Jump to content

Je vous raconte mes malheurs

Recommended Posts

Je dois me faire beau dans ce cas :tooth:

Sacré Titeuf. Quel plaisir de retrouver ta bonne humeur,:p

Tu nous a offert à tous une leçon de maturité,de patience et de foi en Dieu.

Un exemple à suivre pour ce genre d'épreuves:rolleyes:

Chef !

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:eek:

Rihame tu es très observatrice en effet :mdr:

Tu as réussi à me faire sourire en cette matinée difficile je vous l'avoue.

Je suis stressé, la gorge nouée ... et les yeux larmoyants.

Malgré tout ... malgré le mal, la souffrance que j'ai subi, le mépris, la haine .. c'est difficile quand même de supporter un divorce.

Mais je me dis une chose pour me remonter : imagine toi malade, gangrené ... et en ce jour fatidique ... tu vas être délivré de cette tumeur, ce cancer.

Il faut positiver.

Je prie Dieu pour qu'il me rende cette journée aisée et supportable.

اللهم لا سهل إلا ما جعلت سهلا ، إنك تجعل الحزن إذا شئت سهلا

حسبي الله و نعم الوكيل

لا حول و لا قوة إلا بالله

Bien dit mon ami !

Que dieu te bénisses et rendre cette étape plus aisée.

Dit toi que ce n'est pas une fin, mais un renouveau, et prie dieu qu'aujourd'hui soit meilleur qu'hier, et que demain soit encore meilleur qu'aujourd'hui.

Au final, seule la finalité des choses compte vraiment, car si on gagne à la fin, peut importe les efforts et les souffrances laissées derrière nous.

Guest jazairia

Elle est parti ce n'est pas la fin du monde et la terre tourne toujours, aucune personne( homme ou femme) ne mérite qu'on gâche sa vie ou qu'on souffre pour elle , comme l'a dit Sally on peut tirer de nos souffrances des choses positives qui font que nous soyons aguerrie et fort pour le future , tu es jeune titeuf , tu es beau , tu as tout un avenir qui t'attend Allah ibareke intelligent un bagage intellectuel un rêve pour toute les femme et t'en fais pas il viendra un jour ou tu te sentiras revivre , ou tu oublieras tes malheurs ,un jour ou la vie te sourira et ce jour la tu va te demandé comment t'as pu loupé un bonheur pareil toutes ces années passées alors que tu te croyais heureux .tu t'en sortir l'ami et tout ça ne sera que souvenir un homme comme toi elle en trouvera jamais ton ex elle le regrettera mais ce jour la ça sera trop tard car toi ton bonheur c'est avec une autre que tu le bâtiras , bon courage l'ami et dis toi que la vie est belle et qu'on a qu'une seule vie alors ne la gâche pas et reprend toi en main et vive la vie:drunk:

Elle est parti ce n'est pas la fin du monde et la terre tourne toujours, aucune personne( homme ou femme) ne mérite qu'on gâche sa vie ou qu'on souffre pour elle , comme l'a dit Sally on peut tirer de nos souffrances des choses positives qui font que nous soyons aguerrie et fort pour le future , tu es jeune titeuf , tu es beau , tu as tout un avenir qui t'attend Allah ibareke intelligent un bagage intellectuel un rêve pour toute les femme et t'en fais pas il viendra un jour ou tu te sentiras revivre , ou tu oublieras tes malheurs ,un jour ou la vie te sourira et ce jour la tu va te demandé comment t'as pu loupé un bonheur pareil toutes ces années passées alors que tu te croyais heureux .tu t'en sortir l'ami et tout ça ne sera que souvenir un homme comme toi elle en trouvera jamais ton ex elle le regrettera mais ce jour la ça sera trop tard car toi ton bonheur c'est avec une autre que tu le bâtiras , bonne courage l'ami et dis toi que la vie est belle et qu'on a qu'une seule vie alors ne la gâche pas et reprend toi en main et vive la vie:drunk:

Jazairia, je commence à apprécier tes posts :D

J'ai suivi le débat d'un bout à l'autre sans vouloir intervenir. Maintenant, je vais parler de mon expérience. Mes parents -cousins- ont vécu 23 ans ensemble. Mon père a toujours été très posséssif -trop selon ma mère- Il adorait sa femme. Il l'a épousé alors qu'elle n'avait que 15 ans. Il l'a toujours protègé contre sa famille (qui ne voulait pas d'"étrangère" dans la famille). Ma mère a été l'une des premières femmes du quartier à conduire. C'est elle qui gérait tout. Encore maintenant, mon père ne sait toujours pas utiliser une carte bleue. Mon père travaillait du lundi de 5 heures du matin au vendredi 20 heures. Les week-ends, c'était les courses avec ma mère, les visites dans la famille. Puis, un jour, après 23 ans de mariage et 6 enfants (dont un SEUL fils), ma mère a découvert qu'elle n'avait jamais aimé mon père. Elle décide de le quitter en emmenant mes 3 petites soeurs.

Ma soeur cadette était à l'époque fiancée. Mon père s'est vite empressé de la marier pour limiter les dégâts. Le mariage n'a duré que 2 ans. Mon petit frère et moi (je suis l'aînée) avons décidé de rester avec mon père. Nous avons subi 2 ans de procès, de plainte, de saisie de salaire pour pension alimentaire. Mon père n'a tenu que grace à notre amour. Il n'a pas vu ses petites filles pendant 2 ans. Quand il les a revu, elles s'étaient "europeanisées". Nous, nous avons gardé le même train de vie. Un jour, mon père, qui avait travaillé pendant 30 ans sans relâche, a décidé de se mettre en maladie car il ne nous restait que 300 francs (45 euros) pour vivre (pension alimentaire). J'ai dû arrêté mes études afin d'aider mon père et mon frère. Au passage, j'avais tout fait pour que ma mère ne quitte pas le foyer, même la tentative de suicide. J'étais devenue son ennemie. Mon père a attendu ma mère 2 ans. Puis, comme il était jeune (47 ans), il s'est remarié. Il a à présent 3 enfants, une bonne retraite, 2 maisons en algérie et une boulangerie. Ma mère a vécu sa "jeunesse" libre. La maladie a eu raison d'elle. Elle a essayé de revenir vers mon père. Mon père ne l'a pas rejetée (après tout c'est sa cousine) mais l'amour qu'il avait pour elle s'est transformé en pitié. Ma mère retourne parfois dans la ville de mon père. Elle passe devant la maison familiale qu'elle avait décorée et aimée. je ne sais pas ce qu'elle ressent mais je sais une chose : elle doit regretter de voir qu'une autre profite de tout le bonheur que mon père lui donnait

Guest Lady Dada
Bonjour les Zzzzzzzzamiiiiiches :)

Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici :rolleyes:

L'affaire est presque close ... mouai ... demain jeudi inchallah, sera normalement prononcé le divorce.

Après avoir déposé ma réponse le 13/01 ... il y avait eu une séance de conciliation pour le 20/01. J'y suis allé ... et elle .. elle n'était pas venue. Oui :eek:.

La juge s'était entretenue avec moi seul .. et m'avait dit de lui accorder (à elle) encore une chance pour venir le 27.

Le 27/01 ... elle n'était pas encore venue .. signe de désintéressement et de mépris même à la justice.

La juge n'était pas contente ... et elle a dit que le jugement sera prononcé le 03/02 ... donc demain inchallah.

De son côté .. je n'ai eu aucune nouvelle ... sauf quelques coups de fils de ses copines pour connaître (discrètement) mon état d'esprit et ma position.

Je reste ferme .. cette femme ne me mérite pas ... et je ne l'accepterai plus dans ma vie.

Une amie commune à nous deux (mais c'est une intime avec elle) m'a même rencontré pendant plus de 5 heures :crazy: dans lesquelles on a beaucoup parlé ... et elle m'a sorti le truc du genre : Il y a une main derrière elle qui l'a poussé à faire ce qu'elle a fait .. etc etc. Elle avait insisté sur ce point .. comme si elles voulaient trouver un bouc émissaire pour justifier l'acte ignoble qu'a commis mon ex.

Bref ... tous ces baratins ne m'intéressent plus :mad: ...

Depuis plusieurs jours ... je ne prie Dieu que pour moi et pour mes proches et amis. Pour elle .. je ne prie plus .. même pas pour la Hidaya. Son mal est trop grand ... Dieu l'a écarté du droit chemin .. et il sait ce qu'il fait.

Finalement ... et j'en suis convaincu : Dieu m'a délivré de cette femme.

Al hamdou Lillah.

le temps guérit les blessures ou plutôt il les cicatrise :)

bon courage titeuf je te souhaite de trouver le bonheur que tu mérite

Bonjour les gens.

Voilà ... le jugement m'est tombé sur la tête jeudi.

Comme je m'y attendais ... le divorce est bien là .. ouai.

La fin d'une épopée.

Mais le plus grave ... ce sont les compensations que lui dois ... comme si c'était moi qui avait demandé le divorce et non elle par khol'e :confused:.

Mon affaire de divorce a duré exactement 1 mois et 20 jours (du dépôt de sa requête au jugement)... Waaaaaou .. qui dit mieux :mdr:.

Je fais une passe sur les montants des compensations que je dois lui rembourser ... et les pensions mensuelles à venir. Je dois tout simplement, verser mensuellement une bonne ... bien bonne partie de ma paie :crazy:.

Dieu est Grand ...

Hasbi Allah wa ni3ma Al wakil.

:44:

Bonne journée à tous.

Bonjour les gens.

La fin d'une épopée.

Mais le plus grave ... ce sont les compensations que lui dois ... comme si c'était moi qui avait demandé le divorce et non elle par khol'e :confused:.

Mon affaire de divorce a duré exactement 1 mois et 20 jours (du dépôt de sa requête au jugement)... Waaaaaou .. qui dit mieux :mdr:.

Je fais une passe sur les montants des compensations que je dois lui rembourser ... et les pensions mensuelles à venir. Je dois tout simplement, verser mensuellement une bonne ... bien bonne partie de ma paie :crazy:.

Dieu est Grand ...

Bonne journée à tous.

c'est un nouveau départ pour toi ... ;)

quand au reste tu peux peut-être demander conseil à des avocats ...

Bonjour les gens.

La fin d'une épopée.

Dieu est Grand ...

Bonne journée à tous.

tu peu faire appel du jugement!

A l'instar de Djaldi, je te dirais de faire appel sur les compensations.

Tu as sans doute hate d'en finir pour le moment mais ces compensations vont te freiner pour des années et ça vaut la peine que tu te battes.

Exige des relevés de comptes bancaires, de paiements de taxes sur propriétés, de titres etc. Enfin tout ce que tu peux trouver.Ne laisse pas la malhonnêteté de l'un diriger ta vie future.

J'ai suivi le débat d'un bout à l'autre sans vouloir intervenir. Maintenant, je vais parler de mon expérience. Mes parents -cousins- ont vécu 23 ans ensemble. Mon père a toujours été très posséssif -trop selon ma mère- Il adorait sa femme. Il l'a épousé alors qu'elle n'avait que 15 ans. Il l'a toujours protègé contre sa famille (qui ne voulait pas d'"étrangère" dans la famille). Ma mère a été l'une des premières femmes du quartier à conduire. C'est elle qui gérait tout. Encore maintenant, mon père ne sait toujours pas utiliser une carte bleue. Mon père travaillait du lundi de 5 heures du matin au vendredi 20 heures. Les week-ends, c'était les courses avec ma mère, les visites dans la famille. Puis, un jour, après 23 ans de mariage et 6 enfants (dont un SEUL fils), ma mère a découvert qu'elle n'avait jamais aimé mon père. Elle décide de le quitter en emmenant mes 3 petites soeurs.

Ma soeur cadette était à l'époque fiancée. Mon père s'est vite empressé de la marier pour limiter les dégâts. Le mariage n'a duré que 2 ans. Mon petit frère et moi (je suis l'aînée) avons décidé de rester avec mon père. Nous avons subi 2 ans de procès, de plainte, de saisie de salaire pour pension alimentaire. Mon père n'a tenu que grace à notre amour. Il n'a pas vu ses petites filles pendant 2 ans. Quand il les a revu, elles s'étaient "europeanisées". Nous, nous avons gardé le même train de vie. Un jour, mon père, qui avait travaillé pendant 30 ans sans relâche, a décidé de se mettre en maladie car il ne nous restait que 300 francs (45 euros) pour vivre (pension alimentaire). J'ai dû arrêté mes études afin d'aider mon père et mon frère. Au passage, j'avais tout fait pour que ma mère ne quitte pas le foyer, même la tentative de suicide. J'étais devenue son ennemie. Mon père a attendu ma mère 2 ans. Puis, comme il était jeune (47 ans), il s'est remarié. Il a à présent 3 enfants, une bonne retraite, 2 maisons en algérie et une boulangerie. Ma mère a vécu sa "jeunesse" libre. La maladie a eu raison d'elle. Elle a essayé de revenir vers mon père. Mon père ne l'a pas rejetée (après tout c'est sa cousine) mais l'amour qu'il avait pour elle s'est transformé en pitié. Ma mère retourne parfois dans la ville de mon père. Elle passe devant la maison familiale qu'elle avait décorée et aimée. je ne sais pas ce qu'elle ressent mais je sais une chose : elle doit regretter de voir qu'une autre profite de tout le bonheur que mon père lui donnait

Merci pour ces révélations monaluisa,j'ai toujours presenti que ton avatar avec un visage qui regarde du ciel cachait un lourd passé...qui fait la bonté d'une personne.

Titeuf;Tu as du lire le hadith du prophète QSSL" Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis " (Al-Bukhari).

Terrible de se gacher la vie et l'audelà au meme temps.

Bonjour ... bonjouuuuur :o ...

Aller .. pour le fun ... j'ai fais une petite prose qui résume ma douleur, mes sentiments et ma conclusion de touuuute cette malheureuse histoire.

Vous pouvez la lire ici : http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/44762-ma-douleur-en-prose.html#post1525433

Merci à vous tous pour votre soutien indéniable ... vos petits mots .. vos conseils .. vos MP.

Allez ... au prochain .. malheur :mdr:

permet moi de te dire une chose que tu n'as pas oser faire et c'est ce que ton épouse attend de toi depuis longtemps : elle c'est fait une place dans une société "d'homme " !elle a ressenti l'absence d'un homme a ses coté pour ce faire une place , excuse moi mais tu t'es conduit en femmelette ,reprend toi ! redeviens ce que cherche en premier une épouse " la sécurité , une assurance d'avoir un mec a ses cotés " ok fait une démonstration dans ce sens ; va voir tes enfants ; ne provoque pas une dispute , prouve lui qu'elle peut compter sur toi ; attaque toi aux hommes qui l'on déranger dans ses affaires ( elle a subit des pressions ) bonne chance

Bonjour ... bonjouuuuur :o ...

Aller .. pour le fun ... j'ai fais une petite prose qui résume ma douleur, mes sentiments et ma conclusion de touuuute cette malheureuse histoire.

Vous pouvez la lire ici : http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/44762-ma-douleur-en-prose.html#post1525433

Merci à vous tous pour votre soutien indéniable ... vos petits mots .. vos conseils .. vos MP.

Allez ... au prochain .. malheur :mdr:

B3id echar:confused:, il y a pire que le divorce dans la vie.

permet moi de te dire une chose que tu n'as pas oser faire et c'est ce que ton épouse attend de toi depuis longtemps : elle c'est fait une place dans une société "d'homme " !elle a ressenti l'absence d'un homme a ses coté pour ce faire une place , excuse moi mais tu t'es conduit en femmelette ,reprend toi ! redeviens ce que cherche en premier une épouse " la sécurité , une assurance d'avoir un mec a ses cotés " ok fait une démonstration dans ce sens ; va voir tes enfants ; ne provoque pas une dispute , prouve lui qu'elle peut compter sur toi ; attaque toi aux hommes qui l'on déranger dans ses affaires ( elle a subit des pressions ) bonne chance

Avant de donner des solutions bidons et d'insulter, tu ferais mieux de lire tout le contenu du topic et de te mettre au courant des détails.

pourquoi dire qu'il c comporté comme une femmelette :eek: tu aurais du lire tous le contenu du topic avant de répondre, notre amis titeuf a essayer a plusieurs reprise d'arranger les chose avec sa femme et je suis vraiment étonné de lire tes propos

ps titeuf bon courage a toi :)

a saly

loin de là ma chere ; j'essaye simplement d'aider et pas d'insulter ! je suis un homme qui sais tres bien se conduire avec les femmes , ce que j'ai voulu expliquer est le suivant :

titeuf a oublier dans sa vie un élément important qui est : de protéger et donner une assurance a son épouse .

je n'ai pas dit qu'il est une femmelette mais il se conduit comme tell !

je respect la femme énormément mais je n'oublie pas qu'elle a besoin d'un homme car c'est vitale pour elle .

Guest Nirvana86

Monsieur Rose Blanche vous devriez prendre le soin de relire le post dans l'intégralité ;) Ne lisez alors que les interventions de Titeuf, et revenez donnez votre leçon juste après OK ...

nouss

"pourquoi dire qu'il c comporté comme une femmelette tu aurais du lire tous le contenu du topic avant de répondre, notre amis titeuf a essayer a plusieurs reprise d'arranger les chose avec sa femme et je suis vraiment étonné de lire tes propos

ps titeuf bon courage a toi

Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.

ca sont toutes ces petites complicités ,ces attentions discrètes ,ces centaines de sourires qui mont touché merci a toi "

j'ai effectivement lu tout le contenu et j'ai tirer une conclusion ,certes il a essayer d'arranger mais a t'il employer une bonne méthode !

ne soit pas étonner de mes propos , je le redit son épouse éprouve une insécurité ,une absence d'un homme a ses coté , bon sang mettez vous a sa place ! elle vie en ALGÉRIE ( dans un milieu de machos)

Respecter une femme, c'est en premier lieu lui donner une assurance .