Oran Mécanik 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Que toutes les religions et en particulier les monothéismes contiennent en elles les germes de l'intolérance. L'histoire est reelle, la pauvre Hypathie est une martyre de l'esprit des lumiéres et Cyril fut sinon son bourreau du moins le commanditaire... Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Et quelle régression intellectuelle que le christianisme... Fini les sciences humaines et exactes, au feu Epicure et Démosthene, aristote et les pré-socratiques ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 Que toutes les religions et en particulier les monothéismes contiennent en elles les germes de l'intolérance. L'histoire est reelle, la pauvre Hypathie est une martyre de l'esprit des lumiéres et Cyril fut sinon son bourreau du moins le commanditaire... Désolé de te décevoir cher ami, mail il s'avère que les athées sont à l'origine des idéologies les plus destructrices, intolérantes et meurtrières de l'histoire, dont le nazisme. Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 Désolé de te décevoir cher ami, mail il s'avère que les athées sont à l'origine des idéologies les plus destructrices, intolérantes et meurtrières de l'histoire, dont le nazisme. c'est quoi le nazisme ? c'est la suite de "agora" les chrétiens qui se vengent des juifs .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 c'est quoi le nazisme ? c'est la suite de "agora" les chrétiens qui se vengent des juifs .... Le nazisme est une idéologie sans aucune référence religieuse, une idéologie athée qui se basait sur la "race" et la "supériorité raciale". Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 oui et comme par hasard, ya des ss qui deviennent pape......... arrête de rêver un peu ! les supporter de l'usma sont musulmans non ? et pourtant aucun rapport entre la religion et le foot.... ils ont seulement donner un autre nom aux guerres saintes ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 12, 2010 Author Partager Posted December 12, 2010 oui et comme par hasard, ya des ss qui deviennent pape......... arrête de rêver un peu ! les supporter de l'usma sont musulmans non ? et pourtant aucun rapport entre la religion et le foot.... ils ont seulement donner un autre nom aux guerres saintes ! Que veux-tu? Que je te dise que la nazisme est une idéologie religieuse? Toi-même tu ne le dis pas mais joues plutôt sur les mots et uses de comparaisons bidon. Peux-tu alors me donner les références religieuses du nazisme? Et le communisme, est-ce une idéologie religieuse? Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Que veux-tu? Que je te dise que la nazisme est une idéologie religieuse? Toi-même tu ne le dis pas mais joues plutôt sur les mots et uses de comparaisons bidon. Peux-tu alors me donner les références religieuses du nazisme? Et le communisme, est-ce une idéologie religieuse? si les nazis n'étaient pas religieux, pourquoi n'en vouloir qu'au juifs et pas au chrétiens???? pourquoi les musulmans ont de la haine contre les juifs ? Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Que veux-tu? Que je te dise que la nazisme est une idéologie religieuse? Toi-même tu ne le dis pas mais joues plutôt sur les mots et uses de comparaisons bidon. Peux-tu alors me donner les références religieuses du nazisme? Et le communisme, est-ce une idéologie religieuse? Les nazis avaient un Livre: Mein Kampf. Un dieu: Le Volk (le Peuple Allemand). Un prophète: Hitler Des rituels: les processions, Nuremberg, etc. Un ésotérisme: la mythologie SS La comparaison avec une religion peut être poussée très loin. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 si les nazis n'étaient pas religieux, pourquoi n'en vouloir qu'au juifs et pas au chrétiens???? je t'invite a regarder les nombreux films ou livres sur hitler...rien de religieux! c'est un sentiment de supériorité et écraser ce qui est différent! la haine de Hitler a commencé pendant qu'il était en guerre comme soldat alors que ces supérieurs étaient juifs et qui selon lui, cédaient et étaient traitres...c'est plusieurs évenements qui ont déclenché sa haine pourquoi les musulmans ont de la haine contre les juifs ? parce qu'ils confondent avec sionistes ca a donne que les sionistes sont a majorité juifs et c'est eux la cause des malheurs , vols, meurtres, assassinats, guerres contre les arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 Les nazis avaient un Livre: Mein Kampf. Un dieu: Le Volk (le Peuple Allemand). Un prophète: Hitler Des rituels: les processions, Nuremberg, etc. Un ésotérisme: la mythologie SS La comparaison avec une religion peut être poussée très loin. oui c'est poussé trés trés loin:D avec cette logique et cette vision assez poussée...je pourrais te dire qu'il n y a donc pas d'athés! je pourrais trouver un "dieu", un "prophete" a pas mal d'athés...et dire qu'ils ne sont pas athés Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 12, 2010 Partager Posted December 12, 2010 pourquoi les musulmans ont de la haine contre les juifs ? Parce qu'ils sont, comme eux, des maniaques du légalisme religieux, c'est à dire des pharisiens. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 pourquoi les musulmans ont de la haine contre les juifs ? Les hadithistes .... detestent les talmudistes .... et vice-versa Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 13, 2010 Author Partager Posted December 13, 2010 Les nazis avaient un Livre: Mein Kampf. Un dieu: Le Volk (le Peuple Allemand). Un prophète: Hitler Des rituels: les processions, Nuremberg, etc. Un ésotérisme: la mythologie SS La comparaison avec une religion peut être poussée très loin. Comparaison n'est pas raison. Tu sais très bien ce que j'entendais en parlant de religion. Le stricto sensu et la formulation imagée ne doivent en aucun cas être confondus, pour un débat serein. Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Les hadithistes .... detestent les talmudistes .... et vice-versa C'est exactement ça. On se déteste parce que l'on est pareil. Ou plus exactement parce que l'on pèche de la même façon. On reconnaît son péché dans l'adversaire et on le déteste donc doublement (parcequ'il pêche et parceque, en pêchant, il nous dénonce). Une seule solution abandonner les Hadiths et revenir à la parole de Dieu seul. Citer Link to post Share on other sites
abdalquddus 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 avec cette logique et cette vision assez poussée...je pourrais te dire qu'il n y a donc pas d'athés! je pourrais trouver un "dieu", un "prophete" a pas mal d'athés...et dire qu'ils ne sont pas athés En effet. Comme disait Max Scheler, "l'homme a un Dieu ou une idole". Il n'y a effectivement pas d'athés. Seulement des idolâtres hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Dieu est mort. Vive Messi !:D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 Dieu est mort. Vive Messi !:D il viendra quand ton messi ? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 13, 2010 Partager Posted December 13, 2010 il viendra quand ton messi ? T'as qu'a calculer gros malin:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 14, 2010 Author Partager Posted December 14, 2010 Dieu est mort. Vive Messi !:D Tu pense que la Vie peut mourir? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts