b10dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 :mdr::mdr: il y en a même qui te sortent des versets sortis de leur contexte, sans travail d'interpretation pour justifier qu'on puisse battre sa femme, c'est plus drole je trouve :D Je comprends que pour l'homme, le besoin de s'affirmer dans son couple est important, voir primordial, et il justifie cela avec tout et n'importe quoi .. J'étais comme ça, je le suis peut être encore .. Mais je pense que ce qu'il est important de rappeler à ces gens là (y compris moi même) , c'est que le prophète (saws) n'a jamais levé la main sur aucune de ses épouses.. jamais .. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Pourquoi vous ne commentez pas quand j'ai dit je dénonce la violence?et des deux sexes? c'est ça le sujet, non? j'ai donné un exemple personnel de petite correction qui ne fait pas de mal ni physique ni moral, alors essayez d'élargir comme vous dites le sujet en donnant plus d'exemples ou autres exemples....comme ça la discussion s'enrichit mais ne vous acharnez pas sur mon exemple........... C'est toi qui le perçois comme ça, je ne m'acharne en aucun cas, tu as remarqué que je parle de culture et que je parlais un peu de moi aussi... Et de plus, j'ai bien vu que tu condamnais la violence conjugale et comme on est d'accord là dessus, je ne voyais pas l'intérêt de relancer la discussion sur ce point précis. Je voulais surtout creuser le problème, parler de la source de cette violence qui a pour origine l'enfance. Or, dire ouvertement que la loi paternelle et parentale devant laquelle les enfants doivent plier est nocive, est dérangeante et encore très tabou dans le monde, en occident aussi. C'est pour ça que la tentation est forte d'opérer une distinction entre les différents types de violence, comme s'il y en avait une acceptable, normale et même souhaitable (les mots durs, les tapettes, les giflettes, les rappels à l'ordre, etc.) et l'autre, plus grave et plus violente qui elle est condamnable (frapper sa femme à bras raccourcis). Le sujet est tellement complexe et je ne fais qu'entrouvrir une porte en essayant de parler de la source de ces problèmes, cette violence indicible, tellement banale puisqu'elle s'exerce sur des enfants et qui dépasse largement ton cas ou le mien. J'en parle car elle a de graves conséquences à l'âge adulte pour de nombreuses personnes qui deviendront maltraitantes à leur tour ou dépressives ou malades, etc. Se contenter de dire : "la violence conjugale, c'est mal", oui, et après ? On le sait déjà, c'est une évidence. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je comprends que pour l'homme, le besoin de s'affirmer dans son couple est important, voir primordial, et il justifie cela avec tout et n'importe quoi .. J'étais comme ça, je le suis peut être encore .. Mais je pense que ce qu'il est important de rappeler à ces gens là (y compris moi même) , c'est que le prophète (saws) n'a jamais levé la main sur aucune de ses épouses.. jamais .. Ont-elles fait quelque chose qui méritait qu'on lève la main sur elle? malgré que je suis certaine que notre prophète est bien dessus de ça....... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Ont-elles fait quelque chose qui méritait qu'on lève la main sur elle? malgré que je suis certaine que notre prophète est bien dessus de ça....... Je t'avoue l'ignorer, et cela m'étonnerais d'ailleurs. Mais ce que je sais, c'est qu'elles n'étaient pas exemptes de quelques jalousies Souvent, les hommes franchissent ce pas rien que parce que leur femmes les agacent. Il faut justement que cette barrière soit plus préventive que punitive. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 C'est toi qui le perçois comme ça, je ne m'acharne en aucun cas, tu as remarqué que je parle de culture et que je parlais un peu de moi aussi... Et de plus, j'ai bien vu que tu condamnais la violence conjugale et comme on est d'accord là dessus, je ne voyais pas l'intérêt de relancer la discussion sur ce point précis. Je voulais surtout creuser le problème, parler de la source de cette violence qui a pour origine l'enfance. Or, dire ouvertement que la loi paternelle et parentale devant laquelle les enfants doivent plier est nocive, est dérangeante et encore très tabou dans le monde, en occident aussi. C'est pour ça que la tentation est forte d'opérer une distinction entre les différents types de violence, comme s'il y en avait une acceptable, normale et même souhaitable (les mots durs, les tapettes, les giflettes, les rappels à l'ordre, etc.) et l'autre, plus grave et plus violente qui elle est condamnable (frapper sa femme à bras raccourcis). Le sujet est tellement complexe et je ne fais qu'entrouvrir une porte en essayant de parler de la source de ces problèmes, cette violence indicible, tellement banale puisqu'elle s'exerce sur des enfants et qui dépasse largement ton cas ou le mien. J'en parle car elle a de graves conséquences à l'âge adulte pour de nombreuses personnes qui deviendront maltraitantes à leur tour ou dépressives ou malades, etc. Se contenter de dire : "la violence conjugale, c'est mal", oui, et après ? On le sait déjà, c'est une évidence. J'ai toujours été contre gifler un enfant surtout........mais je parlais d'une réaction spontanée qui n'est nulle une méthode d'éducation pour moi, mais une réaction malgré je bannis je l'ai trouvé à ce moment là bien placée...c'est tout.. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je t'avoue l'ignorer, et cela m'étonnerais d'ailleurs. Mais ce que je sais, c'est qu'elles n'étaient pas exemptes de quelques jalousies Souvent, les hommes franchissent ce pas rien que parce que leur femmes les agacent. Il faut justement que cette barrière soit plus préventive que punitive. Oui, y a pas mieux que la communication et le raisonnement..... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je t'avoue l'ignorer, et cela m'étonnerais d'ailleurs. Mais ce que je sais, c'est qu'elles n'étaient pas exemptes de quelques jalousies Souvent, les hommes franchissent ce pas rien que parce que leur femmes les agacent. Il faut justement que cette barrière soit plus préventive que punitive. C'est déjà un début, beaucoup plus constructif que sanctionner encore et toujours... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 J'ai toujours été contre gifler un enfant surtout........mais je parlais d'une réaction spontanée qui n'est nulle une méthode d'éducation pour moi, mais une réaction malgré je bannis je l'ai trouvé à ce moment là bien placée...c'est tout.. Oui, c'était un mouvement de colère... Mais quand ils s'exercent contre un enfant, c'est un geste de faiblesse, humain certes, mais faible. Moon, je crois te comprendre... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Oui, c'était un mouvement de colère... Mais quand ils s'exercent contre un enfant, c'est un geste de faiblesse, humain certes, mais faible. Moon, je crois te comprendre... Merci.......Zazou;) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Merci.......Zazou;) Avec deux "u" ma belle, j'y tiens ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Si c'est pour me corriger, ou est le problème, voilà franchement......... haya 2éd3ou kaamel m3aya,nshallah la belle Moon aura un mari qui comprend vraiment le bon sens d étre en couple et qui aura un record mondial de la distribution des gifles :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 haya 2éd3ou kaamel m3aya,nshallah la belle Moon aura un mari qui comprend vraiment le bon sens d étre en couple et qui aura un record mondial de la distribution des gifles :D :mdr::mdr::mdr:, wa3lah wech tssalini?:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 :mdr::mdr::mdr:, wa3lah wech tssalini?:detective: euuuh walou :D mais j ai enttendus dire k la gifle a des gouts tu sais?! chocolaaaaaaat,fraiiise,euuuh vaniiille..il faut bien k tu les goutes toutes hein..t en auras surement une préférée :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 euuuh walou :D mais j ai enttendus dire k la gifle a des gouts tu sais?! chocolaaaaaaat,fraiiise,euuuh vaniiille..il faut bien k tu les goutes toutes hein..t en auras surement une préférée :D Je vois que cette histoire te plait énormément, vas-y défoule.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je vois que cette histoire te plait énormément, vas-y défoule.... :mdr: euuuuuh :confused: ...je parle serieusement :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 :mdr: euuuuuh :confused: ...je parle serieusement :rolleyes: Non mais sérieux, vous prenez un détail personnel pour se moquer....vraiment allez-y... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Non mais sérieux, vous prenez un détail personnel pour se moquer....vraiment allez-y... moon ne le prend pas mal...ze rigoooole :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 moon ne le prend pas mal...ze rigoooole :wavetowel: si c'est ainsi, je dirai goût choco, j'adore....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Et dans tout ça ,faut pas oublier ou ignorer qu il y a aussi les hommes batus par leurs femmes (sujet serieux)...donc la violence peut etre des deux sex..ça ne veut rien dire salam tu bats ton mari ou tu te prepare a le faire? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 SALAM L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle ? doit on en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... a moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable ? non c'est juste que la connerie humaine dépasse toutes les conneries qu'il y est sur terre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts