Jump to content

Palestine reconnu par le Brésil et l'Argentine.


Recommended Posts

Le gouvernement israélien n'apprécie pas ces reconnaissances.

 

Viva Brazil!

 

:zoo_dog:

 

 

AFP - La présidente argentine Cristina Kirchner a écrit à son homologue palestinien Mahmoud Abbas pour lui annoncer que son pays "reconnaît la Palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", a annoncé aujourd'hui le ministère des Affaires étrangères.

 

"La présidente Cristina Kirchner a remis ce jour au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, une note l'informant que le gouvernement argentin reconnaît la Palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le Brésil a pris vendredi une décision identique.

 

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
moi je suis pour les frontières de 1947

 

c'est évident mais l'Argentine c'est pour 67 et non 47!!

 

 

Haniyeh: Nous accepterons Israël dans les frontières de 67

Par Amira Hass

 

Le dirigeant du Hamas dans la bande de Gaza, Ismail Haniyeh, a déclaré hier que son gouvernement était disposé à accepter un Etat palestinien aux côtés d'Israël dans les frontières de 1967.

Il s’exprimait lors d'une rencontre avec 11 parlementaires européens qui étaient partis de Chypre pour la bande de Gaza afin de protester contre le blocus maritime du territoire imposé par Israël. Haniyeh a déclaré à ses hôtes qu’Israël avait rejeté son initiative.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

Israël regrette la décision argentine de reconnaître la Palestine

 

JERUSALEM - Israël juge "regrettable" et "décevante" la décision de l'Argentine de reconnaître la Palestine comme "un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", a déclaré lundi à l'AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

 

"Cette décision regrettable ne contribuera en rien à changer la situation entre Israël et les Palestiniens", a affirmé le porte-parole israélien, Yigal Palmor.

 

"C'est une déclaration décevante qui est contraire à l'esprit des accords entre Israël et Palestiniens et de la négociation de paix", a souligné M. Palmor, estimant que "si l'Argentine avait voulu faire une véritable contribution à la paix, il existe d'autres moyens que ce geste purement rhétorique".

Link to post
Share on other sites

C'est toujours ça de pris :mdr::mdr::mdr:

 

Mais enfin la Palestine ce sont les territoires situés entre le Jourdain et la méditérannée :gun_guns::gun_guns:

 

Toujours est-il qu'on doit remercier ces 2 pays pour leur courage (défier le sionisme mondial ça comporte toujours de terribles conséquences) .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...