Jump to content

FRAPPEZ VOS FEMME: LA AYATE DIT FRAPPEZ LES ,IL Y A UNE NUANCE

Recommended Posts

salam

L'IMAM DE LYON AVAIT TORD

la AYATE DIT FRAPPEZ LES

CE QUI EST PLUS RESTREINT

ET PAS FRAPPEZ VOS FEMMES

IL YA UNE NUANCE

ON A-Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles

B-dans leurs lits et frappez-les Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles.

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

DONC C'EST INTÉRESSANTE LA NUANCE

ALORS QU'ON COMPRENAIT FRAPPE TA FEMME

COMME PERMIS EN ISLAM

ALORS QUE NON

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salam

la AYATE DIT FRAPPEZ LES

IL YA UNE NUANCE

ON A-Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles

B-dans leurs lits et frappez-les.

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

oui elles disent ....éloignez-vous d'elles...et pas les FRAPPEZ. l'humain est ainsi humain est non autrement..........à ta santé ami:drinks_wine:

salam

la AYATE DIT FRAPPEZ LES

IL YA UNE NUANCE

Ben, Pmat, qu'est-ce que ça change ? Le sens de la phrase reste identique. C'est comme si tu disais qu'il y a une différence entre : "j'ai mangé une pommedésobéissante" et "je l'ai mangée" lol. Oui, il y a une différence de construction mais pas de sens.

Tu cherches à provoquer ou quoi?

Est-ce qu'une ayate est la parole de Dieu ou celle d'un prophète ou d'un imman.

C'EST LE CORAN MADAME

NOTRE CORAN

NOTRE RELIGION

MADAME

C'EST LA PAROLE DE DIEU MADAME

Avant de débiter des sotises en couleurs au Nom de Dieu, commencez donc á connaitre le sens des verbes en Arabes.....Frapper en arabe veut dire dans ce contexte: "Hit the road", i.e: Sortez, marchez, allez loin......

Pour les ignorants avant d´enseigner, apprennez:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33668-lislam-ne-prone-pas-la-violence-faites-aux-femmes.html

Ben, Pmat, qu'est-ce que ça change ? Le sens de la phrase reste identique. C'est comme si tu disais qu'il y a une différence entre : "j'ai mangé une pommedésobéissante" et "je l'ai mangée" lol. Oui, il y a une différence de construction mais pas de sens.

Aucunement avec le peu de connaissances dont je dispose en Arabe ca change tout entre Partir et agresser

salam

la AYATE DIT FRAPPEZ LES

IL YA UNE NUANCE

B-dans leurs lits et frappez-les Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles.

euuuuh bonsoir pmat

ce verset a son propre contexte mon ami c'est long a expliquer :( pourquoi tu nous fait ça :(

Avant de débiter des sotises en couleurs au Nom de Dieu, commencez donc á connaitre le sens des verbes en Arabes.....Frapper en arabe veut dire dans ce contexte: "Hit the road", i.e: Sortez, marchez, allez loin......

Pour les ignorants avant d´enseigner, apprennez:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33668-lislam-ne-prone-pas-la-violence-faites-aux-femmes.html

Mais pourquoi le traduire comme ça alors ? Ce n'est pas absolument pas clair pour le profane.

Guest D. ESSERHANE

comme ça, dans la nature, on trouve une pomme 'désobéissante?':confused:

dork anna nformati rassi:confused:

comme ça, dans la nature, on trouve une pomme 'désobéissante?':confused:

dork anna nformati rassi:confused:

Tu n'étais pas au courant Didine ? Il y a des pommes qui "réticent" à tomber de l'arbre et tu as beau mettre un coup de tatane dans le pommier, elle refusent mordicus ! :mdr:

BONJOUR ZAZOU

EN RELIGION ET SPECIUALEMENT EN ISLAME

DIEU EST TOLERANT

IL DIS CELLE COMME AUSSI A CEUX QUI

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,

AU LIEU DE LA RÉPUDIER

AU LIEU QUELLE SOIT LIVRER A ELLE MÊME JETER DEHORS

SI TU VEUX ENCORE D'ELLE

FAIT LUI PEUR EN LA FRAPPANT ET SI ELLE MONTRE DES SIGNES DE CORRECTION

ET BIEN DIEU INTERDIT DE RECOMMENCER

COMME PERMIS EN ISLAM

ALORS QUE NON

La traduction est alors mauvaise, où est la vérité là dedans. Je m'interroge.

Chacun interprète à sa façon. C'est bien là le problème.

J'ai beau être musulmane, si mon mari me touche, les casseroles vont voler :04:

Mais pourquoi le traduire comme ça alors ? Ce n'est pas absolument pas clair pour le profane.

C´est plus simple de dire tapper car ca arrange les imbéciles heureux.

Ceux qui baignent dans la culture et elkawa3ed et etefsir wel fiqh (Les régles de syntaxe, orthographe, transcription et explication de la religion) savent que chaque verbe, et chaque mot n´est pas dédié pour les partisants du moindre effort.

Une aya (Verset) ne s´explique pas comme on joue aux mots croisés !!!!!!!

Il est nécessaire de disposer non du minimum mais du maximum de maitrise de la langue arabe qui est trés compliquée et riche pour dire beaucoup de chose qui peuvent etre la chose et une autre aucunement reliée (Par ex: el meghreb, pourrat désigner l´ouest ou la priere de l´aprés coucher du soleil)....alors de grace restez á faire des choses dont vous pouvez etre responsables et non á traduire le Coran avec une demi cervelle remplie par deux mots en arabe.

Quand á moi je ne fais qu´attirer l´attention que trop simpliste de courrir remplir juste pour remplir sans avoir pris le temps d´apprendre la base pour comprendre, tu sais Zazou si tu arrives déja á comprendre le Coran c´est énormément de choses, alors de lá a s´autoriser a faire du tefsir a tout bout de champs....ma foie ca nous a bien fait 10 ans de folie meurtriere ces betises de transcrire comme on le veut ou le comprend á son niveau.

Guest l'observateur
Chacun interprète à sa façon. C'est bien là le problème.

J'ai beau être musulmane, si mon mari me touche, les casseroles vont voler :04:

bravo!

attention ce n'est pas permis de frapper son bonhomme aussi :mdr:

euuuuh bonsoir pmat

ce verset a son propre contexte mon ami c'est long a expliquer :( pourquoi tu nous fait ça :(

el hemoullilahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Merci Vicky de le dire, si c´était moi on m´aurait accusé de je ne sais quoi

Guest D. ESSERHANE
Tu n'étais pas au courant Didine ? Il y a des pommes qui "réticent" à tomber de l'arbre et tu as beau mettre un coup de tatane dans le pommier, elle refusent mordicus ! :mdr:

si tu étais devant moi ya zazou, nferdjak:confused:

BONJOUR ZAZOU

EN RELIGION ET SPECIUALEMENT EN ISLAME

DIEU EST TOLERANT

IL DIS CELLE COMME AUSSI A CEUX QUI

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,

AU LIEU DE LA RÉPUDIER

AU LIEU QUELLE SOIT LIVRER A ELLE MÊME JETER DEHORS

SI TU VEUX ENCORE D'ELLE

FAIT LUI PEUR EN LA FRAPPANT ET SI ELLE MONTRE DES SIGNES DE CORRECTION

ET BIEN DIEU INTERDIT DE RECOMMENCER

COMME PERMIS EN ISLAM

ALORS QUE NON

"Fais lui peur en la frappant", mais c'est horrible. J'ai du mal à voir la moindre nuance là dedans et puis, inutile de mettre en rouge et en gros, je ne suis pas un taureau lol. C'est bon. Je ne comprends pas vraiment le but de ton post...