Oran Mécanik 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Et si c'étaient les p'tits aliens avec une technologie inimaginable qui nous avaient crées pour simplement nous observer comme on observe une fourmiliére ? Absurde ? Vraiment ?.... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 et si tu été cet extra-terrestre qui vien nous rendre visite sur ce forum pour voir comment ça se passe avec nous ! on va bien merci de tinkiété :D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Attention pas un alien à 2 dinars, non, un extra-terrestre avec des pouvoirs inimaginable catégorie Galactus ou beyonder. Il nous a crée et il rigole en nous regardant dans son microcospe:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Et si c'étaient les p'tits aliens avec une technologie inimaginable qui nous avaient crées pour simplement nous observer comme on observe une fourmiliére ? Absurde ? Vraiment ?.... Tu n'es pas le premier à avoir eu cette idée. Y a un auteur de SF qui a écrit plusieurs nouvelles sur le sujet. J'essaierai de te retrouver son nom. Y en a une qui raconte que la Terre est un jouet pour enfant. D'abord l'enfant crée le Big Bang et ensuite il doit donner régulièrement de l'eau, de l'air etc. Bon, je ne me souviens plus trop. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Attention pas un alien à 2 dinars, non, un extra-terrestre avec des pouvoirs inimaginable catégorie Galactus ou beyonder. Il nous a crée et il rigole en nous regardant dans son microcospe:D Excuse-moi Mécanik mais je trouve tes interventions bêtes dans leur ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Venant de toi, ça me rassure:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Venant de toi, ça me rassure:D Encore un bêtise, une de plus! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Pour toi, Dieu est sur un nuage blanc ?:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Pour toi, Dieu est sur un nuage blanc ?:D Sois plus clair. Tu parles du "ghamâm"? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Je parle de l'idée que tu te fais de Dieu Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je parle de l'idée que tu te fais de Dieu Et peux-tu me dire quelle "l'idée que je me fais de Dieu"? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Celle qu'on t'a enfoncé dans le crâne:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Celle qu'on t'a enfoncé dans le crâne:D Arrête de fuir. Dis-moi clairement quelle est cette "idée que je me fais de Dieu" puisque tu sembles être très aux faits de ce qui se passe dans mon crâne (et avoir une bien meilleure idée que les autres)! Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 En vérité m'sieur l'aigle je ne sais pas ce qu'il y a dans ton crâne..d'oiseau:D Mais le fait que trouve bête mon hypothése d'un Dieu entité extraterreste me pousse à croire que tu manque un peu d'imagination:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 En vérité m'sieur l'aigle je ne sais pas ce qu'il y a dans ton crâne..d'oiseau:D Mais le fait que trouve bête mon hypothése d'un Dieu entité extraterreste me pousse à croire que tu manque un peu d'imagination:D Ou plutôt je trouve "ton hypothèse" limitée. Dieu est assurément extra-terrestre, mais Il est aussi extra-céleste. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Extra-céleste ? Pas forcément. Dans l'hypothése d'un Dieu extraterrestre, cette entité ferait parti intégrante de l'univers, ce serait une entité jouissant de plusieurs millions d'années d'evolution. Un dieu pour nous certes mais creer par la nature. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Extra-céleste ? Pas forcément. Dans l'hypothése d'un Dieu extraterrestre, cette entité ferait parti intégrante de l'univers, ce serait une entité jouissant de plusieurs millions d'années d'evolution. Un dieu pour nous certes mais creer par la nature. Il est certain que cette vision réductrice n'est pas celle de la Révélation coranique, où la création entière procède de Dieu, ne Lui est pas utile et ne saurait être maintenue sans Lui. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 C'est un scénario quand même plus plausible que celle d'un dieu vaniteux qui a besoin d'être adoré:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 C'est un scénario quand même plus plausible que celle d'un dieu vaniteux qui a besoin d'être adoré:D Et en quoi l'adoration serait-elle une demande vaniteuse? Qui te dit qu'elle n'est pas bénéfique pour l'adorateur lui-même? Autre chose, Dieu n'a pas "besoin" d'être adoré, Il a plutôt décrété, Lui qui fait ce qu'Il veut, que les créatures (ses créatures) devaient le faire. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Ton dieu ressemble drôlement à l'homme mais c'est surement une coincidence:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Ton dieu ressemble drôlement à l'homme mais c'est surement une coincidence:D Mis à part des phrasettes ça et là, peux-tu développer puisque tu sembles omniscient? Au fait, l'homme est-il omniscient? Possède-t-il ce trait divin puisque tu affirmes que Dieu ressemble à l'homme? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Phrasettes ? Le copié-collé n'est pas mon truc, je suis concis et précis. Il est dans la nature de certains hommes de ramper dans la poussiére devant des idoles ou devant UNE idole. La liberté n'est pas donné à tous. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Phrasettes ? Le copié-collé n'est pas mon truc, je suis concis et précis. Il est dans la nature de certains hommes de ramper dans la poussiére devant des idoles ou devant UNE idole. La liberté n'est pas donné à tous. Idole? Elle est où car je ne la vois pas! Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Une idole n'est pas forcément visible, je ne vois pas de difference essentielle entre l'adoration et l'idolatrie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Une idole n'est pas forcément visible, je ne vois pas de difference essentielle entre l'adoration et l'idolatrie. Ah ça c'est ton problème. Peux-tu me donner un exemple d'une idole invisible? Connais-tu l'étymologie de ce terme au moins? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts