Jump to content

Recommended Posts

Malheureuement beaucoup ont la main leste avec les enfants!

Et après on se demande pourquoi l'enfant est agressif!

J'avais lu une étude sur le lien entre les violences faites à l'enfant et le nombre d'accidents du travail qui arrivaient à l'âge adulte.

Et ça montrait clairement qu'entre un enfant qui n'avait jamais été touché et celui qui recevait des petites fessées pas méchantes, le nombre d'accidents du travail était beaucoup plus important. Et plus l'enfant avait été maltraité, plus ce nombre augmentait.

Ils expliquaient cela par le fait, que quand on touche à un enfant, le message qu'on lui envoie, c'est "ton corps n'a pas à être respecté" ( en gros). Du coup, l'enfant devenu adulte ne prend pas soin de lui.

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

SALAM

L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle ?

doit on en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... a moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable ?

Tes mots cautionnent la violence comme si elle était justifiable.

Les hommes brutaux sont pour la plupart d'anciens enfants maltraités et ils ne peuvent concevoir le rapport avec l'Autre que comme un rapport de force. La haine peut les envahir à tout moment même avec la femme la plus douce et ils imposent une terreur dont ils ne comprennent pas l'origine. Le problème est en eux...

Pour peu qu'ils se marient avec une femme qui elle aussi a subi de la maltraitance psychologique ou autre, leur couple a de fortes chances de n'être qu'une longue guerre de tranchées.

J'avais lu une étude sur le lien entre les violences faites à l'enfant et le nombre d'accidents du travail qui arrivaient à l'âge adulte.

Et ça montrait clairement qu'entre un enfant qui n'avait jamais été touché et celui qui recevait des petites fessées pas méchantes, le nombre d'accidents du travail était beaucoup plus important. Et plus l'enfant avait été maltraité, plus ce nombre augmentait.

Ils expliquaient cela par le fait, que quand on touche à un enfant, le message qu'on lui envoie, c'est "ton corps n'a pas à être respecté" ( en gros). Du coup, l'enfant devenu adulte ne prend pas soin de lui.

Absolument Moâ. :)

Et dans tout ça ,faut pas oublier ou ignorer qu il y a aussi les hommes batus par leurs femmes (sujet serieux)...donc la violence peut etre des deux sex..ça ne veut rien dire

Bien sûr mais en aucun est-ce une excuse pour cautionner la violence. Les hommes aussi sont victimes, malheureusement peu osent en parler car ils ne récoltent que des sarcasmes. Même en France... Un homme qui débarque dans un commissariat pour parler des violences qu'il subit a intérêt à avoir le cœur bien accroché parce que ça les fait rire, ces imbéciles de flics. Les femmes sont un peu mieux loties mais elles se heurtent encore beaucoup à la minimisation, à l'indifférence ou l'incompétence des services de police.

Je pense que si la femme dépasse ses limites, une petite correction ne lui fait pas de mal (une gifle avec des leçons de morale par exemple, ça peut la ramener au bon chemin et à la bonne conduite) mais aller jusqu'à utiliser sa force de mâle et de vulgarité pour engendrer un traumatisme morale ou physique, je dénonce....

C'est comme ça que tu vois les choses ? En fait, tu estimes que dans un couple l'homme a raison de morigéner sa femme comme un enfant... Déjà que je trouve les gifles déplacées pour les enfants, mais pour une femme, ça l'est aussi car même s'il n'y a pas de forte souffrance physique il y a une souffrance morale non négligeable et surtout, ce type de violence attise une haine souterraine qui couve comme un volcan et qui a de fortes chances de se réveiller plus tard sous la forme de conjoints maltraitants. Il y a bien d'autres moyens de s'expliquer dans un couple pour atteindre l'harmonie.

Je suis centrée sur ma culture en parlant, d'où le décalage de visions. Dans mon propre pays, je suis aussi décalée car là où je vis, les corrections vis-à-vis des enfants sont perçues comme parfaitement naturelles or elles font tant de mal...

Je pense que si la femme dépasse ses limites, une petite correction ne lui fait pas de mal (une gifle avec des leçons de morale par exemple, ça peut la ramener au bon chemin et à la bonne conduite) mais aller jusqu'à utiliser sa force de mâle et de vulgarité pour engendrer un traumatisme morale ou physique, je dénonce....

Je trouve grave , d'affirmer ce type de position , surtout par une femme ... et l'homme quand il commet des erreurs a t'il droit à une giffle aussi ?

Comme ça on sera quitte :D

Un homme frappé par sa femme? je trouve ça ridicule.........

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Une femme violente peut très bien donner des coups à son mari et si celui-ci ne répond pas, ce n'est pas qu'il n'en a pas la force, c'est tout simplement que lui-même n'est pas violent et qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée de la frapper. Mais ils en souffrent énormément.

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Une femme violente peut très bien donner des coups à son mari et si celui-ci ne répond pas, ce n'est pas qu'il n'en a pas la force, c'est tout simplement que lui-même n'est pas violent et qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée de la frapper. Mais ils en souffrent énormément.

Sans oublier la violence psychologique, une forme de manipulation redoutable dont l'autre est la victime. C'est un triste spectacle.

Je sais que ça arrive mais l'idée elle-même est ridicule pour moi, je n'oserai jamais faire un truc pareil sauf pour me défendre.......ce que je souhaiterais pas que ça m'arrive un jour...ya latif

Personne n'en parle parce que c'est humiliant, je trouve....

Bien sûr, Moon... On est tous prisonniers de nos habitudes et de notre culture à un degré ou à un autre, et ce qu'on ne vit pas ou ne voit pas est très difficile à concevoir - ça paraît trop irréel et donc impossible.

Bien sûr, Moon... On est tous prisonniers de nos habitudes et de notre culture à un degré ou à un autre, et ce qu'on ne vit pas ou ne voit pas est très difficile à concevoir - ça paraît trop irréel et donc impossible.

En tout cas, je dénonce énormément ce genre de violence humiliante et dégradante.......des deux sexes........

salut moon

même une petite gifle c'est grave, lever la main sur une femme c'est grave, le geste en lui même est violent et dégradant, c'est pas une gamine à qui on donne la fessée quand elle fait des betises, on parle d'une adulte. Mais peut être que tu aimes ça qu'on te remette dans le droit chemin avec une gifle de temps à autre, c'est un choix de vie qui ne regarde que toi et peut être le transemetras-tu à tes enfants, ta fille trouvera normal de se faire gifler par son mari et ton fils trouvera normal de gifler sa femme.

Je parlais de petite correction pour les cas vraiment désespérés..........et j'ai parlé de gifle par rapport surtout à mon père qui m'a giflée alors que je lui ai refusé toute tentation de communication....et hop, une gifle m'a secouée..je regardais clair depuis ce jour là........

Donc, tu as considéré que ton propre cas était désespéré ? Pour un simple refus de communication avec ton père ? Tu vois clair, pour moi ça veut surtout dire que tu as intériorisé sa vision des choses comme une enfant douce, obéissante et aimante, ce qui revient à dire que tu as estimé parfaitement naturel de te soumettre à certains principes et à la loi du père sans discuter quelque soit sa violence et sa cruauté éventuelles.

J'estime que la brutalité d'une telle loi et de tels principes sont nocives pour les enfants, les familles mais aussi à plus grande échelle pour les états - il suffit de voir l'état du monde actuel - malheureusement, c'est plus ou moins le socle sur lequel repose nos cultures...

SALAM

L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle ?

doit on en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... a moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable ?

Ne dit on pas "qui aime bien châtie bien" ? :rolleyes:

ps : désolé, c'était ma petite parenthèse provoc'

J'ai parlé d'une gifle, et là vous dramatisez les choses, je n'ai été giflée qu'une fois dans ma vie et par mon père.....j'ai pas aimé certes, mais ce qui est fait est fait...pour moi ce n'était nulle une violence ou une dégradation....et arrêtez de jouer aux saints......

Je ne dramatise rien du tout, c'est un choix que tu as fait, tu acceptes de te faire gifler par ton mari de temps en temps quand tu devies du droit chemin, c'est ce que je comprends en te lisant.

ps: le topic c'est la violence entre mâles et femelles pas dans les relations parenst-enfants

Ne dit on pas "qui aime bien châtie bien" ? :rolleyes:

ps : désolé, c'était ma petite parenthèse provoc'

:mdr::mdr:

il y en a même qui te sortent des versets sortis de leur contexte, sans travail d'interpretation pour justifier qu'on puisse battre sa femme, c'est plus drole je trouve :D

Je ne dramatise rien du tout, c'est un choix que tu as fait, tu acceptes de te faire gifler par ton mari de temps en temps quand tu devies du droit chemin, c'est ce que je comprends en te lisant.

ps: le topic c'est la violence entre mâles et femelles pas dans les relations parenst-enfants

Si c'est pour me corriger, ou est le problème, voilà franchement.........

J'ai parlé d'une gifle, et là vous dramatisez les choses, je n'ai été giflée qu'une fois dans ma vie et par mon père.....j'ai pas aimé certes, mais ce qui est fait est fait...pour moi ce n'était nulle une violence ou une dégradation....et arrêtez de jouer aux saints......

Je ne cherche pas à dramatiser mais à souligner un état de fait, c'est à dire la manière dont on conçoit, dans nos cultures, le rapport parent-enfant. Cette loi du respect et de la soumission, à un certain ordre social constitué par le "Père", pour simplifier bien sûr, alors évidemment chacun le vivra différemment selon sa sensibilité et l'histoire de sa propre famille, chaque chemin de vie est unique.

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire et je ne suis en aucun cas une sainte, peut-être les autres mais non pas moi lol. J'ai encore de nombreuses bouffées de violence en moi et je sais d'où elles viennent parce que j'ai décortiqué le truc et que je n'idéalise plus mon enfance comme je l'ai fait tant d'années... Si tu savais. C'est ma perception et mon chemin et je n'estime pas être un exemple, en aucun cas, j'essayais d'élargir la discussion en parlant de ces principes éducatifs qui font tant de mal à tant de gens... Tant mieux s'ils t'ont laissée indemne.

:mdr::mdr:

il y en a même qui te sortent des versets sortis de leur contexte, sans travail d'interpretation pour justifier qu'on puisse battre sa femme, c'est plus drole je trouve :D

:mdr::mdr:oui très drôle et surtout ça n'admet aucune contestation.;)

On a dévié du sujet, c'est vrai, mais le lien entre les deux phénomènes est criant.

Je ne cherche pas à dramatiser mais à souligner un état de fait, c'est à dire la manière dont on conçoit, dans nos cultures, le rapport parent-enfant. Cette loi du respect et de la soumission, à un certain ordre social constitué par le "Père", pour simplifier bien sûr, alors évidemment chacun le vivra différemment selon sa sensibilité et l'histoire de sa propre famille, chaque chemin de vie est unique.

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire et je ne suis en aucun cas une sainte, peut-être les autres mais non pas moi lol. J'ai encore de nombreuses bouffées de violence en moi et je sais d'où elles viennent parce que j'ai décortiqué le truc et que je n'idéalise plus mon enfance comme je l'ai fait tant d'années... Si tu savais. C'est ma perception et mon chemin et je n'estime pas être un exemple, en aucun cas, j'essayais d'élargir la discussion en parlant de ces principes éducatifs qui font tant de mal à tant de gens... Tant mieux s'ils t'ont laissée indemne.

Pourquoi vous ne commentez pas quand j'ai dit je dénonce la violence?et des deux sexes? c'est ça le sujet, non? j'ai donné un exemple personnel de petite correction qui ne fait pas de mal ni physique ni moral, alors essayez d'élargir comme vous dites le sujet en donnant plus d'exemples ou autres exemples....comme ça la discussion s'enrichit mais ne vous acharnez pas sur mon exemple...........