Jump to content

Dieu est-il un extra-terrestre ?

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'argent peut-être une idole, une idée aussi. L'idéal communiste fut par exemple une des idoles du 2O éme siecles de même que la nation le fut pour le faschisme... You see what i mean ?:D

Non je ne vois pas ce que tu veux dire. Je ne vois surtout pas la relation entre l'adoration de Dieu (stricto sensu) et l'adoration de l'argent, du communisme, etc (formulation imagée).

Tu joues sur les mots. Manger des yeux et manger par la bouche n'est pas la même chose.

Et si c'étaient les p'tits aliens avec une technologie inimaginable qui nous avaient crées pour simplement nous observer comme on observe une fourmiliére ? Absurde ? Vraiment ?....

toi alors, tu pense comme mon ami :D peut etre qu'il sagit de toi finalement lol

non serieux hier on parlait mon ami et moi, il jouai le role d'un athé ds ce débat - puisque il est croyant en réalité- et a un moment a force de lui donner des preuves qui se trouve sur le coran il m'a sortie ça , cette histoire d'extra-terrestres :mdr: moi j'ai trouvé ça tres encourageant pour un athée :D bin oui c un demi mal quoi , au moins il a fini par penser qu'il existe une force supérieur responsable de tout ça

en tt cas, on peut penser n'importe quoi , on est libre, mais pour arriver à la vérité, cette méthode de " si .... " je crois qu'elle nous mène nul part ,

je peux dire par exemple et si c'est les extra-terrestres, ou bien et si c'est des dinosaures avec une intelligence bien plus supérieur que la notre, que ces mêmes dinosaures étaient ici sur la terre puis ils ont disparu ou aller ds unj autre endroit pour laisser la terre pour nous , et ts ce qui vont créer ...

et s'il s agit de "jnoun" qui sont dernier tt ça, ou bien que l'un d'eux le plus fort s'est réclamé Dieu devant les autres grâce a sa puissance et si les elfs ou les vampires qui vivent dans une autres dimension s'amusent a nous créer et observer et si et si blabalabalbalbaaaa ....bla bla .......

On est libre de créer des scénario comme çà , c meme cool , mais, la question qui se pose, c'est : est ce que avec ça qu'on va arriver à la vérité ? bien sur que non.

wa Allaho a3lem

Ca c'est de l'argumentation, bravo:D

Bien sûr, que Dieu ait soufflé à l'oreille de Mohamed des versets est beaucoup plus vraissemblabe:D

On ne peut pas dire que tu fais mieux en matière d'argumentation.

Sinon qui t'a dit que Dieu a soufflé à l'oreille de Mohammed?

Je n'ai pas dit que j'étais super intelligent, j'ai dit que tu étais bête:D

Pour ce qui es de ta question, c'est plutôt l'ange Gabriel qui soufflait à l'oreille de Mohamed mais n'est-ce pas la même chose ?

Bien sûr, pour un esprit rationnel, on peut diagnostiquer chez ce dernier un genre d'hallucination auditive. Ou bien il a menti.

Pour ce qui es de ta question, c'est plutôt l'ange Gabriel qui soufflait à l'oreille de Mohamed mais n'est-ce pas la même chose ?

Qui t'a dit que l'ange (en fait, il s'agit d'un esprit: "rûh", et non d'un "malak": ange ) a soufflé à l'oreille de Mohammed?

Et qui t'a dit que cet esprit (rûh) était la même chose que Dieu Lui-même?

Bien sûr, pour un esprit rationnel, on peut diagnostiquer chez ce dernier un genre d'hallucination auditive. Ou bien il a menti.

Je ne pense pas que les personnes victimes d'hallucinations auditives (des schizos donc) soient en capacité de remuer les masses, changer les peuples, établir un état, être l'auteur d'un joyau littéraire, être des maîtres, amener sous sa coupe les plus récalcitrants, bouleverser et le monde, changer le cours de l'histoire. Etc.

Ce que Mohammed a fait.

Mais j'attends à ce que tu répondes à mes questions.

Je n'ai pas dit que j'étais super intelligent, j'ai dit que tu étais bête:D

tu n'es pas qupe r intelligent, juste doué , surtout un ath& qui installé dans ub site religieux, tu aimes sa heh ? etre different lol

facile pour critiqué et dire néimporte quoi, il faut des efforts pour parler avec un bon sens, il faut aller vers atheists.com , tu trouvera toute la matiere pour t'exprimer et peseonne ne va t"opposer dans tes idées, enfin, tu aura des religieux qui vont venir te deranger avec leur dieu qui existe. ils seront dans la meme position que tu es dans ce forum, les gens vont te dire VOUS ALLEZ EN ENFER, JESUS LOVES U ?

Désolé de m'immiscer:

Orange Mecanique, tu dois sûrement passé beaucoup de temps sur internet,

tu as du te balader du côté des sites à caractère conspirationnistes, puis obscurantistes et ésotériques. Tu as du t'interesser à la franc-maçonnerie, aux "illuminatis". Tu t'es fais une idée générale du monde avec des informations plus que douteuse. Tu crois savoir des choses que personnes ne sait. Tu penses qu'il y a une masse humaine qui est endormie et qui ressemble à un troupeau de moutons à qui l'on va bientôt implanter des puces. Et tu en es arrivé à la conclusion qu'il était fort probable que Dieu soit un extraterrestre, un reptilien même, non?

Toi tu es reveillé et tu veux reveillé les autres.

Tu te crois libre. Mais ne penses-tu pas que ce genre d'informations, diffusés en masse, on fait des tes convictions ce qu'elles sont aujourd'hui? Et dans ce cas là, tu n'es aucunement libre, tu es dépendant d'une information à défaut d'être dépendant d'une Foi.

Si tu continue sur cette pente, tu deviendras sûrement adepte de la scientologie créée par Ron Hubbard, un écrivain de sciences-fiction qui décida un jour d'inventer une nouvelle religion qui aura pour doctrine un Dieu Extraterrestre qui a créer des humains comme on crée des OGM.

Tu es loin d'être libre, très très lojn d'être libre.

Juste une petite question:

Cet extra-terrestre qui a eut la chance d'avoir des millions d'années d'évolutions de plus que nous, c'est qui qui l'a créer????

"Je ne pense pas que les personnes victimes d'hallucinations auditives (des schizos donc) soient en capacité de remuer les masses, changer les peuples, établir un état, être l'auteur d'un joyau littéraire, être des maîtres,amener sous sa coupe les plus récalcitrants, bouleverser et le monde. Etc. "

C'est fou le nombre de bêtises que tu peux écrire en si peu de phrases...

Et en plus tu blasphémes:D Depuis quand le Coran, ce joyau litteraire (sic) est l'oeuvre de mohamed ? :D

Soyons clair, je n'ai aucune admiration pour Mohamed et pitié ne me cite pas Lamartine tu seras adorable:D

tu n'es pas qupe r intelligent, juste doué , surtout un ath& qui installé dans ub site religieux, tu aimes sa heh ? etre different lol

facile pour critiqué et dire néimporte quoi, il faut des efforts pour parler avec un bon sens, il faut aller vers atheists.com , tu trouvera toute la matiere pour t'exprimer et peseonne ne va t"opposer dans tes idées, enfin, tu aura des religieux qui vont venir te deranger avec leur dieu qui existe. ils seront dans la meme position que tu es dans ce forum, les gens vont te dire VOUS ALLEZ EN ENFER, JESUS LOVES U ?

Cool man... pourquoi se facher ? Prouve moi que je dis n'importe quoi :04:

Cool man... pourquoi se facher ? Prouve moi que je dis n'importe quoi :04:

No no je me suis pas faché, tu parles de lamartine que moi je connais vaguement, donc j'ai pas a participé, je vouls juste te dire tu aime qui tu veux et tu n'aimes pas qui tu veux, si tu n'aimes pas le prophete mohamed c'est ton droit, si tu ne crois pas a dieu c'est ton droit aussi, tu peux etre athé ou musulman ou buddhiste , je t'ai juste dis jesus loves you c tout , je parles d'un mort qui t'aimes LOL pas de probleme avec moi dans tes croyances, monsieur l'incroyant hahaha infidele hahaha , h'ai jamais dis ce mot a quelqu'un, je suis entrain de tester, et sa fait rire lol espece de mecanicien