Jump to content

Qu´est l´Auto-critique?

Recommended Posts

Bonsoir les terriens,

Aprés avoir lu quelques uns et quelques unes sur FA depuis quelques temps je me pose la question de comment les autres concoivent l´Auto-Critique, Pour vous l´auto-critique doit forcément représenter le doute ou plutot l´agression, un complexe d´inferiorité ou surtout l´avancée vers la compréhension de soi meme et donc d´autrui?

Dites le nous mais avec des arguments.

PAS DE DISCUSSIONS D´ADOS

PAS DE POLLUTION

PAS DE VERSETS SANS ARGUMENTS

PAS DE VIOLENCE VERBALES

SI VOUS N´ETES PAS DISPOSÉS A VOUS TENIR Á CES REGLES DE BIENSEANCES, ABSTENEZ VOUS D´INTERVENIR, CA NE VOUS FERA QUE LE PLUS GRAND BIEN

Guest l'observateur

une remise en question

oui, la plupart d’entre nous sommes plus naturellement prompts à rendre l’autre responsable de nos échecs ou difficultés . je constate combien il est d’emblée plus répandu d’être dans la plainte plutôt que dans l’autocritique : “c’est la faute des autres”, “la faute de système ou plus simplement ”la faute à pas de chance”

Je trouve l´Autocritique profondément libératrice d’énergie car elle permet un enrichissement sous la forme d’apprentissages nouveaux et nous autorise, par la même occasion, à nous départir en les transformant, des sentiments ou émotions négatives, du moins inhibitantes (honte, colère, ressentiment, frustration, peur, dépréciation, agressivité…).

Bonsoir les terriens,

Aprés avoir lu quelques uns et quelques unes sur FA depuis quelques temps je me pose la question de comment les autres concoivent l´Auto-Critique, Pour vous l´auto-critique doit forcément représenter le doute ou plutot l´agression, un complexe d´inferiorité ou surtout l´avancée vers la compréhension de soi meme et donc d´autrui?

Dites le nous mais avec des arguments.

PAS DE DISCUSSIONS D´ADOS

PAS DE POLLUTION

PAS DE VERSETS SANS ARGUMENTS

PAS DE VIOLENCE VERBALES

SI VOUS N´ETES PAS DISPOSÉS A VOUS TENIR Á CES REGLES DE BIENSEANCES, ABSTENEZ VOUS D´INTERVENIR, CA NE VOUS FERA QUE LE PLUS GRAND BIEN

le pauvre esprit autocritique (constructif) ! ce courage psychologique qui se veut acte de grandeur est généralement tué dans l’œuf, intenable face au arguments bidons d’un orgueil mal placé qu’on gobe par autosuggestion

CH’MATA d’amour-propre! fréquemment malsain !