pmat 276 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 ALORS QU'ON A L'IGNORANCE HABILLER EN MUSULMANT Allemagne : Un imam de Munich frappe une de ses femmes jusqu’à lui rompre les os Par tnr le 2 décembre 2010 VOILA QUI ON DEVRAIT LAPIDER CE MONSIEUR Munich- Il y a seulement quinze jours le prédicateur musulman Abu Adam ( sur la photo) donnait une conférence à la communauté des fidèles de l’Université Catholique de Munich sur le thème « Un islam qui prend ses distances de la violence » . Et voilà que cette semaine cet imam, d’origine égyptienne, en charge de la mosquée Darul Quran dans la capitale bavaroise, est arrêté et mis en détention pour coups et blessures corporelles infligées à autrui. Ce prédicateur, aussi connu sous le nom de Hesham S., a tellement frappé avec force une de ses trois épouses que celle-ci s’est retrouvée avec le nez et les os de l’épaule fracturés. Il y a quelques jours à peine le portrait que l’on aurait pu faire de l’imam aurait au contraire permis de tracer l’image d’un homme doux recherchant le dialogue avec les autres religions, de quelqu’un qui prêchait contre la violence, contre le djihad et contre la terreur. C’est du moins ainsi qu’il était connu dans tout Munich. Le mois dernier le magazine “Spiegel” lui avait même consacré un article et la chaîne de télé ZDF le décrivait comme « converti au rejet du recours à la violence». Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le doyen Martin Rötting de l’Université Catholique de Munich l’avait invité comme conférencier : «Il était reconnu pour le rejet de la violence » précise-t-il. Mais comme l’a fait savoir un porte-parole de la police, l’Office de la Protection Civile avait tout au contraire classé cet imam de 40 ans parmi les extrémistes et il était depuis longtemps tenu sous surveillance. Car malgré tout, Abu Adam était en contact régulier tant avec l’administration municipale qu’avec les forces de sécurité puisqu’il faisait partie de ceux qui participaient régulièrement à ces soi-disant “réunions de contact”, ces groupes censés favoriser cette coopération réputée comme une des plus importantes ressources pour l’intégration. Et c’est justement pour encourager l’intégration que l’année dernière la ville de Munich avait mis sur pied une formation pour les imams à laquelle Abu Adam avait pris part, là où normalement il avait tout appris sur l’administration civile et sur les règles de l’état de droit allemand. Par contre, le fait qu’il n’ait pas réussi à mettre en pratique dans sa vie privée ce qu’il avait appris en théorie, a semé la consternation chez les autres imams de Munich dès qu’ils apprirent les détails de son arrestation. «Ma femme et moi avons été scandalisés quand nous avons lu ça» affirme Benjamin Idriz, l’imam de Penzberg qui pense ouvrir aussi un centre islamique à Munich, «en tant qu’imam, cela me fait honte, selon ma conception de l’islam, la violence contre les femmes n’est nullement autorisée. Le prophète Mahomet a dit : “Les hommes qui frappent leurs femmes ne doivent pas croire qu’il sont des gens bien ou de bons musulmans”. » D’ailleurs l’imam Idriz en parlera lors de la prière vendredi prochain, le thème de sa prédication sera : « Un homme qui frappe sa femme ne fait pas preuve de force mais d’impuissance.» Quant à Sidigullah Fadai, imam de la communauté afghane de Obersendling dans la banlieue munichoise, il se montre triste face à cet incident et déclare : « Un imam devrait toujours être un modèle à suivre, à tous les égards. » L’épouse de 31 ans d’origine syrienne, mère de deux enfants et ne parlant pas allemand, qui malgré ses fractures multiples avait réussi à téléphoner pour demander de l’aide à un avocat, a été libérée par les policiers munichois de l’appartement où elle vivait avec les deux autres femmes et les dix enfants de l’imam. Elle est maintenant placée sous protection policière. Source : jungefreiheit.de tz-online.de tz-online.de rtl.de Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 ALORS QU'ON A L'IGNORANCE HABILLER EN MUSULMANT Allemagne : Un imam de Munich frappe une de ses femmes jusqu’à lui rompre les os Cet homme est un criminel , un faible ; le Prophète :saws: n'a jamais frappé ni maltraité ses femmes ; cet individu doit etre jugé comme un criminel de droit commun et non comme musulman ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 J'ai écouté la vidéo et voici ce que j'ai compris: si on fait un acte défendu en cachette, on réfère à la justice de Dieu. Si on parle de cet acte publiquement ou si 4 personnes témoignent nous avoir vu le faire, on a alors affaire à la justice des hommes. Or si on se repend, la justice de Dieu nous pardonne. Mais dans le cas de la justice des hommes, pas question de repentir, on passe à l'action. La miséricorde de Dieu n'aurait-elle aucune influence sur la barbarie des hommes? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 J'ai écouté la vidéo et voici ce que j'ai compris: si on fait un acte défendu en cachette, on réfère à la justice de Dieu. Si on parle de cet acte publiquement ou si 4 personnes témoignent nous avoir vu le faire, on a alors affaire à la justice des hommes. Or si on se repend, la justice de Dieu nous pardonne. Mais dans le cas de la justice des hommes, pas question de repentir, on passe à l'action. La miséricorde de Dieu n'aurait-elle aucune influence sur la barbarie des hommes? que nous racontes tu? on te dit voici ce que dit dieu et voici ce que font les hommes et tu continu a accusé!! comme pour dire si ce n'est pas toi c'est ton frere Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 ALORS QU'ON A L'IGNORANCE HABILLER EN MUSULMANT Allemagne : Un imam de Munich frappe une de ses femmes jusqu’à lui rompre les os Par tnr le 2 décembre 2010 VOILA QUI ON DEVRAIT LAPIDER CE MONSIEUR Munich- Il y a seulement quinze jours le prédicateur musulman Abu Adam ( sur la photo) donnait une conférence à la communauté des fidèles de l’Université Catholique de Munich sur le thème « Un islam qui prend ses distances de la violence » . Et voilà que cette semaine cet imam, d’origine égyptienne, en charge de la mosquée Darul Quran dans la capitale bavaroise, est arrêté et mis en détention pour coups et blessures corporelles infligées à autrui. Ce prédicateur, aussi connu sous le nom de Hesham S., a tellement frappé avec force une de ses trois épouses que celle-ci s’est retrouvée avec le nez et les os de l’épaule fracturés. Il y a quelques jours à peine le portrait que l’on aurait pu faire de l’imam aurait au contraire permis de tracer l’image d’un homme doux recherchant le dialogue avec les autres religions, de quelqu’un qui prêchait contre la violence, contre le djihad et contre la terreur. C’est du moins ainsi qu’il était connu dans tout Munich. Le mois dernier le magazine “Spiegel” lui avait même consacré un article et la chaîne de télé ZDF le décrivait comme « converti au rejet du recours à la violence». Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le doyen Martin Rötting de l’Université Catholique de Munich l’avait invité comme conférencier : «Il était reconnu pour le rejet de la violence » précise-t-il. Mais comme l’a fait savoir un porte-parole de la police, l’Office de la Protection Civile avait tout au contraire classé cet imam de 40 ans parmi les extrémistes et il était depuis longtemps tenu sous surveillance. Car malgré tout, Abu Adam était en contact régulier tant avec l’administration municipale qu’avec les forces de sécurité puisqu’il faisait partie de ceux qui participaient régulièrement à ces soi-disant “réunions de contact”, ces groupes censés favoriser cette coopération réputée comme une des plus importantes ressources pour l’intégration. Et c’est justement pour encourager l’intégration que l’année dernière la ville de Munich avait mis sur pied une formation pour les imams à laquelle Abu Adam avait pris part, là où normalement il avait tout appris sur l’administration civile et sur les règles de l’état de droit allemand. Par contre, le fait qu’il n’ait pas réussi à mettre en pratique dans sa vie privée ce qu’il avait appris en théorie, a semé la consternation chez les autres imams de Munich dès qu’ils apprirent les détails de son arrestation. «Ma femme et moi avons été scandalisés quand nous avons lu ça» affirme Benjamin Idriz, l’imam de Penzberg qui pense ouvrir aussi un centre islamique à Munich, «en tant qu’imam, cela me fait honte, selon ma conception de l’islam, la violence contre les femmes n’est nullement autorisée. Le prophète Mahomet a dit : “Les hommes qui frappent leurs femmes ne doivent pas croire qu’il sont des gens bien ou de bons musulmans”. » D’ailleurs l’imam Idriz en parlera lors de la prière vendredi prochain, le thème de sa prédication sera : « Un homme qui frappe sa femme ne fait pas preuve de force mais d’impuissance.» Quant à Sidigullah Fadai, imam de la communauté afghane de Obersendling dans la banlieue munichoise, il se montre triste face à cet incident et déclare : « Un imam devrait toujours être un modèle à suivre, à tous les égards. » L’épouse de 31 ans d’origine syrienne, mère de deux enfants et ne parlant pas allemand, qui malgré ses fractures multiples avait réussi à téléphoner pour demander de l’aide à un avocat, a été libérée par les policiers munichois de l’appartement où elle vivait avec les deux autres femmes et les dix enfants de l’imam. Elle est maintenant placée sous protection policière. Source : jungefreiheit.de tz-online.de tz-online.de rtl.de si j'en crois le topic de pmat sur le fait de frapper une musulmane, elle a dû lui désobéir, c'est pour cela qu'il l'a frappé....c'est bien cela les lois islamiques? car en plus en islam, un homme est l'autorité, la sagesse, la maîtrise même, donc fatalement, c'est sa faute à elle, qui est vue comme tentatrice..........ça va je peux obtenir mon diplôme ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 que nous racontes tu? on te dit voici ce que dit dieu et voici ce que font les hommes et tu continu a accusé!! comme pour dire si ce n'est pas toi c'est ton frere Mais réveille un peu PMAT. Je n'ACCUSE PAS, JE DIS SEULEMENT CE QUE JE COMPRENDS DE LA VIDEO. Change un peu de cd. Il accroche toujours sur le mot "accuse". C'est lassant à la fin. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 9, 2010 Author Partager Posted December 9, 2010 Mais réveille un peu PMAT. Je n'ACCUSE PAS, JE DIS SEULEMENT CE QUE JE COMPRENDS DE LA VIDEO. Change un peu de cd. Il accroche toujours sur le mot "accuse". C'est lassant à la fin. t'a entendu ce qui se dit finalement Sakineh: le doute Libération - Il y a 2 heures Sakineh Mohammadi Ashtiani est-elle libre ? Tout a commencé par une information du Comité anti-lapidation annonçant la libération, tant attendue, de Sakineh. Puis une dépêche de l'AFP, à Berlin, confirmant l'information. Puis le « fil photos » de la ... Vidéo : Sakineh, Iranienne condamnée à mort, serait libre BFMTV Confusion autour d'une possible libération de Sakineh Le Figaro 20minutes.fr - France Soir - AFP - La Règle du Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 pourquoi finalement? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2010 Author Partager Posted December 10, 2010 pourquoi finalement? t'es comme bien d'autre toujour une question la ou tout est claire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2010 Partager Posted December 10, 2010 Pour une fois que tu relèves que je réagis comme les autres, je le prends. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts