pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Dans ce cas, comment penses-tu que les femmes trompées devraient réagir? Autant la femme que l'homme commettent des erreurs et même les enfants en font. Pourquoi basculer directement dans la violence? la meme chose Sally peut etre pas frapper mais mettre la chose devant une assembler par exemple les parents deja du mari puis ses parents ect.. dieu est juste les hommes aussi il suffit de demander tu veux connaitre la choses voici se qui est dit juste apres Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 C´est simple, Lire et chercher á comprendre (Ce que tu fais d´ailleurs si bien) Je t´indique une intervention du meme topic (Je ne fais que citer car je ne dispose pas du savoir suffisant et nécessaire), mais il est plus simple de voir oú est la réalité car elle est plus logique et moins STUPIDE "Rappelons juste que l'exemple des musulmans (le prophète ) n'a jamais levé la main sur l'une de ses femmes. Lui meme disait: " le meilleur d'entre vous et celui qui a le meilleur comportement envers son épouse" Pour celles (épouses) qui ne veulent suivre le chemin de la religion voila ce que dit le coran: 33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement." ça change tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Je m'en doutais et puis, je t'avoue, je ne suis pas croyante et parfois je peux être un peu cavalière avec ces sujets. Il est pas nécessaire d´etre croyante pour ne pas tapper sa femme, mais quand on l´est, á mon sens c´est encore une obligation de plus pour ne point toucher de maniere degradante sa femme ou quiconque. J´ai honte que l´on écrive pareille sotises au nom de l´Islam, car c´est nous qui faisons le pire avant les autres pour notre religion. Si vous ne pouvez pas faire le bien, ne faites donc pas le mal Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 ça change tout. Oui en effet, ca change tout, ca s´appelle la connaissance et le savoir de la religion, et ca n´est ses petits avis de douers qui viennent traduire le Coran, c´est un savoir solide et une fiabilité de celui qui le fait mais surtout une intégrité irreprochable....chose qui fait beaucoup défaut á beaucoup de gens et n se retrouve avec des transcriptions limites opposées au sens. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 non, je plaisantais j'ai pigé ce que tu voulais dire:confused: Je voulais surtout faire une blagounette en fait mais il est vrai que les pommes parfois s'accrochent à l'arbre lol. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 certain débitent comme le menuisier le ferait bien de chose pour se construire ses petit meubles et meubler a sa convenance ,alors 80. Et Lot, quand il dit à son peuple : “Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? 81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.” 82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : “Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs” ! 83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. 84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels ! QUE VOUDRA DIRE CETTE DERNIÈRE 84: est ce que nous percevons encore les trace du désastre qui s'est abattu sur cette région? si quelqu'un a la réponse merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Maintenant que j´ai remis la verité en scéle et fais disparaitre la Djahylya....je me casse de ce topic Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2010 Author Partager Posted December 7, 2010 Ah, je ne suis pas d'accord avec toi pmat, moi et mon mari durant notre première année de mariage on se disputait beaucoup, et un jour il m'a dit: "si un jour, je te frappe, c'est fini entre nous" ceci veut dire que si l'homme arrive à frapper sa femme c'est que l'entente est devenue impossible entre les deux! La violence est le langage des ignorants, qui ne connaissent pas les mots ouvrant la voie à l'argumentation! Un homme qui frappe sa femme juge qu'elle est inférieure à lui et qu'elle ne peut comprendre comme lui! et pourquoi la femme ne frappe pas son mari quand il fait quelque chose de pas bien???!!! je n'arrive pas à comprendre! caprice bonjour oh oui il y des couple comme ca et c'est tant mieux sache qu'il est dit et c'est démontre que des femmes aime se faire frapper heureusement que c'est pas le cas de toutes ce qui veux dire que l'hommes est multiple et la femme aussi il y des sages, des turbulents, des je menfoutistes ect..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Voilà ce que ça donne quand un mec qui arrive déjà pas à aligner 2 mots de français à la suite parle de lapidation et de frapper sa femme et de sujets auxquels il n'entrave que couic. :mdr::mdr::mdr: toi tu vas être viré par admino, tu oses dire que pmat ne sais aligner deux mots ????!!!!!!! il faut dire ; pmat est un académicien, tous les autres sont des bourricots.... pmat est un sage, tous les autres musulmans sont nuls, et ne comprennent rien... les chiens ne font pas des chats...... quant je lis certains gamins qui se croient le bras droit de dieu, je ne me demande plus pourquoi ils se permettent cet affront....faut regarder les aïeux.....:mdr::mdr: @victime : vraiment, c'est parce que je te connais que je sais que l'ignominie de ce topic est orienté..... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Défois elles font chier, sans aucune raison:mad: ( je suis le genre qui maitrise pas ses nerfs) le dieu a dit éloigner vous de vos femmes ( au lit) , si l'homme arrive à résister c'est la bonne punition pour une femme qui a gouté :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Défois elles font chier, sans aucune raison:mad: ( je suis le genre qui maitrise pas ses nerfs) le dieu a dit éloigner vous de vos femmes ( au lit) , si l'homme arrive à résister c'est la bonne punition pour une femme qui a gouté :mdr: Et vice versa. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Et vice versa. C'est plus dur pour la femme que pour l'homme;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 C'est plus dur pour la femme que pour l'homme;) Parce que t'as déjà été une femme ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 bonjour Sally j'aimerais rencontre celui ou celle qui étant fait tromper ferme les yeux déjà cherchons ce que veut dieu dans le couple quand la personne qui est avec vous vous trahit? que faites vous? et la dans cet ayate dieu nous dit vous pouvez................... pour la gardez un peu comme grondez son enfant et si il ya promesse de ne plus recommencer dieu interdit de recommencer sur autre chose dieu ne permet pas qu'on frappe la femme comme ca pour le plaisir c'est ce que je veux dire - Hello?? y a le divorce. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 DONC C'EST INTÉRESSANTE LA NUANCE ALORS QU'ON COMPRENAIT FRAPPE TA FEMME COMME PERMIS EN ISLAM ALORS QUE NON pmat comme d'habitude je n'ai pas bien compris où tu veux en venir. Je veux comprendre avant de me lancer. Répond clairement stp: tu justifies que l'homme puisse battre sa femme? Tu es d'accord avec ça? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Certainement de plus La langue Arabe et les verbes arabe sont bien différents selon le contexte.....enfin le plus important c´est de lever le doute ya wedi je te dis pas combien c'est compliqué de traduire, en plus je pense que les traductions en francais font exprés je ne sais pas pour les autres langues mais là c'est vraiment malhonnetes soit les traducteurs sont ont étudié leur arabe dans le primmaire seulement soit il font exprés regarde: Les hommes ont autorité sur les femmes, en arabe c'est al ridjalou kawamouna 3ala alnissa le verbe kawamoune:9awamoune exactement n'est en aucun cas ont l'autorité, du moins dans les dictionnaire lexicalement: al ridjalou 9wamouna 3ala al nissa: ça veut dire les vrais hommes sont ceux qui prennent soin de leur femmes 9awame: est celui qui prend soin, l'un des nom de dieu al9ayoume: qui veut dire celui qui s'occupe des besoin de tout le monde pour simplifier les choses: en algérien on dit de quelqu'un qui assure dans le travail ou la chose qu'il entreprend : raho 9ayem biha donc si allah dit les vrais hommes sont ceux qui prennent soin de leur femmes puis dit frappez les?: c'est la ou le contexte rentre et c'est le plus long a expliquer:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Parce que t'as déjà été une femme ? Parce que je suis scientifique et je sais que la masturbation masculine peut substitue l'acte sexuel , alors que ce n'est pas le cas pour la masturbation féminine ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 ya wedi je te dis pas combien c'est compliqué de traduire, en plus je pense que les traductions en francais font exprés je ne sais pas pour les autres langues mais là c'est vraiment malhonnetes soit les traducteurs sont ont étudié leur arabe dans le primmaire seulement soit il font exprés regarde: Les hommes ont autorité sur les femmes, en arabe c'est al ridjalou kawamouna 3ala alnissa le verbe kawamoune:9awamoune exactement n'est en aucun cas ont l'autorité, du moins dans les dictionnaire lexicalement: al ridjalou 9wamouna 3ala al nissa: ça veut dire les vrais hommes sont ceux qui prennent soin de leur femmes 9awame: est celui qui prend soin, l'un des nom de dieu al9ayoume: qui veut dire celui qui s'occupe des besoin de tout le monde pour simplifier les choses: en algérien on dit de quelqu'un qui assure dans le travail ou la chose qu'il entreprend : raho 9ayem biha donc si allah dit les vrais hommes sont ceux qui prennent soin de leur femmes puis dit frappez les?: c'est la ou le contexte rentre et c'est le plus long a expliquer:confused: Le problème n'est pas dans la traduction, mais dans son acceptation par ceux qui veillent à la bonne transmission du message. A ma connaissance, ce n'est n'importe quelle traduction du Coran qui obtient l'autorisation de publication. Alors, si tu dis que la traduction est mauvaise, il faut voir du côté des Ulamas. Pourquoi laissent-ils une telle interprétation circuler? Sachant que toute mauvaise version est considérée comme un blasphème et doit être immédiatement détruite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Parce que je suis scientifique et je sais que la masturbation masculine peut substitue l'acte sexuel , alors que ce n'est pas le cas pour la masturbation féminine ;) Tous le monde est scientifique ici. Tous le monde est psychologue et gynécologue. Et beaucoup sont des imams le weekend. J'aime la polyvalence de mon peuple. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tous le monde est scientifique ici. Tous le monde est psychologue et gynécologue. Et beaucoup sont des imams le weekend. J'aime la polyvalence de mon peuple. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tous le monde est scientifique ici. Tous le monde est psychologue et gynécologue. Et beaucoup sont des imams le weekend. J'aime la polyvalence de mon peuple. il y a des scientifiques qui racontent n'importe quoi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Le problème n'est pas dans la traduction, mais dans son acceptation par ceux qui veillent à la bonne transmission du message. A ma connaissance, ce n'est n'importe quelle traduction du Coran qui obtient l'autorisation de publication. Alors, si tu dis que la traduction est mauvaise, il faut voir du côté des Ulamas. Pourquoi laissent-ils une telle interprétation circuler? Sachant que toute mauvaise version est considérée comme un blasphème et doit être immédiatement détruite. On nous a pas dis que le texte présenté tout au début du Topic est une traduction des Ulemas (Encore manque de réferences pour vérifier la source) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Tous le monde est scientifique ici. Tous le monde est psychologue et gynécologue. Et beaucoup sont des imams le weekend. J'aime la polyvalence de mon peuple. Tu as remarqué que ce sont uniquement les mecs qui bénéficient de ces multifonctionnalités:Lighten:. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 déjà! il faut prendre en considération l'époque le moyen age est un ère misogyne partout dans le monde...chez les arabes ça été pire comme le cas des femme de 'orient en général. avant l'islam les femmes étaient la malédiction de la société, on les enterraient vivantes on abusaient d'elles au lit et tout était permis, les maris les frappaient les insultaient les pères les maudissaient...elles étaient égales aux esclaves, l'islam est venu exigeant et imposant aux maris certaines règles en ce qui concerne les femmes: le droit d 'heriter , le droit de choisir son mari, l'egalité dans les punitions, les maris doivent respecter leur femmes, ne jamais les frapper ni les insulter ni rien du tout alors ce changement radicale a fait changé les femmes aussi leur caractères leur comportement avec leur mari...ils ne pouvaient plus les frapper, ni les insulter le prophète leur a imposé ça alors celles ci abusaient un peu et leur maris étaient patient car ils avaient peur. une fois une femme dont j'ai oublié le nom a vraiment abusé de la patience de son mari elle n'a pas cessé de l'insulter de le chercher et de le chercher ce dernier a perdu sa patience et l'a gifflé....elle est allé se plaindre chez le prophète mon mari m'a frappé, il a appelé le mari pour le punir à cet instant là ce verset est descendu: les vrais hommes sont ceux qui prennent soin des..la le coran decrit le comportement d'un vrai homme ou un homme viril....puis il decris aussi les vraie femme vertueuse sont celles qui obéissent a leur mari dans le sens , compréhensive a l'écoute etc. la le coran fait la description du vraie homme , c 'est a dire virile et vertueux, et celle de la femme féminine et vertueuses. puis il dit frappez les car il savait ce qui s'est passé entre le mari et sa femme le frappez les et contextuel seulement et ça se négocie entre savant, certain disent non certain disent un toute petite gifle qui ne fait pas du tout mal Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 On nous a pas dis que le texte présenté tout au début du Topic est une traduction des Ulemas (Encore manque de réferences pour vérifier la source) Je répondais à Victime qui reproche aux traductions françaises de ne pas être fidèles à la version arabe. Pour le texte de Pmat, effectivement, nous n'avons aucune référence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts