pmat 276 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 salam L'IMAM DE LYON AVAIT TORD la AYATE DIT FRAPPEZ LES CE QUI EST PLUS RESTREINT ET PAS FRAPPEZ VOS FEMMES IL YA UNE NUANCE ON A-Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles B-dans leurs lits et frappez-les Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! DONC C'EST INTÉRESSANTE LA NUANCE ALORS QU'ON COMPRENAIT FRAPPE TA FEMME COMME PERMIS EN ISLAM ALORS QUE NON Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 salam la AYATE DIT FRAPPEZ LES ET PAS FRAPPEZ VOS FEMMES IL YA UNE NUANCE ON A-Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles B-dans leurs lits et frappez-les. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! oui elles disent ....éloignez-vous d'elles...et pas les FRAPPEZ. l'humain est ainsi humain est non autrement..........à ta santé ami:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tu cherches à provoquer ou quoi? Est-ce qu'une ayate est la parole de Dieu ou celle d'un prophète ou d'un imman. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 salam la AYATE DIT FRAPPEZ LES ET PAS FRAPPEZ VOS FEMMES IL YA UNE NUANCE 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Ben, Pmat, qu'est-ce que ça change ? Le sens de la phrase reste identique. C'est comme si tu disais qu'il y a une différence entre : "j'ai mangé une pommedésobéissante" et "je l'ai mangée" lol. Oui, il y a une différence de construction mais pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ah je me disais bien que ce topic était pour hurlevent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tu cherches à provoquer ou quoi? Est-ce qu'une ayate est la parole de Dieu ou celle d'un prophète ou d'un imman. Normalement une aya c'est la parole de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Tu cherches à provoquer ou quoi? Est-ce qu'une ayate est la parole de Dieu ou celle d'un prophète ou d'un imman. C'EST LE CORAN MADAME NOTRE CORAN NOTRE RELIGION MADAME C'EST LA PAROLE DE DIEU MADAME Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Avant de débiter des sotises en couleurs au Nom de Dieu, commencez donc á connaitre le sens des verbes en Arabes.....Frapper en arabe veut dire dans ce contexte: "Hit the road", i.e: Sortez, marchez, allez loin...... Pour les ignorants avant d´enseigner, apprennez: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33668-lislam-ne-prone-pas-la-violence-faites-aux-femmes.html Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ah je me disais bien que ce topic était pour hurlevent :D t'avais raison donc, on va les laisser entre eux...merci de ma part. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 oui elles disent ....éloignez-vous d'elles...et pas les FRAPPEZ. l'humain est ainsi humain est non autrement..........à ta santé ami:drinks_wine: Salut Water, tu as bien lu ou bien lol ? Il y a bien le mot "frapper" dedans. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ah je me disais bien que ce topic était pour hurlevent :D Salut Wipet, il déchire ce post :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ben, Pmat, qu'est-ce que ça change ? Le sens de la phrase reste identique. C'est comme si tu disais qu'il y a une différence entre : "j'ai mangé une pommedésobéissante" et "je l'ai mangée" lol. Oui, il y a une différence de construction mais pas de sens. Aucunement avec le peu de connaissances dont je dispose en Arabe ca change tout entre Partir et agresser Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 salam la AYATE DIT FRAPPEZ LES ET PAS FRAPPEZ VOS FEMMES IL YA UNE NUANCE ON A-Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles B-dans leurs lits et frappez-les Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! euuuuh bonsoir pmat ce verset a son propre contexte mon ami c'est long a expliquer pourquoi tu nous fait ça Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Avant de débiter des sotises en couleurs au Nom de Dieu, commencez donc á connaitre le sens des verbes en Arabes.....Frapper en arabe veut dire dans ce contexte: "Hit the road", i.e: Sortez, marchez, allez loin...... Pour les ignorants avant d´enseigner, apprennez: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33668-lislam-ne-prone-pas-la-violence-faites-aux-femmes.html Mais pourquoi le traduire comme ça alors ? Ce n'est pas absolument pas clair pour le profane. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ben, Pmat, qu'est-ce que ça change ? Le sens de la phrase reste identique. C'est comme si tu disais qu'il y a une différence entre : "j'ai mangé une pommedésobéissante" et "je l'ai mangée" lol. Oui, il y a une différence de construction mais pas de sens. comme ça, dans la nature, on trouve une pomme 'désobéissante?':confused: dork anna nformati rassi:confused: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Aucunement avec le peu de connaissances dont je dispose en Arabe ca change tout entre Partir et agresser La traduction est alors mauvaise, où est la vérité là dedans. Je m'interroge. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 comme ça, dans la nature, on trouve une pomme 'désobéissante?':confused: dork anna nformati rassi:confused: Tu n'étais pas au courant Didine ? Il y a des pommes qui "réticent" à tomber de l'arbre et tu as beau mettre un coup de tatane dans le pommier, elle refusent mordicus ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Ben, Pmat, qu'est-ce que ça change ? Le sens de la phrase reste identique. C'est comme si tu disais qu'il y a une différence entre : "j'ai mangé une pommedésobéissante" et "je l'ai mangée" lol. Oui, il y a une différence de construction mais pas de sens. BONJOUR ZAZOU EN RELIGION ET SPECIUALEMENT EN ISLAME DIEU EST TOLERANT IL DIS CELLE COMME AUSSI A CEUX QUI Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, AU LIEU DE LA RÉPUDIER AU LIEU QUELLE SOIT LIVRER A ELLE MÊME JETER DEHORS SI TU VEUX ENCORE D'ELLE FAIT LUI PEUR EN LA FRAPPANT ET SI ELLE MONTRE DES SIGNES DE CORRECTION ET BIEN DIEU INTERDIT DE RECOMMENCER DONC C'EST INTÉRESSANTE LA NUANCE ALORS QU'ON COMPRENAIT FRAPPE TA FEMME COMME PERMIS EN ISLAM ALORS QUE NON Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 La traduction est alors mauvaise, où est la vérité là dedans. Je m'interroge. Chacun interprète à sa façon. C'est bien là le problème. J'ai beau être musulmane, si mon mari me touche, les casseroles vont voler :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 euuuuh bonsoir pmat ce verset a son propre contexte mon ami c'est long a expliquer pourquoi tu nous fait ça JE SUIS DÉSOLER VICTIME merci pour ta contribution Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Mais pourquoi le traduire comme ça alors ? Ce n'est pas absolument pas clair pour le profane. C´est plus simple de dire tapper car ca arrange les imbéciles heureux. Ceux qui baignent dans la culture et elkawa3ed et etefsir wel fiqh (Les régles de syntaxe, orthographe, transcription et explication de la religion) savent que chaque verbe, et chaque mot n´est pas dédié pour les partisants du moindre effort. Une aya (Verset) ne s´explique pas comme on joue aux mots croisés !!!!!!! Il est nécessaire de disposer non du minimum mais du maximum de maitrise de la langue arabe qui est trés compliquée et riche pour dire beaucoup de chose qui peuvent etre la chose et une autre aucunement reliée (Par ex: el meghreb, pourrat désigner l´ouest ou la priere de l´aprés coucher du soleil)....alors de grace restez á faire des choses dont vous pouvez etre responsables et non á traduire le Coran avec une demi cervelle remplie par deux mots en arabe. Quand á moi je ne fais qu´attirer l´attention que trop simpliste de courrir remplir juste pour remplir sans avoir pris le temps d´apprendre la base pour comprendre, tu sais Zazou si tu arrives déja á comprendre le Coran c´est énormément de choses, alors de lá a s´autoriser a faire du tefsir a tout bout de champs....ma foie ca nous a bien fait 10 ans de folie meurtriere ces betises de transcrire comme on le veut ou le comprend á son niveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Chacun interprète à sa façon. C'est bien là le problème. J'ai beau être musulmane, si mon mari me touche, les casseroles vont voler :04: bravo! attention ce n'est pas permis de frapper son bonhomme aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 euuuuh bonsoir pmat ce verset a son propre contexte mon ami c'est long a expliquer pourquoi tu nous fait ça el hemoullilahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Merci Vicky de le dire, si c´était moi on m´aurait accusé de je ne sais quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tu n'étais pas au courant Didine ? Il y a des pommes qui "réticent" à tomber de l'arbre et tu as beau mettre un coup de tatane dans le pommier, elle refusent mordicus ! :mdr: si tu étais devant moi ya zazou, nferdjak:confused: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 BONJOUR ZAZOU EN RELIGION ET SPECIUALEMENT EN ISLAME DIEU EST TOLERANT IL DIS CELLE COMME AUSSI A CEUX QUI Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, AU LIEU DE LA RÉPUDIER AU LIEU QUELLE SOIT LIVRER A ELLE MÊME JETER DEHORS SI TU VEUX ENCORE D'ELLE FAIT LUI PEUR EN LA FRAPPANT ET SI ELLE MONTRE DES SIGNES DE CORRECTION ET BIEN DIEU INTERDIT DE RECOMMENCER DONC C'EST INTÉRESSANTE LA NUANCE ALORS QU'ON COMPRENAIT FRAPPE TA FEMME COMME PERMIS EN ISLAM ALORS QUE NON "Fais lui peur en la frappant", mais c'est horrible. J'ai du mal à voir la moindre nuance là dedans et puis, inutile de mettre en rouge et en gros, je ne suis pas un taureau lol. C'est bon. Je ne comprends pas vraiment le but de ton post... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts