Jump to content

Je vous raconte mes malheurs

Recommended Posts

Bonjour Titeuf.

J'ai lu entièrement votre topic. Votre cas m'a beaucoup ému et a totalement retenu mon attention mais ce que vous vivez est assez fréquent de nos jours malheureusement.

El mohim! Je souhaite vous faire quelques suggestions:

Je crois qu'en l'état actuel des choses il est inutile d'essayer de raisonner votre femme. Elle est braquée et fermée à toute proposition de réconciliation. Il faut acccepter sa décision de divorce. Et prenez un bon avocat pour un très bon suivi de votre dossier du divorce. Des couples ont divorcé puis se sont remariés après avoir constaté la betise de leur acte.

.../...

Allah ikoun m3ak wa yefta7lek bibane el khir wa issadjilek wladek

Amine!

Je partage totalement l'avis éclairé de Kaléidoscope.

Titeuf tu es certainement un très brave garçon , trop brave sans doute à des moments où il fallait , pour sûr, faire preuve d'affirmation et de fermeté.

Tu le sais: tu as en face de toi , je le répète, un être d'exception mais qui, hélas, écrase tout sur son passage.

Il lui manque sans doute cette dimension humaniste qui fait que l'on peut être tout à la fois puissant et généreux.

Mais il faut garder espoir : Elle en est sans doute au stade de la revanche non pas sur toi mais sur la vie, sur son passé d'enfant délaissée par son père,

mais je suis convaincu que passé ce stade de révolte , elle reviendra à des sentiments plus constructifs à ton endroit.

Ne coupe surtout pas les ponts et laisse faire le temps.

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

slt titeuf meme si je ne vous connais pas tres bien parceque je suis nouvelle sur le forum mais je me permet de commenter pk votre histoire m a vraiment touché et je te conseille une chose si vous n'arrivez pas a surmonter les choses tout seule allez voir un psy j'ai eprouvé des moments tres difficile l'an dernier et il y a que le psy et grace a dieu bien sur j'ai pu renaitre de nouveau bon courage et inchalah ça ira mieux

Bonjour as de pique? comment ça va? contente de te croiser ici......

Le divorce est un dernier recours, je dirai....

oui moo en effet c'est un dernier recours mais quand il y aucune solution et des problèmes chaque jour mieux abandonné pour de bon voila mon point de vue

je vais trés bien merçi et toi comment va tu moo

quelque part je me dit c'est un peu de ma faute sa mort, parceque j'ai arrêter mon soutien, alors il devait se debrouillé seul, il est devenu depassé stressé et l'arrêt cardiaque l'a emporté. :(

bonne soiré lyz triste nouvelle qui te dit que c'est de ta faute ci tu as arreté ton soutien c'est que il y a une cause réel

après sa mort je culpabilisé en me disant que si je n'avais jamais arreté de le soutenir il seras p.être encore là.:(

Ne te tracasse pas son heure est arrivéé et tu ne peut rien faire une seule chose vis le présent et le futur c'est la seule solution lyz et que dieu te donne du courrage pour surmonté ce problème ton ami rachid

quelque part je me dit c'est un peu de ma faute sa mort, parceque j'ai arrêter mon soutien, alors il devait se debrouillé seul, il est devenu depassé stressé et l'arrêt cardiaque l'a emporté. :(

ton mari a eu néanmoins la chance de t'avoir ... le reste c'est le lot que DIEU TOUT-PUISSANT accorde à chacun d'entre nous

Ne te tracasse pas son heure est arrivéé et tu ne peut rien faire une seule chose vis le présent et le futur c'est la seule solution lyz et que dieu te donne du courrage pour surmonté ce problème ton ami rachid

merci rachid mais l'histoire de titeuf m'a fait pensé à la mienne. :(

lyz il n'y a pas un etre humain sur cette terre qui n'a pas un problème voila lyz

et en plus tu connait mon histoire et la fin tu la connait aussi donc je ne me tracasse pas du tout et au contraire c'est comme je suis sorti de prison

Bon courage à toi et j'espère que tu puisse rattrapé le temps perdus.

je ne veux pas polué le topic de titeuf c'est le plus important. :)

Bon courage à toi et j'espère que tu puisse rattrapé le temps perdus.

je ne veux pas polué le topic de titeuf c'est le plus important. :)

on est pas entreint de polué au contraire on parle de nos malheurs et tout donc aucune polution c'est le titre du topic qu'on est entreint de traité voila lyz du courrage toujour et ne te culpabilise pas car le destin a voulu que les choses se passent comme ça

après sa mort je culpabilisé en me disant que si je n'avais jamais arreté de le soutenir il seras p.être encore là.:(

Lyz,

Je suis vraiment desolee d;apprendre ce genre de choses qui t'affectent :(Eprouver un sentiment de culpabilite quand celui qu[on aime disparait est " normal" surtout qu'on n'etait pas a ses cotes pour le soutenir...

Ya pas une vraie formule de guerison..le temps est le meilleur des guerisseurs et ne te culpabilise trop car tu deviendras deprimee et tes enfants ont besoin de ton soutien comme toi t'as besoin du leur...

Courage ..ca passera un jour...

Abla

Lyz,

Je suis vraiment desolee d;apprendre ce genre de choses qui t'affectent :(Eprouver un sentiment de culpabilite quand celui qu[on aime disparait est " normal" surtout qu'on n'etait pas a ses cotes pour le soutenir...

Ya pas une vraie formule de guerison..le temps est le meilleur des guerisseurs et ne te culpabilise trop car tu deviendras deprimee et tes enfants ont besoin de ton soutien comme toi t'as besoin du leur...

Courage ..ca passera un jour...

Abla

Si , Si!! moi j'y etait près de lui agonisant et j'ai tout essayé pour le sauvé,

c'est cette image que j'ai garder et qui m'enpêche souvent de dormir. :( j'aurais prèferer ne pas y être.

Si , Si!! moi j'y etait près de lui agonisant et j'ai tout essayé pour le sauvé,

c'est cette image que j'ai garder et qui m'enpêche souvent de dormir. :( j'aurais prèferer ne pas y être.

oh je mexcuse ..pour n'avoir pas bien compris...

Ouiii, tu aurais souhaite pourvoir etre capable de le sauver et tu n;'as pas pu et tu te blames...et ce souvenir d'incapacite te hante les Si j;avais pu, j;aurais du faire ceci , cela".... mais la mort, .elle est cruelle et elle n;echappe personne.... Cest un traumatisme en lui meme....

Je te souhaite la serenite Lyz et que tu vives en paix....

../..

Le problème :

Après la fête de l'aïd el kebir, comme j'avais invité son père l'été passé à venir passer l'aïd avec nous, tout était bien .. jusqu'au vendredi d'après, suite à un simple malentendu, elle piqua une crise et éclatât avec ce mot fatidique : JE VEUX DIVORCER. SORS DE MA VIE ET DE CHEZ MOI :chut:.

J'étais effondré et ruiné. La vie s'arrêtât subitement.

Après s'être calmée et moi aussi, on discutât .. et elle m'avoua qu'elle voulait divorcer depuis plusieurs années, que j'étais méchant avec elle, que je lui faisais beaucoup de pression dans son travail, que je me comportais mal, que je n'aimais pas sa famille et qu'elle était divorcée de moi affectivement et sentimentalement.

Je me défends moi aussi en discutant des doléances .. que je prends à coeur .. car elle paraissait abattue et vraiment touchée.

Je lui promet de régler tous ces détails et prendrai soin d'elle encore plus que jamais ...

Bon .. s'était des bêtises de sa part .. mais pour moi .. pour sauvegarder son foyer j'étais prêt à tout sacrifier.

Je lui dis que tu vis dans le malheur depuis 4 ans sans que je ne ressentes rien c'est grave et c'est un couteau dans le dos que tu m'as mis. Moi je croyais vivre la belle vie et toi tu me jouais la comédie que tout allait bien :confused: .. elle me dit que c'était rien que pour me satisfaire.

Je prends Dieu et son père à témoins. Elle accepte (plus ou moins).

Le lendemain matin .. j'emmène son père à l'aéroport .. on discute entre hommes* .. et c'est bon.

De retour à la maison .. je la retrouve avec le même visage qu'hier, sec et méchant, avec un regard plus que méchant .. et elle me redit : sors de chez moi :eek:.

Je sors et vais voir sa grand mère, chez laquelle elle a grandit ... je lui raconte toute l'histoire, elle n'a pas aimé ce qu'a fait sa fille .. et elle me dit de la lui ramener pour parler.

Je reviens .. je la convainc de reparler ... et là .. ça marche plutôt bien. Elle est bien receptive et m'accorde une chance avec conviction. Je lui propose d'aller chez sa mère car elle voulait la voir. Elle ne veut pas au début .. puis cède. En route nous faisons un grand tour (plus de 2h de discussions) .. elle était bien calme et raisonnable. Avait accepté une relance de notre vie .. sous condition de la laisser quelques jours se reposer sans moi. J'accepte. Elle a promis et j'ai promis et c'est bon.

L'après midi, je l'appelle pour la ramener à la maison et moi partir à l'hotel .. elle change de ton et me dit qu'elle ne retournerait pas.

Son oncle vient me voir et me dit que tu dois t'éloigner d'elle pour au moins un mois ... chose qui m'était intolérable et impossible d'autant plus que nous avions elle et moi convenu sur un marche à suivre.

Là .. j'appelle mes parents pour tout leur raconter ...

Bref .. le lendemain je prends quelques effets pour dormir et pars chez mes parents. J'explique à mon fils ce qui s'est passé .. que c'était une question de quelques jours et je reviens.

Depuis maintenant 19 jours, elle refuse mon retour, la situation est bloquée. Elle a apparemment entamé la procédure du Khol'o ...

J'ai fais mille et une démarches pour la raisonner ... rien .. rien. Elle est inflexible .. insensible. Elle menace de se suicider si jamais on essayait de la forcer.

C'est son père qui la guide depuis l'étranger sur la marche à suivre (comme c'est un juriste et conseiller d'un ministre de la justice).

Les enfant .. depuis maintenant deux week ends .. je les prends de chez la nourrice pour passer avec moi jeudi,vendre et samedi.

Jusqu'à ce moment .. je ne lâche pas ... mais elle, elle a scellé son coeur et sa raison.

Voilà où nous en sommes.

Que la volonté de Dieu soit faite.

Mon analyse :

Mon épouse .. hormis ce qu'elle avance comme doléances, a eue à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie familiale. Elle croit réussir et avoir beaucoup plus d'argent si elle était plus libre (donc sans moi) et elle a choisi.

Son acharnement dans le travail et les affaires l'a aveuglé. Elle est prête à ruiner un foyer pour avoir plus d'argent.

Ses plaintes ne constituent pas un alibi solide pour demander le divorce.

Il n'y a pas d'homme dans sa vie (autre que moi) .. c'est une chose avérée. C'est une fille bien éduquée et de bonne famille.

L'influence de son père et le sens d'affaires inné chez lui et elle, font qu'ils voient tout comme investissement. tout ce qui bloque à l'épanouissement de leurs affaires doit être éliminé de l'échiquier.

Elle regrettera .. ooooh que oui. Tôt ou tar.

Bonsoir Titeuf,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je dois te dire que ton histoire m'a choquee et attristee... Cest comme un monde a deux qui s'ecroule Je m;excuse car je ne trouve aucun mot pour te reconforter car cela me peine beaucoup ,moi meme..Courage...

oh je mexcuse ..pour n'avoir pas bien compris...

Ouiii, tu aurais souhaite pourvoir etre capable de le sauver et tu n;'as pas pu et tu te blames...et ce souvenir d'incapacite te hante les Si j;avais pu, j;aurais du faire ceci , cela".... mais la mort, .elle est cruelle et elle n;echappe personne.... Cest un traumatisme en lui meme....

Je te souhaite la serenite Lyz et que tu vives en paix....

Merci ma belle c'est tout ce que je souhaite. :kissSmiley

Bonjour,

A ton écriture, je perçois déjà un homme cultivé, généreux et réfléchi je ne me fais pas de soucis pour toi, tu rebondiras. En revanche si l’analyse d’Altruiste est très pertinente, elle annonce un futur sombre pour les enfants, parce qu’au fond elle reproduit le schéma de son passé douloureux. (Et ce n’est pas par hasard s’il y a autant de divorces en occident quand on y pense il n’existe plus de structure de la famille patriarcale stable et protectrice. Les gens tentent de SURVIVRE dans un monde incertain.)

Ne serait-ce pas alors pour elle, justement une façon de se défendre, profondément traumatisée par les abandons successifs (volontaires ou pas). Ne souhaitant pas encourir le risque de revivre ces moments malheureux, préfèrera abandonner son conjoint, inconsciemment (elle, plus que quiconque mesure la fragilité qui lie deux êtres). Il semblerait qu’une aide extérieure d’un professionnel pourrait être bénéfique : en parler afin de mettre des mots à ces souffrances muettes et d’y remédier, même si je ne doute pas du fait que vous ayez déjà énormément échangé et que tu l’aies par la même occasion rassurée. On éprouve parfois plus d’aisance à parler à des inconnus.

En outre, le fait que ton épouse ait dans son entourage de nombreux modèles de femmes indépendantes célibataires ou veuves (je pense notamment à la grand-mère qui a su élever admirablement sa petite-fille SEULE (d’après ce que j’ai compris)) qui, même si elles n’ont pas accompli des choses extraordinaires, parviennent à s’en sortir n’arrangent rien. De plus, ta compagne a un avenir radieux. Autant d’exemples qui pourraient la conforter dans son choix (à tort ou à raison, je ne sais pas…) sans oublier l’influence des proches.

Bref, J’espère seulement qu’elle reprendra vite ses esprits et qu’ensemble vous trouverez la solution optimale pour le bien et l’épanouissement personnel des enfants d’une part et pour vous d’autre part. Bon courage. Sache que mes pensées t’accompagnent dans cette terrible épreuve.

Amicalement. :)

Bonjour,

A ton écriture, je perçois déjà un homme cultivé, généreux et réfléchi je ne me fais pas de soucis pour toi, tu rebondiras. En revanche si l’analyse d’Altruiste est très pertinente, elle annonce un futur sombre pour les enfants, parce qu’au fond elle reproduit le schéma de son passé douloureux. (Et ce n’est pas par hasard s’il y a autant de divorces en occident quand on y pense il n’existe plus de structure de la famille patriarcale stable et protectrice. Les gens tentent de SURVIVRE dans un monde incertain.)

Ne serait-ce pas alors pour elle, justement une façon de se défendre, profondément traumatisée par les abandons successifs (volontaires ou pas). Ne souhaitant pas encourir le risque de revivre ces moments malheureux, préfèrera abandonner son conjoint, inconsciemment (elle, plus que quiconque mesure la fragilité qui lie deux êtres). Il semblerait qu’une aide extérieure d’un professionnel pourrait être bénéfique : en parler afin de mettre des mots à ces souffrances muettes et d’y remédier, même si je ne doute pas du fait que vous ayez déjà énormément échangé et que tu l’aies par la même occasion rassurée. On éprouve parfois plus d’aisance à parler à des inconnus.

En outre, le fait que ton épouse ait dans son entourage de nombreux modèles de femmes indépendantes célibataires ou veuves (je pense notamment à la grand-mère qui a su élever admirablement sa petite-fille SEULE (d’après ce que j’ai compris)) qui, même si elles n’ont pas accompli des choses extraordinaires, parviennent à s’en sortir n’arrangent rien. De plus, ta compagne a un avenir radieux. Autant d’exemples qui pourraient la conforter dans son choix (à tort ou à raison, je ne sais pas…) sans oublier l’influence des proches.

Bref, J’espère seulement qu’elle reprendra vite ses esprits et qu’ensemble vous trouverez la solution optimale pour le bien et l’épanouissement personnel des enfants d’une part et pour vous d’autre part. Bon courage. Sache que mes pensées t’accompagnent dans cette terrible épreuve.

Amicalement. :)

Merci Cannelle pour tes pensées pour moi. Comme beaucoup d'autres tu as bien analysé la chose du coté "sombre" de la personnalité de mon épouse.

Si Dieu le veut, et si le couple revoit le jour, un jour, je prendrai bien vos conseils et analyses en compte et tenterai une nouvelle démarche plus rapprochée et plus "calculée" avec elle, pour son bien et le notre.

Encore merci.

Guest Vert*et*fier

Salam alikoum;

Titeuf: S'mehli kho pour ce retard dans me réaction par rapport à ton poste ... je l'ai apperçu l'autre fois mais Allah ghaleb, je n'avais pas tt le temps de le lire ... Dslé.

Maintenant, après l'avoir lu, j'ai tenue aussi à lire la majorité des réactions des ami(e)s du FA et même tes réponses, je suis vraiement atristé par ton histoire mais d'autre part je suis assuré, pourquoi ? parceque notre bien aimé Mohammed :saws: dit: "

قال من لا ينطق عن الهوى صلى الله عليه وسلم :

عجبا لأمر المؤمن إن أمره كله خير ، وليس ذاك لأحد إلا للمؤمن ؛ إن أصابته سرّاء شكر ؛ فكان خيراً له ، وإن أصابته ضرّاء صبر ؛ فكان خيراً له . رواه مسلم .

وعند الإمام أحمد عن صهيب رضي الله عنه قال : بينا رسول الله صلى الله عليه وسلم قاعد مع أصحابه إذ ضحك ، فقال : ألا تسألوني مم أضحك ؟ قالوا : يا رسول الله ومم تضحك ؟ قال : عجبت لأمر المؤمن إن أمره كله خير ؛ إن أصابه ما يحب حمد الله ، وكان له خير ، وإن أصابه ما يكره فَصَبَر كان له خير ، وليس كل أحد أمره كله له خير إلا المؤمن .

Sache cher titeuf que après tout c'est un Ikhtibar d'Allah, alors montre à Allah ce qu'il veut voir de toi et ta foi.

Mais celà n'empêche pas qu'il faut agire, intéligemen biensur, et ne pas croiser les bras !!!

Alors je dis:

N'ayant pas tout les données, des deux cotés, l'Analyse s'avère difiicile. Mais, je vois que cetaines des interventions sont très justes, notemmant cellle de Abdel et celle de Autiste. A mon avis il faut d'abord connaître tes amis et tes (supposé) enemis, il faut les classer et adapter a chacun un plan d'action. moi personnelemnt, mettrais ses tentes (jalouses) et son père dans la même case : "Ennemis" ... sur lesquelles il faut être offensif (négocie, demande des explications, propose des arrangement) surtout matetlegche kho, et surtout montre toi dur kho (surtout avec le père puis que tu n'as qucune relation avec ses tentes)

J'ai noté un point, relatif à ton passage chez le Raki. tu as vomis des truc bizard et le raki te dis que c'est du sihr !!! je vois qu'il faut prendre au sérieux celà, il faut essayer d'enlever ce sihr et puis d'essayer le faire aussi pour ta femme (si elle ne l'accépte pas tu peux utiliser un moyens, tes enfants, surout la plus agée, donne lui en cachette de l'eau qu'elle arose avec les murs de la maison et aussi le lui faire boire sans qu'elle s'aperçoit. il faut le faire kho !!! debrouile toi ! Te concernant il faut tu lise les versets coarniques de la rokia et t'armer avec du dou3aa..

J'ai noté aussi un détaille important, elle t'as dit que vas se "suicider " au cas ou tu insiste !!! ça reflette la préssion dans la quelle elle est et à mon avis cette pression vient soit de son père et ses tantes qui la manipulent contre toi, soit à l'effet du s'hour (c'est le plus probable pour moi) ...

Je n'élimine pas la possibilité qu'elle soit la seule coupable (pas manipulée) du fait qu'elle soit aussi materialiste, du fait d'abore qu'elle ait pensé dès le debut à profiter et se procurer de l'argent de sans père après son réapparition avec un sans froid, sachant qu'elle a tjr hai !!! ana wahed nekkerhou, nekreh koulech fih même s'il est un roi !!! mais bon je ne la connais pas et donc je ne peux la juger ...

voilà un peu ma contribution ...

J'insiste sur la rokia kho ...

9elbna m3ak, Courage kho, ne renonce point, aie la totale confiance en Allah, ça va passer tu verras;) , Je ma rappelle tjr de ce que disait mon père Allah yerrahmou "Ghar rebbi therfra" "tout est décidé et fait pour Allh"

Salam alikoum;

Titeuf: S'mehli kho pour ce retard dans me réaction par rapport à ton poste ... je l'ai apperçu l'autre fois mais Allah ghaleb, je n'avais pas tt le temps de le lire ... Dslé.

Maintenant, après l'avoir lu, j'ai tenue aussi à lire la majorité des réactions des ami(e)s du FA et même tes réponses, je suis vraiement atristé par ton histoire mais d'autre part je suis assuré, pourquoi ? parceque notre bien aimé Mohammed :saws: dit: "

قال من لا ينطق عن الهوى صلى الله عليه وسلم :

عجبا لأمر المؤمن إن أمره كله خير ، وليس ذاك لأحد إلا للمؤمن ؛ إن أصابته سرّاء شكر ؛ فكان خيراً له ، وإن أصابته ضرّاء صبر ؛ فكان خيراً له . رواه مسلم .

وعند الإمام أحمد عن صهيب رضي الله عنه قال : بينا رسول الله صلى الله عليه وسلم قاعد مع أصحابه إذ ضحك ، فقال : ألا تسألوني مم أضحك ؟ قالوا : يا رسول الله ومم تضحك ؟ قال : عجبت لأمر المؤمن إن أمره كله خير ؛ إن أصابه ما يحب حمد الله ، وكان له خير ، وإن أصابه ما يكره فَصَبَر كان له خير ، وليس كل أحد أمره كله له خير إلا المؤمن .

Sache cher titeuf que après tout c'est un Ikhtibar d'Allah, alors montre à Allah ce qu'il veut voir de toi et ta foi.

Mais celà n'empêche pas qu'il faut agire, intéligemen biensur, et ne pas croiser les bras !!!

Alors je dis:

N'ayant pas tout les données, des deux cotés, l'Analyse s'avère difiicile. Mais, je vois que cetaines des interventions sont très justes, notemmant cellle de Abdel et celle de Autiste. A mon avis il faut d'abord connaître tes amis et tes (supposé) enemis, il faut les classer et adapter a chacun un plan d'action. moi personnelemnt, mettrais ses tentes (jalouses) et son père dans la même case : "Ennemis" ... sur lesquelles il faut être offensif (négocie, demande des explications, propose des arrangement) surtout matetlegche kho, et surtout montre toi dur kho (surtout avec le père puis que tu n'as qucune relation avec ses tentes)

J'ai noté un point, relatif à ton passage chez le Raki. tu as vomis des truc bizard et le raki te dis que c'est du sihr !!! je vois qu'il faut prendre au sérieux celà, il faut essayer d'enlever ce sihr et puis d'essayer le faire aussi pour ta femme (si elle ne l'accépte pas tu peux utiliser un moyens, tes enfants, surout la plus agée, donne lui en cachette de l'eau qu'elle arose avec les murs de la maison et aussi le lui faire boire sans qu'elle s'aperçoit. il faut le faire kho !!! debrouile toi !

te concernant il faut tu lise les versets coarniques de la rokia et t'armer avec du dou3aa..

J'ai noté aussi un détaille important, elle t'as dit que vas se "suicider " au cas ou tu insiste !!! ça reflette la préssion dans la quelle elle est et à mon avis cette pression vient soif de son père et ses tantes qui la manipulent contre toi, soit à l'effet du s'hour sur le quelle je bascule le plus ...

Je n'élimine pas la possibilité qu'elle soit la seule coupable du fait qu'elle soit aussi materialiste, du fait d'abore qu'elle ait pensé dès le debut à profiter et se procurer de l'argent de sans père après son réapparition avec un sans froid, sachant qu'elle a tjr hai !!! ana wahed nekkerhou, nekreh koulech fih même s'il est un roi !!!

voilà un peu ma contribution ...

J'insise sur la rokia kho ...

9elbna m3ak, Courage kho, ne renonce point, aie la totale confiance en Allah, ça va passer tu verras;) , Je ma rappelle tjr de ce que disait mon père Allah yerrahmou "Ghar rebbi therfra" "tout est décidé et fait pour Allh"

Lhistoire du grand homme et ami Titeuf me chagrine, mais il oubli qu il vit dans un monde ou les gens ne pardonne pas, du faite qu ils sont derrieres l opportunité et le profit quel qu il soit!!! Je lui demanderai tout juste de prendre une decision nette et claire vis a vis de son epouse, pour mettre les choses a leur place, Sinon, une de perdue et 10 de retrouvées!!! Il faut tout juste avoir du courage!!! Que Dieu ,nous assiste

Guest Vert*et*fier

@titeuf: et N'oubli pas que si allah te fait ce test ça veut veut dire que du bien ... et sache que dans le temps des sahaba, quand un sahabi ne tombe pas malade pour une période donné il dit : il s'attriste et dit "Allah m'a oublié", par ce qu'ils savent que quad allah deste un de ses serviteur il l'oubli et le laisse faire cequ'il veut ...

Sache aussi

عَنْ سَعْدِ بْنِ أّبِي وّقَّاصٍ رَضِيَ الله عَنْهُ قَالَ: قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ: أَيُّ النَّاسِ أَشَدُّ بلاءً؟ قَالَ: "الأَنْبِيَاءُ ثُمَّ الأمْثَلُ فَالأَمْثَلُ فَيُبْتَلَى الرَّجُلُ عَلَى حَسَبِ دِينِهِ فَإِنْ كَانَ دِينُهُ صُلْبًا اشْتَدَّ بلاؤُهُ وَإِنْ كَانَ فِي دِينِهِ رِقَّةٌ ابْتُلِيَ عَلَى حَسَبِ دِينِهِ فَمَا يَبْرَحُ البلاءُ بِالْعَبْدِ حَتَّى يَتْرُكَهُ يَمْشِي عَلَى الأْرْضِ مَا عَلَيْهِ خَطِيئَةٌ". أخرجه الطيالسي (ص 29، رقم 215) ، وأحمد (1/172، رقم 1481) ، وعبد بن حميد (ص 78، رقم 146) ، والدارمي (2/412 ، رقم 2783) ، والترمذي (4/601، رقم 2398) وقال : حسن صحيح. وابن ماجه (2/1334، رقم 4023) ، وابن حبان (7/161، رقم 2901) ، والحاكم (1/100، رقم 121) وصححه الألباني (المشكاة ، رقم 1562).

:bd:

قال العلامة المباركفوري في "تحفة الأحوذي بشرح جامع الترمذي": (بَلَاءً) أَيْ مِحْنَةً وَمُصِيبَةً (قَالَ اللأنبِيَاءُ) أَيْ هُمْ أَشَدُّ فِي الإبتلاءِ لِأَنَّهُمْ يَتَلَذَّذُونَ بِالْبَلاءِ كَمَا يَتَلَذَّذُ غَيْرُهُمْ بِالنَّعْمَاءِ, وَلأَنَّ مَنْ كَانَ أَشَدَّ بَلاءً كَانَ أَشَدَّ تَضَرُّعًا وَالْتِجَاءً إِلَى اللَّهِ تَعَالَى (ثُمَّ الْأَمْثَلُ فَالْأَمْثَلُ) قَالَ اِبْنُ الْمَلَكِ: أَيْ الْأَشْرَفُ فَالْأَشْرَفُ وَالْأَعْلَى فَالْأَعْلَى رُتْبَةً وَمَنْزِلَةً. يَعْنِي مَنْ هُوَ أَقْرَبُ إِلَى اللَّهِ بَلَاؤُهُ أَشَدُّ لِيَكُونَ ثَوَابُهُ أَكْثَرَ قَوْلُهُ: (يُبْتَلَى الرَّجُلُ عَلَى حَسَبِ دِينِهِ) أَيْ مِقْدَارِهِ ضَعْفًا وَقُوَّةً وَنَقْصًا وَكَمَالًا

.

Guest Vert*et*fier

@tewfikhouari: La décision fiha fiha kho !!! mais il faut surtout savoir faire le bon choix !!! il fait la istikhara et la istichara avant de décider sur une chose !!! par la suite il agit..

Bonjour

Encore merci pour vos conseils.

J'y suis ... je n'ai pas échappé à la fatalité.

Sa requête m'est parvenue cet après midi par voie de huissier de justice. Elle demande le divorce par Khol'3 pour ces deux raisons :

- Mon non respect total envers sa personne et ma mauvaise conduite et attitude en intérieur et en extérieur (devant les gens).

- Mon abstention totale de dépenser sur ma famille et un délaissement total.

Elle demande une compensation de 30 000 DA + une pension alimentaire pour les enfants d'une valeur de 2 x 4 000 DA mensuellement + une pension d'hébergement pour elle et les enfants (dont elle réclame la garde) d'une valeur de 5 000 DA mensuellement.

Elle m'a aussi collé un abandon de famille depuis décembre 2010 et me réclame pour ça 5 000 DA jusqu'à obtention du jugement.

L'audience avec le juge est prévue pour le 06.01.2011.

Je prends Dieu en témoin dans tout ce qu'elle avance.

.