eddriefhabib 10 Posted December 4, 2010 Partager Posted December 4, 2010 Bonsoir à vous tous, s'il vous plait je cherche des romans qui traitent le sujets de l'enfance pour mon master, et je veux lire quelque romans sur l'enfance. pour l'instant j'ai lu "sans famille" de Hector Mallot, et c'est vraiment touchant. donc je veux des romans qui traitent le même sujet. Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Bonsoir à vous tous, s'il vous plait je cherche des romans qui traitent le sujets de l'enfance pour mon master, et je veux lire quelque romans sur l'enfance. pour l'instant j'ai lu "sans famille" de Hector Mallot, et c'est vraiment touchant. donc je veux des romans qui traitent le même sujet. Merci d'avance. Uniquement sur l'enfance ? Il y a un titre qui me vient à l'esprit : "Vipère au poing" d'Hervé Bazin, un roman largement autobiographique qui n'est pas gai du tout, ça parle de son enfance et de son adolescence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 David Copperfield de Charles Dickens est un incontornable selon moi. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 David Copperfield de Charles Dickens est un incontornable selon moi. Comment j'ai pu ne pas y penser. Il y a aussi Nicholas Nickelby du même auteur mais je ne l'ai pas terminé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Comment j'ai pu ne pas y penser. Il y a aussi Nicholas Nickelby du même auteur mais je ne l'ai pas terminé. Même pas entamé pour ma part. Est-ce qu'il vaut le coup:rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Même pas entamé pour ma part. Est-ce qu'il vaut le coup:rolleyes:? Je l'ai un peu mis de côté mais je trouve qu'il y a des scènes très réalistes, sur l'errance d'un très jeune homme qui va faire un certain nombre de rencontres de personnages hauts en couleur, certains franchement drôles, d'autres tragiques. ça s'éloigne dans le temps je t'avoue, je n'ai plus que de lointains souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 7, 2010 Partager Posted December 7, 2010 Je l'ai un peu mis de côté mais je trouve qu'il y a des scènes très réalistes, sur l'errance d'un très jeune homme qui va faire un certain nombre de rencontres de personnages hauts en couleur, certains franchement drôles, d'autres tragiques. ça s'éloigne dans le temps je t'avoue, je n'ai plus que de lointains souvenirs. Merci pour ta réponse. Il y a tellement de bons livres qu'on n'a pas le temps de tout lire, c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
Altruiste.fr 10 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 L'ANGE AU SOURIRE de Yann-Hervé MARTIN un peu vieux année 2008.... mais il en vaut le détour. (âme sensible s'abstenir) Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted December 9, 2010 Partager Posted December 9, 2010 "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué" de Howard Buten ! Une histoire assez troublante d'un enfant de 8 ans et une immersion dans son monde où le rêve et la réalité se confondent...au point qu'il va être interné et soigné par un médecin au méthodes dépassées et peu adaptées à l'univers de l'enfance ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts