Jump to content

Je vous raconte mes malheurs


Recommended Posts

  • Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais TiTeuf, je suis une femme, et ça me désole que certaines d'entre nous profitent financièrement de leur mari pour s'enrichir. Quand une femme mariée à des revenus, je trouve injuste que les dépenses ne soient pas partagées.

Ceci dit, oriente tes demandes selon tes principes à toi. Il faut que tu sois bien dans cela et qu'il ne reste pas d'animosité.

Bon courage dans cette étape importante .

Link to post
Share on other sites

Une pensée pour toi,TITEUF

 

"Chaque homme doit inventer son chemin." Jean-Paul Sartre

 

"Là ou se trouve une volonté, il existe un chemin." Winston Churchill

 

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours." Woody Allen

 

"Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement !" Francis Blanche

 

Un jour l'amour demande à l'amitié: «pourquoi existes-tu?» - et l'amitié lui répond: «pour sécher les larmes que tu fais couler».

 

Pour TITEUF ,le chaton

Un homme chérissait éperdument sa chatte ;

Il la trouvait mignonne, et belle, et délicate,

Qui miaulait d'un ton fort doux :

Il était plus fou que les fous.

Cet homme donc, par prières, par larmes,

Par sortilèges et par charmes,

Fait tant qu'il obtient du destin

Que sa chatte, en un beau matin,

Devient femme ; et le matin même,

Maître sot en fait sa moitié.

Le voilà fou d'amour extrême,

De fou qu'il était d'amitié.

Jamais la dame la plus belle

Ne charma tant son favori

Que fait cette épouse nouvelle

Son hypocondre de mari.

Il l'amadoue ; elle le flatte :

Il n'y trouve plus rien de chatte ;

Et, poussant l'erreur jusqu'au bout,

La croit femme en tout et partout :

Un soir quelques souris qui rongeaient de la natte

Troublèrent le plaisir des nouveaux mariés.

Aussitôt la femme est sur pieds.

Elle manqua son aventure.

Souris de revenir femme d'être en posture :

Pour cette fois elle accourut à point ;

Car ayant changé de figure,

Les souris ne la craignaient point.

Ce lui fut toujours une amorce,

Tant le naturel a de force.

Il se moque de tout, certain âge accompli.

Le vase est imbibé, l'étoffe a pris son pli.

En vain de son train ordinaire

On le veut désaccoutumer :

Quelque chose qu'on puisse faire,

On ne saurait le réformer.

Coups de fourche ni d'étrivières

Ne lui font changer de manières ;

Et fussiez-vous embâtonnés,

Jamais vous n'en serez les maîtres.

Qu'on lui ferme la porte au nez,

Il reviendra par les fenêtres.[ La Chatte métamorphosée en Femme ]

Poèmes de Jean de La Fontaine

Link to post
Share on other sites

Bonjour bonjouuuuuuuur :p

 

On est le 13 ... ouai ... et je suis content :)

 

Oui oui ... vous avez bien lu .. j'ai hâte d'en finir :D.

 

Cette femme, qui, avec mépris, méchanceté, colère, force, m'a chassé de son domicile ... de ce que je croyais être notre foyer.

De par son geste humiliant a cherché à me mettre à genoux, à m'écraser, à me montrer sa supériorité financière sans plus ... et franchement, elle a réussi à le faire :( ...

 

Etre chassé de son foyer, de sa vie, de son passé, éloigné de son quotidien, de ses enfants, des mûrs ... d'elle ... est une des pires choses qui puisse arriver à un homme.

 

Tel un chien, elle m'a traité.

Le mépris et la rage qui se dégageaient de son visage, de ses yeux, dans son geste (répété plusieurs fois) sont indescriptibles.

 

Pendant plusieurs semaines, je zappais cette scène, celle de SORS DE CHEZ MOI, chargé de haine et de détermination et balayant touuuuut le bien qui existait entre nous, notamment l'Amour. Cette scène, quand je me la remémorais, je faisais une avance rapide, pour vite la passer et ne voulant pas en faire d'elle LE problème, car j'espérais le retour à mon foyer, à ma femme et mes enfants ... et me devais de l'oublier, cette effroyable et douloureuse scène. J'étais prêt à la lui pardonner.

Même mes proches, par respect à mes souffrances, évitaient d'en parler et essayaient de la minimiser la faisant passer pour une réaction de colère (qui s'est répétée plusieurs jours durant) et que "cette" femme la racontait à qui voulait entendre.

 

Tel un séisme, un cataclysme ... d'un coups, sans préavis, je me retrouve ruiné, tout ce que j'avais bâti s'était effondré .. en une seule seconde, une seule minute ... un seul geste ... et c'était irréversible.

 

Il m'aura fallu plus de 45 jours pour me remettre. Oui ... 45 jours de traversée du désert. Je ne voyais qu'elle ... j'étais même prêt à tout lui pardonner pourvu qu'on revienne ensemble, on (je) passe l'éponge et à faire des concessions.

 

Mon père m'avais dis un jour, si jamais tu revenais à cette femme, tu seras comme une serpillière ... mais au fond de moi .. je me disais .. noooon quand même .. et pourtant .. il avait raison.

 

Durant ces 45 premiers jours (aujourd'hui nous en sommes à 54 de séparation), j'avais pleuré pour moi, pour mes enfants, pour elle. J'y pensais nuit et jours, j'avais peur pour elle, de ce qu'elle allait endurer par la suite ... bref.

Mais je priais aussi, je priais et invoquais Dieu tout puissant à tous moments .. dans ma solitude, mon isolement (que je cherchais tout le temps), je n'étais pas seul. Non. J'étais avec Dieu Clément et Miséricordieux.

 

45 jours d'indescriptible souffrance. Des centaines de scénarios sont passés par ma tête .. dans mon cerveau qui ne faisait qu'entendre mon coeur déchiré et meurtri. Je n'avais pas de place au bon sens et à la clairvoyance. J'étais convaincu qu'un retour à ma femme et mon foyer étaient toujours possibles ... et de la meilleure manière.

 

Je pleurais ... de chaudes larmes qui coulaient de mes yeux tels des flots. Oui .. des pleurs ... des sanglots même. Et je demandais, dans ma detresse, je demandais à Dieu de me renforcer ... de me donner la force pour surmonter l'épreuve .. de me donner la patience ... parce que JE N'EN POUVAIS PLUS ... PLUS.

 

Et DIEU EXAUÇA mes prières ... SOUBHAN ALLAH ... AL HAMDOU LILLAH.

Comme par magie ... oui ... comme dans les contes de fées, un beau jour, je me lève le matin, en autre homme. Gai et heureux. Déterminé et Fort (grâce à Dieu). Je n'avais plus ce pincement au coeur, je n'étais subitement pas mélancolique et triste.

J'avais une force extraordinaire dans mon coeur, une force d'affronter l'avenir .. une conviction indescriptible.

Je n'avais plus de peur pour elle ... je n'avais plus de pitié pour elle.

 

Wallah .. je suis né de nouveau.

 

 

../..

Link to post
Share on other sites

../..

 

 

Cette fameuse scène de SORS DE CHEZ MOI ... ne quitta plus mon esprit. Elle y était gravée .. ainsi que dans mon coeur.

 

Aujourd'hui, je me la remémore ... et vous savez quoi ? C'est justement cette scène qui me renforce dans ma conviction. Ma conviction d'aller jusqu'au bout avec cette femme que je n'aime plus.

 

Comme l'a dit Sally un jour, la haine commencera à faire surface. Et je commence à la voir venir.

 

Cette femme qui m'a chassé de son domicile ... moi, je la chasse de mon coeur .. je la chasse de mon FORT ... je la chasse de ma vie.

 

Je la méprise autant, sinon plus qu'elle ne l'a faite.

 

J'ai parlé à Dieu dans mes prières et lui ai dis : Dieu tout puissant, il y a des gens dans cette terre qui ont dit : ON EST FORTS (elle et son père qui me l'a dit textuellement au téléphone) ... et ils ont voulu m'écraser avec leur force, ils m'ont méprisé et humilié. Dieu tout puissant, moi qui suis ton faible serviteur, toi qui es le PUISSANT et le FORT ... je t'invoque et demande ta protection contre ces gens qui m'ont fait du mal.

Ils disent qu'ils sont forts et moi je leur ai dis, DIEU est le FORT, Dieu est le PUISSANT.

Qu'il fasse d'eux selon sa sagesse et sa connaissance.

 

Ce monde n'a pas duré à Pharaon, à Hitler, à Saddam, à Larbi Belkheir .. et j'en passe.

 

Louanges à Dieu, qui m'a éclairé, qui m'a sauvé, qui m'a délivré, qui m'a doté de force à surmonter cette épreuve.

 

Maintenant, je suis un nouvel homme, fier et confiant. Ma foi en Dieu, qui a exaucé mes voeux, n'a jamais atteint ce niveau et je remercie pour ça.

 

L'audience est prévue pour aujourd'hui. Mon avocate va présenter ma réponse ...

Franchement, je m'en fiche éperdument. Vivement que ça se termine. Vivement que je me libère réellement et sur papiers ... car dans mon esprit et mon coeur c'est déjà fait depuis 9 jours.

 

AL HAMDOU LILLAH .. AL HAMDOU LILLAH .. AL HAMDOU LILLAH.

Link to post
Share on other sites

salam ou 'alaykoum

 

Titeuf, mon frère, je suis contente de lire ces propos! Je suis contente que tu ais trouvé la force en toi pour avancer... Je suis contente que ta foi se soit renforcé, parce que sans Allah, nous ne sommes rien! donc moi aussi, je remercie Allah pour t'avoir donné le courage d'affronté les choses, je remercie Allah de t'avoir gardé dans son droit chemin, parce que souvent, dans les épreuves, il est facile d'abandonner notre foi... je remercie Allah de me rappeler par ton message que quand on Le prend comme Protecteur, Il est Le Meilleur protecteur... Hasbine Allahy wa ni3mal wakil! et comme il est dit dans le Coran : à coté de la difficulté est certes une facilité!

 

Courage mon frère pour cette dernière ligne droite... encore une fois, tu nous montres combien on peut être fier de toi

Link to post
Share on other sites

bonjour mon frère, j'ai parcouru ton historique, je suis triste et navrée pour toi, tu as eu foi en Allah le tout puissant, tu l'as sollicité, tu l'as invoqué, il t'a aidé, tu renaîtras de ce passage douleureux pour trouver la force d'affronter la suite. Nous sommes sur terre pour affronter les épreuves, l'épreuve que tu viens de subir prouve à quel point tu as été patient et courageux, j'espère que le meilleurs restera à venir je te le souhaite sincèrement. bon courage mon frère

Link to post
Share on other sites

Titeuf

 

j'ai sincerement pleuré en lisant ton histoire et toute l'injustice dont tu as eté victime de la part de ton ex

mais en lisant ce que tu viens de poster ce matin me fait plaisir , je suis contente que tu ailles beaucoup mieux

 

dis toi que dans cette vie chacun son tour , Allah youmhil wala youhmil

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

Moi aussi mes larmes coulaient en te lisant ,c'est tellement sincère et fort ce que tu as dit que ça va tout droit au cœur comme tu l'as dit hamdoulah que tu as cette force a affronter ce problème Rabbi k'bir mon frère ou ma fihe ghire elkheir,"عسى أن تكرهوا شيئا وهو خير لكم وعسى أن تحبوا شيئا وهو شر لكم والله يعلم وأنتم لا تعلمون"tiens bon l'ami ça passera et dis toi que c'est le destin ou hada ma ektabe Rabbi , on est de tout cœur avec toi et n'hésite jamais a nous parler on est tes ami(es) prêts a t'écouter a faire ce que nous pouvons pour toi .

 

 

 

Ta sœur jazairia.

Link to post
Share on other sites
c'est triste et injuste quand meme de subir tout ca

 

maaliche rabi khir

 

quand je lis ce genre d'histoire , je me dis je ne suis pas la seule qui a eu des malheurs dans cette vie

 

Nous sommes ou avons tous été confrontés à des épreuves selon leur degrés si notre foi est grande, notre patience sera de rigueur, il n'en sortia que du bon de cette traversée tumultueuse. J'ai traversé quelques tempête grace à l'aide d'Allah j'ai pu me reconstruire tout doucement. la succession d'épreuves s'enchaine souvent dans la douleur.

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Nous sommes ou avons tous été confrontés à des épreuves selon leur degrés si notre foi est grande, notre patience sera de rigueur, il n'en sortia que du bon de cette traversée tumultueuse. J'ai traversé quelques tempête grace à l'aide d'Allah j'ai pu me reconstruire tout doucement. la succession d'épreuves s'enchaine souvent dans la douleur.

 

Oui iness, la force de la foi qui nous est révélée par le tout puissant peut être un remède a tous les malheurs et un baume a toutes les douleurs hamdoulilah ya Rabbi de nous donner la foi en toi hamdoulilah "ya hanane ya manane."

Link to post
Share on other sites
../..

 

 

Cette fameuse scène de SORS DE CHEZ MOI ... ne quitta plus mon esprit. Elle y était gravée .. ainsi que dans mon coeur.

 

Aujourd'hui, je me la remémore ... et vous savez quoi ? C'est justement cette scène qui me renforce dans ma conviction. Ma conviction d'aller jusqu'au bout avec cette femme que je n'aime plus.

 

Comme l'a dit Sally un jour, la haine commencera à faire surface. Et je commence à la voir venir.

 

Cette femme qui m'a chassé de son domicile ... moi, je la chasse de mon coeur .. je la chasse de mon FORT ... je la chasse de ma vie.

 

Je la méprise autant, sinon plus qu'elle ne l'a faite.

 

J'ai parlé à Dieu dans mes prières et lui ai dis : Dieu tout puissant, il y a des gens dans cette terre qui ont dit : ON EST FORTS (elle et son père qui me l'a dit textuellement au téléphone) ... et ils ont voulu m'écraser avec leur force, ils m'ont méprisé et humilié. Dieu tout puissant, moi qui suis ton faible serviteur, toi qui es le PUISSANT et le FORT ... je t'invoque et demande ta protection contre ces gens qui m'ont fait du mal.

Ils disent qu'ils sont forts et moi je leur ai dis, DIEU est le FORT, Dieu est le PUISSANT.

Qu'il fasse d'eux selon sa sagesse et sa connaissance.

 

Ce monde n'a pas duré à Pharaon, à Hitler, à Saddam, à Larbi Belkheir .. et j'en passe.

 

Louanges à Dieu, qui m'a éclairé, qui m'a sauvé, qui m'a délivré, qui m'a doté de force à surmonter cette épreuve.

 

Maintenant, je suis un nouvel homme, fier et confiant. Ma foi en Dieu, qui a exaucé mes voeux, n'a jamais atteint ce niveau et je remercie pour ça.

 

L'audience est prévue pour aujourd'hui. Mon avocate va présenter ma réponse ...

Franchement, je m'en fiche éperdument. Vivement que ça se termine. Vivement que je me libère réellement et sur papiers ... car dans mon esprit et mon coeur c'est déjà fait depuis 9 jours.

 

AL HAMDOU LILLAH .. AL HAMDOU LILLAH .. AL HAMDOU LILLAH.

welah j ai eu les larmes aux yeux en te lisant t es vraiment un brave homme elhamdoulah tout va bien pour toi bon courage inchallah ton avenir sera plus lumineux:)

Link to post
Share on other sites

je veux juste dire qu'aucun homme ne fera mieux que toi dans ce genre de situation

 

donc ta déprime, ta tristesse c'est quelque chose de très normal

 

après retrouver son moral, sa motivation et sa fierté c'est bien là le grand travail

 

et toi titeuf t'as bien réussi ... bon courage pour la suite ;)

Link to post
Share on other sites

Je suis contente que tu sois rendu à cette étape. Retrouver sa dignité et accepter que l’autre en qui on avait toute confiance et avec qui on pensait entretenir une relation privilégiée et rare s’avère entretenir des arrière-pensées envers nous et avoir du mépris envers notre personnalité et ce qu’on est. Ça fait certainement très mal, mais l’avantage c’est que ça réveille pour de bon et ça permet de prendre les décisions qui s’imposent et de poursuivre sa vie libéré d’une affection à sens unique.

 

Et vu qu'après la pluie le beau temps, il y a certainement d'heureuses choses qui t'attendent dans un avenir proche.

Link to post
Share on other sites
Une seule chose à dire :

 

انا لله وانا اليه راجعون

 

 

Il n'y a que dieu qui puisses te sortir d'un truc pareil. Ton épouse aura très certainement des regrets un jour, mais pour l'instant, elle ne voit pas clair.

 

Prie fort pour que les choses aillent mieux, de quelque façon que ce soit, pour peu que ce soit en mieux. Dieu n'éprouve pas les gens avec des choses qu'ils ne peuvent endurer.

 

Par contre, plus on est endurant, plus dieu nous éprouve, jusqu'à ce que l'on quitte ce monde sans une once de péché.

 

Dis toi que cette vie n'est qu'un passage, et que si tu a du "sabr" et du "ihtissab", ton bonheur sera garanti dans la suivante.

 

 

Je sais que comme tout homme, tu préférerais une solution rapide, que la douleur cesses ... seulement les choses ne vont pas toujours comme on le souhaites, il faut se résigner à cela, et chercher du positif même dans les situations les plus sombres ...

 

Tu avais une vie routinière, c'est peut être le moment d'en avoir une plus ambitieuse, tu pourrais te fixer des objectifs, être plus pieux, plus travailleur, plus populaire ...etc. Peut être même que cela te rendra de nouveau désirable pour ton épouse, qui sait ...

 

Prends le temps d'encaisser .. puis transforme ta peine en rage de vaincre, en envie de vivre, et avance !

 

Que dieu soit avec toi.

 

merci à toi tu viens d'écrire tout ce que je voulais dire à notre cher titeuf!

 

Titeuf mon frère je ne me suis pas connecté depuis quelques temps et j'arrive, je lis ce que tu as écrie alors je suis abattu!!!

dit toi que « qadara ellahou ma chaa fa3al » que Dieu apaise ta douleur et guide ta femme dans le droit chemin car là, je pense qu’elle refait le même chemin que celui de son père que je trouve bien égoïste.

 

Rabi m3ak inchallah mon frère, soit fort pour toi même et pour tes enfants et inchallah rabi yahdiha

Link to post
Share on other sites
../..

 

 

Cette fameuse scène de SORS DE CHEZ MOI ... ne quitta plus mon esprit. Elle y était gravée .. ainsi que dans mon coeur.

 

Aujourd'hui, je me la remémore ... et vous savez quoi ? C'est justement cette scène qui me renforce dans ma conviction. Ma conviction d'aller jusqu'au bout avec cette femme que je n'aime plus.

 

Comme l'a dit Sally un jour, la haine commencera à faire surface. Et je commence à la voir venir.

 

Cette femme qui m'a chassé de son domicile ... moi, je la chasse de mon coeur .. je la chasse de mon FORT ... je la chasse de ma vie.

 

Je la méprise autant, sinon plus qu'elle ne l'a faite.

 

J'ai parlé à Dieu dans mes prières et lui ai dis : Dieu tout puissant, il y a des gens dans cette terre qui ont dit : ON EST FORTS (elle et son père qui me l'a dit textuellement au téléphone) ... et ils ont voulu m'écraser avec leur force, ils m'ont méprisé et humilié. Dieu tout puissant, moi qui suis ton faible serviteur, toi qui es le PUISSANT et le FORT ... je t'invoque et demande ta protection contre ces gens qui m'ont fait du mal.

Ils disent qu'ils sont forts et moi je leur ai dis, DIEU est le FORT, Dieu est le PUISSANT.

Qu'il fasse d'eux selon sa sagesse et sa connaissance.

 

Ce monde n'a pas duré à Pharaon, à Hitler, à Saddam, à Larbi Belkheir .. et j'en passe.

 

Louanges à Dieu, qui m'a éclairé, qui m'a sauvé, qui m'a délivré, qui m'a doté de force à surmonter cette épreuve.

 

Maintenant, je suis un nouvel homme, fier et confiant. Ma foi en Dieu, qui a exaucé mes voeux, n'a jamais atteint ce niveau et je remercie pour ça.

 

L'audience est prévue pour aujourd'hui. Mon avocate va présenter ma réponse ...

Franchement, je m'en fiche éperdument. Vivement que ça se termine. Vivement que je me libère réellement et sur papiers ... car dans mon esprit et mon coeur c'est déjà fait depuis 9 jours.

 

AL HAMDOU LILLAH .. AL HAMDOU LILLAH .. AL HAMDOU LILLAH.

 

je te dis hamdoullah, hamdoullah et encore hamdoullah mon frère titeuf Dieu et grand et surtout (moudjib eda3awet) je suis très contente que tu soit sortie plus fort de cette situation qui malgré tout triste et pénible mais hamdoullah, je te souhaite beaucoups de bien et de réussite pour le future et sache que Dieu soubhanou (youmhil wa la youhmil) alors rabi yahdiha inchallah et toi rabi m3ak inchallah.

Je suis fière de savoir que mon frère titeuf à foi en Dieu le tout puissant hamdoullah

Link to post
Share on other sites

titeuf, khouya!

 

el hamdoulilah que t'aies réussi à traverser la 1ère étape "le refus" et d'arriver à la 2ème "accepter et se remettre debout".

 

tu sais frère, viendra le jour où tu te diras "même si c'est pas toi qui l'a déclenchée, cette séparation n'était pas que douleur et souffrance, mais c'était le début d'une autre vie, meilleure, in challah".

 

courage frère!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...