et n'oublie pas qu'ils cotoyait des juifs sinon pour le hadj c'est plutôt pour le tourisme , car tu ne trouvera aucun olivier ni ruisseau ni figuier à la mecque ! tu aura visité un ancien champ de bataille ! et je rajoute cette sourate pour te prouver mes paroles S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage. tu peux la lire en arabe si tu a des doutes ! Bon, tu ma obligé a chercher si la maison d'allah qu'a batit Abraham avait des olivier etc... (وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ (125) وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَـَذَا بَلَداً آمِناً وَارْزُقْ أَهْلَهُ مِنَ الثَّمَرَاتِ مَنْ آمَنَ مِنْهُم بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ قَلِيلاً ثُمَّ أَضْطَرُّهُ إِلَى عَذَابِ النَّارِ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ (126) وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (127) رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ (128) رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ إِنَّكَ أَنتَ العَزِيزُ الحَكِيمُ (129)البقره ( أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَـهاً وَاحِداً وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ (133)البقره رَّبَّنَآ إِنِّىٓ أَسۡكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِى بِوَادٍ غَيۡرِ ذِى زَرۡعٍ عِندَ بَيۡتِكَ ٱلۡمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱجۡعَلۡ أَفۡـِٔدَةً۬ مِّنَ ٱلنَّاسِ تَہۡوِىٓ إِلَيۡہِمۡ وَٱرۡزُقۡهُم مِّنَ ٱلثَّمَرَٲتِ لَعَلَّهُمۡ يَشۡكُرُونَ Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants 14:37 Tu vois? d'apres le coran le bait est dans une valée sans agriculture, desert, pas d'olves, je ne sais pas ou tu a ramener l'histoire des olives !! peut etre tu la lu dans la bible ? moi je crois a la version du coran, et si tu ne sais pas , jerusalem na jamais ete la terre de bani israel , Bani Israel ont Toujours vecu a Yathrib Madina, et BAni Ismael a Mecca , valley de Becca, l'histoire de Jerusalm et les juifs est inventé par les kabalistes et les sionistes, meme prophete Isa na jamais vecu a jerusalem, il est lui meme née a Medina, devant un palmier, ta jamais entendu de palmiers a jerudalem? non biensur , il faut chercher pour s'approcher de la vrais histoire mon ami, la vrais histoire n'arrange personne Bon , je ne sais pas si tu crois au coran ou non, et je ne sais pas si tu crois au prophete mohamed ou non, parceque meme si tu n'es pas musulman, je peux te parler avec l'histoire en dehors des religions Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 dieu a abroger de prier vers le temple de jerusalem ya qua voir c verset Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font 145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. 146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! et dieu montre bien avec les verset en bas quil a changer la direction pour voir qui suit le dernier prophete et messager etr pour marquer la naissance une autre communauter qui prie le dieu abraham sws isaac sws et jacob sws 148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent. 149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 je mets quelque réponse en vrac , je suis trop ko pour rédiger qlq-chose de correct °La situation géographique du prophète, qui selon le Coran, passait jour et nuit près des ruines de sodom et gohmorre (retrouvées près de la mer morte et non de la Mecque): 37/133-138. 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font donc une grande cité pluriconfessionelle avec beaucoup de chrétien et beaucoup de juif bon,Il n'y a pas "plus" de preuves que le prophète sws est vécu a Jérusalem qu'à La Mecque! Mais il est vrai que La Mecque peut etre écarté facilement car la région décritique dans le Coran n'était pas aussi désertique par exemple: - Par le figuier et l'olivier--> il n'y a pas de figuier dans le désert, ni d'olivier ce genre de végétation est typiquement méditerranéen! - ce que tu as cité plus haut peut aussi faire partie des indices qui écarte La Mecque de la liste mais n'inclut pas automatiquement Jérusalem - la monnaie décrite dans le Coran ditham=dragme Grecque et Dinar me semble-t-il - la situation trop aride de La Mecque ne fait pas d'elle une ville multi-culturelle, or dans le Coran le prophète sws avait des contact avec des personnes qui parlaient d'autre langues pour la langue 16:103 et 41:44 ¨Pour le dinar: Coran 3:75 Le dinar est le nom de la monnaie de plusieurs pays. L'étymologie du mot dinar (en kabyle et serbe latin Dinar, en serbe cyrillique динар) (دينار en arabe et en farsi) est de racine grecque[1] qui est également cité dans le Coran. Il s’agissait en fait à l'origine d'une ancienne monnaie romaine, le denarius (denarii au pluriel), il en est de même pour le mot français denier. C'était la pièce d'or. Les différentes monnaies portant ce nom sont aujourd’hui : Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 je mets quelque réponse en vrac , je suis trop ko pour rédiger qlq-chose de correct : °La situation géographique du prophète, qui selon le Coran, passait jour et nuit près des ruines de sodom et gohmorre (retrouvées près de la mer morte et non de la Mecque): 37/133-138. Alors tu penses vraiment que Koreish sont de Jerusalem? li ilafi koreish rihlata shita wa saif !!! c'est nouveau sa, Felyaaboudou rabba hada elbeit ... tu penses encore c'est jerusalem ? 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font Si tu lis ce verset correctement, tu realisera qu'il parlait de gens comme toi, qui ne sont pas satisfait de la vie du prophete, meme si le coran confirme droite et gauche mekkah et koreish etc... donc une grande cité pluriconfessionelle avec beaucoup de chrétien et beaucoup de juif Va lire l'histoire, au temps du prophete il n y avait aucun juif a Jerusalem, les romains pensaient qu'ils ont tuer leur dieu , tu as oublier sa? sinon, relis l'histoire avant de nous jetter n'importe quoi, et pour te dire, j'ai deja debattu avec des gens comme toi, trop excité , tu penses vraiment tu es mieux que les sounnis toi heh? too bad Mais il est vrai que La Mecque peut etre écarté facilement car la région décritique dans le Coran n'était pas aussi désertique par exemple: Elle est deja ecarté d'apres toi, et facilement lol, wow - Par le figuier et l'olivier--> il n'y a pas de figuier dans le désert, ni d'olivier ce genre de végétation est typiquement méditerranéen! Tu sais, j'ai trouver la solution pour toi, Mehkkah est dans la lune , parceque allah a dit " Par la lune qui la poursuit " mais avant mekkah c'etait dans le soleil, parceque allah a dit 'Par le soleil... penses un peu, tu penses que les habitants de mekkah ne savent pas c'est quoi les olives et les figues ? wow, tu es dans la 2010 , tu conais meme le big mac toi , pas comme les habitants de mekkah ' - ce que tu as cité plus haut peut aussi faire partie des indices qui écarte La Mecque de la liste mais n'inclut pas automatiquement Jérusalem C'est vrais, mais le manque de logique va te ramener vers rome peut etre, oui, mekkah ce n'est nu jerusalem ni a mecca, c'est a Rome ¨Pour le dinar: Coran 3:75 Dinar veux dire monnaie, uniter de silver, le language change dans tout eles regions mais dinard c'est dinards - la monnaie décrite dans le Coran ditham=dragme Grecque et Dinar me semble-t-il Non, il n y a pas de dirham dans le coran, il y a dinard singulier et le pluriel c'est darahima - la situation trop aride de La Mecque ne fait pas d'elle une ville multi-culturelle, or dans le Coran le prophète sws avait des contact avec des personnes qui parlaient d'autre langues Mais d'ou tu tiens cette logique? meccah c'est des arabes, Medina c'est bani israel, si tu as vraiment lu le coran, tu comprends que la terre de bani Israel c'est median, ou tu as oublier que Medina est mentionner par nom? ou peut etre media c'est maryland !!! Le dinar est le nom de la monnaie de plusieurs pays. L'étymologie du mot dinar (en kabyle et serbe latin Dinar, en serbe cyrillique динар) (دينار en arabe et en farsi) est de racine grecque[1] qui est également cité dans le Coran. Il s’agissait en fait à l'origine d'une ancienne monnaie romaine, le denarius (denarii au pluriel), il en est de même pour le mot français denier. C'était la pièce d'or. Les différentes monnaies portant ce nom sont aujourd’hui Mais tu penses vraiment bas des arabes toi, les grands poetes de l'arabie , pour toi c'est des nullard,s malgres que la fontaine et plusieurs sont devenu grands poete en faisant copy collé de ces arabe anciens !!!! je ne defends pas les arabes , n'oublie pas , je ne suis pas arabe, mais la verité il faut la dire que tu le veux ou non, le prophete est ARABE, ahhh j'ai oublier, il etait a jerusalem, chez les romains, j'ai oublier que les romain ont recu le coran dans leur langue L'ARABE peace, take it easy , don't get yourself in debate with people who will lead u ashtray Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Sorry but bullshit speach loxbox..There's no God open your eyes Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Sorry but bullshit speach loxbox..There's no God open your eyes lol, ok bro, i answered his post , u don't believe in god, that is u , i have no problem with that, but those who lie or play hypocrites usually are annoying, don't u think so ? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ce qui serait intéressant c'est de parler des 200 ans entre la mort du prophète et le début de l'histoire de cette Mecque ou alors entre -2000 et +600 cette Mecque n'a aucun passé aucune trace alors que ce devait être une grande ville cosmopolite ! l'arabe existait déjà donc il devait y avoir des enseignants des bibliothèque comme dans toutes les grandes villes d'autre civilisation... si les arabe ne sont pas les bédouins c'est qu'ils sont sédentaire ! ou alors c'est les bédouin qui on bruler les 200 premières années de l'histoire de l'islam ! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 La Mecque L’ouvrage de référence L’ouvrage de référence sur l’origine de La Mecque est celui de Patricia Crone, une islamologue danoise qui enseigne dans les universités de Cambridge et de Princeton [1]. Une ville inconnue des géographes de l’Antiquité Avant l’islam, aucun géographe de l’antiquité ne mentionne La Mecque, ni directement, ni indirectement, ni sous le nom de La Mecque, ni sous un nom même vaguement ressemblant. Pour en savoir plus, cliquez ici Le commerce mecquois La ville était située dans une vallée stérile. D’après l’histoire califale, elle tirait sa subsistance du commerce international et des pèlerinages. (...) u cours de la première guerre civile, de 656 à 661, et au cours de la seconde, de 683 à 685, des voyageurs se rendirent de Yathrib en Irak en passant par la Mecque [5]. C’est un trajet normal si la Mecque en question se trouvait dans le nord, en Syrie en Palestine ou en Jordanie, mais aberrant s’il s’agit de la Mecque actuelle, dans le Hedjaz : en allant vers le nord on ne peut faire étape dans une ville située à 300 kilomètres au sud du point de départ : il devait exister au début de l’islam une autre Mecque, située dans le nord du domaine arabe. De fait, il existait en Syrie une ville nommée La Mecque. Elle est citée dans la Bible [6]. Sa position est indiquée sur la carte de la page "Le changement de qibla". Si vous voulez voir cette page, cliquez ici. Le nom de la Mecque Christoph Luxenberg a montré que le nom de La Mecque, qui dérive de la racine mkk n’est pas arabe, et n’a aucune signification en arabe. Par contre, en araméen, cette racine signifie dépression topographique, notamment vallée [7]. Dès lors qu’elle porte un nom araméen, La Mecque primitive a été fondée par des Araméens. Cela ne fait pas de difficulté pour une Mecque située dans le nord, mais cela en fait une pour celle du Hedjaz : il n’y a jamais eu d’Araméens dans la province du Hedjaz, en Arabie centrale. La Mecque du Hedjaz ne peut avoir été fondée, comme le dit l’histoire califale, longtemps avant Mahomet, par des autochtones. La Mecque et la pêche Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Le Coran mentionne deux fois la Ka’ba, et la tradition califale déclare que ces deux mentions concernent la Ka’ba de la Mecque. Ces mentions introduisent une difficulté majeure : elles se trouvent dans la sourate 5, versets 95 et 97. Ces deux versets encadrent le verset 96, qui autorise le gibier de mer. Il n’y a aucune raison de parler du gibier de mer à propos de la Ka’ba si celle-ci se trouve à la Mecque du Hedjaz, car, faute de bois pour construire des barques, il n’y a pas de pêcheurs dans cette région, à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Le bois y est si rare que pour expliquer comment les Mecquois avaient réparé la Ka’ba, la tradition califale raconte qu’un navire byzantin avait été jeté sur la côte par une tempête, et que les Mecquois avaient récupéré ses débris pour construire la charpente du toit de la Ka’ba. La première Ka’ba et la première Mecque Le terme Ka’ba est générique et désigne un temple cubique. Or, à côté d’Homs, dans la Syrie actuelle, dans une région que la toponymie indique comme ayant été peuplée de nazaréens, il existe un Abil Bet Ma’aqa mentionnée dans la Bible [8]. Cette mention indique qu’Abil Bet Ma’aqa existait onze siècles avant notre ère. Abil Bet Ma’aqa, signifie cours d’eau de la maison ou du temple de la Mecque. Cette Mecque là, située en Syrie, est différente de la Mecque du Hedjaz dont parle l’islam. (...) La Mecque du Hedjaz a été fabriquée et nommée pour effacer le souvenir d’une Mecque syrienne où se trouvait un temple sacré pour les nazaréens. Le souvenir du lieu, de son caractère sacré, de son temple se trouve dans les versets cités du Coran, et sans doute aussi dans des traditions orales Page Rankingésentes à l’époque et perdues aujourd’hui : ces traditions orales devaient faire état de la colline Abu Qubays, car, sans de telles traditions, il aurait été sans objet d’imiter au voisinage de la Mecque du Hedjaz le nom d’un mont proche de la Mecque de Syrie. Comme pour le nom de Médine, faute de pouvoir le faire disparaître, il était possible de le réinterpréter de façon telle que la nouvelle interprétation ne fasse pas resurgir le souvenir des nazaréens. La Ka’ba du Coran est très probablement celle d’Abil Bet Ma’aqa, et La Mecque initiale celle de la Bible. La date de la construction de la Mecque du Hedjaz (...) [1] Patricia Crone, Meccan trade and the rise of islam, Gorgias press, Piscataway, Etats unis, 2004. [2] Comparaison d’un trajet maritime de 2000 kilomètres, d’Alexandrie à Rome, et d’un transport par terre de 80 kilomètres. Voir Patricia Crone, opus cit.. [3] W.W. Müller, Weihrauch. Ein arabisches Product und seine Bedeutung in der Antike. Tiré à part de Paula-Wissowa, Realencyclopädie, Supplementband 15. Munich, 1978. N. Groom, Frankincense and Myrrh, a Study of the Arabian Incense Trade, Londres 1981. [4] Patricia Crone, opus cit. [5] J. van Ess, Frühe Mu’tazilitische Häresiographie, Beyrouth, 1871. Muhammad b. Ahmad al-Dhalabi, Tarikh al-islam, Le Caire, 1367-69, vol II. [6] 2 Samuel, 10, 8. [7] Christoph Luxenberg, opus cit. [8] 2 Samuel, 10, 8. Réponse avec citation Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ce qui serait intéressant c'est de parler des 200 ans entre la mort du prophète et le début de l'histoire de cette Mecque ou alors entre -2000 et +600 cette Mecque n'a aucun passé aucune trace alors que ce devait être une grande ville cosmopolite ! l'arabe existait déjà donc il devait y avoir des enseignants des bibliothèque comme dans toutes les grandes villes d'autre civilisation... si les arabe ne sont pas les bédouins c'est qu'ils sont sédentaire ! ou alors c'est les bédouin qui on bruler les 200 premières années de l'histoire de l'islam ! Tu na jamais lu l'histoire je croisn tu na jamais entendu parler d'un evenement qui s'appeller l'invasion des mongoles et ils ont bruler des milliers de livres d'histoire et de science !!! c'est pas des hadiths mais c'est de la vrais histoire, cette invasion est justement par la complicité des perses, puisque tout une armée mongole a traverser l'iran sans le moindre incident et sans que personne ne previen les musulmans. c'est la ou le jeux des perses , des juifs et chretien a été jouer pour rendre des gens come toi entrain de balancer entre jerusalem et le caire et je ne sai spas ou, met toi dans la tete une chose, les perses n'ont jamais pardonner au prophete et a Omar de les conquerir, alors ils ont tout fais pour detruire l'islam et son histoire. Il faut relire mon ami, je crois que tu es entrain de copier des autres forums ce que tu lis, par exemple, si tu va a free minds c'est cool, mais n'avale pas tout, tu ne sais jamais avec qui tu tchatche, mais aussi on a le criterion, le coran, mais toi tu ne fais pas confiance au coran, tu crois c'est une fabrication du prophete mohamed, enfin, crois ce que tu veux croire, mais sa veux pas dire c'est la verité juste parceque tu es excité des articles d'amateurs, tu dois lire les vrais savants, juifs, chretiens et musulmans, pas les gens religieux pour que tu peux t'approcher de la verité Tu es entrain de prendre ces textes comme si c'est une revelation, je peux te ramener d'autres savants qui les contredisent a 100%, donc penses un peux par toi meme Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 L La Ka’ba du Coran est très probablement celle d’Abil Bet Ma’aqa, et La Mecque initiale celle de la Bible. La date de la construction de la Mecque du Hedjaz Tres propablement heh ? continu avec les propabilités , c bien tu as deja lu l'ancien testament ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 L Est ce que je peux te poser deux questions , est ce que tu es musulmans , et est ce que tu crois que le coran est le livre d'allah si tu reponds avec l'affirmative, je te prouve par un article que la kaaba est a mecca actuelle, si tu ne crois pas au coran comme les paroles d'allah, ce sera une autre histoire, ce n'est plus important dans ce cas meme si la kaaba et mecca sont sur jupiter mais avant de te poster un article il faut juste repondre a ces deux questions sincerement Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ( ... وإذ بوأنا لإبراهيم مكان البيت ألا تشرك بي شيئا ، وطهر بيتي للطائفين والعاكفين والركع السجود ، وأذن في الناس بالحج ... ) ( ... وإذ يرفع إبراهيم القواعد من البيت وإسماعيل ... ) jusque la on es daccord sque la kaaba a ete construite par Abraham et Ismael, pourquoi, il est claire dans le verset le mot hajj ( ... رب إني أسكنت من ذريتي بواد غير ذي زرع عند بيتك المحرم ربنا ليقيموا الصلاة فاجعل أفئدة من الناس تأوي إليهم ... ) Qu'est ce qu'il y avait dans cette zone? rien, pas d'agriculture, une terre qui ne produit pas ( ... ربنا وابعث فيهم رسولا منهم ... ) Abaraham a invoquer Allah pour envoyer aux gens qui habitent cette terre ou il y a le beit de leur envoyer un mesager qui leur apprends comment venerer allah D'apres l'histoire, on ne connais aucun messager dans cette region, """ a part prophete mohamed""" j'ai mis entre guillemets, pour que tu prends juste comme une supposition pas une verité du moment que tu ne crois pas en lui ( لإيلاف قريش ، إيلافهم رحلة الشتاء والصيف ، فليعبدوا رب هذا البيت ... ) Mohamed est de la region de koreish qui habite mecca قريش et هذا البيت , jusqua preesent on es daccord sur koreish habitent le beit qu'a contruit Abraham puisque le prophete n'et pas d'israel, ou de bani israel, voila la preuve ( ... هو الذي بعث في الأميين رسولا منهم ... ) Tu sais que le prophete est des umiyeen qui n'ont pas recu le livre, et ne peux pas etre de bani israel, ni de palestine ni de syrie puisqu'ils ont eu une multitudes de prophetes une autre preuve que le prophete est venu pour des gens qui n'ont jamais eu un prophete ( ... أم يقولون افتراه بل هو الحق من ربك لتنذر قوما ما آتاهم من نذير من قبلك لعلهم يهتدون ... ) donc c'est ni bani israel ni la syrie ni irak, ils n'ont jamais eu un messager ces gens la Alors si tu veux dire Jerusalem, est ce que Jerusalem n'ont jamais eu un prophete jusqu'a mohamed? donc la kaaba n'est pas en palestine et en syrie Oh puisque Jerusalem et la syrie sont Out, peut etre l'Egypte, emmmmm est ce que l'egypte n'ont pas eu Joseph, et apres Moses et AAron ? Donc c'est pas l'egypt Mais puisque Mecca et Mediana Sont les terres sainte , mecca la terre sainte de Abraham, et Medina la terre sainte de Bani Israel, regarde comme Abraham a invoquer Allah et Allah a repondu a son invocatio ( .... رب اجعل هذا بلدا آمنا وارزق أهله من الثمرات من آمن منهم بالله واليوم الآخر ، قال ومن كفر فأمتعه قليلا ثم أضطره إلى عذاب النار ... ) Wow, mecca riche, no probleme, Medina riche no probleme, toute les 2 villes en paix et seciruté, des ville beni regarde jerusalem, que du sang, regarde la syrie , l'egypt etc.... pas du tout beni Mecca est a mecca mon ami, n'ecoute pas ceux qui sont jaloux de mecca , il y a beaucoup beaucoup qui sont jaloux de mecca, quand j'etais catholique, j'ai toujours aimer si'il y avait une terre comme mecca pour les chretiens, sa me paraissait les chretiens ont plus de droit d'avoir une terre aussi sacree que les musulmans, c'est juste de la jalousie, ni plus ni moin Bon, Abraham a invoquer Allah de Proteger la terre ou il a construit le beit, donc mecca est proteger mecca est mecca et restera mecca Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 @theloxbox un texte bien détaillé...je te lève mon chapeau cette fois-ci! Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 la mecque d'arabie n'est pas a sa place car trop loin de l'histoire yathrid n'est pas médine le coran parle des deux en meme temps bakka n'est pas mekka mekka n'est pas un lieu sacré de pèlerinage ! je suis musulman si tu ne crois pas aux hadiths alors comment tu peux croire que la mecque et medine se situes en arabie elles n'existent pas sur les anciennes cartes dans une carte ancienne on trouve la Mecque a 1000 km au nord.........elle s'est déplacé a dos de chameaux???? les seuls qui disent que c'est en arabie c'est les hadiths et la sira les hadith qui disent le contraire sont comptabilisé comme faux ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts