zazouu 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Oh mon Dieu Titeuf je suis vraiment navrée pour toi, ton couple et tes enfants. C'est tellement dommage, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en te lisant, je soupçonne aussi le père d'être à l'origine de tout ce drame, il a du monter sa fille contre toi, Titeuf on ne peut pas faire semblant d'aimer quelqu'un pendant des années je t'assure, ta femme t'a vraiment aimée, peut être qu'elle t'aime encore mais qu'elle subit des pressions... J'espère sincèrement que tout va s'arranger, et que dans le pire des cas que tu en ressortira la tête haute, courage Titeuf, et dis toi bien que rien n'est de ta faute.. Je te trouve très courageux de nous en avoir parlé. Prend soin de toi et des petits, a bientôt Je pense comme toi que le père n'a pas un rôle très net dans cette histoire... Déjà abandonner sa fille et revenir la bouche en cœur des années plus tard comme si de rien n'était, et qui de ce fait a verrouillé toute possibilité de révolte ou de contestation filiale en "achetant" sa fille, en lui donnant de l'argent pour son commerce. Le piège moral et affectif a été bien ficelé. Cette femme, je la vois comment quelqu'un de déchiré qui a tout déchiré autour d'elle par réaction. Courage Titeuf... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Autiste .. tu as touché aux trois points sensibles : Son père qui est l'exemple dans les affaires et c'est pour elle celui qui l'a aidé le plus (après 30 ans d'absence). Ses tantes son devenues ses meilleures alliées juste au moment où elle a commencé à se faire de l'argent ... et ce sont elles qui l'ont soutenue et ont crié haut et fort que j'étais mauvais. Quand aux hommes .. je ne pense pas qu'il y ait un amant franchement et proprement .. mais le fait qu'elle soit en contact avec des hommes ... c'est qu'elle voit certainement un modèle quelque part en eux. Pour ce qui est de la Rokia ... j'ai essayé de lui en parler ... et elle refuse catégoriquement. Moi j'en ai fais ... et le cheikh m'a dit que j'avais du sihr ... à chaque fois que je bois l'eau sur laquelle il a fait la rokia je vomis des trucs jaunes (comme des plaques d"huile jaune). M'enfin ... Allah yahdiha. Moi j'ai levé les mains à Dieu et lui ai dis que je suis impuissant de faire quoi que ce soit. Si je trouve une toute petite lueur je ne la lâcherai pas. Je me bat pour ma famille et mes enfants. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 enfin....mon ami …d'après l'analyse de cette situation....je ne trouve pas le mot sincère pour dire ce que je pense vraiment..bref....il se peut que ta femme souffre d'un problème psychique....alors....sois gentil avec elle...et ne l'abandon sous aucun prétexte....tôt ou bien tard....la vérité va éclater au grand jour....merci et que Dieu t'aide et l'aide aussi à sortir de cette impasse... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 Pour rajouter une chose. Dans notre vie, mon épouse et moi, tout les investissements immobiliers sont à son nom. Même les voitures qu'on acheté sont en son nom ... signe pour moi et preuve que je ne suis pas intéressé et supérieur à ces considérations matérielles du moment que nous nous faisons confiance. Il y a même une fois, j'avais ma propre voiture que j'ai vendu pour le premier versement d'un appartement qu'on avait acheté (LSP) qui est en son nom. A la maison, moi je mets toute ma paye et je dépense tout sur la maison (même la cigarette je l'avais arrêté). Et elle, c'était pour économiser. Je ne nie pas qu'elle acheté pour les enfants et même pour moi quelques fois. Si je tombe en panne, elle est là pour me secourir. Je ne sais même pas combien d'argent elle a dans son (ses) compte(s). Je me suis sacrifié 10 ans durant, pour ma famille, pour elle et mes enfants ... et vous savez quoi ? Je ne regrette rien ... c'était avec plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Autiste .. tu as touché aux trois points sensibles : Son père qui est l'exemple dans les affaires et c'est pour elle celui qui l'a aidé le plus (après 30 ans d'absence). Ses tantes son devenues ses meilleures alliées juste au moment où elle a commencé à se faire de l'argent ... et ce sont elles qui l'ont soutenue et ont crié haut et fort que j'étais mauvais. Quand aux hommes .. je ne pense pas qu'il y ait un amant franchement et proprement .. mais le fait qu'elle soit en contact avec des hommes ... c'est qu'elle voit certainement un modèle quelque part en eux. Pour ce qui est de la Rokia ... j'ai essayé de lui en parler ... et elle refuse catégoriquement. Moi j'en ai fais ... et le cheikh m'a dit que j'avais du sihr ... à chaque fois que je bois l'eau sur laquelle il a fait la rokia je vomis des trucs jaunes (comme des plaques d"huile jaune). M'enfin ... Allah yahdiha. Moi j'ai levé les mains à Dieu et lui ai dis que je suis impuissant de faire quoi que ce soit. Si je trouve une toute petite lueur je ne la lâcherai pas. Je me bat pour ma famille et mes enfants. ah toi déjà t'as du sihr !! mais tu raisonnes encore alors elle, peut être c'est plus grave que toi et dans ce cas c'est normal qu'elle refuse catégoriquement puisqu'elle est sous effets de ce sihr .. presq contrôlée par un tiers. dans ce cas il faut aller doucement, commencer par boire de l'eau de la roqia et une fois calmée essayer de la convaincre de faire rokia chez un imam. ne fais confiance à personne car ses tantes ou même son père peuvent lui faire du mal .. y en a qui craignent pas Allah !!! y a que toi qui peut résoudre ce pb alors essaies de la convaincre sde faire roqia Qu'Allah te facilite cette épreuve Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Autiste .. tu as touché aux trois points sensibles : Son père qui est l'exemple dans les affaires et c'est pour elle celui qui l'a aidé le plus (après 30 ans d'absence). Ses tantes son devenues ses meilleures alliées juste au moment où elle a commencé à se faire de l'argent ... et ce sont elles qui l'ont soutenue et ont crié haut et fort que j'étais mauvais. Quand aux hommes .. je ne pense pas qu'il y ait un amant franchement et proprement .. mais le fait qu'elle soit en contact avec des hommes ... c'est qu'elle voit certainement un modèle quelque part en eux. Pour ce qui est de la Rokia ... j'ai essayé de lui en parler ... et elle refuse catégoriquement. Moi j'en ai fais ... et le cheikh m'a dit que j'avais du sihr ... à chaque fois que je bois l'eau sur laquelle il a fait la rokia je vomis des trucs jaunes (comme des plaques d"huile jaune). M'enfin ... Allah yahdiha. Moi j'ai levé les mains à Dieu et lui ai dis que je suis impuissant de faire quoi que ce soit. Si je trouve une toute petite lueur je ne la lâcherai pas. Je me bat pour ma famille et mes enfants. C'est assez courageux de votre part, la plupart du temps, l'orgueil nous amène à nous éloigner des êtres que l'on aime. Je ne peux pas vraiment vous conseiller, mais juste vous dire de tenir bon pour les enfants. Une famille heureuse ne correspond pas systématiquement au modèle traditionnel. Et à titre personnel, je ne supporte pas le mensonge du tout, mais une femme ou un homme ne ment pas pendant 4 ans de manière aussi discrète, surtout qu'apparemment il s'agit à la limite de haine. Donc je pencherai plus vers la cause des fréquentations (je suppose, je ne connais rien à votre histoire à part cela), vu comment ces sentiments sont vifs, il ne peut y avoir derrière qu'une manipulation (sinon cela aurait été de l'indifférence). Vous avez agit selon moi de la manière la plus appropriée, j'espère seulement que vous pourriez être présent pour vos enfants, qui sont tout de même jeunes et qui sont les premiers à souffrir. Montrez leur que vous êtes là et que vous tenez à eux, ça ne m'étonnerai pas que la famille leur fasse un "lavage de cerveau" vous concernant, faites attention... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Autiste .. tu as touché aux trois points sensibles : Son père qui est l'exemple dans les affaires et c'est pour elle celui qui l'a aidé le plus (après 30 ans d'absence). Ses tantes son devenues ses meilleures alliées juste au moment où elle a commencé à se faire de l'argent ... et ce sont elles qui l'ont soutenue et ont crié haut et fort que j'étais mauvais. Quand aux hommes .. je ne pense pas qu'il y ait un amant franchement et proprement .. mais le fait qu'elle soit en contact avec des hommes ... c'est qu'elle voit certainement un modèle quelque part en eux. Pour ce qui est de la Rokia ... j'ai essayé de lui en parler ... et elle refuse catégoriquement. Moi j'en ai fais ... et le cheikh m'a dit que j'avais du sihr ... à chaque fois que je bois l'eau sur laquelle il a fait la rokia je vomis des trucs jaunes (comme des plaques d"huile jaune). M'enfin ... Allah yahdiha. Moi j'ai levé les mains à Dieu et lui ai dis que je suis impuissant de faire quoi que ce soit. Si je trouve une toute petite lueur je ne la lâcherai pas. Je me bat pour ma famille et mes enfants. Oh là là Titeuf si tu savais comme je suis peinée Rokia qu'est ce que c'est ?? Du mauvais sort ?? Ses tantes et son père sont suspect... Ils tournent tous autour d'elle tel des mouches à *****, j'espère qu'elle ouvrira vite les yeux et qu'elle se rendra vite compte de son erreur et de ces mauvais vautour qui tourne autour de son fric !!! Zut alors Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Oui je reste persuadée qu'on ne peut pas jouer la comédie pendant 4 ans, faire l'amour à un homme que l'on déteste, lui donner des enfants, partir en voyage avec, discuter, faire semblant d'être un couple normal, non non et NON !! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 8, 2010 Author Partager Posted December 8, 2010 ah toi déjà t'as du sihr !! mais tu raisonnes encore alors elle, peut être c'est plus grave que toi et dans ce cas c'est normal qu'elle refuse catégoriquement puisqu'elle est sous effets de ce sihr .. presq contrôlée par un tiers. dans ce cas il faut aller doucement, commencer par boire de l'eau de la roqia et une fois calmée essayer de la convaincre de faire rokia chez un imam. ne fais confiance à personne car ses tantes ou même son père peuvent lui faire du mal .. y en a qui craignent pas Allah !!! y a que toi qui peut résoudre ce pb alors essaies de la convaincre sde faire roqia Qu'Allah te facilite cette épreuve Le problème est que je suis chez mes parents et elle refuse de me voir. Même ses proches n'ont pu la convaincre de faire une Rokia. Elle est seule et avec seul contact son père qui veut coute que coute accélérer la procédure (qui est entamée). Il est en contact avec des bâtonniers de constantine pour faire la chose sans même aller devant le juge (je ne sais comment). Les enfants sont avec elle dans notre domicile conjugal et je les récupère les WE. tous les gens qui sont allés la voir .. la trouvent sèche et sans pitié. Elle pique des crises, elle rigole, elle pleure, elle est serine ... Tout à l'heure quant elle est venue au bureau pour récupérer le livret de famille ... certains de mes amis sont allés lui parler .. et son retournés bredouille et étonnés par sa froideur et sa conviction. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Le problème est que je suis chez mes parents et elle refuse de me voir. Même ses proches n'ont pu la convaincre de faire une Rokia. Elle est seule et avec seul contact son père qui veut coute que coute accélérer la procédure (qui est entamée). Il est en contact avec des bâtonniers de constantine pour faire la chose sans même aller devant le juge (je ne sais comment). Les enfants sont avec elle dans notre domicile conjugal et je les récupère les WE. tous les gens qui sont allés la voir .. la trouvent sèche et sans pitié. Elle pique des crises, elle rigole, elle pleure, elle est serine ... Tout à l'heure quant elle est venue au bureau pour récupérer le livret de famille ... certains de mes amis sont allés lui parler .. et son retournés bredouille et étonnés par sa froideur et sa conviction. Son comportement est plus qu'étrange... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Le problème est que je suis chez mes parents et elle refuse de me voir. Même ses proches n'ont pu la convaincre de faire une Rokia. Elle est seule et avec seul contact son père qui veut coute que coute accélérer la procédure (qui est entamée). Il est en contact avec des bâtonniers de constantine pour faire la chose sans même aller devant le juge (je ne sais comment). Les enfants sont avec elle dans notre domicile conjugal et je les récupère les WE. tous les gens qui sont allés la voir .. la trouvent sèche et sans pitié. Elle pique des crises, elle rigole, elle pleure, elle est serine ... Tout à l'heure quant elle est venue au bureau pour récupérer le livret de famille ... certains de mes amis sont allés lui parler .. et son retournés bredouille et étonnés par sa froideur et sa conviction. étrange tt simplement ........ la roqia est indispensable dans ce cas peut être ses copines et ces amies peuvent faire qlq choses, non ?!!! essaies de prendre contacts avec elles Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Les interférences familiales (belle mère , beau père , ......) sont la première cause de mésentente conjugale et de divorce en Algérie . Cette histoire est triste en effet . PS: Mr Ladoz sent que ta belle famille cherche à s'emparer du magot !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Autiste .. tu as touché aux trois points sensibles : Son père qui est l'exemple dans les affaires et c'est pour elle celui qui l'a aidé le plus (après 30 ans d'absence). Ses tantes son devenues ses meilleures alliées juste au moment où elle a commencé à se faire de l'argent ... et ce sont elles qui l'ont soutenue et ont crié haut et fort que j'étais mauvais. Quand aux hommes .. je ne pense pas qu'il y ait un amant franchement et proprement .. mais le fait qu'elle soit en contact avec des hommes ... c'est qu'elle voit certainement un modèle quelque part en eux. Pour ce qui est de la Rokia ... j'ai essayé de lui en parler ... et elle refuse catégoriquement. Moi j'en ai fais ... et le cheikh m'a dit que j'avais du sihr ... à chaque fois que je bois l'eau sur laquelle il a fait la rokia je vomis des trucs jaunes (comme des plaques d"huile jaune). M'enfin ... Allah yahdiha. Moi j'ai levé les mains à Dieu et lui ai dis que je suis impuissant de faire quoi que ce soit. Si je trouve une toute petite lueur je ne la lâcherai pas. Je me bat pour ma famille et mes enfants. titeuf d'après ce que tu as dis qu'elle a dit que cela dur depuis 4ans et que tu n'as rien vus de tout cela comment peut tu être sur de la connaitre vraiment ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 salem 3likom , mon ami titeuf, au début, j'avais de la peine en lisant ton histoire, mais je ne te cache pas mon ami, qu'à un moment j'ai sentie comme une joie au fond de moi, tu sais pourquoi, eh bien car je viens de réaliser le valeureux courageux homme que tu es, wellah j'ai l'immense plaisir de te saluer titeuf, te saluer pour tt ce que tu as fait pour ta famille durant ttes ces longues années, te saluer pour ttes les chaque fois où tu té sacrifié pour les autres membres de ta famille, te saluer pour ton grand courage et ta patience aujourd'hui, devant cette tempête qui veut détruire ce que vous avez bati toi et ta femme, te saluer parce que tu es l'exemple du vrai valeureux homme courageux ce qui est très possible ds cette histoire, c'est que ta femme est manipulée soi par son pere , sa famille ou une autre personne... peu importe titeuf, peu importe ce qu'il font ou ce qu'il ont, par ce que toi depuis le début ton arme était ta bonne intention, n'ta kont tjr "be'nyetek" et je ne vois pas utilité de te dire que c en'niya qui gagne a la fin, deja rak k'bir 3liya we te3ref khir menni , ce que j'espère de toi c de continuer de faire ce qu'il te semble juste tte en continuant de s'armer de ta bnn intention et surtt ta fois en Dieu tt puissant , Fonce l'ami, Rabbi rah m'3ek ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 PS: Mr Ladoz sent que ta belle famille cherche à s'emparer du magot !!!!!! exacte.le rôle du pere est très net dans cette histoire Pour rajouter une chose. Dans notre vie, mon épouse et moi, tout les investissements immobiliers sont à son nom. Même les voitures qu'on acheté sont en son nom ... signe pour moi et preuve que je ne suis pas intéressé et supérieur à ces considérations matérielles du moment que nous nous faisons confiance. . son pere la bien conseiller et depuis le début titeuf ,c'est vraiment dommage pour toi mais un bon conseil il faut tenir bon pour les enfants c'est tout ce que tu peux faire pour le moment . sauvant c'est l'entourage qui est diabolique il faut jamais oublier ça elle regrettera ca c'est sur mais le mal est fais et rien ne seras comme avant (désoler ,mais je suis passer par ce chemin) quand dans un couple l'un veux vraiment partir ca serre a rien de le retenir. ainsi est la vie.... Bon courage titeuf Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Bonjour Titeuf Je ne peux qu'imaginer ton désarroi. Peut-être faudrait-il que tu cherches le déclencheur de toute cette rage chez ta femme. Il y a forcément quelque chose qui a fait qu'elle est soudainement devenue réfractaire à votre mariage. Dans la vie, il nous arrive tous des choses auxquelles il vaut mieux ne pas trop chercher d'explications. Prens un peu de recul, respre présent pour tes enfants et laisse ta femme régler sa colère. Quand on a le bonheur si près, souvent on ne le voit pas. Mais quand on le perd, on se rend compte de la grandeur de ce qu'on a perdu. Laisse à ta femme le temps de s'en rendre compte. En attendant , je te dis courage. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Tu as apporté joie à ta famille, tu l'as ensoleillée, tu es le soleil de ta famille........c'est difficile de te dire prends du recul alors que ce que t'as construit s'effondre sous tes yeux mais tu n'as nul le choix que de s'éclipser et autant dire quand le soleil s'éclipse, on en voit la grandeur......espérons... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 je viens juste de lire ça j'ai la gorge nouée les larmes coulent tous ce que je peux dire c'est que tu es un père formidable un homme d'exception que dieu soit avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 désolée pour ce qui t'arrive cher titeuf. le procédé de divorce a était entamé certes mais il y aura des séances de réconciliation et inchallah d'ici là ta femme sera plus lucide pour changer d'avis. prends soins de toi et de tes enfants. je prierais Dieu pour toi à chaque salat. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 j'ai lu et relu ce témoignage, je ne sais combien de fois, je suis revenu à ce topic, mais impossible de dire quoi que ce soit, ... oui, mais vraiment pas moyen de sortir un mot j'espère que tout rentreras dans l’ordre, nchallah, et seulement là, je reviendrais faire mon numéro ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Courage titeuf dans cette rude épreuve. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je suis choquée et déçue mais dans je suis sûre c'est que ton histoire finira bien , c'est tout ce que j'ai à dire ,je vous connais bien , j'ai tant lu vos histoires de famille et adorer et rêver d'être comme vous. Courage Titeuf , N'challah im'ti7en w y'fout! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Je suis choquée et déçue mais dans je suis sûre c'est que ton histoire finira bien , c'est tout ce que j'ai à dire ,je vous connais bien , j'ai tant lu vos histoires de famille et adorer et rêver d'être comme vous. Courage Titeuf , N'challah im'ti7en w y'fout! Je suis pas sûr que ce genre d'histoire finit bien moi.... Le truc c'est que c'est mieux de pas avoir de déséquilibre entre ce que gagne la Madame et ce que le monsieur gagne, surtout dans ce sens là, sinon l'entourage aura dès fois vite fait de dire tu vaux mieux que ce type là, regarde il remplit pas son ''rôle'' de pourvoyeur.... de la famille.... D'ailleurs (ptit coup de gueule), c'est un peu l'hypocrisie de nos sociétés ça, les femmes veulent les mêmes salaires que les hommes, les mêmes avantages mais elles attendent toujours que l'homme remplisse son rôle ''traditionnel'' de celui qui paye le loyer ect.... Sauf que la femme oublie qu'il est le père de ses enfants, sans doute que son entourage aussi... Je sais pas comment à été fait le contrat de mariage mais la belle famille a peut-être son rôle c'est vrai..... Bon courage à toi en tout cas, fais pas de bêtises hein Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 je ne sais pas quoi te dire mon cher ami ça me choque trop meme que allah t'aide il faut garder son sang froid:( Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 t pas le seul qui é suivi par les yeux de jalousie de l'un (plusieurs) des membres de sa famille t pas le seul allah yahdihoum ! dieu est bon ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts