Jump to content

Je vous raconte mes malheurs

Recommended Posts

Bonjour Titeuf,

Tu as honte parce que celle que tu as toujours présenté sous son meilleur jour s'est avérée être une autre personne. Tu as honte de t'être trompé sur son compte.

Lorsque tu as connu ta femme, elle était déjà instable. Toute sa gentillesse, tout son angélisme la servait à l'époque pour construire un foyer et une famille. C'était son unique objectif, elle a tout mis en œuvre pour le réaliser (consciemment ou inconsciemment), tu la comblais d'affection, elle était reconnaissante.

Aujourd'hui que son objectif a changé, elle a développé une autre stratégie. Alors, ne t'en veux et surtout n'aies pas honte. Dans cette affaire, tu représentes la stabilité et l'équilibre pendant qu'elle se cherche encore.

Il faut juste surpasser tout ça, je sais que ce n'est que le début et que la haine risque de poindre son nez rapidement. Ne laisse pas les sentiments négatifs t'envahir, ne serait-ce que pour tes enfants, garde le moral et le sourire. Tu verras dans quelques mois, cette histoire te paraitra lointaine et dérisoire.

Reserve tes sentiments à ceux qui les méritent. Les bons sentiments sont pour ceux que tu apprécient et qui t'apprécient. Pour les autres, c'est l'indifférence qui est la plus appropriée.

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam titeuf,

je suis nouvelle sur ce forum je n'arrive pas a voire exactement a quelle date tu a posté ce message

en tout cas j'ai lu toute ton histoire elle m'a beaucoup touchée.

inchallah que dieu t'aidera dans cette épreuve et ouvrira les yeux à ta femme.

C'est bien dommage quand meme toute les femmes auraient aimés être heureuse comme elle était elle n'a pas vu la chance qu'elle avait.

Je pense qu'un jour elle comprendra il faut juste que ce ne soit pas trop tard.

prie beaucoup Allah n'abandonne personne.

bonne soirée !!

Bonjour les gens.

Xandros mon frère ... ton message m'a fait pleuré. Tes éloges me vont droit au coeur et j'en suis ému.

Crois moi mon frère ... j'ai honte. J'avais honte et maintenant j'ai une nouvelle honte.

Dernièrement, de beau matin, comme je prends mon café près de chez toi, en te voyant venir en voiture, je me suis caché de toi. Pourquoi ? je ne sais pas :(.

J'avais tellement honte de ce qui m'arrive que j''évitais tous ceux qui me connaissent. A la cité où habitent mes parents, et où je suis actuellement, wallah je marche au raz du bâtiment et je passe par derrière pour éviter que les gens, les voisins de toujours me voient.

Maintenant j'ai une nouvelle honte ... celle de ce qu'a fait ma chère épouse ... j'ai honte pour elle vous savez :(.

Cette femme que j'ai toujours présenté de la meilleure des façons, cette femme que j'ai tant estimé tant été fier d'elle, qui était la modestie même, le sourire sincère, la simplicité, l'amie de tous les gens, l'adorable, la compréhensive, la sage, la tendre .... cette femme, j'ai honte de le dire, s'est transformée en un être sans coeur, avide de pouvoir et d'argent, menteuse, fugueuse, orgueilleuse, irrespectueuse, supérieure ... et j'en passe.

Remarquez que c'est la première fois que la qualifie ainsi, car, même ici, j'avais honte de dire d'elle ces qualificatifs tellement je l'estime (ais) et que son changement m'est choquant.

C'est bien la réalité mes amis. Le changement dans son comportement, je l'ai bien remarqué. Elle ne parle plus au pauvres gens qui l'ont soutenue durant ses périodes difficiles, elle n'est entourée que de personnes d'une certaine classe sociale (dont elle ne fait même pas partie) ou de gens bien placés (intérêts). Mais jamais je n'avais imaginé que même moi étais dans son collimateur ... moi et tout ce que je lui ai apporté .. elle me méprisais et c'est dans son comportement récent et ses propos avec les gens qui vont la voir que j'ai découvert ça.

Avec amertume et honte que je parle d'elle, de la personne qui s'est métamorphosée.

Merci à tous .. à toi mon frère xandros. Si tu veux qu'on se voit un jour .. tu as mon phone. Bien que je suis lassé de me répéter chaque jour, chaque instant .. ce qui laisse mes méninges toujours en activité et mon coeur toujours saignant .. mais ça passera inchallah .. il viendra un jour où je me fasse vraiment raison et accepterai la volonté de Dieu.

essalamou alaikoum titeuf

je n'ai pas osé intervenir jusqu'ici ... parce que :

- je ne voyais pas de quelle manière mon intervention pouvait aider

- par souci d'objectivité ... je ne pouvais pas me mettre à détester ta femme que je ne connais même pas par solidarité avec toi parce qu'on est membres du même forum sur internet ...

cependant j'aurais une certaine question à te poser :

- penses-tu que la réapparition du père de ta femme est pu d'une manière ou d'une autre provoquer son brutal changement ????

parce que si c'est le cas ... et si bien sur tu en es convaincu ... tu as peut-être là un moyen de dépasser cette crise ... dans la mesure où tu seras pleinement convaincu de ton honnêteté ... je dirai même de ton innocence dans ce drame familial ... et cela normalement devrait t'aider à ne plus avoir honte ... à ne plus raser les murs ... à ne plus éviter les gens ... bref à ne plus te sentir coupable d'un quelconque échec ... il ne faut pas te sentir diminué parce que les choses ont pris la tournure qu'elles ont prise ... parce qu'attention ... il n'y a pas que toi et ta femme ... il y'a vos enfants aussi ...!

-si tu es sur que ta femme a subi une quelconque influence externe à votre couple ... mon ami il faut dans ce cas-là ... reprendre du poil de la bête et élever la voix ... frapper du poing sur la table et exiger des explications ... il faut renverser la tendance ... ne plus se cacher mais se montrer ... car qui sait jusqu'où ira cette influence externe ... peut-être qu'elle mènera à la destruction de ta femme après avoir du moins dans l'état actuel des choses mené à celle de votre couple ... (en priant DIEU TOUT-PUISSANT que cela ne soit pas le cas )

- il faut -dans la mesure du possible parce que je ne suis pas dans ta situation- essayer de taire tes sentiments un moment pour tout revoir depuis le début ... peut-être qu'il y'avait des signes avant-coureurs que tu as négligé ... des comportements inhabituels de personnes de votre entourage ...

- au point où tu en es cela ne va pas t'attrister ou de démoraliser encore plus ... cela va te calmer un peu ... pour ta situation en tant qu'individu mais aussi en tant que père de famille ...

Pourquoi avoir honte Titeuf?

En rasant les murs et te cachant , tu envoies le messages que c'est toi le fautif. Tu donnes encore plus de pouvoirs à ta femme. Un homme écrasé ne peut pas se battre.

Allez releve-toi. Marche la tête haute. Profite de ton célibat pour revoir des copains. Prends avantage de ta situation au lieu de te laisser dominer par elle. Elle doit bien ricaner ta femme en te voyant raser les murs. Tu lui donnes raison de dire: avec mon nouveau statut de riche, une telle mauviette ne faisait plus l'affaire.

Le pire service que l'on puisse te rendre actuellement serait de te laisser t'apitoyer sur ton sort. Permets-moi plutot de t'aider à sortir plus fort de cette épreuve. Et le premier pas à faire est de cesser de te culpabiliser. Tu n'est pas responsable du comportement de ta femme. C'est une adulte qui assume ce qu'elle fait. Les compliments que tu faisais sur elle ont toujours cours pour la période ou tu les faisais. Rien de tout cela n'a changé.

Allez Titeuf, on chance de cap et on navigue le dos bien droit face à la tempête.Ne crains pas, ton bateau est assez fort pour défier la vague.

Bonjour à tous.

Je .. suis .. comblé à la lecture de vos réactions et conseils. Je ne vais pas vous citer tous ... mais sachez que je lis et relis tous vos messages.

Je vous en suis reconnaissant.

Je ne me culpabilise que d'une seule chose : c'est de lui avoir donné trop de liberté, ce qui lui a permis d'avoir le temps de voir plus grand et de "projeter" plus loin pendant que moi je baignais dans mes sentiments affectueux envers elle et dans la belle vie (qui me semblais).

Je suis un homme passionné. Tout ce que j'entreprends, je le fais avec passion. Même ces moments de tristesse, d'amertume, d'espoir et de désespoir .. je les vis intensément.

L'effet yoyo est bien présent .. je plonge et refais surface 1000 fois par jour. Je m'effondre et me ressaisis 1000 fois par jour. J'essaye d'éprouver de la haine pour elle ... mais ... je n'ai pas pu.

Je suis prisonnier de mes pensées .. de l'espoir qui s'atténue jour après jour. Je trouve beaucoup de plaisir en étant seul. J'apprécie la solitude ... mais le temps ... le temps fugace qui me tue. J'ai trop de temps et j'en ai pas en même temps ... je suis pressé que ça finisse .. oui .. je veux bien que ça finisse .. mais de quelle manière ?

C'est mon état actuel. Je ferai face à la tempête ... mais d'ici là .. je reste lucide.

Sa force à elle, elle la puise de ma faiblesse et mon Amour envers elle et mes enfants.

Je vais être fort .. oooh oui .. je suis un battant .. mais en temps voulu.

@ Djallalnamri : Je me penche sur ton message pour t'apporter réponses et précisions :

- Pour son père : Oui. Il y est dans tout ... mais son aveuglement à elle et son acharnement dans son mauvais comportement lui est entièrement imputable. Son père n'a fait que la soutenir à fond par son pouvoir (argent et connaissances).

- Elle a un appui extérieur très solide de la part des amis et "cousins" de son père (des militaires) qui lui trouvent les marchés et la poussent à aller vers l'avant dans son travail. Elle a trouvé, en eux, un appui plus solide et consistant que le mien. Allah yastorha. Car la voie qu'elle a choisi n'est pas des plus nettes et elle n'a pas l'expérience ni la malice pour naviguer dans ces eaux troubles. Elle se croit maîtriser la situation, mais "à malin, malin et demi".

Je n'entre pas dans trop de détails.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Il est bien bête celui qui vient lui dire directement "divorce de ce monsieur qui n'est pas de ta classe" ... noooooon ... mais il y a des milliers de façons pour l'influencer et la pousser droit dans le gouffre.

حسبي الله و نعم الوكيل

Bonjour Titeuf.......j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire :( vraiment désolé pour toi et pour tes enfants (c'est eux les vrais victimes dans l'histoire)..

j'ai qu'une chose à te dire : "kama toudino tou dane "

Courage et bonne chance pour le futur ;)

J'aime bien ta signature, c'est très émouvant...

Titeuf:

je rejoins un peu ts le monde ici pour te dire change ta posture

et arrete de lui trouver des excuses elle est responsable, elle est une maman , et chaque fois qu'elle voit le visage de ses enfants elle te voit , tu es leur pére donc elle le sait tres bien,

et autre chose je te narre une histoire un peu similaire et avec un seul garcon, elle voulait tt controler elle voulait ariiver tres haut et vite , "y'a khoutek bezaf fi souk " comme elle disait, elle voulait se remarier et vivre en europe, ttes les tentatives de reconciliations ont échouées, les sages de la famille, son frére( il ne lui a pas adresser la parole pendant des mois), son fils ( il a devellopé une angoisse pour dormir à chaque nuit ), mes parents, les pleurs de sa belle mére, les voisins, ses copines enfin rien apres c'etait les avocats et la seance de reconciliation rien n'y fait elle s'est entetée et veut divorcer à ts prix, et son mari gardé espoir malgrés sa colére enfin jusu'au jour de la circoncision de son fils qu'elle prépare et l'a fait sans prevenir le pére ( prévnu apres par son frére à elle) et la il prends conscience de tt, bref à la 4éme seance avec le juge , elle est là hautaine et méprisante, bien maquillé et croit que le mari va encore la supplier et puis quelle surprise ou déception , il ne la calcul pas , son avocat approuve le divorce et demande que tout soit fait rapidement, le juge qui en avait marre d'elle ( la séance de réconciliation elle lui meme donne l'ordre de la divorcé) donner son accord et la stupeur elle begai un peu apres elle va vers son ex mari pour lui dir excuse moi et apres lui donne sa veste qui pendait sur son siege;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

le fils est grand mnt et vient de temps à autre chez son pére, une fois sa maman le gronde car il parlait de ses petites demi-soeurs, il répond à sa maman "et bien si tu etait sage dans le passé elles seraient mes soeurs et tes filles" et la elle retourne vers sa maman à elle et lui dit" pkoi tu m'a pas renvoyé chez moi pkoi tu as voulu que je commande mon mari c'est à cause de toi que mon fils me dit ça" la grd mére lui repond" je voulais ton bonheur et pas que tu divorce" et la fille lui rétroque "mon malheur Oui" , et part pleurer dans sa chambre....

allah yjipe elkhir, ais confiance en TOI, et y'a rabi soubhanou ton plus grand allié

salam

Je ne me culpabilise que d'une seule chose : c'est de lui avoir donné trop de liberté, ce qui lui a permis d'avoir le temps de voir plus grand et de "projeter" plus loin pendant que moi je baignais dans mes sentiments affectueux envers elle et dans la belle vie (qui me semblais).

Ne regrette rien, bien au contraire. Tu parles là de ta personnalité et de ton assurance. Tu n'avais ni à lui interdire, ni à avoir peur de quoique ce soit comme le font les homme insécures qui ne sont pas très sûrs d'eux-même..

Sa force à elle, elle la puise de ma faiblesse et mon Amour envers elle et mes enfants.

Je vais être fort .. oooh oui .. je suis un battant .. mais en temps voulu[/size]

Titeuf, ça va être long, il se peut que ça s'arrange, comme il se peut que ça ne s'arrange pas. Dans les deux cas, garde les yeux bien en face des trous.

Parce que du début à la fin c'est ta femme qui sort gagnante de votre relation.

1) Durant ton mariage, elle ne s’est jamais préoccupée de tes finances. Elle ne t’a jamais encouragé à constituer un petit pécule, ainsi tu devenais totalement dépendant d’elle en cas d’urgence.

2) Elle t’a demandé de quitter le foyer conjugal. Alors que naïvement tu pensais que ça vous aiderait à prendre un peu de recul par rapport à votre situation. Il s’est avéré que c’était un piège pour t’accuser d’abandon de domicile et elle en a profité pour changer les serrures.

3) Sachant qu’elle n’a pas besoin d’argent, sa demande de compensation financière est une façon de te mettre à genoux et de t’empêcher de refaire ta vie.

J'ai horreur des opportunistes, ça me met vraiment en colère. Et quand je vois une personne ainsi traitée, ça me met en boule, tu ne peux pas savoir.

Guest Nirvana86

Titeuf tu n'as pas a avoir honte, ce n'est pas toi le fautif dans cette histoire !!

Tu as des amis formidable qui sont venus jusqu'ici prendre de tes nouvelles, je trouve ça super !!

Sois fort ne serait ce que pour tes enfants Titeuf, ta femme le paiera un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre tout lui repèrera à la figure !!

Courage Titeuf

Titeuf,t'es une personne entière.Le fait de te culpabiliser risque de te changer et çà serait vraiment dommage.Reste égale à toi meme cher Ami.

Ne cherche pas à detester ton épouse,l'etre humain est incapable de forcer ses propres sentiments,il faut donner du temps au temps.

Ressaisie toi Chef:) Fais la paix avec toi meme et non la guerre....

La confiance en Dieu est d'un précieux réconfort.

Je t'envois pleins d'ondes positives.:)

Salam alikom, je viens de rentrer chez moi aprés m'avoir entretenu avec mon ami , frere et trés cher titeuf , et je tenais a partager ma fierté en cet homme avec vous tous , je ne vais pas dire que titeuf va bien puisque il est revenu à la cigarette aprés 6 ou 7 ans d'abstention ce qui m'a fait vraiment mal , le fait de le voir en train de fumer , allumer une clope d'une autre me pique vraiment le coeur , ca changera rien ya hbibi en fumant donc qu'on soit realistes.

je vous ai parlé de fierté , et croyez moi si vous etiez a ma place vous serez certainement fier de ce guerrier , certe il est atteint psychiquement , peut être bien batu moralement mais il tient bon , il est toujours debout et avec un sens parfait de jugement , il ne se fait pas faire tout en essayant de preserver cette lueur d'espoire de voir un jour son foyer qui l'a fondé avec cette femme en compagnie de deux petits anges redevenir comme avant (Inchallah ya rabi).

je suis fier de titeuf car il est revenu aux bons sentiments aprés moult tumultes , il est revenu a dieu avec une foi immense , il commence a voir la realité des choses , grace a son recul il a bien pesé le pour et le contre , il ne se culpabilise pas car c'est sa nature de voir les choses, il est transparent ce type , lisible comme de l'eau de roche , croyez moi ce monsieur que j'ai jadis connu merite mieux.

je resume que Titeuf va bien , il a les choses en main , acceptant toute decision du tout puissant , allah ne va pas le laisser , il le guidera vers le bout du tunnel car son coeur est bon , son fond est clair , ses intentions vont dans l'interet de ses enfants et même de son epouse (allah yahdiha) , il tient a son foyer , il maitrise la responsabilité , il sait parfaitement gerer une vie conjugale , on espere que cette femme realise enfin qu'elle va a la derive et qu'elle revient elle aussi a bons sentiments.

courage chef nous sommes avec toi .

Merci pour vos messages réconfortants.

Aujourd'hui je me suis levé du bon pied. J'ai un meilleur moral.

Je relève la tête ... bien que l'espoir est toujours là .. j'ai une confiance inébranlable en Dieu Miséricordieux. Je sais et suis convaincu que cet examen (بلاء) m'est, quelque part, bénéfique.

Xandros ... ton dernier mot avant de nous quitter hier soir était : أرفع راسك résonne encore dans ma tête. Ce matin j'ai marché bien droit et la tête haute.

Inchallah Dieu fera pour le mieux pour nous tous.

il est revenu à la cigarette aprés 6 ou 7 ans d'abstention ce qui m'a fait vraiment mal , le fait de le voir en train de fumer , allumer une clope d'une autre me pique vraiment le coeur , ca changera rien ya hbibi en fumant donc qu'on soit realistes.

.

Elle va prendre tes enfants, et tu veux qu'elle te prennes ta santé aussi, est ce que ca veut dire qu'elle a gagné??? c'est ca titeuf???

Salut a tous !

mon keupin !

Alors dis moi comment est le moral ?

Ce que je peux te dire c'est d'essayer de garder le moral, garder la foie en Dieu et prier pour que tout ailles pour le mieux pour toi et pour tes enfants car cela n'est qu'un début !

Allah soubhanou nous a créer ingrat et demandant toujours plus qu'il n'en faut !

Aujourd'hui elle ose te perdre et laisser les enfants "sans amour de leur père" malgré ta présence et ta persévérance pour voir au maximum tes enfants mais demain elle sera tenter par plus gros et c'est à ce moment là qu'elle se cassera les dents !!

Garde le moral et ne perd pas espoir keupin ;)

Si tu as besoins de décompresser tu connais la route qui mène à Béjaia et tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux, où tu veux avec les gosses bien sur !

Sinon si t'as besoins de quoi que ce soit alors n'hésite pas a appeler !

@+ salaud !!

salam,

moi cela m'éffrai ce que tu dis , c triste, essai de la reconquérir , séduit la comme tu devais surementle faire, quand tu la connue, il ya quand meme d'apres ce que je capte entre les lignes que tu as écris, beaucoup d'amour, alors ,il ne faut pas baisser les bras, propose lui un voyage , juste toi et elle, et il ya les enfanfs, qu'Allah vous facilite durant cette epreuve