Jump to content

Je vous raconte mes malheurs

Recommended Posts

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est triste oui. :( Je lui souhaite que ça se passe de la moins mauvaise manière possible...

c'est que les problèmes conjugaux sont les plus durs à gérer et à digérer

je lui souhaite de tout mon coeur titeuf est un type trop bien vraiment vraiment vraiment

Je comprend ce que tu endure mon ami. Ce qui est le plus difficile dans ce genre d’épreuve,c’est de subir et d’agir au même temps car on perd bcp de nos forces en subissant et on a besoin de bcp de force pour agir.

Le bon Dieu nous fait parfois un « Ibtilla"puis nous en récompense.

Titeuf,comme tous nos amis de FA,je sais que tu es un brave Homme ,un Homme digne et responsable.:)

Le comportement de ton épouse est certe à la limite cruel,mais je suis persuadé qu’elle agit inconsciemment.

Le fait que cela ai été déclenché par l’arrivée de son père n’est pas un hasard et il me semble qu’il serait inutile de chercher de l’aide du coté de son père.

( est il musulman pratiquent ?)

Tu dois choisir les personnes de ton entourage qui peuvent t’apporter une aide précieuse et efficace car faire appel à des personnes qui ont déjà pris partie avec elle ( apparemment toute sa famille !) ne fera que te décevoir et te décourager.

Tu dis avoir vomis en faisant la Rokia,il est donc évident que le mal est dut à un Sihr.

Difficile de réaliser que des personnes pervers se chargent de sorcellerie pour détruire la vie des autres, mais ce fait existe, et heureusement que le remède existe aussi et la parole de Dieu les vaincra.

C’est à toi d’agir Titeuf (malgré ton épuisement), tu dois emmener ton épouse à faire la Rokia, elle doit être victime de cette situation au même titre que toi. Je pense que le fait de vouloir s’enrichir n’est qu’une façade, une mère consciente ne choisirait jamais la fortune au prix de séparer ses enfants d’un bon père !

Laisse couler un peu plus de temps cher ami,à ma connaissance,la loi algerienne n’accorde pas le divorce par khol’3 qu’en cas de préjudice majeur causé par la mari,ce qui est loin d’être la cas mais entre temps,prend contact avec un bon avocat et essaye de suivre ce qu’elle entreprend pour éviter les mauvaises surprises.

On prie tous pour toi cher Ami:), grâce à ta patience et la volonté de Dieu, çà ne sera qu’un mauvais passage et tout rentrera dans l’ordre Inchallah.

Bonsoir,

Titeuf si je puis aussi apporter une touche (sans trop plonger dans la psyco) .... tu as bien dit que son papa l'a délaissé ? Voir carrément abandonné ?

Alors il faut bien comprendre que pour un enfant, le parent absent est souvent celui qui devient son héros.

Pourquoi ? parce qu'il l'idéalise tout simplement. Ce parent si absent devient dans l'esprit de l'enfant un parent idéal.

A travers son père, une fille découvre ce qu’est un homme, comment il fonctionne. Elle apprend à gérer la force masculine, à l’apprivoiser, l’amadouer, la confronter parfois. Elle apprend à le relativiser, à savoir qu'il a ses failles et que ce n'est pas grave. Dans le désaccord ou la confrontation elle apprend à poser ses limites, à dire oui ou non.

La fille, qui a construit une partie de son intériorité dans la fusion maternelle initiale protectrice, acquière avec son père la possibilité de mettre sa personnalité en jeu dans le social, à s’extérioriser, à prendre place dans le monde. Elle saura peut-être, grâce à cela, se positionner clairement dans ses relations affectives, amicales et professionnelles.

Grâce au père, et dans de bonnes conditions bien sûr, les filles apprennent à construire peu à peu une relation homme-femme de partenariat, de reconnaissance mutuelle et donc d'égalité de valeur.

Ce qu'à vécu ton épouse si je puis me permettre .....

La fille dont le père a été absent pour quelque raison, sera en manque de cette affectivité dynamique, constructive et stimulante dont elle a besoin pour grandir. Elle saura moins se positionner dans l’affectivité, sera moins autonome et plus dépendante. Elle cherchera parfois longtemps un homme qui soit aussi son père symboliquement, biaisant la relation amoureuse dès son début. Car une fois devenue adulte affectivement, ce qui adviendra parfois grâce à son couple, elle rompra souvent comme elle aurait rompu le lien filial pour prendre sa vie en main.

L’absence du père nourrit l’attente du Prince Charmant, dont on sait qu’il est un leurre. La fille n’aura pas pu apprendre à relativiser le père, à être en désaccord, voire à être déçue, ce qui est indispensable pour se construire sur ses propres bases. Si elle reconduit cette attente dans le couple, la déception inévitable ne sera pas un facteur de croissance mais d’échec du couple vécu comme un échec personnel, avec ce que cela suppose de perte d’estime de soi et de culpabilité.

Les filles sans père rêvent leur vie, mais n’ont pas eu de modèle pour trouver comment réaliser leurs rêves.

Les filles sans père pleurent souvent tout bas, même quand elles sourient. Elles rêvent de quelque chose qu’elles n’ont pas eu, et qu’elle ne savent pas où retrouver. Car jamais un mari ou un compagnon ne pourra leur apporter cette force initiale du père.

Titeuf apparement ton épouse à retrouvé l'homme qui ne l'a pas élevé mais qui est son géniteur et de plus manipulateur avec son argent , "son statut et son sois disant pouvoir". Saches une chose, tu as fais ton devoir d'époux, d'ami, d'amant, et de confident pour ta femme , hélas, elle s'est certainement servie "inconsciemment" de ton innocence et un jour ce géniteur à réapparu dans sa vie comme un cheveu sur la soupe et lui a fait croire que c'est ça un homme (LUI).

Une chose est sûre Titeuf si ton épouse va jusqu'au bout de ses décisions (divorce) elle le regrettera certainement.

Si je puis te donner juste un conseil : ne sois pas apeuré reste lucide comme tu nous le narres dans tes propos "affronter" son géniteur (sans agressivité ni vulgarité n'oublies pas que c'est son père),

"l'affronter"??? Oui, car c'est lui la cause de toute votre histoire et il arrive avec ses grands sabots un jour comme ça et détruit une famille comme si on détruisait un château de cartes.

Bats toi Titeuf sans briser aux yeux de tes enfants l'image de leur maman (ne pas les prendre en otage ce sont vos enfants, pas vos amis ni vos confidents).

Et pour boucler la boucle, je dirais que l'argent ne fait pas le bonheur même si il y contribue ou sah fi hedi denia ...saha ou lahna le reste n'est que artifice.

Bon courage ou tekel 3la RABI SEBHANOU

Je ne sais pas quoi te dire Titeuf. C’est vraiment triste de voir une famille ainsi se disloquer.

Il semble clair que ta femme tire sa force de son père. Elle lui a pardonné du jour au lendemain son abandon et elle retrouve enfin le père dont elle rêvait, fort et ambitieux. Elle est de la même trempe que lui, il doit être très fier d’elle et ça la comble.

J’ai bien l’impression que tu es sacrifié sur l’autel de l’ambition. Lorsque ta femme te dit que ça fait quatre ans qu’elle pense au divorce, les dates coïncident bien avec sa réussite financière et la naissance du deuxième enfant.

Tu ne t’es rendu compte de rien, parce que ta femme ne te déteste pas, elle sait très bien que tu es irréprochable. Cependant son modèle c’est son père et inconsciemment elle doit penser que c’est un homme comme lui qu’il lui faut. Elle oublie que vous avez deux enfants et que tu l’as soutenu à ses débuts et que lorsqu’elle était à l’étape de prendre des risques, tu assurais le revenu régulier.

Le fait que le domicile conjugal soit à son père ça lui facilite beaucoup les choses, elle a l’impression de n’avoir rien à perdre dans ce divorce.

Essaye de faire tout ton possible pour tenter une réconciliation. Demande à lui parler seul à seul, quitte à aller passer un week-end loin de tous que tout les deux. Eteignez vos portables et discutez, mettez en avant l'intérêt de vos enfants.

Tiens le coup.

J'aime pas donné un avis après avoir écouter une seule partie , ça serait subjectif de ma part

Mais je sent ta blessure, surtout que tu dis que tu as été l'origine de la réussite de ta femme , en effet c'est l'ingratitude c'est spécifique aux algériens ,:crazy:

Ils disent que l'argent ta3mi , apparemment 3mat ta femme

Je ne peux pas te dire ce que tu devras faire , et je te conseil pas de faire ce que je pourrais faire moi, parce que à ta place je lui laisserai les enfants et je quitte de suite , néanmoins avant de partir je lui laisserai une blessure qui vivra avec elle toute sa vie . Tu es un homme; tu peux refaire ta vie avec une autre femme

Bon courage que dieu te fasse ce que tu veux

Pour ce genre de problème j'insiste sur le contrat de mariage, makache laman fi nassa :cool:

Bonjour.

Je suis ... profondément touché par vos messages ... votre support et votre partage à ma peine.

Wallah je suis effondré.

La sincérité qui en sort de vos messages me va droit au coeur.

Si je trouve le plus fin filin je m'y accrocherai. Mon seul refuge est Dieu en qui j'ai une entière confiance et je sais parfaitement et suis convaincu que tout ce qu'il va faire sera le meilleur.

Hamster ma chère ... ton coups de fil d'hier m'a bouleversé, tes larmes m'ont profondément marqué ... tes MP et conseils me sont plus qu'utiles.

Altruiste mon ami(e) ton analyse est plus que pertinente. Tu as bien vu(e) la chose d'un point de vue psychologique qui s'est réellement traduit dans la vie et le raisonnement de mon épouse.

J'ai lu et relu ton message ... je le lirai encore afin d'en comprendre davantage ... et peut être .. je me ferai une raison et accepterai la réalité.

Je survivrai à l'épreuve certainement ... je pourrai me refaire une nouvelle vie .. pourquoi pas. Mais là .. là j'y suis et c'est plus que difficile à gérer .. surtout qu'on est impuissant d'agir.

Je suis un homme qui a toujours pris les rênes des choses ... j'ai toujours pris l'initiative et géré les situation. J'ai toujours eu à choisir ma destinée ... mais là .. je suis incapable de changer les chose malgré ma force, mon courage et ma ténacité.

Pour une fois dans ma vie ... ma destinée n'est pas entre mes mains.

C'est la volonté de dieu. Il en a voulu ainsi .. je dois l'accepter avec conviction.

Mais, de par ma nature, ma combativité ... je ne lâche pas et j'espère pouvoir faire quelque chose.

Allahou Akbar.

Titeuf15, t'es un brave homme. Ton histoire m'a beaucoup touchée et je ne suis pas la seule.

Ça peut te paraître dérisoire, mais FA est avec toi :)

Tiens bon. J'espère de tout cœur que ça va s'arranger pour toi.

Pour revenir à ce qu'a dit Altruiste :

Je lis et relis cette excellente analyse et y retrouve mon épouse et surtout son père jouant les rôles principaux.

Lorsque j'ai connu mon épouse, elle avait 20 ans .. juste avec les retrouvailles timides avec son père qui était réapparu dans sa vie. Elle le haïssait. Elle en avait gros sur le coeur et ne lui avait jamais pardonné son abandon. Tout ce qu'elle voulait de lui c'est de lui en tirer de l'argent à titre de compensation.

Il venait pour quelques jours, habitait chez sa tante .. et mon épouse allait le voir .. et c'était à chaque fois (ou presque) des disputes entre eux à cause de l'argent et surtout à cause de l'appartement au nom du père .. mais qui, réellement était à sa défunte maman .. donc pour mon épouse .. c'était un héritage (mais au nom du père). Pas question pour elle que son père récupère le F2 dans lequel sa maman s'était éteinte devant ses yeux .. et le père absent et se la coulait douce entre Cambridge et Washington.

Après notre mariage, son père commençât à venir chez nous. Mon épouse plus assagie et mature, accepta son père et l'accueillat chez "elle". Je fis de même.

Elle n'avait qu'un seul objectif ... c'est d'en tirer au maximum de lui. Car elle savait qu'il était sans pitié. L'hypocrisie était devenue sa devise (envers son père). Moi aussi, j'avoue que j'étais complice ... et l'avais toujours soutenue.

Avec le temps, cette hypocrisie se transforma en affection et .. amour.

Son père qui était son ennemi commença à prendre ma place. Moi comme un ***** ... j'avais gardé la même vision et idée de son père (l'impitoyable .. l'affairiste) .. alors qu'elle ... elle commença à l'aimer. D'où, maintenant elle me dit que c'est à cause de mon père je t'ai détesté.

Avec l'argent, le père a pu acheter le coeur de sa fille. Dans tout son vécu, mon épouse a tout balancé ... toutes les personnes qui l'ont soutenue, elle les a jeté y compris moi.

Elle croit que son père l'aime ... mais réellement, son père n'aime pas (et elle le sait) .. son père investit ... même dans les sentiments.

Moi, j'ai toujours été pour elle, l'époux, l'ami, le confident, le père, l'assistant, l'amant, l'homme de ses rêves, le prince charmant ... tout tout. J'ai toujours fais en sorte de lui remplacer tout ce qui lui manquait. Maintenant ... je suis l'ennemi.

Allah yahdiha.

Titeuf15, t'es un brave homme. Ton histoire m'a beaucoup touchée et je ne suis pas la seule.

Ça peut te paraître dérisoire, mais FA est avec toi :)

Tiens bon. J'espère de tout cœur que ça va s'arranger pour toi.

Merci Wipet ... je sais que j'ai une famille ici qui me lisent et ressentent et partagent ma douleur.

Je vous en suis reconnaissant.

Bonjour, Titeuf

Je suis attristée par ce que j'ai lu ...Parfois pour exprimer ce que l'on ressent ,on ne trouve pas les qualificatifs qu'il faut le vocabulaire manque de mots.

On dit que:" les grandes douleurs sont muettes ", juste il faut lever les mains au ciel pour trouver la sérénité du tout puissant,dieu est grand , que la justice divine soit avec toi .

Inchalah la prochaine fois que tu partageras un topic il changera d'intitulé: Tu parleras de tes joies et de ton bonheur avec nous que ces malheurs ne soient que passagers , un petit nuage qui va vite se dissiper inchalah,pour retrouver le soleil .

Bonjour , Salam à toutes et tous,

Titeuf, il y a le forum comme celui-ci où tu peux parler et avoir des avis de chacun d'entre nous sans même te connaitre, en espérant que cela ne fera que t'apporter "des choses" positives dans ta vie inchallah.

C'est aussi l'occasion pour moi de remercier et féliciter les créateurs, les modérateurs de ce site, qui nous ont permis et donner l'occasion de te donner nos avis , nos idées, nos analyses à l'échelle humaine.

Je souhaites un longue vie AU FORUM inchallah.

Bonjour titeuf , tout d'abord je tient a vous dire que vous êtes un homme brave , que vous avez du cœur , que vous n'avez rien a vous reprocher , vous avez jouez votre rôle d'époux et de mari...malheureusement le destin en a décidé autrement ,maintenant et comme tous les membres vous l'ont dis ,c'est une question de patience et de courage . Rébi ikoun m3ak mon frère .

je voudrais ajouter une petite chose , moi étant célibataire , votre histoire , m'arrache le cœur certes mais cela fait vraiment peur , parce-que on cours tous après ce bonheur que vous aviez et on voyant comment ca s'est terminé , je vous le cache pas si une telle chose m'arrive , je suis bon pour l'asile , pour vous dire a quel point j'admire votre courage et votre patience ...

rappelons nous juste que la patience est l'une des principales raisons de notre existence .

j'espère que je ne vous ai pas offenser , je compati avec vous , Nchalah maykoun ghir elkhir

Chalut les Zzamiches !!

Nouveau dans ce forum que je ne connaissais pas mais c'est suite a un MP d'un amis très chère que je suis venu pour apporter mon soutien et dire aussi à quuel point je suis vraiment désapointé de lire ce qui précède a mon message !

Comment ?

Pourquoi ?

Où ?

Quand ?

Suis à quoi ?

Tous ces mots sont les questions que je me poses depuis la lecture du 1er message !

Titeuf je vais commencé d'abord par essuyer mes larmes, oui moi saboo ton poto, celui qui t'agresses tous les jours au téléphone, celui qui remplit ta boite MP jusqu'à saturation, celui qui tchat avec toi sur msn.

Je me sens mal hbibi de savoir que finalement ce silence d'après Laid est dû au fait qu'une histoire grave comme celle ci et je suis passer à côté !

Hbibi tu n'es pas seul, et tu ne le sera pas mais p**** pourquoi tu ne m'en a pas parler, ne ce sait ce qu'un sms pour me dire que ces jours ci tout n'est pas rose !

Titeuf, je ne vais pas me lamenter sur ton sort mais je cherche a comprendre et des réponses à toutes ces questions ?

Comment cela a pu se déclenché ?

Je me dis c'est pas possible, titeuf t'es un homme heureux, moi qui est appris a te connaitre, appris a connaitre tes deux bouts de choux, moi qui est appris a connaitre ta femme, qui a mes yeux est un ange avec une douce voix, rien de ce que j'ai pu vivre, voir et entendre ne laisse le moindre doute à tous ce que je viens de lire !

Hbibi, dis moi que tous ce que tu dis ne sont que des conneries , je n'arrive pas à y croire !

Wouaw titeuf, cela fait une vingtaine de jours que tu vis l'enfer et ce n'est que maintenant que je l'apprend !!

Hbibi, ne précipite rien, de toute manière tel que je te connais je sais que tu es un mec posé, calme, qui n'agit pas à chaud, qui prend le temps d'analysé donc de ce côté là je n'ai aucune inquiétude !

Khoya titeuf, tu sais que je ne pourrais donné aucun jugement sur qui que ce soit et tu me comprendra j'en suis sûr puisque je connais ta femme et je dis cela non pas parce que je n'ai que ta version des faits mais par respects à ta famille et à ce que tu as construit titeuf !!

Ce que je peux dire c'est :

Insiste du coté de sa grand mère ! (Qui je pense doit être une personne sensée)

As tu essayé de voir avec nanou pour allé la voir ?

Es tu allé voir ces copines (collègues) ?

As tu essayé de parler a son père depuis votre dernière discussion après son retour vers l'étranger ?

Es tu allé la voir dans son lieu de travail ?

Titeuf reste pas les bras croisés et dire que tu es impuissant devant une telle situation, non tu es assez intelligent pour prendre les bonnes décisions au moment qu'il faut !

Hé mon poto, t'as mon numero de teléphone au cas ou !!

Prend toutes les décisions, initiatives que tu veux, mais oubli cette histoire de divorce, hé mec on divorce pas comme ça sur un coup de tête OK !

Dis moi khoya comment vont les enfants, comment régissent ils ?

Et mon ptit bout de choux comment elle vit cette situation que de te voir seulement les week end ?

Khoya s'il te plait n'hésite pas a faire signe si tu veux discuter et tu vois de quoi je parle n'est pas !

Donne moi juste le feu vert salaud !! ;)

Je ne sais pas qu'est ce que tu veux tituf ,la séparation ou retrouver ton foyer , dieu avec toi , sois courageux et solide

Essaie de ne pas lâcher l'affaire , tu peux la ruiner avec les impôts les assurances et pk pas plus ,;) comme ça , elle perdra le mari et l'argent à la fois , j'ai mal à digéré l'ingratitude des gens :mad:

Guest fleure bleue

je suis vraiment touchee par ce qui t arrive mon ami..mais y a une chose que j aimerais te dire et que j ai hesitee pr poster..moi je pense que tu devrais penser a la possibilite d un 2eme homme ds sa vie..:rolleyes:

je compatis aussi à ta douleur titeuf! les ruptures sont bien souvent les pires moment de nos vies. On pense qu'on ne s'en sortira pas, qu'on ne pourra jamais prendre le dessus et passer à autre chose. On se sent vide, seul incompris,et on à l'impression que rien ne guérira cette blessure.... mais si je t'assure. Ca passe mais plus ou moins vite selon les personnes.

Courage et fais toi entourrer par les tiens, ne reste pas seul.hallah y koun m3ak, ont est là pour toi titeuf :)

c'est vrai qu'on trouve pas quoi dire en lisant ton recit titteuf, c'est vraiment triste, toutes mes pensées vont vers toi et ta petite famille, ta femme est sur un nuage guidé par son pere j'en ai peur! son reveil ne sera que plus dure et ça ne sera pas evident pour elle de revenir en arriere, puisse dieu te venir en aide et te donne beaucoup de patience et courage pour braver ce passage, j'admire ta ténacité, faut appliquer cela dans ce genre de situation ( essaye aussi de parler au pere meme si'il est loin )

rabi m3ak inchalah.