zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 si tu étais devant moi ya zazou, nferdjak:confused: Je ne pige pas l'arabe, sorry about it :D A mon avis, il vaut mieux d'ailleurs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Voilà ce que ça donne quand un mec qui arrive déjà pas à aligner 2 mots de français à la suite parle de lapidation et de frapper sa femme et de sujets auxquels il n'entrave que couic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 "Fais lui peur en la frappant", mais c'est horrible. J'ai du mal à voir la moindre nuance là dedans et puis, inutile de mettre en rouge et en gros, je ne suis pas un taureau lol. C'est bon. Je ne comprends pas vraiment le but de ton post... C´EST FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Please lis le Post que j´ai mis en intervenant sur la page 01 ca vous apprendra mieux et beaucoup plus de choses, mais ca n´est pas non plus une raison pour s´en arreter au topic indiqué Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 el hemoullilahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Merci Vicky de le dire, si c´était moi on m´aurait accusé de je ne sais quoi c'est que ce verset a une longue histoire kho tres Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Je ne pige pas l'arabe, sorry about it :D A mon avis, il vaut mieux d'ailleurs :mdr: non, je plaisantais j'ai pigé ce que tu voulais dire:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 "Fais lui peur en la frappant", mais c'est horrible. J'ai du mal à voir la moindre nuance là dedans et puis, inutile de mettre en rouge et en gros, je ne suis pas un taureau lol. C'est bon. Je ne comprends pas vraiment le but de ton post... Ben tu trouves pas que c'est mieux que de la jeter dehors? En fait, il lui donne encore une chance:D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 C´est plus simple de dire tapper car ca arrange les imbéciles heureux. Ceux qui baignent dans la culture et elkawa3ed et etefsir wel fiqh (Les régles de syntaxe, orthographe, transcription et explication de la religion) savent que chaque verbe, et chaque mot n´est pas dédié pour les partisants du moindre effort. Une aya (Verset) ne s´explique pas comme on joue aux mots croisés !!!!!!! Il est nécessaire de disposer non du minimum mais du maximum de maitrise de la langue arabe qui est trés compliquée et riche pour dire beaucoup de chose qui peuvent etre la chose et une autre aucunement reliée (Par ex: el meghreb, pourrat désigner l´ouest ou la priere de l´aprés coucher du soleil)....alors de grace restez á faire des choses dont vous pouvez etre responsables et non á traduire le Coran avec une demi cervelle remplie par deux mots en arabe. Quand á moi je ne fais qu´attirer l´attention que trop simpliste de courrir remplir juste pour remplir sans avoir pris le temps d´apprendre la base pour comprendre, tu sais Zazou si tu arrives déja á comprendre le Coran c´est énormément de choses, alors de lá a s´autoriser a faire du tefsir a tout bout de champs....ma foie ca nous a bien fait 10 ans de folie meurtriere ces betises de transcrire comme on le veut ou le comprend á son niveau. Le problème, c'est que je ne comprends pas l'arabe et puis l'apprendre pour lire le Coran me paraît une tache trop ambitieuse mais je suis sûre que je comprendrais certaines choses en prise directe. Déjà que je peine à lire une traduction de la bible d'un ennui presque mortel, alors tu vois, ce n'est pas demain la veille que je vais lire le coran dans le texte :04: :confused: Il y a tellement d'interprétations différentes aussi que je m'y perds Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Ben tu trouves pas que c'est mieux que de la jeter dehors? En fait, il lui donne encore une chance:D Illumination ! J'ai tout compris :D J'ai du mal pourtant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 c'est que ce verset a une longue histoire kho tres Certainement de plus La langue Arabe et les verbes arabe sont bien différents selon le contexte.....enfin le plus important c´est de lever le doute Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 "Fais lui peur en la frappant", mais c'est horrible. J'ai du mal à voir la moindre nuance là dedans et puis, inutile de mettre en rouge et en gros, je ne suis pas un taureau lol. C'est bon. Je ne comprends pas vraiment le but de ton post... TANT PIS ZAZOU je garderais pour moi la reponse TU N'A PAS L'ESPRIT TROP RELIGIEUX car quand on est religieux on comprend la parole et le sens que dieu donne tape ta femme pour la garder pour lui dire je te tape parce que tu est infidèle ou autre chose mais pour ne pas divorcer et en la frappant c'est pour lui faire comprendre que ce qu'elle a fait est pas bien si non il tape pas et hop devant le juge et le dovorce Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Frapper une femme, la maltraiter, l'enfermer, la punir. Qu'est-ce que ça signifie socialement? Qu'est-ce que ça rapporte au sein de la famille? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 C'est halal de taper sa femme maintenant ? Pitoyable Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 C´EST FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Please lis le Post que j´ai mis en intervenant sur la page 01 ca vous apprendra mieux et beaucoup plus de choses, mais ca n´est pas non plus une raison pour s´en arreter au topic indiqué Paix ! Je répondais à Pmat qui n'avait pas du tout introduit cette nuance. Vous êtes sensibles, dîtes-moi, ce n'est qu'une discussion. Rilax. Cette traduction devrait être révisée parce qu'elle prête à confusion. Je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Frapper une femme, la maltraiter, l'enfermer, la punir. Qu'est-ce que ça signifie socialement? Qu'est-ce que ça rapporte au sein de la famille? bonjour Sally j'aimerais rencontre celui ou celle qui étant fait tromper ferme les yeux déjà cherchons ce que veut dieu dans le couple quand la personne qui est avec vous vous trahit? que faites vous? et la dans cet ayate dieu nous dit vous pouvez................... pour la gardez un peu comme grondez son enfant et si il ya promesse de ne plus recommencer dieu interdit de recommencer sur autre chose dieu ne permet pas qu'on frappe la femme comme ca pour le plaisir c'est ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Le problème, c'est que je ne comprends pas l'arabe et puis l'apprendre pour lire le Coran me paraît une tache trop ambitieuse mais je suis sûre que je comprendrais certaines choses en prise directe. Déjà que je peine à lire une traduction de la bible d'un ennui presque mortel, alors tu vois, ce n'est pas demain la veille que je vais lire le coran dans le texte :04: :confused: Il y a tellement d'interprétations différentes aussi que je m'y perds Zazou tu n´es pas obligée de tout apprendre mais tu es obligée de réflechir quand on te dit des imbécilités qu´on veut coller outrageusement sur le dos de Dieu. Je te mets ici le début du topic que j´ai indiqué (Il est en Francais et les intervenants savent lire arabe parfaitement ce qui est pas le cas de tout le monde sur ce Topic :confused:) "salut, je voudrais ici attiré votre attention sur un sujet intéréssant concernant l'explication d'un mot dans le coran sur le fait de frapper sa femme [4:34] Les femmes (An-Nisa') : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! nous pouvons voir que ce mot qui est traduit par «*frappez les*» a beaucoup de sens et de signification . Bien qu’il soit tout à fait logiquement traduit par «*frapper*» dans les versets (8.12/47.4) , dans ce verset ci-dessus , cela ne semble pas du tout cohérent : Voici les différents sens de ce mot en arabe : ضَرَبَ ضرب اضْرِبُوهُنَّ bouger ,marcher ,se déplacer ,se déranger ,se mouvoir ,se remuer ,s'ébranler ,battre ,donner des coups à ,frapper, guérir, proposer en parabole, passer la journée, voyager, mettre un voile, mentionner, proposer,comparer, imposer, prévenir Suite à toutes ces possibilités , et dans le contexte du verset il serait plus noble et plus convenable de se séparer que d’user de violence pour se faire obéir . D’ailleurs n’oublions pas qu’il n’y a pas de contrainte en religion et que cette attitude de frapper serait belle et bien une contrainte ." Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Certainement de plus La langue Arabe et les verbes arabe sont bien différents selon le contexte.....enfin le plus important c´est de lever le doute Nimos, je constate déjà plusieurs interprétations différentes, comment s'y retrouver là dedans, qui a raison ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tranche de vie. Une fois quand j'étais jeune, mon père est allé à la mosquée pour la joumou3a. L'imam -diplômé en théologie et en fi9h je présume hihihi- a fait sa khotba sur le tabassage des femmes, qu'il recommandait vivement. Mon père en rentrant l'a raconté à ma mère. Elle lui a dit d'arrêter d'aller à la mosquée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Paix ! Je répondais à Pmat qui n'avait pas du tout introduit cette nuance. Vous êtes sensibles, dîtes-moi, ce n'est qu'une discussion. Rilax. Cette traduction devrait être révisée parce qu'elle prête à confusion. Je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois. Zazou sache que je n´ai absolument rien contre toi, mais j´ai tout contre ceux qui font les Imams du Week end sans connaissances suffisantes (Moi ne les ayant pas ces connaissances je m´abstiens bien de traduire une quelconque Aya (Verset), au mieux je dis mon avis sur ce que dit la aya et non transcrire, c´est trés trés trés grave affabuler sur le Coran) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 bonjour Sally j'aimerais rencontre celui ou celle qui étant fait tromper ferme les yeux déjà cherchons ce que veut dieu dans le couple quand la personne qui est avec vous vous trahit? que faites vous? Dans ce cas, comment penses-tu que les femmes trompées devraient réagir? Autant la femme que l'homme commettent des erreurs et même les enfants en font. Pourquoi basculer directement dans la violence? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Zazou sache que je n´ai absolument rien contre toi, mais j´ai tout contre ceux qui font les Imams du Week end sans connaissances suffisantes (Moi ne les ayant pas ces connaissances je m´abstiens bien de traduire une quelconque Aya (Verset), au mieux je dis mon avis sur ce que dit la aya et non transcrire, c´est trés trés trés grave affabuler sur le Coran) Juste une petite précision pour éviter quelques malentendus. Il y a zazouu et Zazou. (deux filles différentes :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Nimos, je constate déjà plusieurs interprétations différentes, comment s'y retrouver là dedans, qui a raison ? C´est simple, Lire et chercher á comprendre (Ce que tu fais d´ailleurs si bien) Je t´indique une intervention du meme topic (Je ne fais que citer car je ne dispose pas du savoir suffisant et nécessaire), mais il est plus simple de voir oú est la réalité car elle est plus logique et moins STUPIDE "Rappelons juste que l'exemple des musulmans (le prophète ) n'a jamais levé la main sur l'une de ses femmes. Lui meme disait: " le meilleur d'entre vous et celui qui a le meilleur comportement envers son épouse" Pour celles (épouses) qui ne veulent suivre le chemin de la religion voila ce que dit le coran: 33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement." Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tranche de vie. Une fois quand j'étais jeune, mon père est allé à la mosquée pour la joumou3a. L'imam -diplômé en théologie et en fi9h je présume hihihi- a fait sa khotba sur le tabassage des femmes, qu'il recommandait vivement. Mon père en rentrant l'a raconté à ma mère. Elle lui a dit d'arrêter d'aller à la mosquée :D C´est cet "Imam" qui devrait arreter d´aller á la mosquée Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Zazou sache que je n´ai absolument rien contre toi, mais j´ai tout contre ceux qui font les Imams du Week end sans connaissances suffisantes (Moi ne les ayant pas ces connaissances je m´abstiens bien de traduire une quelconque Aya (Verset), au mieux je dis mon avis sur ce que dit la aya et non transcrire, c´est trés trés trés grave affabuler sur le Coran) Je m'en doutais et puis, je t'avoue, je ne suis pas croyante et parfois je peux être un peu cavalière avec ces sujets. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 C´est cet "Imam" qui devrait arreter d´aller á la mosquée C'est clair oui. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Juste une petite précision pour éviter quelques malentendus. Il y a zazouu et Zazou. (deux filles différentes :D) Yep :D Je la lis de temps en temps d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts