lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 elle a besoin aussi d une lettre de motivation :crazy: et c a moi de l aider sur ca aussi :crazy: donne ton msn moi j'ai le medele de recommandation de l'UST d'oran à ramplir et signe apres par les services de scolarite ou le prof ( doc word je ne peux pas le mettre ici) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Non on lui demande une lettre de recommandation et à la fac lui demande de l'ecrire et apres eux la signe ( car c'est pas tt les departement de nos facs qui ont des modeles prets pour une recommandation) sinon pour un dossier il faut et une recommandation et la motivation manuscrite oui c ça , besoin de deux :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Non on lui demande une lettre de recommandation et à la fac lui demande de l'ecrire et apres eux la signe ( car c'est pas tt les departement de nos facs qui ont des modeles prets pour une recommandation) sinon pour un dossier il faut et une recommandation et la motivation manuscrite Je l'ai dit aussi qu'il fallait une lettre de son prof murFrape je suis au courant je viens de finir mon M2 Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 SVP , je cherche un model tres simple de lettre de recommondation , université algerienne vers université en france merci d avance moi je t'ai repondu sur une lettre de recommandation Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 donne ton msn moi j'ai le medele de recommandation de l'UST d'oran à ramplir et signe apres par les services de scolarite ou le prof ( doc word je ne peux pas le mettre ici) imene_h_h@hotmail.fr :omerciiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Je l'ai dit aussi qu'il fallait une lettre de son prof murFrape je suis au courant je viens de finir mon M2 justement , il lui a dit de prepaer la lettre et eux il signe et c tt ils ont pas un model Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 justement , il lui a dit de prepaer la lettre et eux il signe et c tt ils ont pas un model ouais bah jte dis c'est du classique comme celle que j'ai postée pas besoin d'en faire toute une tartine faut rester simple Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 imene_h_h@hotmail.fr :omerciiiiiiiiiiiii ok c'est fait Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 ouais bah jte dis c'est du classique comme celle que j'ai postée pas besoin d'en faire toute une tartine faut rester simple oui je t'ai compris tu parle de motivation mais eux demande en plus une recommandation donc c'est pas de la tartine de prendre un modele pret et qui doit etre juste signe bref on lui souhaite une acceptation de dossier rapidooos Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 oui je t'ai compris tu parle de motivation mais eux demande en plus une recommandation donc c'est pas de la tartine de prendre un modele pret et qui doit etre juste signe bref on lui souhaite une acceptation de dossier rapidooos Ca sert à rien de poster une lettre de recommandation puisque c'est son prof qui la rédige tout seul :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 justement , il lui a dit de prepaer la lettre et eux il signe et c tt ils ont pas un model Alors, c'est pas sérieux comme invite. Si un professeur ignore les modalités de confection d'un courrier de recommandation, cela en dit long sur la qualité de son enseignement. Enfin, le professeur doit envoyer sa correspondance de recommandation de lui-même avec copie tenue au candidat qui-lui- joindra son duplicata à dossier. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 oui je t'ai compris tu parle de motivation mais eux demande en plus une recommandation donc c'est pas de la tartine de prendre un modele pret et qui doit etre juste signe bref on lui souhaite une acceptation de dossier rapidooos merci bcp moi aussi je comptais finir ^ma 3 emme année licence en france mais , pour domaine technique , je crois que je reve maselekthach htta hna :mdr: donc j'ai laissé tombe , je l aide elle est forte en math ... mais en français 0 :crazy: PS: j attend ton mail je n ai rien encore reçu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp les amis Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Ca sert à rien de poster une lettre de recommandation puisque c'est son prof qui la rédige tout seul :mdr: mais ils vont pas la rediger :realmad: Alors, c'est pas sérieux comme invite. Si un professeur ignore les modalités de confection d'un courrier de recommandation, cela en dit long sur la qualité de son enseignement. Enfin, le professeur doit envoyer sa correspondance de recommandation de lui-même avec copie tenue au candidat qui-lui- joindra son duplicata à dossier. elle n a pas le choix Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 a vrai dire c pas pour moi c pour ma copine , et a l université ont lui a dit qu elle doit le crire tte seule et la ramener pour signature j ai cherché sur le net pour elle j ai pas vraiment trouvé , et j ai posté ici - L'université algérienne est vraiment tombée bien bas, dans une lettre de recommandation, y a recommandation. Donc si je comprend bien, ta copine peut écrire n'importe qu'elle superlatifs sur elle, à la fin le professeur la signera quand même :confused:. C'est à son professeur de la faire et non pas elle. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 oui je t'ai compris tu parle de motivation mais eux demande en plus une recommandation donc c'est pas de la tartine de prendre un modele pret et qui doit etre juste signe bref on lui souhaite une acceptation de dossier rapidooos merci bcp c pour j ai reçu ton mail c etait dans le courrier indesirable Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 - L'université algérienne est vraiment tombée bien bas, dans une lettre de recommandation, y a recommandation. Donc si je comprend bien, ta copine peut écrire n'importe qu'elle superlatifs sur elle, à la fin le professeur la signera quand même :confused:. C'est à son professeur de la faire et non pas elle. oui tu as vu !!! moi aussi j etais comme ça quand elle me la dit ":confused:" Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ca sert à rien de poster une lettre de recommandation puisque c'est son prof qui la rédige tout seul :mdr: malheuresement c'est souvent comme ça les profs te demande d'ecrire une lettre pour eux , ils prennent des copies numeriques avec eux et ils verifient et apres ils signent bref, elle n'a pas le choix et les profs ils s'en foutent et surtt klk uns qui sont bien gratinaient , leurs cours à la C.ons leurs sujets repetetifs, et les notes tjr pareils de 0 à 11 et le min de recommandations ne le font pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 malheuresement c'est souvent comme ça les profs te demande d'ecrire une lettre pour eux , ils prennent des copies numeriques avec eux et ils verifient et apres ils signent bref, elle n'a pas le choix et les profs ils s'en foutent et surtt klk uns qui sont bien gratinaient , leurs cours à la C.ons leurs sujets repetetifs, et les notes tjr pareils de 0 à 11 et le min de recommandations ne le font pas:confused: ouiii voila :mad: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 oui tu as vu !!! moi aussi j etais comme ça quand elle me la dit ":confused:" - Parce que le professeur en question, en est incapable d'en écrire une par lui même :D Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 - L'université algérienne est vraiment tombée bien bas, dans une lettre de recommandation, y a recommandation. Donc si je comprend bien, ta copine peut écrire n'importe qu'elle superlatifs sur elle, à la fin le professeur la signera quand même :confused:. C'est à son professeur de la faire et non pas elle. pas tous , meme que klk univ ont leurs modeles et ils envoient de leurs cotes mais voila les profs te signent apres verification et apres facies(cad si elle etait une brebi et bien ils signet sinon dees fois ils font un courrier piour casse le candidat et d'ailleurs c'est pas propre qu'à l'algerie cette methode, je parle de casse la candidature bien sur et pas de l'écriture de la fameuse lettre) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Normalement il est obligé de le faire, au bled je sais pas mais en France jamais un prof dirait écris une lettre à ma place et je signe Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 - Parce que le professeur en question, en est incapable d'en écrire une par lui même :D non c'est qu'il veut pas faire le moindre effort pour l'etudiant en lequel il n'a aucun interet:w00t: Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Normalement il est obligé de le faire, au bled je sais pas mais en France jamais un prof dirait écris une lettre à ma place et je signe on est d'accoord ici personne ne le fait, mais la bas y'en a ki!!!!!!:chut: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 pas tous , meme que klk univ ont leurs modeles et ils envoient de leurs cotes mais voila les profs te signent apres verification et apres facies(cad si elle etait une brebi et bien ils signet sinon dees fois ils font un courrier piour casse le candidat et d'ailleurs c'est pas propre qu'à l'algerie cette methode, je parle de casse la candidature bien sur et pas de l'écriture de la fameuse lettre) - Mais seules les professeurs sont les plus au courant des capacités de l'étudiant en question, ce n'est pas logique d'avoir une lettre de recommandation standard, par exemple un major de promotion n'aura pas les mêmes éloges qu'un étudiant moyen. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 non c'est qu'il veut pas faire le moindre effort pour l'etudiant en lequel il n'a aucun interet:w00t: - si il n'a pas envie, il le dit carrément: non, désolée, je ne pourrais vous recommander car je n'ai pas su desceller en vous les capacités requises. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts