Guest Nimos Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonsoir les terriens, Aprés avoir lu quelques uns et quelques unes sur FA depuis quelques temps je me pose la question de comment les autres concoivent l´Auto-Critique, Pour vous l´auto-critique doit forcément représenter le doute ou plutot l´agression, un complexe d´inferiorité ou surtout l´avancée vers la compréhension de soi meme et donc d´autrui? Dites le nous mais avec des arguments. PAS DE DISCUSSIONS D´ADOS PAS DE POLLUTION PAS DE VERSETS SANS ARGUMENTS PAS DE VIOLENCE VERBALES SI VOUS N´ETES PAS DISPOSÉS A VOUS TENIR Á CES REGLES DE BIENSEANCES, ABSTENEZ VOUS D´INTERVENIR, CA NE VOUS FERA QUE LE PLUS GRAND BIEN Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Pour moi l'auto-critique c'est de pouvoir analyser froidement faits et gestes dans le but de reconnaitre les actions qui étaient bonnes et celles qui sont à corriger. C'est reconnaitre ses forces et accepter qu'on puisse avoir des faiblesses. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 une remise en question oui, la plupart d’entre nous sommes plus naturellement prompts à rendre l’autre responsable de nos échecs ou difficultés . je constate combien il est d’emblée plus répandu d’être dans la plainte plutôt que dans l’autocritique : “c’est la faute des autres”, “la faute de système ou plus simplement ”la faute à pas de chance” Je trouve l´Autocritique profondément libératrice d’énergie car elle permet un enrichissement sous la forme d’apprentissages nouveaux et nous autorise, par la même occasion, à nous départir en les transformant, des sentiments ou émotions négatives, du moins inhibitantes (honte, colère, ressentiment, frustration, peur, dépréciation, agressivité…). Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted December 6, 2010 Partager Posted December 6, 2010 Bonsoir les terriens, Aprés avoir lu quelques uns et quelques unes sur FA depuis quelques temps je me pose la question de comment les autres concoivent l´Auto-Critique, Pour vous l´auto-critique doit forcément représenter le doute ou plutot l´agression, un complexe d´inferiorité ou surtout l´avancée vers la compréhension de soi meme et donc d´autrui? Dites le nous mais avec des arguments. PAS DE DISCUSSIONS D´ADOS PAS DE POLLUTION PAS DE VERSETS SANS ARGUMENTS PAS DE VIOLENCE VERBALES SI VOUS N´ETES PAS DISPOSÉS A VOUS TENIR Á CES REGLES DE BIENSEANCES, ABSTENEZ VOUS D´INTERVENIR, CA NE VOUS FERA QUE LE PLUS GRAND BIEN le pauvre esprit autocritique (constructif) ! ce courage psychologique qui se veut acte de grandeur est généralement tué dans l’œuf, intenable face au arguments bidons d’un orgueil mal placé qu’on gobe par autosuggestion CH’MATA d’amour-propre! fréquemment malsain ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts